Ce serait une excellente nouvelle ! En revanche la question je me pose est : cela ne risque pas de ternir l’image de la marque « Parc Astérix » ? Je m’explique :
Le parc étant très très vaste (et vide) et très en deçà des standards du PA, il serait impossible de tout faire d’un coup, à moins de fermer le parc 1 ou 2 ans et d’injecter des millions.
À moins que la CDA décide de développer des quartiers « génériques » (Égypte, Moyen Âge, gaulois, celtes, Grèce…) et y intègre la licence dans un second temps. Sur un parc format de parc plus petit cela aurait peut-être été plus simple mais Belantis c’est loin d’être rikiki
Je ne vois pas vraiment d’autres moyens de procéder parce qu’en l’état actuel du parc, même avec de très gros coup de peinture et rénovation, et je fais pleinement confiance à la CDA pour ça, annoncer un parc Astérix 2 risque de faire des déçus si le résultat n’est pas là. Quelques props et clins d’œils-de-pie ne suffiront pas...
En tout cas, Astérix ou non, je suis très curieux de suivre l’évolution du parc qui a selon moi un gros potentiel
(Si y'a besoin d’un coup de main pour raser Huracan, ce sera avec plaisir)