Le Pal nouveauté 2028

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raph
  • Date de début Date de début

raph

Membre
1 Mai 2024
11
14
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet concernant la nouveauté 2028 du Pal qui mérite bien une discussion dédiée 😀. Pour rappel, une toute nouvelle zone avec une attraction majeure est prévue pour 2028 avec un budget annoncé de 18 millions d'euros, soit le plus important investissement jamais réalisé par le Pal depuis son ouverture. Mine de rien, et aussi fou que cela puisse paraître, ce n'est "que" dans 3 ans, alors à nos pronostics ! Voici l'interview d'Arnaud Bennet à la radio locale RJFM datant d'avril dans laquelle il confirme la nouveauté 2028 et son montant de 18 millions d'euros : Arnaud Bennet, président du PAL... Les nouveautés 2025

Pour ma part, comme je vous l'ai partagé ailleurs sur ce forum, j'espère un modèle similaire à Fønix situé à Fårup Sommerland qui apporterait ce coaster sensationnel qui manque tant au Pal, mettrait tout le monde d'accord et resterait dans une cible familiale ++.

A priori - et malheureusement - le Pal ne souhaitant pas d'inversions sur ses coasters pour préserver sa cible familiale, il y a ainsi peu de chance que ce modèle ait été retenu. Si c'est le cas, je trouve qu'il s'agit d'une erreur stratégique car beaucoup de personnes boudent le Pal par manque de coasters proposant des sensations tandis qu'il serait étonnant que les familles se mettent à bouder le Pal pour "trop" de sensations dans la mesure où l'on continue de leur offrir des attractions qui leur sont destinées par ailleurs. En effet, je pense que nous constatons tous que les enfants et leurs familles sont de moins en moins effrayés par les sensations et montent dans toutes les attractions pour la plupart dès qu'ils font la taille requise. Alors espérons que la vision du parc ait évolué ces dernières années à ce sujet et nous pourrions nous attendre à une nouveauté surprenante ?

Qu'en pensez-vous ? Et évidemment si certains ont eu des échos sur cette année 2028, nous aurons plaisir à en savoir davantage 🤣

Déjà, est-ce bien un coaster ?
Et bien dans l'interview d'Arnaud Bennet sur RJFM, le présentateur parle d'une "nouvelle zone avec une nouvelle grande attraction" avant que Monsieur Bennet ne confirme donc une attraction oui, un coaster on ne sait pas.. Mais pour un montant de 18 millions d'euros je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre ? 🤣

Je suppose qu’ils continueront de travailler avec Mack. Même si pour un plus petit budget, Vekoma leurs conviendraient parfaitement.

Perso je verrais bien un inverted Vekoma. Peut-être un multi-launch family thrill Intamin, même si ça reste similaire à Yukok Squad qui est déjà un multilaunch family thrill.

Je rejoins vraiment Raph dans le sens où ce qu'il manque vraiment au pal c'est un coaster plus "ado" qui attirent vraiment cette cible qui leur manque. Après passeront t'ils le cap je ne sais pas mais lors de ma visite en 2022 je crois, Yukon Quad était vraiment très bon mais reste dans sa catégorie du Family Thrill+, pas réellement un vrai Thrill les "jeunes" qui cherchent plus de sensation. (on dirait un vieux qui parle🥲).

• J'aime
Réactions: raph
Je rejoins vraiment Raph dans le sens où ce qu'il manque vraiment au pal c'est un coaster plus "ado" qui attirent vraiment cette cible qui leur manque. Après passeront t'ils le cap je ne sais pas mais lors de ma visite en 2022 je crois, Yukon Quad était vraiment très bon mais reste dans sa catégorie du Family Thrill+, pas réellement un vrai Thrill les "jeunes" qui cherchent plus de sensation. (on dirait un vieux qui parle🥲).
Exactement, et le Yukon Quad reste vraiment l'attraction la plus prisée du parc, affichant les temps d'attente les plus longs alors même qu'elle bénéficie d'une capacité horaire parmi les plus élevées du parc. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des groupes d'adolescents passer une grande partie de leur journée monter en boucle dans ce coaster.

J'espère vraiment qu'ils passeront le cap car quand on y réfléchit, l'argument du parc animalier est l'argument numéro un pour la famille donc d'une certaine façon un gros coaster ne dissuadera pas les familles de venir mais permettra d'offrir une attraction complémentaire qui séduirait les ados mais aussi les parents qui de nos jours apprécient les sensations (vive les nouvelles générations !!!). Un autre argument en faveur de Fønix à Fårup Sommerland est sa taille minimale d'accessibilité d'1m20 comme le Yukon Quad, alors pourquoi pas ?

