[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Phanta-go, c’est 236 messages dont :
80% sur le sujet Voltron.
20% en double post.
😂😉

perso de base j'ai connu le forum grĂące Ă  voltron, je regardais la conversation
je m'intéresse au monde des coasters mais à part EP et HP j'ai rien fait
j'irai peut ĂȘtre Ă  phanta un jour, mais cela reste de la lĂ©gende
 
DerniĂšre Ă©dition:
2025 non. Je pense cependant qu’un DR interactif est en prĂ©paration Ă  la place de l’historama pour l’annĂ©e pro. Ce fera partie de la refonte du quartier russe/luxembourgeois.
C’est normalement la "derniùre" saison de Euromir tel quel.
Ca ferait donc historama 2025, et EuroMir 2026 ? Ce qui remettrait la suite du quartier Croate Ă  2027 au plus tĂŽt đŸ€”
D'ailleurs quelqu'un aurait une vue aérienne la place prise définitevement par le quartier ? Et sait-on ce qui est construit dans le bùtiment qui longe le "fond" de Voltron et celui à cÎté ?
 
  • Like
RĂ©actions: Eiria Shingu
Ca ferait donc historama 2025, et EuroMir 2026 ? Ce qui remettrait la suite du quartier Croate Ă  2027 au plus tĂŽt đŸ€”
D'ailleurs quelqu'un aurait une vue aérienne la place prise définitevement par le quartier ? Et sait-on ce qui est construit dans le bùtiment qui longe le "fond" de Voltron et celui à cÎté ?
Euromir transformĂ© en extrĂȘme spinning mais en gardant la mĂȘme musique ?
 
Franchement pour TPWW je me demande s’il en rajoute pas et s’il est pas frustrĂ© de ne pas avoir Ă©tĂ© invitĂ© le 24 pour la prĂ©sentation presse. Parce que c’est le seul Ă  avoir un avis complĂštement diffĂ©rent
Alors pour avoir discutĂ© avec lui, non il n'est pas frustrĂ© d'avoir loupĂ© la confĂ©rence presse. Son trip Ă  PAv Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©vu et de toute façon il avait prĂ©vu aussi d'ĂȘtre au parc le 26.

Pour son avis c'est basé uniquement sur son premier tour, le soir il m'a dis qu'il a pu avoir de meilleurs trains et qu'il trouve le coaster absolument génial
 
Dans cette vidĂ©o de 20 minutes, on voit clairement que ça vibre Ă©normĂ©ment


 
Dans cette vidĂ©o de 20 minutes, on voit clairement que ça vibre Ă©normĂ©ment


On va surement se rĂ©pĂ©ter et repartir dans la mĂȘme discussion mais la vidĂ©o Ă  surement Ă©tĂ© tournĂ©e Ă  bord d'un des 2 trains qui ont des problĂšmes (le 2 et le 5 de souvenir)

Clairement oui ces 2 la c'est une purge, mais sur les autres ça passe impec !
Il se peut aussi que ça soit un mauvais paramĂ©trage de sa camĂ©ra, car mĂȘme si tu filme le coaster le plus fluide du monde mais que tu as une gopro sans la stabilisation d'activĂ©e tu aura des vibrations sur ta vidĂ©o
 
Testé aujourd'hui, 6 rides au total entre 120 et 70 min d'attente en moyenne. (l'attente à l'entrée y est clairement surestimé pour en décourager)

Quelques pannes, rĂ©glĂ©es rapidement cependant. Le coaster est trĂšs intense, le parcours est sans temps mort et tout s'enchaĂźne Ă  merveille. J'ai pu le tester au rang 2 extĂ©rieur gauche, rang 3 extĂ©rieur gauche, last centre, rang 2 extĂ©rieur droit en dernier ride de nuit. Soit j'ai eu de la chance et je n'ai eu aucun train oĂč les vibrations sont insupportables, soit elles ne m'ont pas dĂ©rangĂ©es car ça oscillait entre le vibrotage et la fluiditĂ©.

La thĂ©ma est vraiment belle, c'est extrĂȘmement dĂ©taillĂ©, surtout pour la partie intĂ©rieur. Autrement, l'effet track est assez gadget, disons que ça occupe une portion du parcours oĂč le train est de toute façon arrĂȘtĂ©e. Il a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ© une bonne partie de l'aprĂšs midi d'ailleurs avant de rĂ©apparaĂźtre le soir.

