[Walygator Grand-Est] Nouveautés 2025

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
Pour avoir discuté longuement avec la direction, ils sont conscients des problèmes et du travail à effectuer. Ils arrivent à faire bouger un peu plus le groupe que leurs prédécesseurs et c’est une excellente chose. Il y a encore pas mal de choses qui vont bouger pendant la saison et dans les prochains mois et tout cela devrait aller dans le bon sens donc c’est plutôt satisfaisant.

Les passionnés savent pertinemment que les verrous concernent toujours le siège. Quand bien même un directeur est placé à la tête d'un parc, les investissements sont dictés par l'échelon supérieur. C'est la même chose pour les autres parcs, si Astérix, Walibi et Futuroscope mettent autant d'argent sur la table c'est que la Compagnie des Alpes donne le feu vert. Pour rappel, si les parkings de WRA sont gratuits, c'est que De Roo a réussi à faire plier la direction à l'aide de solides arguments qui ont convaincu au-dessus. Il en va de même pour WGE et WSO, comme les parcs de Looping, Studio 100, CdA ont ouvert les vannes avec un certain succès face à des groupes plus frileux, Aspro accepte sûrement enfin les besoins de ses parcs.
 
Concernant les investissements du groupe, on nous a dit que oui, le groupe commençait enfin à ouvrir les yeux sur certaines choses mais que c’était très lent. Je reste mesuré sur cette affirmation parce que ça fait 10 ans qu’ils sont là et on nous a déjà sorti ça.

Maintenant, le fait d’avoir nommé S. Châtain à la tête du parc les aide beaucoup à débloquer les budgets. Il sait faire ce qu’il faut pour faire plier le groupe. Il faut juste lui souhaiter ainsi qu’aux équipes du parc que les chiffres de la saison soient bons pour encourager le groupe à continuer sur cette lancée.

Concernant le Carribean, à vérifier. J’étais présent samedi, mais j’avoue que je regardais l’île aux Pirates avec une certaine attention et je n’ai pas trop fait gaffe au Carribean Boat. Mais j’ai l’impression effectivement qu’il a l’air en meilleure forme. À confirmer du coup.
 
  • J'aime
Réactions: Miam
Ca à été mentionné plusieurs fois ici mais effectivement, WGE a un potentiel de fou furieux et ils n'en font presque rien, et même si ces dernières années la courbe a tendance a se redresser, j'espère que ça va durer parce que c'est pas un bon investissement tout les 10 ans qui font avancer les choses, a croire qu'ils ont la même stratégie que DLP concernant les nouveauté :') mais sans la notoriété de Disney quoi
 
  • J'aime
Réactions: Lo0per
Bon, je reviens d'une journée au parc et une chose à dire: c'est pas bon
Déjà le parc était vide mais ça c'est pas pour nous déplaire. Les employés aimables comme des portes de prison et un truc complètement con avec le Monster, c'est qu'aujourd'hui avec un vent qui ne soufflait pas si fort que ça, il ne pouvait pas tourner en dessous de adultes, donc autant vous dire que c'était pas une journée à chainrider la bête. Les décors du raft qui s'effondrent, la gare de Comet qui fuit, les bûches qui fuient tout autant... Rien ne va plus et ça commence à me les briser sévère leur histoire d'Aspro à la con. Honnêtement, la gestion est nulle à chier et ça donne l'impression que le parc se fout de la gueule des visiteurs. Alors heureusement que j'étais pas seul parce que si ça avait été le cas, je me serais barré au bout d'une heure et demie. Là, il faut ABSOLUMENT que le parc se fasse racheter pas un groupe digne de ce nom. Aspro est le sédatif de ce parc qui est à l'agonie et je sais que je suis trop pessimiste (ou réaliste) mais on sent que la fin est proche, même avec les faibles investissement qui ont été faits récemment.
 
