[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Pourquoi autant de monde donne tant d'importance au classement mondial captain coaster ?

Si le coaster vous a mis une claque et que vous avez eu un ride incroyable, mettez le haut dans votre classement, peu importe ce que peuvent en penser les autres. Retenez qu'un avis objectif n'existe pas dans les coasters car on a tous un type de coaster préféré, un constructeur préféré, un parc préféré et qu'on sera plus indulgent avec certains coasters que d'autres ...

La plus grosse expérience que j'ai eu lors d'un premier ride est sur FLY car j'y ai découvert la sensation qu'offre un flying, ça ne m'a pas empêché de le placé devant Taron, Shambala et Toutatis lors desquels je n'ai pas pris une aussi grosse claque. (Pas eu la chance de faire plusieurs tour dessus, sauf Toutatis, pour vraiment analyser tout le ride).

Bref tout ça pour dire ne donnez pas trop d'importance à ce type de classement, c'est certes un indicateur de hit mondiaux mais ça varie tellement d'une personne à l'autre...
Mouai, pas convaincu par ce message
C'est exactement comme les films, tu peux adorer Twilight (au pif) et détester le seigneur des anneaux, pour autant avant de voir ton film t'as quand même une petite idée de si tu prends le risque de te déplacer en salle et de lâcher la thune.
 
  • Like
Réactions: ThomasToHappiness
Mouai, pas convaincu par ce message
C'est exactement comme les films, tu peux adorer Twilight (au pif) et détester le seigneur des anneaux, pour autant avant de voir ton film t'as quand même une petite idée de si tu prends le risque de te déplacer en salle et de lâcher la thune.
Oui, mais tu ne pourras pas empêcher celui qui a préféré twilight de le mettre devant le seigneur des anneaux dans son classement personnel, bien que le Seigneur des anneaux soit devant Twilight dans tout les classements mondiaux.

Les préférences ça varie vachement, qui peut aujourd'hui blâmer quelqu'un de préférer Toutatis à Taron, tout dépend des goûts et des attentes de la personne.
 
Mouai, pas convaincu par ce message
C'est exactement comme les films, tu peux adorer Twilight (au pif) et détester le seigneur des anneaux, pour autant avant de voir ton film t'as quand même une petite idée de si tu prends le risque de te déplacer en salle et de lâcher la thune.

Tout ça c'est très subjectif en effet - au niveau des films, le seigneur des anneaux a raflé tant de récompenses que sa valeur et sa qualité ne sont plus à prouver mais si tu n'aimes pas, bah, c'est comme ça ! c'est pas ton genre de films - ou trop long ou autre chose ...

Ce n'est pas parce que Steel Vengeance est numéro 1 que tu dois toi aussi le vénérer comme tel - ou alors Gwazi qui se trouve en 2 parce qu'il est en 2 le préférer à Zadra ou un autre RMC - donc pas besoin de regarder ce classement, comme dit Nicolas => les goûts et les couleurs - ET les sensations - ta propre expérience ! Le classement pour moi sert de baromètre ( et encore il reste très subjectif ) et nous indique à quoi s'attendre en termes de qualité ( mais ça reste qu'on peut être surpris en qualité ou déçu pour chaque machine et/ou chaque ride effectué ) et aussi, tout dépend de tes attentes, de ton aspect critique et de ton " expertise " propre aux coasters

Pour revenir au sujet, Voltron est "forcément" une bonne machine - s'il en est là, c'est qu'il fait quand même l'unanimité ! et si c'est ton numéro 1, c'est ton numéro 1 😄 !
 
En fait ça sert à rien de regarder le TOP à la place près, mais par contre les ordres de grandeur sont intéressants. Débattre de si Taron est 21eme ou 20eme ça me parait pas hyper intéressant, mais dire que c'est un coaster "dans les meilleurs mondiaux, un petit cran derrière RTH, Zadra et Untamed", dans le peloton avec Toutatis, GCE, ... ça c'est intéressant et puis ça aide pour planifier son voyage..

