[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

mais est-ce que tu aurais une source pour cela ?
Et c'est ainsi que La Vrille vrilla et nous laissa sans réponse...

Sinon Disney est en train de faire un canal de test pour le flume Roi Lion dans les backstages des Studios :

1749814430884.webp

1749814436424.webp

Source des photos :

Sinon Disney est en train de faire un canal de test pour le flume Roi Lion dans les backstages des Studios :

Voir la pièce jointe 26940
Voir la pièce jointe 26941

Source des photos :
Alors sur la fiche Wiki, je cite :

D'un point de vue technique, Tower of Terror de Paris présente une structure interne en béton et non en poutrelles métalliques comme dans tous les autres Tower of Terror. Il était plus facile pour Disney de faire construire avec les techniques locales : aucune entreprise de l'hexagone ne pouvait réaliser une construction de la même manière qu'aux États-Unis ou au Japon à moindre coût.

Ce qui explique une structure plus faible que celle de Californie.

Voir la pièce jointe 26940
Voir la pièce jointe 26941

Source des photos :
Ils sont quand même bien perché dans leur manière de faire ces américains 😂
Nan mais sérieusement, à quoi ça sert (je suis totalement prêt à recevoir des explications et à les accepter, mais là j'avoue que je comprends vraiment pas 😅).
À part pour faire patienter les fans, je trouve pas (Bon après ça marche vu qu'on est en train d'en parler).

Alors sur la fiche Wiki, je cite :

D'un point de vue technique, Tower of Terror de Paris présente une structure interne en béton et non en poutrelles métalliques comme dans tous les autres Tower of Terror. Il était plus facile pour Disney de faire construire avec les techniques locales : aucune entreprise de l'hexagone ne pouvait réaliser une construction de la même manière qu'aux États-Unis ou au Japon à moindre coût.

Ce qui explique une structure plus faible que celle de Californie.
Wikipédia n’est pas une source. Ça revient à dire que ta source c’est un gars random que tu connais pas qui te l’a dit. Surtout que justement ça ne justifie pas le fait que la structure soit plus faible.

Wikipédia n’est pas une source. Ça revient à dire que ta source c’est un gars random que tu connais pas qui te l’a dit. Surtout que justement ça ne justifie pas le fait que la structure soit plus faible.
Alors Wikipédia a quand même raison une grande partie du temps pour le coup. Je comprends qu'il réside toujours une incertitude. Genre mes profs m'ont toujours dit "on l'utilise pas" mais honnêtement j'ai jamais vu d'énorme connerie. Sinon y'a qu'à demander à Chat GPT mdr...

Alors Wikipédia a quand même raison une grande partie du temps pour le coup. Je comprends qu'il réside toujours une incertitude. Genre mes profs m'ont toujours dit "on l'utilise pas" mais honnêtement j'ai jamais vu d'énorme connerie. Sinon y'a qu'à demander à Chat GPT mdr...
Selon Chronique Disney :

Mais le chantier, amorcé en début d’année 2006, n’est pas de tout repos. Il faut tout d’abord se plier aux spécificités des normes de construction française : ainsi, The Twilight Zone Tower of Terror – Un Saut Dans la Quatrième Dimension est la seule version à avoir été construite en béton plutôt qu’en armature d'acier comme ses cousines étrangères. Le budget en est directement impacté, devenant le plus important pour ce type d’attraction, atteignant les 185 millions de dollars

On est pas là pour argumenter sur Wikipédia mais normalement il faut des sources pour modifier une page (ce qu'il n'y a pas sur ce point-là). En revanche il y a des photos qui confirment la différence de fabrication de l'attraction, et je me souviens avoir suivi la construction il y a 20 ans déjà (ah ouais).

Ici, DCA en Octobre 1993
1749818192003.webp

Et la WDS en 2006
1749818188601.webp

Et pour couronner le tout un petit timelapse qui nous permet bien de s'apercevoir que la conception est radicalement différente de celle de DCA.

Maintenant on n'a aucune confirmation sur la capacité du bâtiment à soutenir (ou non) des panneaux supplémentaires à l'instar de la GoG Tower, effectivement.

