[ZDT] Switchback - Wooden Shuttle Gravity Group pour 2015

C'est le tout premier test, il va chauffer un peu. :wink:
Même si pour le retour, il ira toujours moins vite qu'à l'aller vu qu'il n'y a rien pour lui redonner de la vitesse sur la flèche.

flex a dit:
Moi ce qui me gêne surtout pour le moment, c'est qu'ils aient fait une belle flèche bien verticale, qu'ils aient limite communiqué dessus (wooden le plus raide au monde wouhouuu), et qu'au final, le train monte à peine sur la partie verticale, il reste sur la partie courbée !  :idiot:

Ils avaient bien dit que le train n'irait pas aux 90° :

The steepest point of the ride will occur on the ‘Grand Spike’ at the tail end of the ride, where the riders will ride upwards, stop, and then fall backwards to ride the track again in reverse. While the track itself will reach upwards to a full 90 degrees, the designers of the ride estimate that the train should reach a near vertical 87 degrees before falling backwards (topping the current wooden roller coaster record of 85 degrees).
 
Heu ouais enfin quand même, là c'est a peine le premier wagon qui doit atteindre les 87 degrés et encore. Au dernier rang, tu ne montes même pas sur la flèche  :-D
 
Je trouve ça dommage aussi qu'on aille si bas sur la flèche, limite ça ne sert à rien l'inclinaison si c'est pour ne pas y aller.
 
C'estquelespremierstests screugneugneu ! :nrv:

Puis flex, si c'était le dernierwagon qui monterait à 87°, forcement le premier serait à 90... :-P
 
J'ai les premiers echos de l'attraction via mon ami qui vient de se faire un marathon de 4 heures sur Switchback! En gros, il a ete invite par le parc a essayer l'attraction et il a passer a peu pret 4 heures sur le train a faire Switchback en compagnie des proprietaires du parc et les gens de Gravity Group.

En gros, c'est un excellent wooden coaster qui est aussi agreable et amusant que Wooden Warrior en marche avant. Pour la marche arriere, le train est freine a moitie devant la gare au retour et ca donne un excellent hangtime sur le virage a 90 degrees. Son avis est que ca sera encore meilleur quand les trains et rails seront "uses" et que le train aura une charge de disons 8 coaster fans.
 
Ca à l'air super fun et plein de air time ce coaster.

Merci pour l'avis que tu as eu.
 
http://youtu.be/zFMf9O3C07E

EDIT: Nouvelle superbe vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=amNhlXxrJMU&feature=youtu.be
 
C'est pas un peu limite l'absence de butée en haut de la flèche?

Il reste quelques mètres de marge, mais faudrait pas qu'il chauffe trop... :-o
 
Oh mon dieux j'avais pas tilté la taille des trains !
Le parc est si petit que ça? Car bonjour le débit....

Par contre, ils sont classe ces trains, et le coaster en général à l'aire vraiment bon ! Je m'attendais pas à un truc aussi rapide à vraie dire, j'adore  :mrgreen:
 
JR-80 a dit:
C'est pas un peu limite l'absence de butée en haut de la flèche?

Il reste quelques mètres de marge, mais faudrait pas qu'il chauffe trop... :-o

Comme on le voit sur la vidéo, la flèche est plus haute que le lift, donc de toute manière c'est physiquement impossible que le train arrive tout en haut. :mrgreen:

Bon petit coaster en tout cas, mais je trouve qu'il y a quand même un peu trop d'élément spéciaux (1 lift+1 flèche+1 aiguillage) par rapport à la longueur du track et audébit proposé. Je pense que sous cette forme, le concept sera pas exportable dans des moyens/grands parcs malheureusement.
 
[JULIΣN] a dit:
Le parc est si petit que ça? Car bonjour le débit....

Tu peux en juger par toi-même, je n'ai jamais vu un parc aussi petit que ça se payer un Gravity Group !

vrvIpQq.jpg


J'ai mesuré, 224m par 104, et ça c'est en comptant le parking avec. :-D
En rouge c'est grosso-modo le tracé de Switchback.
 
Ah oui ça fait moins de 2,5 hectares, c'est tout petit pour avoir un coaster de cette taille !