Ce que ce classement veut dire c'est que ceux qui ont fait RTH, Untamed et Zadra ne voient pas Voltron comme au niveau des trois meilleurs européens mais un peu en dessous. Ca me parait pas déconnant. Pour moi Voltron est largement mieux que Toutatis ou Taron sur mes meilleurs rides.
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
et je me répète, je viens de voir un autre youtubeur parler de lost gravity comme une machine détruite par les vibrations à ce jour alors que c'était bien à sa sortie, contrairement à Voltron qui lui manifestement vibre déjà autant que LG 8 ans après sa sortie



il affirme bien " faites voltron maintenant car ça risque d'être très très très inconfortable plus tard "
soit exactement ce que je craignais pas plus, et pas moins
quel plaisir donc pour des fans de EP d'avoir enfin un coaster de renom voué à se vautrer dans les années à venir ..
c'est bon je ne me fais plus d'illusion
 
Dernière édition:
quel plaisir donc pour des fans de EP d'avoir enfin un coaster de renom voué à se vautrer dans les années à venir ..
c'est bon je ne me fais plus d'illusion

Bon, t'es dispo dimanche ? Je t'emmène faire un tour dessus avant que ta déprime ne t'embarque 😂

On ne cesse de parler d'un problème en train d'être corrigé, le coaster a moins d'une semaine d'ouverture au grand public. Laissons faire les Mack. Ils ne garderont pas leur bête #1 tomber en ruine en si peu de temps vu l'ampleur de l'investissement. Ils arrivent enfin dans le top 20 Captain Coaster (aussi temporaire que ça puisse être), ils n'ont aucune raison de ne rien faire.

Maintenant au lieu de sceller ton avis en te basant sur ceux des autres, avant même d'avoir vu la bestiole tourner en personne, va donc y faire un tour !
 
A phanta, je n'ai eu des pb qu'à Black Mamba. A FLY et Taron on peut demander.
Edit: c'est un HS déso
Quand j'y suis allée deux jours, les deux jours sur mes 4 tours sur Taron on m'a refusé le last en me guelant dessus en anglais avec un fort accent allemand pendant un peu plus de 2 minute alors que j'ai demandé gentiment et que j'ai dit si c'est pas possible pas de soucis en anglais, ça doit vraiment dépendre du personnel, alors que sur Fly le même jour c'est passé.🥲
 
Moi j'ai un peu de mal avec la sérénité affichée sur le fait que les vibrations ce n'est qu'un problème passager et que ce sera réglé avec le temps.
S'ils y arrivent, et je leur souhaite, qu'ils donnent ensuite la recette magique à tous les constructeurs pour l'appliquer à tous les vibros du monde.
 
Moi j'ai un peu de mal avec la sérénité affichée sur le fait que les vibrations ce n'est qu'un problème passager et que ce sera réglé avec le temps.
S'ils y arrivent, et je leur souhaite, qu'ils donnent ensuite la recette magique à tous les constructeurs pour l'appliquer à tous les vibros du monde.
Je connais un constructeur italien qui en aurait bien besoin pour cette année.
 
J'ai pu le rider trois fois hier, et ça confirme tout ce qui se dit sur les forums. Vraie grosse différence entre le matin et la fin d'après-midi. Un train qui vibre vraiment beaucoup, au point où j'avais mal à la tête en sortant (avis partagé par d'autres personnes lors du même ride, que ce soit sur les places au milieu ou à l'exterieur). Alors que d'autres, absolument nickel.

Le fait que certains trains vibrent et d'autres pas du tout me conforte dans l'idée que c'est quelque chose de réglable. Il peut s'agir d'un problème d'usinage, on verra.
De plus, pour Mack c'est effectivement leur attraction phare du parc, mais dans le design, on a aussi l'impression qu'ils ont mis tout ce qu'ils savent faire dedans. Un peu comme s'ils faisaient un catalogue pour qu'un autre parc puisse faire son choix dans les éléments. C'est clairement leur porte-étendard de ce qu'ils savent faire, que ce soit pour l'attractivité du parc que pour mettre en avant Mack Rides. Ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème sur ce train.
 
et je me répète, je viens de voir un autre youtubeur parler de lost gravity comme une machine détruite par les vibrations à ce jour alors que c'était bien à sa sortie, contrairement à Voltron qui lui manifestement vibre déjà autant que LG 8 ans après sa sortie



il affirme bien " faites voltron maintenant car ça risque d'être très très très inconfortable plus tard "
soit exactement ce que je craignais pas plus, et pas moins
quel plaisir donc pour des fans de EP d'avoir enfin un coaster de renom voué à se vautrer dans les années à venir ..
c'est bon je ne me fais plus d'illusion
Ah et ce youtubeur s'appelle madame Irma?
Non plus sérieusement je dit pas que ça va plus jamais vibrer, je suis même plutôt d'accord que si ça vibre déjà c'est mauvais signe mais encore une fois il faut voir quelles sont les vibrations et donc le tester et puis surtout on peut pas savoir, on peut pas prévoir ce qui va se passer avec Lost Gravity qui a ouvert il y a 8 ans d'autant plus que visiblement tout les trains ne vibrent pas. Enfin bref attendons de voir ce fameux système anti vibration et puis on verra
 
