Je réponds un peu tard notamment au post de
@EP/DLPFan57 , étant son accompagnant (ou l'inverse ?) sur cette visite !
Pour moi, c'était une première à Walygator, j'essaye de rattraper mes lacunes en parcs régionaux français. Je savais à quoi m'attendre ... Et je n'ai pas été déçu ! J'ai essayé de cherche dans ma mémoire un parc comparable et je n'ai pas trouvé. Contrairement à d'autres petits parcs où on sent le manque de moyens mais l'amour des dirigeants qui essayent de faire de leur mieux, il n'y a rien de ça à Walygator, aucune âme, aucune envie. Je ne peux comparer qu'avec la partie arrière de Bobbejaanland, pour ceux qui situent.
Peinture défraichie absolument partout, dinosaures en pièce dans le raft, panneaux "feuille de papier A4 dans une pochette" ... C'est dommage parce que le parc a du potentiel, par sa taille, ses possibilités d'extension, sa zone de chalandise (venant de Paris, j'ai fait le trajet très rapidement). et mine de rien ses attractions iconiques.
Concernant la visite en elle-même, je passe sur la déception de ne pas avoir pu tester Anaconda, c'était annoncé à l'entrée (et sur le site internet), mais quand même, quel loupé de ne pas avoir un gros coaster opérationnel après 2 mois de lancement de la saison ! Etant donné que ma route ne croisera pas de sitôt celle du parc, je fais une croix sur ce crédit. Pour les autres attractions, Monster mérite complètement sa réputation, la Space Shoot est très efficace, et Comet glisse sur les rails mais avec quelques petites baffes dûes aux G lat mal maitrisés. Le parc était désert et comme l'a décrit mon compère, impossible d'enchainer les tours de Monster car il fallait 12 adultes (!) pour envoyer un train, et autant dire que vu l'affluence c'était très difficile à avoir. On a pu faire quand même une dizaine de tours mais on a lâché l'affaire un peu avant 16h, soit 2h avant la fermeture.
Avec une telle visite, impossible de voir un avenir au parc dans ces conditions. Le mieux serait qu'Aspro s'en débarasse pour qu'un repreneur sérieux relance le parc, car sinon c'est la fermeture définitive à courte échéance. Après avoir relu l'historique d'Aspro, je n'ai pas été surpris de voir que leur seul autre parc actif après l'arrêt d'Oakwood est Boudewijn, dans un état probablement encore plus désastreux ...