Il faudrait peut ĂȘtre penser Ă  installer un filet au niveau de la derniĂšre bosse avant les freins, un objet Ă  voler pendant que j'attendais et Ă  violemment taper le sol au niveau des effets d'eau de la file.
 
un truc que je vois ressortir sur pas mal de retours c'est que les gens ne sauraient Ă  quoi le comparer comme coaster, il est assez unique en soi
 
DerniĂšre Ă©dition:
Autrement, l'effet track est assez gadget, disons que ça occupe une portion du parcours oĂč le train est de toute façon arrĂȘtĂ©e. Il a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ© une bonne partie de l'aprĂšs midi d'ailleurs avant de rĂ©apparaĂźtre le soir.
Je trouve au contraire que c'est une superbe mise en place du ride, c'est assez impressionant les 2-3 premiÚres fois, puis ça reste trÚs sympa aprÚs. Par contre, je me demande si les pannes de viennent pas de là, car à l'opening vendredi, Patrick et son équipe était constamment en train de checker la zone de l'effect track. J'ai un peu peur que l'effet soit retirer définitivement, ce qui serait un chouille dommage
 
Euromir transformĂ© en extrĂȘme spinning mais en gardant la mĂȘme musique ?
Oui alors je vois pas trop pourquoi ils mettraient un extrĂȘme spinning au lieu d’un familial, ça n’a pas grand sens.. Et faut pas oublier que HoPa va en avoir un, je ne suis pas certain que ce soit si pertinent pour EP d’en mettre un autre Ă  cĂŽtĂ© en mĂȘme temps? 😅

Alors pour avoir discutĂ© avec lui, non il n'est pas frustrĂ© d'avoir loupĂ© la confĂ©rence presse. Son trip Ă  PAv Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©vu et de toute façon il avait prĂ©vu aussi d'ĂȘtre au parc le 26.

Pour son avis c'est basé uniquement sur son premier tour, le soir il m'a dis qu'il a pu avoir de meilleurs trains et qu'il trouve le coaster absolument génial
Merci pour la prĂ©cision! Content du coup que ce ne soit pas de la frustration (mĂȘme s’il trouvait toujours le coaster moyen par ailleurs ça aurait quand mĂȘme Ă©tĂ© cool de savoir que ce soit un avis sĂ©rieux dissonant des autres)
 
Je trouve au contraire que c'est une superbe mise en place du ride, c'est assez impressionant les 2-3 premiÚres fois, puis ça reste trÚs sympa aprÚs. Par contre, je me demande si les pannes de viennent pas de là, car à l'opening vendredi, Patrick et son équipe était constamment en train de checker la zone de l'effect track. J'ai un peu peur que l'effet soit retirer définitivement, ce qui serait un chouille dommage
Oui effectivement, je me le suis fait spoil donc j'avais pas la surprise. (D'ailleurs mĂȘme sans vidĂ©o je l'aurais quand mĂȘme Ă©tait, Ă©tant donnĂ© que les volets de la file d'attente qui donnent sur la zone de launch bug rĂ©guliĂšrement laissant apparaĂźtre tout l'effet + le launch.) Cependant ça donne lieu Ă  un petit floating sympathique, c'est pas si inutile que ça Ă  froid.
 
  • Like
RĂ©actions: K-rip
perso de base j'ai connu le forum grĂące Ă  voltron, je regardais la conversation
je m'intéresse au monde des coasters mais à part EP et HP j'ai rien fait
j'irai peut ĂȘtre Ă  phanta un jour, mais cela reste de la lĂ©gende
Si c'est galĂšre pour toi de monter sur Phanta n'hĂ©site pas Ă  vĂ©rifier les voyages entre coasterfan ou de faire une demande. Ca permet de bouger Ă  moindre frais souvent et ça fait plaisir de bouger entre fans quand ils ne sont pas "Ă©tonnant" pour certains. 😉
 
Si c'est galĂšre pour toi de monter sur Phanta n'hĂ©site pas Ă  vĂ©rifier les voyages entre coasterfan ou de faire une demande. Ca permet de bouger Ă  moindre frais souvent et ça fait plaisir de bouger entre fans quand ils ne sont pas "Ă©tonnant" pour certains. 😉

merci clé c'est sympa je note ça
à vrai dire je pense qu'avec de la motivation je pourrais le faire, c'est comme HP avec des tains plus longs, mais pour raisons perso, je préfÚre attendre un autre moment
 
Coucou tout le monde !

