[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

Ca va encore être une réhab au rabais avec des éléments qui était splendide (le canon, les météorites, etc.) remplacés par des effets lumineux peu couteux et ne nécessitant pas ou très peu d'entretien (coucou BTM et Flight Force 😅).

Les rails ne seront remplacées qu'en dernier recours, les pontes de la WDC veulent vraiment rentabiliser leur achat au maximum et ouvrir le dôme pour refaire entièrement le parcours leur semble impensable. Puis imaginez, juste imaginez le temps qu'ils leur faudra en voyant la "vitesse" de l'avancement de l'extension des studios, ce sera un chantier sur 5 ans minimum ! 😝

A ce propos, je donne maximum 1 mois (et je suis ultra optimiste) après son inauguration au dark ride de la Reine des neiges pour que le premier effet soit HS. 🤣

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Ca va encore être une réhab au rabais avec des éléments qui était splendide (le canon, les météorites, etc.) remplacés par des effets lumineux peu couteux et ne nécessitant pas ou très peu d'entretien (coucou BTM et Flight Force 😅).

Les rails ne seront remplacées qu'en dernier recours, les pontes de la WDC veulent vraiment rentabiliser leur achat au maximum et ouvrir le dôme pour refaire entièrement le parcours leur semble impensable. Puis imaginez, juste imaginez le temps qu'ils leur faudra en voyant la "vitesse" de l'avancement de l'extension des studios, ce sera un chantier sur 5 ans minimum ! 😝

A ce propos, je donne maximum 1 mois (et je suis ultra optimiste) après son inauguration au dark ride de la Reine des neiges pour que le premier effet soit HS. 🤣
Le danger que prendrait disney, c'est que si la Socotec dit "changer entièrement ces rails/ ce rail" ils vont devoir le faire, ça va allonger la fermeture, et ça risque de faire des journées avec 2/3 montagnes russes fermés, des 60/90 minutes sur beaucoup d'attractions et des plaintes des visiteurs.

Big Thunder Mountain commence ses retrack lentement, et SM à déjà été immobilisé quelques jours du à une fissure (si ma mémoire me joue pas de tours). Je dirais pas 5, mais 2 ans pour refaire Space Mountain, et quand il rouvrira, je parie qu'il y aura une panne dans les deux semaines après sa réouverture, comme BTM dans quelques jours.

Je ne suis même pas sur que le Dôme ait été conçu pour pouvoir être ouvert de toute façon. Donc autant dire que s'il fallait l'ouvrir c'est au moins 19 ans de travaux à la louche quoi.

Je connais Disney Land depuis 2004 et j'entends ça depuis... Bah 2004 😅

on pourrait même dire qu'on entend ça depuis 1995. On n'oublie pas que c'était sensé être "provisoire"(ment définitif).