Ok je vais lancer une bombe comme ça mais j'ai appris d'une source interne (je ne peux pas l'affirmer ducoup mais voilà)
"Un parc a été racheté en Allemagne et deviendra un nouveau Parc Astérix, qui doit à terme être 3 fois plus grand que le parc Français"
Je pense de ce fait obligatoirement à ce parc qui vient fraîchement d'être racheté...
Alors en effet ça c'est une bombe de chez bombe !
Et, sans remettre en question la fiabilité de ta source (et qui va se faire taper sur les doigts maintenant que l'info est sortie en public ici ), c'est plus que plausible quand on constate :
1) La popularité d'Astérix en Allemagne (quasiment aussi populaire qu'en France, ce n'est pas une mince affaire ! pas pour rien que Playmobil a acheté la licence)
2) L'actuelle agressive et ambitieuse stratégie d'internationalisation de la CDA (mais comment font-ils financièrement ? chapeau bas)
3) Les (bons) décors existants de ce parc, qu'il sera très facile de convertir en "Astérix" à peu de frais pour ouvrir rapidement un parc "Astérix Germania" de bonne facture. La pyramide parle d'elle-même...
4) La réussite de la synchronisation des développements thématiques de Walibi Belgium et Walibi Rhônes-Alpes, le mode opératoire n'aura qu'à être calqué.
Il n'y aucune raison que ça ne soit pas vrai, c'est sur le papier un projet en or !
Concernant la popularité d'Astérix en Allemagne, j'ai trouvé cet article de 2021 :
https://www.lejdd.fr/Societe/pourquoi-asterix-est-aussi-tres-populaire-en-allemagne-4063076