[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Le titre du prochain album d'Astérix, à paraître en octobre prochain, a été dévoilé : il s'agira (enfin !) d'Astérix en Lusitanie.
Avec l'arrivée depuis l'été dernier dans la parade gauloise du char "Hispanie", alors que cet album/pays n'a aucune zone ni attraction dédiée dans le parc (contrairement aux autres chars), je me demande s'il ne faut pas y voir un faisceau d'indices pour deviner le thème de l'extension prévue à la droite de l'entrée du parc (pour après 2030).
En effet, je mettrais bien une pièce sur un thème ibérique ! Propice à une thématisation dépaysante et estivale, comme l'est par exemple la zone égyptienne qui est la plus courue du parc. Cela viendrait contre-balancer les thèmes à venir plus "froids" de Londinium et de la zone viking. Ça s'inscrirait aussi dans la stratégie d'internationalisation du Parc, en attirant la clientèle espagnole et portugaise déjà habituée à venir à Disneyland.
Juste une réfléxion...

Nous ne serons jamais satisfaits, nos reproches concernent constamment :
- l'absence de nouveautés au Parc Disneyland mais la magie est telle que nous y retournons ;
- le manque d'espace à Phantasialand pour y intégrer des attractions accueillant toute la famille afin de varier des coasters et flats mais nous adorons l'immersion ;
- le clonage à Studios 100 et à Legoland mais nous y allons pour les crédits ;
- l'absence de thématique autre que lugubre à Alton Towers mais nous y retournons pour ses "Secret Weapons" ;
- les anciennes attractions à Europa-Park mais nous y enchainons les nouveautés ;
- les files démesurées à PortAventura mais nous continuons à prendre les coupe-files et les séjours pour les offres ;
- l'absence de parcours scéniques dans les parcs régionaux mais nous les fréquentons parce qu'on adore voir ces petits poucets qui font leur trou ;
- le bazar et les doublons à Energylandia alors qu'on ne vient que pour les grosses machines ;

C'est pareil à Astérix, qui aime bien châtie bien ! 😏
Tout le monde n'est pas aveugle : perso quand je chie sur un parc c'est pas pour y courir à la moindre occasion derrière...
PAV (entre autres) n'est pas près de me revoir de si tôt et pourtant Shambhala est mon top coaster N°1
🙄

Tout le monde n'est pas aveugle : perso quand je chie sur un parc c'est pas pour y courir à la moindre occasion derrière...
PAV (entre autres) n'est pas près de me revoir de si tôt et pourtant Shambhala est mon top coaster N°1
🙄

Je faisais des généralités car certains débats sur le forum tournent vite en rond avec toujours les mêmes rengaines, je jouais là-dessus. J'espère bien que tout le monde ne tombe pas dans ces sujets vus et revus.

Pour moi le fait qu'il reste si peu de temps à Goudu ne valait pas forcément la rénovation des trains, surtout qu'ensuite ils se retrouvent avec 2 trains à revendre car ils auront pas le temps de rentabiliser ça en 5-10 ans. À moins de les vendre à WB et Bellewaerde pour leurs boomerangs mais je sais pas à quel point il faudra bidouiller les châssis pour que ça colle au ride system. En bref je vois ça comme un investissement palliatif du PA, poussé par la CDA qui veut rentabiliser des trains. Et puis qui dit que les Boomerangs ont encore de longues années devant eux ? Honnêtement ils auraient pu laisser Goudu crever à petit feu et investir dans d'autres problèmes du parc, de toute façon le grand public s'en fout la file dégueule quand même sur les jours d'affluence et nous on n'y met pas les pieds...
En pièces détachées à la brocante ça partira comme des petits pains 😅

• J'aime
Réactions: Miam et Forgeos
Je faisais des généralités car certains débats sur le forum tournent vite en rond avec toujours les mêmes rengaines, je jouais là-dessus. J'espère bien que tout le monde ne tombe pas dans ces sujets vus et revus.
Oui mais comme il y n'y a pas d'actualité coaster tous les 4 matins on s'occupe avec toujours les mêmes conversations, c'est ça qui fait le charme de cette communauté et d'autres communautés de niche 😄

• J'aime
Réactions: Forgeos
Je crois être le seul (je vais me mettre la communauté à dos) à se réjouir de voir un petit coup de neuf des trains de Goudurix (par contre j'espère au moins qu'on aura un appui-tête moussé)
Tant qu'il est là et non remplacé (la direction semble vouloir attendre sa douce mort donc on ne peut pas faire autrement), moi ça me va si des gens le kiffent, ça fait moins de monde ailleurs dans le parc. Le jour où il sera très délaissé au profit d'OzIris ou Toutatis, ça me saoulera un peu plus !

Bonjour, après avoir testé Goudurix je peux affirmer qu'il y a du mieux. La nouvelle coque fait le taff surtout grâce aux harnais. Attention à ne pas avoir une trop grosse tête. Si vous maintenez votre tête et n'êtes pas un chamallow, il passe bien. Mais ça ne fait pas des miracles. J'ai discuté avec une employée, apriori les châssis seront changés aussi ultérieurement, sûrement l'année prochaine...

Dernière modification par un modérateur:
Le titre du prochain album d'Astérix, à paraître en octobre prochain, a été dévoilé : il s'agira (enfin !) d'Astérix en Lusitanie.
Avec l'arrivée depuis l'été dernier dans la parade gauloise du char "Hispanie", alors que cet album/pays n'a aucune zone ni attraction dédiée dans le parc (contrairement aux autres chars), je me demande s'il ne faut pas y voir un faisceau d'indices pour deviner le thème de l'extension prévue à la droite de l'entrée du parc (pour après 2030).
En effet, je mettrais bien une pièce sur un thème ibérique ! Propice à une thématisation dépaysante et estivale, comme l'est par exemple la zone égyptienne qui est la plus courue du parc. Cela viendrait contre-balancer les thèmes à venir plus "froids" de Londinium et de la zone viking. Ça s'inscrirait aussi dans la stratégie d'internationalisation du Parc, en attirant la clientèle espagnole et portugaise déjà habituée à venir à Disneyland.
Juste une réfléxion...
Moi j'aurais plus espéré un thème "Inde" avec Astérix chez Rahàzade ! Mais je pense que oui, un thème ibérique est l'évidence.

La combi intégrale en latex noir est fournie avec ? Goudu j'ai été très méchant fais-moi mal pour me punir 🔞
F3sO0NGXAAEcXXp.webp

Selon Jean Yop, on perd la douleur constante mais on gagne un coup du lapin tant notre tête est moins restreinte et subit plus de mouvement à cause des vibrations.
J'admets que je pouvais faire Goudurix plusieurs fois dans une journée avant (genre 3 fois max), mais s'il devient aussi mauvais qu'un Preston & Barbieri à la noix, ça va en faire fuir plus d'un.