Au pire touchez pas à notre TOT Disney svp, y'a un tas d'autres attractions qui attendent qu'une chose, une réhabilitation/rethématisation, et devinez-quoi ? La TOT est pas du tout en haut de la liste. Alors si la fermeture c'est pour de la maintenance et de la rénovation des décors pourquoi pas, mais pitié le thème 4e dimension est si bien. Après je peux comprendre que l'extérieur du bâtiment soit pas hyper beau.

🤦‍♂️ça semble être logique, que si la structure de la version californienne est déjà bien fournie, ça allait pas passer crème avec la version française.
Juste par curiosité, tu travail dans quoi pour affirmer que la structure en béton de notre tôt est plus faible ? Tu travail dans le btp? As tu un diplôme d’ingénieurs ? Car tu a quand même enchaîné 4 ou 5 poste sans jamais nous donner de preuve ou de source concrète. Si tu n’as rien de concret à fournir pas besoin d’argumenter sur un sujet que tu ne maîtrise pas.

Juste par curiosité, tu travail dans quoi pour affirmer que la structure en béton de notre tôt est plus faible ? Tu travail dans le btp? As tu un diplôme d’ingénieurs ? Car tu a quand même enchaîné 4 ou 5 poste sans jamais nous donner de preuve ou de source concrète. Si tu n’as rien de concret à fournir pas besoin d’argumenter sur un sujet que tu ne maîtrise pas.
Force

L'acier a le rapport résistance/poids le plus élevé parmi les matériaux de construction, y compris le béton. L'acier est huit fois (8X) plus résistant que le béton en traction et en cisaillement ; l'acier est résilient contrairement au béton; et l'acier a une meilleure résistance aux contraintes de traction, de compression et de flexion.

Force

L'acier a le rapport résistance/poids le plus élevé parmi les matériaux de construction, y compris le béton. L'acier est huit fois (8X) plus résistant que le béton en traction et en cisaillement ; l'acier est résilient contrairement au béton; et l'acier a une meilleure résistance aux contraintes de traction, de compression et de flexion.

Tu n’a pas répondu à ma question. Maitrise tu le sujet ou tu t’est juste de contenter de me poster le premier lien d’une recherche Google acier vs Béton?

Tu n’a pas répondu à ma question. Maitrise tu le sujet ou tu t’est juste de contenter de me poster le premier lien d’une recherche Google acier vs Béton?
Je ne sais pas quoi répondre, tu me demandes les sources, je te les montre, et c'est insuffisant, je vais pas inventer.

Mais je te présente juste les preuves.
Et poser des questions sur la vie professionnelle d'autrui, c'est toucher à la sphère privée.

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Je ne sais pas quoi répondre, tu me demandes les sources, je te les montre, et c'est insuffisant, je vais pas inventer.

Et poser des questions sur la vie professionnelle d'autrui, c'est toucher à la sphère privée.
Mais ce n’est pas une source. Tu n’as pas sortie de de preuve que notre TOT ne peut supporter de changement. Le premier lien d’une recherche Google acier vs béton ne suffit pas à prouver que la structure en béton de notre TOT ne peut pas supporter le changement des gardiens.

Le sujet est bien plus complexe, c’est pas pour rien que c’est pas facile d’être ingénieur. Tu pense vraiment qu’il suffit de faire une recherche Google pour donner une preuve tangible sur le sujet? Seul une personne avec des connaissance technique réel pourrait dire si oui ou non cela est possible et même la, rien ne serait sur sans avoir sous la main les plan de l’attraction pour savoir exactement comment c’est fait.

Tu a quand même poster 6 messages qui a aucun moment ne justifie de façon claire net et précise qu’une rethema gardien n’est pas possible pour des raisons structurelles.

Et je ne vois pas le problème à te demander tes connaissances sur le sujet vu que tu a l’air dévouer à vouloir nous prouver que tu as raison sur le sujet alors que vraisemblablement tes connaissances se limite à de simple recherches google.

J'ai une question :

Est ce que tu as des données factuelles / concrètes sur la résistance de la structure actuelle (en comptant tous les éléments des façades + structure) et si oui, l'impact que pourrait avoir des panneaux en plus ?

Peut être même des alternatives en termes de matériaux vis à vis de la résistance si celle ci est trop faible ?

• J'aime
Réactions: Kikintamin