Je suis super content de poster mon premier message sur ce forum, que je suis silencieusement depuis 1 an (dĂ©but de ma passion parc aprĂšs un voyage Ă  EP avec des amis). J'ai depuis fait Asterix, Phanta, Walibi Belgium et Disney (đŸ€Ą)

Retour de EP ce week-end ! Je mets ma pierre Ă  l'Ă©difice concernant Voltron. Mon avis : je me rends compte que ça doit ĂȘtre trĂšs perturbant d'entendre en mĂȘme temps certains dire que c'est un chef-d'oeuvre, d'autres que c'est un coaster plutĂŽt bon mais pas incroyable et encore d'autres que c'est Ă  raser tant les vibrations sont dĂ©sagrĂ©ables.

Eh ben pour moi.... Voltron a été les trois haha ! J'ai fait trois rides :

  1. Samedi 20h10 (premier rang places centrales), incroyable. C'Ă©tait fou, une claque, bien devant Toutatis, Taron ou Kondaa. J'Ă©tais convaincu d'avoir fait un de ces coasters top 10 dont j'entends tout le monde parler..
  2. Dimanche 9h30 (premier rang sur le cÎté à gauche). C'était juste.. désagréable. Le coaster était devenu mou, les éléments passaient moins bien et surtout.. les vibrations. C'était juste douloureux. Je vous promets que je n'exagÚre pas, c'était impossible de profiter du coaster. C'est encore pire que les avis que j'ai lu. Et puis le gros coup de frein avant la turntable devient horrible dans ces conditions...
  3. Dimanche 15h (deuxiĂšme rang, sur le cĂŽtĂ© Ă  droite). C'Ă©tait trĂšs bien, mais ça vibrotait. Beaucoup moins puissant que la veille, quand mĂȘme cool mais du mĂȘme calibre que mes autres tops coasters.
En dĂ©finitive.. Je suis trĂšs perturbĂ©, j'ai l'impression d'avoir testĂ© un coaster top 10, puis top 200 puis top 20 dans le mĂȘme week-end... Je suis triste parce que j'aurais aimĂ© continuer Ă  itĂ©rer pour avoir d'autres expĂ©riences comme la premiĂšre mais bon.. il faut retourner travailler, on ne peut pas rider toute la semaine sans interruption apparemment (pff..)

Conseils déjà donnés mais du coup :

- Faites le l'aprem ou le soir
- Evitez la single rider (conseil perso haha) parce que c'est l'assurance d'ĂȘtre mis sur le cĂŽtĂ©. Et avec ma compagne et moi, sur 6 rides, les 3 centraux ont tous Ă©tĂ© positifs, et les 3 sur le cĂŽtĂ© ont Ă©tĂ© de "un peu moins bien" Ă  "un mauvais moment" selon le train.

Dans ma critique CC, j'ai pas parlĂ© des vibrations parce que je suis convaincu que dans 1 an, l'expĂ©rience sera Ă  tous les coups comme celle que j'ai eu samedi soir, mais quand j'y pense.. quelle frustration, et comment ne pas ĂȘtre en colĂšre qu'un train vibre Ă  ce point le premier jour de sa sortie ? J'ai en fait eu le sentiment de faire la "beta" du coaster, avec aussi la thĂ©ma de la turntable qui a l'air pas finie (c'est un peu Ă©trange en l'Ă©tat)

Bref, ça reste mon TOP1 parce que j'ai décidé de ne me souvenir que de mon premier ride, mais... c'est comme tomber amoureux et tomber dans une relation toxique quoi ! J'espÚre retrouver l'amour du début la prochaine fois..
 
Coucou tout le monde !

Je suis super content de poster mon premier message sur ce forum, que je suis silencieusement depuis 1 an (dĂ©but de ma passion parc aprĂšs un voyage Ă  EP avec des amis). J'ai depuis fait Asterix, Phanta, Walibi Belgium et Disney (đŸ€Ą)

Retour de EP ce week-end ! Je mets ma pierre Ă  l'Ă©difice concernant Voltron. Mon avis : je me rends compte que ça doit ĂȘtre trĂšs perturbant d'entendre en mĂȘme temps certains dire que c'est un chef-d'oeuvre, d'autres que c'est un coaster plutĂŽt bon mais pas incroyable et encore d'autres que c'est Ă  raser tant les vibrations sont dĂ©sagrĂ©ables.