Bon, je reviens d'une journée au parc et une chose à dire: c'est pas bon
Déjà le parc était vide mais ça c'est pas pour nous déplaire. Les employés aimables comme des portes de prison et un truc complètement con avec le Monster, c'est qu'aujourd'hui avec un vent qui ne soufflait pas si fort que ça, il ne pouvait pas tourner en dessous de adultes, donc autant vous dire que c'était pas une journée à chainrider la bête. Les décors du raft qui s'effondrent, la gare de Comet qui fuit, les bûches qui fuient tout autant... Rien ne va plus et ça commence à me les briser sévère leur histoire d'Aspro à la con. Honnêtement, la gestion est nulle à chier et ça donne l'impression que le parc se fout de la gueule des visiteurs. Alors heureusement que j'étais pas seul parce que si ça avait été le cas, je me serais barré au bout d'une heure et demie. Là, il faut ABSOLUMENT que le parc se fasse racheter pas un groupe digne de ce nom. Aspro est le sédatif de ce parc qui est à l'agonie et je sais que je suis trop pessimiste (ou réaliste) mais on sent que la fin est proche, même avec les faibles investissement qui ont été faits récemment.
Je partage totalement cet avis, bien que ma dernière visite remonte a 2021, je suis arrivé a 11h, je devais y passer la journée, je suis finalement reparti a 15h, j'ai connu des parcs moyen mais aucun de m'avais donné envie de partir aussi vite.
 
Bonjour.
En regardant les actualités de Walygator Grand Est et Oakwood Theme Park, je pense savoir quel sera la nouvelle attraction de Walygator Grand Est.
L'euro fighter Speed No Limits pourrait être relocalisé, car dans une interview de RLP sur le forum TowersStreet, qui négocie l'achat du parc avec Aspro Parks, on précise que Megafobia restera au Pays de Galles, mais que Speed ne restera peut-être pas. Creepy Crawler, le RC40 Pinfari, pourrait prendre l'ancien emplacement du pavillon dansant, ou Krinoline pour les plus anciens.
Circus Clown, Treetops Rollercoaster et Crocodile Coaster sont très enfantins, et ça m'étonnerait qu'ils partent en Moselle.
Drenchend est aussi peu probable du à sa réputation, mais pas impossible.
Pirate Ship et Bounce, la Space Shoot Huss rides, sont trop proches à d'autres attractions du parc de 1989.
Ça serait donc ou Creepy Crawler, ou Speed : No Limits.
Merci, et impatient de vos avis.
 
Je partage totalement cet avis, bien que ma dernière visite remonte a 2021, je suis arrivé a 11h, je devais y passer la journée, je suis finalement reparti a 15h, j'ai connu des parcs moyen mais aucun de m'avais donné envie de partir aussi vite.
Walygator sud ouest... Tu arrives a 10h a 14h tu as fais toutes les attractions majeurs du parc, tu n'a plus qu'a rentrer chez toi.
 
  • Triste
Réactions: Miam
Le problème de Sud Ouest c'est qu'il n'y a pas de concurrents à 2 heures, ce qui n'aide pas à amener à de très gros investissements comme un blitz intamin ou un RMC (c'est un exemple un peu radical), mais la, c'est du H.S.
 
Est ce que anaconda a rouvert depuis ? Ou sait on approximativement quand il va rouvrir ?
Quand j'y étais (donc le dimanche 25 mai) ONA demandé à un employé du parc qui nous a dit que le train était arrivé mais qu' "il fallait qu'il s'adapte à la piste". Voilà, voilà... Donc les mecs ils font pas tourner le train pour qu'il s'adapte à la piste, ils le laissent dans le bâtiment de maintenance... On est sur un niveau de foutage de gueule assez important là... Aussi, de ce qu'on peut voir depuis les allées du parc, la gare n'a pas été nettoyée ni le porche qui couvre la file d'attente... Donc non, anaconda n'était pas ouvert
 
  • Ha ha !
Réactions: Cyberienien
Pas ouvert à ce jour et pas de date annoncée. La comm’ autour de ce chantier est catastrophique, alors que le parc aurait pu réaliser un suivi de chantier intéressant.

Il semblerait effectivement qu’une partie du train soit arrivée mais je rappelle que le parc a pris deux prestataires différents (un pour les coques et un pour les châssis). Il manque visiblement une des deux parties pour attaquer les tests ! :)
 
Quand j'y étais (donc le dimanche 25 mai) ONA demandé à un employé du parc qui nous a dit que le train était arrivé mais qu' "il fallait qu'il s'adapte à la piste". Voilà, voilà... Donc les mecs ils font pas tourner le train pour qu'il s'adapte à la piste, ils le laissent dans le bâtiment de maintenance... On est sur un niveau de foutage de gueule assez important là... Aussi, de ce qu'on peut voir depuis les allées du parc, la gare n'a pas été nettoyée ni le porche qui couvre la file d'attente... Donc non, anaconda n'était pas ouvert
Je pense qu'ils vont attendre début juillet pour faire un maximum d'économies sur l'entretien des voies et du train pour avoir l'air rentable vis-à-vis de Aspro.
De toute façon, je veux mes crédits, et tant qu'Anaconda est fermé, je ne visite pas le parc.
 
