[ZDT] Switchback - Wooden Shuttle Gravity Group pour 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arofly
  • Date de début Date de début
Alors la CDA n'achète jamais d'occasion, mais c'est pas impossible. Niveau débit ce serait carrément scandaleux mais en vrai la cible.
Après ne soyons pas défaitiste, bien que ça sente la cheminée, la France n'est pas absente de bonnes nouvelles en ce moment ^^
Voici plutôt quelques propositions de parcs français qui pourrait l'ouvrir (par ordres de cohérence) :

- la Récré des Trois Curés
- Parc du Bocasse
- Parc des Combes
- Dennlys park (remplacement de Nitro ?)
- Festyland
- Le Fleury (cro gros investestissement...)
- Kingoland (mais attraction po être un po cro pour le parc)
- Winnoland (mais gros ajout en 2025 et cout d'exploitation exorbitant)
- Bagatelle (mais gros ajout en 2026 donc...)
Pour Dennlys je peux déjà te dire que ce ne sera pas ça qui remplacera le Nitro 😅

Après il faut quand même qu'on remette les pieds sur Terre, la chance qu'il arrive en France est très faible 😅

Selon Chad Miller de Gravity, les propriétaires du parc veulent prendre leur retraite et ne souhaitent pas voir le coaster être démoli. Une relocalisation couterait 3,6 millions de dollars, soit 1 million de moins que s'il était acheté neuf :

Selon Chad Miller de Gravity, les propriétaires du parc veulent prendre leur retraite et ne souhaitent pas voir le coaster être démoli. Une relocalisation couterait 3,6 millions de dollars, soit 1 million de moins que s'il était acheté neuf :
Si y'a le coût de reloc inclus dans les 3.6m$ ça peut être une bonne affaire ouais. Je pensais qu'il fallait au moins rajouter 1/1.5mill et je voyais trop l'intérêt dans un parc de se lancer là-dedans (surtout avec un produit si atypique et les difficultés que présentent les wooden pour les relocalisations).

Sur un parc qu'a pas une fréquentation très élevée tho vu le débit.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Ça serait dommage de le voir disparaitre aussi, ils ne revendent pas le parc ça permettrait de garder le coaster ?

Ça se déplace bien un wooden comme ça ? Probablement plus simple pour ce modèle avec une structure en acier mais j'imagine quand même moins pratique qu'un 100% steel

Ah d'accord ! C'est sympa de la part du constructeur de s'engager au côté du parc pour relocaliser ce coaster. Et c'est une bonne nouvelle pour nous si ce coaster original atterrit dans un parc un peu moins hors des sentiers battus !

• J'aime
Réactions: Miam
Tu as le lien de l'interview ? Ça m'intéresse !
C'est pas vraiment une interview c'est plutôt un "Sale Call" de 30 secondes sur le compte instagram de ACE.
Je mets le lien juste ici Instagram Michel Graham
(J'ai dû me tromper c'est pas un ingénieur mais surement un commercial vu comment il annonce ça 😅).

Edit : C'est bien un ingénieur ("Engineer Principal")

• J'aime
Réactions: richardcrete