WRA blindé, ça fait du bien !

25 Mai 2010
4 167
69
28
Grenoble
Après la visite improvisé de Garda, petite visite éclaire à WRA avant hier, pour tester Timber. Arrivé 5min avant l'ouverture, on constate un monde fou devant l'entrée, on se gare donc tout au fond, et déjà nous avons la vus sur la nouveauté de l'année, Timber.

Je sais pas si c'est l'effet nouveauté ou pas, mais c'est la première fois en 5-6ans de visite que je vois autant de monde au parc. Habituellement, c'est entre 0 et 5min d'attentes partout. La on tourne autour des 20 à 40min partout ! C'est con, mais moi ça me réjouit (bah oui c'est mon home parc).  J'ai longtemps craché sur ce parc presque abandonné, dénudé de tout charme, mais avec cette nouveauté, on sent enfin une lueurs d'espoir.


/!\/!\  Il va y avoir tellement de lèche dans la suite du TR que je tiens à préciser une chose: /!\/!\
oui WRA et mon home parc, non je ne suis pas walifan, loin de la !​




Bref, sans attendre :

TIMBER
Niveau attente 35min annoncé, mais en réalité nous avons attendu 15-20 minutes au maximum, c'est qu'il débite ce ptio !
Trains vraiment confortable, drop mignonne en first mais qui se corse si on prend le last raw, un parcours rapide, dynamique, sans perte de vitesse, tout s'enchaîne à merveille. C'était LA bonne idée ce coaster !! Manque peut-être d'un ou deux air-time plus prononcé, voir de 50 ou 100m de plus... Mais la je chipote, car même comme ça, il reste le nouveau meilleur coaster du parc.

Sur la zone rien à dire, c'est beau c'est propre, c'est fait avec soin et humour, somme nous vraiment à WRA???
Bref, cette zone et une pure réussite, je dis un grand bravo au parc (je crois que c'est la première fois que je dis ça) et j'ai hâte de voir comment le parc se développera dans le futur.
Quand à moi, bah... Je retourne rider du Timber mardi !
 
20 à 40 minutes partout?  :-o

Les 600 000 vont peut-être être atteint dés cette année et ce n'est que du bon. Voyons ce que va être la nouvelle attraction l'année prochaine. Mais là ils ont déjà clairement renouer avec la confiance des visiteurs. Et surtout de la clientèle régionale qui représente la quasi totalité des visiteurs.

En tous cas je m'attends à des très bon chiffres cette année.
 
[JULIΣN] a dit:
Oui de même, le contraste 2015-2016 est plus que flagrant !

C'est clair. L'année dernière dans le parc il n'y avais personne. Pas plus de 5 minutes d'attente sur chaque attraction même les plus prisées et cela en juillet-août.
Voir si c'est juste l'effet nouveauté ou si cela va continuer. Mais avoir un coaster trés bien réputé aide à la réputation et donc à la fréquentation d'un parc.
 
Ça ne me dis rien ça... Mais pour 2017, une nouvelle attraction a déjà était annoncé, ainsi qu'un nouveau restaurant.

D'ailleurs, le nouveau resto c'est la pire idée du parc pour le coup... Ils sont tous vides, sauf le fastfood prêt du boomerang. Le fait d'autoriser la sortie du parc pour pique-niquer avant de revenir et selon moi une erreur... 
 
C'est une erreur oui et non.

Si ils veulent se faire de l'argent et remplir les restaurants( trop nombreux pour un parc de cette taille à mon goût) alors oui c'est une erreur.
Par contre beau coups de personne ne peuvent se permettre de mettre 10€ pour un repas non copieux et trés moyen.
Je pense que cette autorisation est pour éviter comme j'ai pu le voir à Asterix des paquets de chips, des emballages de sandwich par terre. Et c'est pour sa que je pense que ce n'est pas une erreur.
Mais soyons clair ce nouveau restaurant( celui de 2017) ést clairement pas nécessaire et pour moi ils auraient dû concentrer l'argent sur la nouvelle attraction. D'ailleurs je pense qu'ils vont y mettre vers explorer's adventure et sa risque de faire 3 restaurant ( ou plutôt fast-food) a quelques dizaines de mettre l'un de l'autre.

Et le directeur n'as jamais dit qu'il aimerais un gros coaster si tout allais bien mais il parlais de lost Gravity qu'il avais bien aimé et qu'il pourrais avoir une place à WRA. En gros il sous-entend selon moi que sa peut arriver si tout va trés bien que la fréquentation du parc atteigne enfin les 600 000 qu'ils souhaitent. Par contre si c'est un lost Gravity like qui arrive un jour à WRA cela peut être trés intéressant si c'est un custom layout et cela ne sera que bénéfique pour le parc.

Dans tous les cas j'applaudis Mr de roo le directeur de WRA car il fais de l'excellent travail malgré quelques petites imperfections comme ces 2 restaurants en 2 ans dont le parc n'avais pas besoin.
 
Par contre beau coups de personne ne peuvent se permettre de mettre 10€ pour un repas non copieux et trés moyen.

