D
Deleted member 15931
Guest
Perso je suis pour l'IBox RMC et cela pour une raison très simple : Y'a actuellement pas de RMC en France et la CDA sait très bien que la demande sera énorme.Pour T2Z, il existe en réalité 3 solutions dont le choix va à mon avis déterminer durée durant laquelle on va se taper cette horreur.
Les options 1 et 2 sont en réalité similaires et permettront de pouvoir caser cet investissement quelque part dans le plan car "peu" couteux (conservation de la structure, du layout, même des trains), réalisable avec une durée de fermeture de l'attraction assez courte. C'est de passer par du Titan track GCI ou du 208 Retrack RMC.
Le Layout n'est pas mauvais, loin de là, c'est un choix parfaitement envisageable et viable qui pourrait être à mon avis appliqué même avant la fin de la phase 1 du plan d'investissement.
Passer par ce dont tous les fans rêvent, un I-Box RMC, mais ce n'est pas le même coût du tout, et ça veut dire une attraction inutilisable pendant un an. Et vu les contraintes du parc actuelles, que ce soit en termes de plan d'investissement, et de nécessité de gagner en débit, je ne vois pas comment ils pourraient le caser avant la fin de la phase 2 du plan actuel. Parce que ça voudrait aussi dire, insérer une communication et un plan de croissance sur une nouveauté majeure, sachant qu'on en a déjà au bas mot 3 (4 si on compte Pocatalitix) dans les 9 prochaines années. Ce qui est énorme.
Du coup par simple curiosité, vous préfèreriez quoi ?
Un 208 qu'on pourrait avoir bientôt et qui signifierait probablement pas de RMC Hybride custom avant tellement looooooongtemps qu'on aura autre chose à la mode d'ici là ?
Un Hybride RMC mais probablement pas avant une grosse dizaine d'années ?
En plus le principe même de l'hybride RMC colle sur mesure à l'esprit de la BD, à un point que je ne comprends même pas pourquoi cela n'a pas été fait dès le départ pour T2Z. Y'a un côté chariot antique qui irait sens dessus dessous parce que les cheveux auraient bu de la sublime potion.
(Ou alors c'est retracké en 208 mais dans ce cas-là je souhaite un jour qu'un Raptor ou TRex Track soit aussi construit)
Et le parc a vraiment les moyens de ses ambitions. La CDA c'est pas vraiment des rigolos, ils savent ce qu'ils font et ils le font bien.