Au vue de la dynamique de ces dernières années, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de très sympa en tous cas ! Perso, je trouve qu'un modèle Megalite Intamin conviendrait aussi très très bien au parc, alors affaire à suivre 😀

• J'aime
Réactions: Miam et Kikintamin
Et bien dans l'interview d'Arnaud Bennet sur RJFM, le présentateur parle d'une "nouvelle zone avec une nouvelle grande attraction" avant que Monsieur Bennet ne confirme donc une attraction oui, un coaster on ne sait pas.. Mais pour un montant de 18 millions d'euros je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre ? 🤣
Bah autre chose qu'un coaster, yen a qui ont pondu un parc aquatique entier à ce tarif ^^ (par exemple).

• J'aime
Réactions: Kikintamin et raph
Si c'est une montagne russe, j'espère vraiment une version en bois ou métal suspendue. Néanmoins depuis la disparition de la Coccinelle depuis 20 ans, aucun grand-huit pour jeunes enfants n'est proposé. Le PAL présente une collection moins complète que ses confrères WRA ou Nigloland.

• J'aime
Et pourquoi ce serait une déception ?
Parce que le parc commence à manquer de coasters qui se démarquent selon moi donc pour ma part ce serait une déception… généralement l’ajout d’un parc aquatique se fait quand le parc principal propose une offre vraiment complète ce qui n’est pas encore réellement le cas selon moi… 😊

Salut à tous, il s’agit bien d’un coaster j’en ai eu la certification, cependant nous pouvons supposer que puisqu’il s’agit d’une nouvelle zone il est possible que pour 18M d’€ il y ait d’autres attractions comme un flat peut être ?

Pour la cible je pencherai plus pour du Thrill qui est en manque puisque le plus sensationnel est Yukon Quad. Sachant que les enfants et les familles partent beaucoup plus sur du Thrill il est possible que le parc parte sur ça, de plus, l’année prochaine marque un changement de direction, le fils d’Arnaud Bennet (directeur actuel) prend le relais, cela signifie potentiellement un changement de point de vue et également un point de vue *plus jeune*.

donc nous pouvons tous supposer qu’il s’agit d’un Coaster Thrill pour remonter la barre par rapport à la concurrence grandissante tel que Nigloland, Fraispertuis, Walibi Rhône Alpes.

Je pense qu’il s’agira d’un type peu/pas présent en Europe qui servirai à se démarquer des autres parcs européens et servant à attirer du monde (comme Mahuka par exemple avec son modèle presque unique dans le monde).

Également une partie des 18millions serviront aussi peut être à la communication qui a manquer à Fjord qui n’a pas eu (selon moi) l’engouement hors local qu’il devait avoir. Et également propulser le parc au rang des grands parc français et pas dans la phase de simple parc régional.

voilà un peu mon avis général sur la nouveauté 2028. Ayant un pass annuel je vais pouvoir regarder aux années avenirs avant 2028 les travaux et changement pour cela.

Voilà !

[...]
Également une partie des 18millions serviront aussi peut être à la communication qui a manquer à Fjord qui n’a pas eu (selon moi) l’engouement hors local qu’il devait avoir. Et également propulser le parc au rang des grands parc français et pas dans la phase de simple parc régional.
[...]

La communication tient sur des lignes bien spécifiques et distinctes de celles concernant les investissements. Nigloland, WRA, le PAL n'ont toujours pas pour moi l'envergure nationale comme peuvent l'être PdF ou Futuroscope.

Ils ne sont pas loin d'atteindre cet objectif mais n'attirent qu'une large partie du pays (Paris, Grand-Est, BFC pour Nigloland, AURA et Suisse romande pour le PAL par exemple). Leur communication géénraliste reste donc partielle sur le territoire mais les parcs ont réussi à trouver des parades intéressantes comme les reportages TV qui foisonnent ou les événements avec influenceurs savamment orchestrés notamment chez le hérisson.

Effectivement, 18 millions pour une seule attraction me paraît assez élevé pour un parc comme Le Pal.

Est ce qu'on a une idée de la zone prévus pour cette nouveauté ainsi que de sa taille ?

En tout cas hâte d'en savoir plus.

• J'aime
Réactions: raph et Nono.coaster
Effectivement, 18 millions pour une seule attraction me paraît assez élevé pour un parc comme Le Pal.

Est ce qu'on a une idée de la zone prévus pour cette nouveauté ainsi que de sa taille ?