Oui, je suis d'accord, mais perso, vaut mieux des resto chère et vide avec une qualité moyenne? Ou des bons, moins chère, mais rempli de monde?
Je pense que le parc aurait plus a gagner (en terme d'image mais aussi de chiffres d'affaires) à baisser les prix tout en augmentant la qualité... Quand je vois les prix que fait Gardaland (je parle du Japonais, ou du fastfood de Blue Tornado) je me dis que WRA aurait tout à gagner à faire de même.
 
[JULIΣN] a dit:
Oui de même, le contraste 2015-2016 est plus que flagrant !
Je confirme c'est une toute autre histoire, il y a beaucoup de monde dans le parc et c'est une très bonne nouvelle pour les investisements à venir. D'ailleurs j'ai du mal à rider Timber sans attente même hors des moments de pointes^^

Par contre c'est vrai qu'il y a déjà trop de restau,  un nouveau semble bien moins utile qu'une attraction ou une rethematisation de la plupart du parc.
 
Rem10 a dit:
Je confirme c'est une toute autre histoire, il y a beaucoup de monde dans le parc et c'est une très bonne nouvelle pour les investisements à venir. D'ailleurs j'ai du mal à rider Timber sans attente même hors des moments de pointes^^

Par contre c'est vrai qu'il y a déjà trop de restau,  un nouveau semble bien moins utile qu'une attraction ou une rethematisation de la plupart du parc.

C'est vrai que Timber c'est compliqué de ne pas attendre au moins 5 minutes, surtout que la file first row n'est pas géré et c'est un bordel monstre devant les portillons. Heureusement qu'il a trés souvent ses 2 trains de sortis sa permet d'avoir un très bon debit malgré le peu de place dans les trains.
Moi la thématisation je ne verrais pas où ils auraient pu en faire une autre sachant que les attractions sont assez loin les unes des autres.

En ce qui concerne les restaurants je suis d'accord avec toi. Si ils interdisent le pique-nique il faut baiser le prix des fast-foods qui sont trop chers et de piètre qualité. Mais pour être honnête je ne pense pas qu'ils vont changer cela et sa restera dommageable pour eux.
 
Timber ést un trés bon coaster(comme tous les Gravity group), il est cependant légèrement trop court, j'aurais bien vu 150-200m de plus. Mais sa n'enlève en rien le trés bon coaster que c'est.
 
irkacoaster a dit:
Tu conseilles donc Timber?

Bah écoute, refais hier, toujours aussi bon.
La drop est très bonne en last, en first l'inclinaison pourra en surprendre plus d'un je pense. Le reste du parcours est très rapide, avec plein de petit airtime (surtout si on lève bien les pieds et qu'on laisse beaucoup de marge la lapbar, la tu te lève bien de ton siège). J'ai même tenter le last, pied et main levé, en fermant les yeux, j'ai rien compris à ma vie, ça va dans tous les sens, c'est génial.
 
Ohh un mini Wooden !!! C'est vrai que pour moi, ce parc n'avait plus trop d'intérêt... la "montagne russe" d'Avenir Land me manquait beaucoup... et Boomerang... bof quoi, bref j'attends de voir la création d'un vrai coaster avant d'y retourner.
 
Détrompe toi, les nouveaux trains sont un vraie bon ajout pour le boomerang, qui redevient ridable. Fait 4 fois sans problème hier.


gotonin a dit:
bref j'attends de voir la création d'un vrai coaster avant d'y retourner.

Timber est un vrai bon coaster. Il surpasse largement (pour moi en tout cas) space mountain qui, si je me souvient bien, est 3ème de ton top 10. Ainsi que le train de la mine qui était également présent je ne sais plus à quelle place :wink:

Edit : après je ne sais pas où tu habite... C'est vraie que faire 150km pour Walibi non. Mais si tu est à 1h de route ou moins, ça vaut franchement le coup.
 
Bonne mémoire ! La force de Space Mountain c'est l'ambiance ! Le wooden d'Asterix est une daube sans nom... et je n'en ai jamais fait d'autre, donc bon, pourquoi pas mais pour moi là comme ça, c'est plus un "tiny" coaster qu'un vrai coaster.
 
gotonin a dit:
Bonne mémoire ! La force de Space Mountain c'est l'ambiance ! Le wooden d'Asterix est une daube sans nom... et je n'en ai jamais fait d'autre, donc bon, pourquoi pas mais pour moi là comme ça, c'est plus un "tiny" coaster qu'un vrai coaster.

Quand tu l'aura essayer tu ne le traiteras plus de tiny coaster. C'est pas un monstre de sensations mais quand même.
 
Permettez moi de relativiser !

Timber est un excellent ajout, c'est un très bon petit coaster. Certes.

Ca reste un très bon petit coaster, même très bon.

Faut pas dire aux gens de faire 400 bornes pour le faire non plus, faut pas déconner (en dehors bien sûr de la notion de crédit qui fait fi de tout intérêt intrinsèque des rides).

La pertinence inatendue de la part du parc sur cet l'ajout et le soin apporté à la zone font je crois perdre les pédales aux locaux qui pensent qu'il faut venir des 4 coins du monde pour tester Timber, ça me rappelle l'hystérie collective au sujet de Timber Drop...

...Je répète, c'est un très bon petit coaster (contrairement à Timber Drop pour le coup), c'est tout (et c'est déjà très bien, évidemment !)...