Eh ben pour moi.... Voltron a été les trois haha ! J'ai fait trois rides :

  1. Samedi 20h10 (premier rang places centrales), incroyable. C'Ă©tait fou, une claque, bien devant Toutatis, Taron ou Kondaa. J'Ă©tais convaincu d'avoir fait un de ces coasters top 10 dont j'entends tout le monde parler..
  2. Dimanche 9h30 (premier rang sur le cÎté à gauche). C'était juste.. désagréable. Le coaster était devenu mou, les éléments passaient moins bien et surtout.. les vibrations. C'était juste douloureux. Je vous promets que je n'exagÚre pas, c'était impossible de profiter du coaster. C'est encore pire que les avis que j'ai lu. Et puis le gros coup de frein avant la turntable devient horrible dans ces conditions...
  3. Dimanche 15h (deuxiĂšme rang, sur le cĂŽtĂ© Ă  droite). C'Ă©tait trĂšs bien, mais ça vibrotait. Beaucoup moins puissant que la veille, quand mĂȘme cool mais du mĂȘme calibre que mes autres tops coasters.
En dĂ©finitive.. Je suis trĂšs perturbĂ©, j'ai l'impression d'avoir testĂ© un coaster top 10, puis top 200 puis top 20 dans le mĂȘme week-end... Je suis triste parce que j'aurais aimĂ© continuer Ă  itĂ©rer pour avoir d'autres expĂ©riences comme la premiĂšre mais bon.. il faut retourner travailler, on ne peut pas rider toute la semaine sans interruption apparemment (pff..)

Conseils déjà donnés mais du coup :

- Faites le l'aprem ou le soir
- Evitez la single rider (conseil perso haha) parce que c'est l'assurance d'ĂȘtre mis sur le cĂŽtĂ©. Et avec ma compagne et moi, sur 6 rides, les 3 centraux ont tous Ă©tĂ© positifs, et les 3 sur le cĂŽtĂ© ont Ă©tĂ© de "un peu moins bien" Ă  "un mauvais moment" selon le train.

Dans ma critique CC, j'ai pas parlĂ© des vibrations parce que je suis convaincu que dans 1 an, l'expĂ©rience sera Ă  tous les coups comme celle que j'ai eu samedi soir, mais quand j'y pense.. quelle frustration, et comment ne pas ĂȘtre en colĂšre qu'un train vibre Ă  ce point le premier jour de sa sortie ? J'ai en fait eu le sentiment de faire la "beta" du coaster, avec aussi la thĂ©ma de la turntable qui a l'air pas finie (c'est un peu Ă©trange en l'Ă©tat)

Bref, ça reste mon TOP1 parce que j'ai décidé de ne me souvenir que de mon premier ride, mais... c'est comme tomber amoureux et tomber dans une relation toxique quoi ! J'espÚre retrouver l'amour du début la prochaine fois..

salut bienvenue

comment ça il est devenu mou ? c'est ultra inquiétant si les premiers retours positifs ont été fait avant

il s'est passé quoi depuis ils ont décidé de ralentir les sensations volontairement car trop fortes ??
 
salut bienvenue

comment ça il est devenu mou ? c'est ultra inquiétant si les premiers retours positifs ont été fait avant

il s'est passé quoi depuis ils ont décidé de ralentir les sensations volontairement car trop fortes ??
Non, je pense qu'il s'agit juste de la différence coaster froid/coaster chaud entre début et fin de journée.
 
Non, je pense qu'il s'agit juste de la différence coaster froid/coaster chaud entre début et fin de journée.

Ă  ce point
perso je peux pas trop dire j'ai fait peu de rides dans ma vie
mis à part EGF et Silver Star (que j'ai respectivement fait en début et fin de journée), je n'ai pas de point de comparaison
toutefois, dans aucun des deux cas je n'ai trouvé la différence suffisamment marquante pour perdre 200 places lol
d'ailleurs en vrai j'ai mĂȘme pas rĂ©ussi Ă  faire la diff




j'ai check un peu les avis sur Lost Gravity et selon certains il est apparemment devenu infĂąme Ă  rider quelques annĂ©es aprĂšs son ouverture Ă  cause des vibrations, espĂ©rons que voltron ne suive pas le mĂȘme chemin
sdsdsd.jpg

fdfdf.jpg
 
DerniĂšre Ă©dition:
  • Like
RĂ©actions: Eiria Shingu