[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

mais est-ce que tu aurais une source pour cela ?
Et c'est ainsi que La Vrille vrilla et nous laissa sans réponse...

Sinon Disney est en train de faire un canal de test pour le flume Roi Lion dans les backstages des Studios :

1749814430884.webp

1749814436424.webp

Source des photos :

Pourquoi ils ont besoin de tester un flume ? Ce ne sera pas la même chose que les autres que Disney a fait ?

Sinon Disney est en train de faire un canal de test pour le flume Roi Lion dans les backstages des Studios :

Voir la pièce jointe 26940
Voir la pièce jointe 26941

Source des photos :
Alors sur la fiche Wiki, je cite :

D'un point de vue technique, Tower of Terror de Paris présente une structure interne en béton et non en poutrelles métalliques comme dans tous les autres Tower of Terror. Il était plus facile pour Disney de faire construire avec les techniques locales : aucune entreprise de l'hexagone ne pouvait réaliser une construction de la même manière qu'aux États-Unis ou au Japon à moindre coût.

Ce qui explique une structure plus faible que celle de Californie.

Voir la pièce jointe 26940
Voir la pièce jointe 26941

Source des photos :
Ils sont quand même bien perché dans leur manière de faire ces américains 😂
Nan mais sérieusement, à quoi ça sert (je suis totalement prêt à recevoir des explications et à les accepter, mais là j'avoue que je comprends vraiment pas 😅).
À part pour faire patienter les fans, je trouve pas (Bon après ça marche vu qu'on est en train d'en parler).

Alors sur la fiche Wiki, je cite :

D'un point de vue technique, Tower of Terror de Paris présente une structure interne en béton et non en poutrelles métalliques comme dans tous les autres Tower of Terror. Il était plus facile pour Disney de faire construire avec les techniques locales : aucune entreprise de l'hexagone ne pouvait réaliser une construction de la même manière qu'aux États-Unis ou au Japon à moindre coût.

Ce qui explique une structure plus faible que celle de Californie.
Wikipédia n’est pas une source. Ça revient à dire que ta source c’est un gars random que tu connais pas qui te l’a dit. Surtout que justement ça ne justifie pas le fait que la structure soit plus faible.

Wikipédia n’est pas une source. Ça revient à dire que ta source c’est un gars random que tu connais pas qui te l’a dit. Surtout que justement ça ne justifie pas le fait que la structure soit plus faible.
Alors Wikipédia a quand même raison une grande partie du temps pour le coup. Je comprends qu'il réside toujours une incertitude. Genre mes profs m'ont toujours dit "on l'utilise pas" mais honnêtement j'ai jamais vu d'énorme connerie. Sinon y'a qu'à demander à Chat GPT mdr...

Alors Wikipédia a quand même raison une grande partie du temps pour le coup. Je comprends qu'il réside toujours une incertitude. Genre mes profs m'ont toujours dit "on l'utilise pas" mais honnêtement j'ai jamais vu d'énorme connerie. Sinon y'a qu'à demander à Chat GPT mdr...
Selon Chronique Disney :

Mais le chantier, amorcé en début d’année 2006, n’est pas de tout repos. Il faut tout d’abord se plier aux spécificités des normes de construction française : ainsi, The Twilight Zone Tower of Terror – Un Saut Dans la Quatrième Dimension est la seule version à avoir été construite en béton plutôt qu’en armature d'acier comme ses cousines étrangères. Le budget en est directement impacté, devenant le plus important pour ce type d’attraction, atteignant les 185 millions de dollars

On est pas là pour argumenter sur Wikipédia mais normalement il faut des sources pour modifier une page (ce qu'il n'y a pas sur ce point-là). En revanche il y a des photos qui confirment la différence de fabrication de l'attraction, et je me souviens avoir suivi la construction il y a 20 ans déjà (ah ouais).

Ici, DCA en Octobre 1993
1749818192003.webp

Et la WDS en 2006
1749818188601.webp

Et pour couronner le tout un petit timelapse qui nous permet bien de s'apercevoir que la conception est radicalement différente de celle de DCA.