Pas ouvert à ce jour et pas de date annoncée. La comm’ autour de ce chantier est catastrophique, alors que le parc aurait pu réaliser un suivi de chantier intéressant.

Il semblerait effectivement qu’une partie du train soit arrivée mais je rappelle que le parc a pris deux prestataires différents (un pour les coques et un pour les châssis). Il manque visiblement une des deux parties pour attaquer les tests ! :)
Excuse moi Looper, mais est-ce-que tu aurais des informations sur la nouveauté 2027 ?
 
Je réponds un peu tard notamment au post de @EP/DLPFan57 , étant son accompagnant (ou l'inverse ?) sur cette visite !

Pour moi, c'était une première à Walygator, j'essaye de rattraper mes lacunes en parcs régionaux français. Je savais à quoi m'attendre ... Et je n'ai pas été déçu ! J'ai essayé de cherche dans ma mémoire un parc comparable et je n'ai pas trouvé. Contrairement à d'autres petits parcs où on sent le manque de moyens mais l'amour des dirigeants qui essayent de faire de leur mieux, il n'y a rien de ça à Walygator, aucune âme, aucune envie. Je ne peux comparer qu'avec la partie arrière de Bobbejaanland, pour ceux qui situent.

Peinture défraichie absolument partout, dinosaures en pièce dans le raft, panneaux "feuille de papier A4 dans une pochette" ... C'est dommage parce que le parc a du potentiel, par sa taille, ses possibilités d'extension, sa zone de chalandise (venant de Paris, j'ai fait le trajet très rapidement). et mine de rien ses attractions iconiques.

Concernant la visite en elle-même, je passe sur la déception de ne pas avoir pu tester Anaconda, c'était annoncé à l'entrée (et sur le site internet), mais quand même, quel loupé de ne pas avoir un gros coaster opérationnel après 2 mois de lancement de la saison ! Etant donné que ma route ne croisera pas de sitôt celle du parc, je fais une croix sur ce crédit. Pour les autres attractions, Monster mérite complètement sa réputation, la Space Shoot est très efficace, et Comet glisse sur les rails mais avec quelques petites baffes dûes aux G lat mal maitrisés. Le parc était désert et comme l'a décrit mon compère, impossible d'enchainer les tours de Monster car il fallait 12 adultes (!) pour envoyer un train, et autant dire que vu l'affluence c'était très difficile à avoir. On a pu faire quand même une dizaine de tours mais on a lâché l'affaire un peu avant 16h, soit 2h avant la fermeture.

Avec une telle visite, impossible de voir un avenir au parc dans ces conditions. Le mieux serait qu'Aspro s'en débarasse pour qu'un repreneur sérieux relance le parc, car sinon c'est la fermeture définitive à courte échéance. Après avoir relu l'historique d'Aspro, je n'ai pas été surpris de voir que leur seul autre parc actif après l'arrêt d'Oakwood est Boudewijn, dans un état probablement encore plus désastreux ...
 
  • J'aime
  • Triste
Réactions: La Vrille et Lo0per
Excuse moi Looper, mais est-ce-que tu aurais des informations sur la nouveauté 2027 ?
Absolument pas. Honnêtement, je n’y crois pas une seconde ça fait déjà quelques années qu’on entend parler d’une nouveauté « dans les prochaines années », mais chaque année, c’est repoussé d’un an.

Ou au pire on aura une vieillerie d’Oakwood.
 
  • J'aime
Réactions: La Vrille
Absolument pas. Honnêtement, je n’y crois pas une seconde ça fait déjà quelques années qu’on entend parler d’une nouveauté « dans les prochaines années », mais chaque année, c’est repoussé d’un an.

Ou au pire on aura une vieillerie d’Oakwood.
Il y a aussi le Tam Tam dans les backstages, ça se trouve c'est ça la nouveauté 🤣 !