Ah et ce youtubeur s'appelle madame Irma?
Non plus sérieusement je dit pas que ça va plus jamais vibrer, je suis même plutôt d'accord que si ça vibre déjà c'est mauvais signe mais encore une fois il faut voir quelles sont les vibrations et donc le tester et puis surtout on peut pas savoir, on peut pas prévoir ce qui va se passer avec Lost Gravity qui a ouvert il y a 8 ans d'autant plus que visiblement tout les trains ne vibrent pas. Enfin bref attendons de voir ce fameux système anti vibration et puis on verra
ce qu'il faut savoir aussi cest que d'après certains retours il y a des trains qui vibrent très peu et d'autres qui vibrent beaucoup.
Est ce que MACK à décidé de faire 2 types de trains différents afin de voir lequel est le mieux .
 
Absolument d'accord. En plus de 20 jours sur helix, ca a toujours pris au moins 5 heures a bien chauffer, parfois même 6 ou 7. Et RtH prend encore plus longtemps. Les bons rides commencaient aux alentours de 17h-18h la nocturne ou j'etais la.
5, 6 ou 7h pour que ça chauffe, tu sors ça d'où ? Surtout que RTH, un ride meilleur qu'un autre est majoritairement dû en à la rotation du train (vitesse et selon l'endroit du parcours). Il est très intense, que ce soit à 9h30 ou bien à 22h. Encore une fois, je veux bien les chiffres dans le sens est-ce que la diff est aussi énorme que vous le ressentez ?
ce qu'il faut savoir aussi cest que d'après certains retours il y a des trains qui vibrent très peu et d'autres qui vibrent beaucoup.
Est ce que MACK à décidé de faire 2 types de trains différents afin de voir lequel est le mieux .
C'est plutôt qu'ils ont dû les faire en vitesse grand V
Le fait que certains trains vibrent et d'autres pas du tout me conforte dans l'idée que c'est quelque chose de réglable. Il peut s'agir d'un problème d'usinage, on verra.
De plus, pour Mack c'est effectivement leur attraction phare du parc, mais dans le design, on a aussi l'impression qu'ils ont mis tout ce qu'ils savent faire dedans. Un peu comme s'ils faisaient un catalogue pour qu'un autre parc puisse faire son choix dans les éléments. C'est clairement leur porte-étendard de ce qu'ils savent faire, que ce soit pour l'attractivité du parc que pour mettre en avant Mack Rides. Ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour résoudre le problème sur ce train.
Oui t'inquiète pas qu'ils vont le chouchouter, comme leurs autre coaster du parc. On va surement avoir des nouveaux trains si il y a trop de plaintes là-dessus, mais ce sera un aveu d'échec de ne pas avoir bien finaliser à temps.
 
Dernière édition:
Bon, t'es dispo dimanche ? Je t'emmène faire un tour dessus avant que ta déprime ne t'embarque 😂

On ne cesse de parler d'un problème en train d'être corrigé, le coaster a moins d'une semaine d'ouverture au grand public. Laissons faire les Mack. Ils ne garderont pas leur bête #1 tomber en ruine en si peu de temps vu l'ampleur de l'investissement. Ils arrivent enfin dans le top 20 Captain Coaster (aussi temporaire que ça puisse être), ils n'ont aucune raison de ne rien faire.

Maintenant au lieu de sceller ton avis en te basant sur ceux des autres, avant même d'avoir vu la bestiole tourner en personne, va donc y faire un tour !

Merci pour la proposition mais j'y vais Lundi en single par pluie battante (arrivé à midi puisque flexibus ils partent tard)

Je suis migraineux (c'est ce qui me démotive souvent à aller dans des parcs loin et cher car cela peut être gâché facilement) j'espère que ça tombera pas sur ce jour là, mais quand bien même je saurai me faire un avis objectif dessus.
 
  • Like
Réactions: KallMeKlauss
Ben on espère ces nouveaux trains. Parce que quand je l'ai fait mardi matin 11H, tout devant train 3 sur les extérieurs, fluide comme jamais. Mais le soir derrière sur les extérieurs aussi train 7, il m'a défoncé. Le truc a fait que de vibrer et le ride était vraiment pas agréable, voire insupportable. Malgré tout, je trouve que c'est un super Coaster et c'est mon n°1. Vivement qu'ils rectifient ce problème de vibrations parce que là, ça va pas le faire.