Maintenant on n'a aucune confirmation sur la capacité du bâtiment à soutenir (ou non) des panneaux supplémentaires à l'instar de la GoG Tower, effectivement.

Au pire touchez pas à notre TOT Disney svp, y'a un tas d'autres attractions qui attendent qu'une chose, une réhabilitation/rethématisation, et devinez-quoi ? La TOT est pas du tout en haut de la liste. Alors si la fermeture c'est pour de la maintenance et de la rénovation des décors pourquoi pas, mais pitié le thème 4e dimension est si bien. Après je peux comprendre que l'extérieur du bâtiment soit pas hyper beau.

Pour avoir bossé dans le BTP, une structure en béton peut tout à fait supporter une ajout de charge lourde. Maintenant, ce sont les données qui manquent. Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut affirmer que la TOT de Paris ne pourrait pas avoir se voir ajouter la même théma que celle de Californie, étant donné qu'on ne sait ni la charge actuelle, ni le poids à ajouter des panneaux de GOG. Qui vous dit qu'une possible rethéma n'avait pas été déjà prévue lors de la construction de la TOT ? Ça fait beaucoup de spéculation pour pas grand-chose

Toute une page pour se battre pour savoir si la TOT pourrait recevoir une thématique Gardiens de la Galaxie, mais pourquoi le débat est-il si orienté sur la faisabilité de la chose et si peu sur la pertinence de cette potentielle rethéma ? Est-ce que le thème collerait à la localisation ?

Pour moi la tour est trop excentrée de l'Avengers Campus pour ça (à moins de faire l'entrée par l'arrière de la tour ?). J'ai déjà exprimé à quel point je n'ai pas envie que le thème de notre TOT change, donc je suis forcément contre, mais si ça venait à arriver, je sais pas si le thème GOTG serait le plus pertinent, ni même un thème Marvel, à voir. Dans tous les cas s'ils annoncent un changement de thème, à moins qu'il ait l'air vraiment incroyable, je serai le premier à me plaindre, croyez-moi.

Toute une page pour se battre pour savoir si la TOT pourrait recevoir une thématique Gardiens de la Galaxie, mais pourquoi le débat est-il si orienté sur la faisabilité de la chose et si peu sur la pertinence de cette potentielle rethéma ? Est-ce que le thème collerait à la localisation ?

Pour moi la tour est trop excentrée de l'Avengers Campus pour ça (à moins de faire l'entrée par l'arrière de la tour ?). J'ai déjà exprimé à quel point je n'ai pas envie que le thème de notre TOT change, donc je suis forcément contre, mais si ça venait à arriver, je sais pas si le thème GOTG serait le plus pertinent, ni même un thème Marvel, à voir. Dans tous les cas s'ils annoncent un changement de thème, à moins qu'il ait l'air vraiment incroyable, je serai le premier à me plaindre, croyez-moi.
Oui, j'aurais pas dû et on aurait pas dû se battre pour une rethématisation même pas annoncée, qui nécessiterait de virer Stitch Live.

Maintenant, on oublie, et râlons en bon français :

Les chaises volantes c'est pour 2027 au final. 🤦‍♂️

Disney doit déjà refaire les trois montagnes russes du parc principal, faire quelque chose du Stunt Show (c'est pour 5 ans, ça a commencé en 2024), faire les autres rénovations...
En plus, ils investissent pour abriter la file et faire une nouvelle boutique. C'est pas pour tout devoir transformer juste après.

On risque d'avoir une cohérence thématique aussi bancale qu'un Zyklon Pinfari qu'on remonte pour la 470ème fois (comme si c'était déjà pas assez bancale en l'état)

C'est quoi le point commun entre Groot, Stich et Minnie ?

Dernière modification par un modérateur:
Et si c'est la tour Stark, qu'ils la montent à 150m en rajoutant aussi de la chute libre sur l'attraction ? Hein ?
Comment ça je rêve ? Qui connait le PLU de la zone 😅 ?

• J'adore
Réactions: La Vrille