En tout cas hâte d'en savoir plus.
Ce que j’avance est purement théorique :

Au niveau de l’emplacement j’ai deux théories que j’illustre par ces deux schéma : donc deux propositions (désolé de cette qualité déplorable)

Première proposition d’emplacement : du côté du flume et du boat ride *l'archipel* cet endroit donnerai sur une zone en fond de parc ouvrant sur de possibles extensions. C’est un endroit qui est accessible depuis un flat ride nommé *les caravelles* et vers le flume, il y a de la place et cela donnera une meilleure gestion des flux.

Deuxième proposition d’emplacement :
Entre le Twist et Fjord Explorer.
C’est un endroit qui serait accessible depuis un chemin encore pas utilisé qui passe au milieu de fjord explorer et qui aurait l’opportunité d’avoir un flat ride dans le premier Horseshoe. Depuis le twist plusieurs chemins seraient possible et cela donnerai dans une zone assez grande pour le parc mais qui irait moins niveau gestion des flux.

Voilà pour les deux propositions théoriques des emplacements.

Niveau thématisation on peut imaginer un thème qui soit différent des autres, je verrais mal un thème *exotique* car il y en a beaucoup sur le parc avec azteka ou le twist. J’avais pensé à un thème Népalais mais cela risque d’être trop semblable au tigre de Sibérie.

Je n’ai pas franchement d’idée sur la thématisation mais cependant j’espère que le PAL va travailler avec Universal Rocks ou alors avec Petro ou rester même avec Eye Openers avec le quel il font de belles thématisation. J’espère que la thématisation sera beaucoup plus immersive que les projet auparavant depuis qu’on voit l’amélioration thématique qu’ils donnent chaque années.

Voilà voilà 😁

Fichiers joints

• IMG_2017.webp
    IMG_2017.webp
    333.3 KB · Vues: 11
  • IMG_2016.webp
    IMG_2016.webp
    320.5 KB · Vues: 11
  • J'aime
Réactions: Miam et raph
Ce que j’avance est purement théorique :

Au niveau de l’emplacement j’ai deux théories que j’illustre par ces deux schéma : donc deux propositions (désolé de cette qualité déplorable)

Première proposition d’emplacement : du côté du flume et du boat ride *l'archipel* cet endroit donnerai sur une zone en fond de parc ouvrant sur de possibles extensions. C’est un endroit qui est accessible depuis un flat ride nommé *les caravelles* et vers le flume, il y a de la place et cela donnera une meilleure gestion des flux.

Deuxième proposition d’emplacement :
Entre le Twist et Fjord Explorer.
C’est un endroit qui serait accessible depuis un chemin encore pas utilisé qui passe au milieu de fjord explorer et qui aurait l’opportunité d’avoir un flat ride dans le premier Horseshoe. Depuis le twist plusieurs chemins seraient possible et cela donnerai dans une zone assez grande pour le parc mais qui irait moins niveau gestion des flux.

Voilà pour les deux propositions théoriques des emplacements.

Niveau thématisation on peut imaginer un thème qui soit différent des autres, je verrais mal un thème *exotique* car il y en a beaucoup sur le parc avec azteka ou le twist. J’avais pensé à un thème Népalais mais cela risque d’être trop semblable au tigre de Sibérie.

Je n’ai pas franchement d’idée sur la thématisation mais cependant j’espère que le PAL va travailler avec Universal Rocks ou alors avec Petro ou rester même avec Eye Openers avec le quel il font de belles thématisation. J’espère que la thématisation sera beaucoup plus immersive que les projet auparavant depuis qu’on voit l’amélioration thématique qu’ils donnent chaque années.

Voilà voilà 😁
Je partage ton avis ! Je trouve que la zone qui part de l'archipel jusqu'à Alligator Baie commence à se faire vraiment vieillissante et n'attire que peu de passages. Ça serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups et attirer un peu plus les visiteurs dans cette zone. Je te rejoins également sur la zone sous le layout du Fjord Explorer qui mériterait d'être habillée, mais pour le coup j'imaginais plus des investissements intermédiaires type Flat + théma dans le prolongement du Fjord (donc Scandinavie), ça serait pas mal et permettrait de "bien" finir la zone ! 😀

• J'aime
Réactions: Miam et Nono.coaster
Je partage ton avis ! Je trouve que la zone qui part de l'archipel jusqu'à Alligator Baie commence à se faire vraiment vieillissante et n'attire que peu de passages. Ça serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups et attirer un peu plus les visiteurs dans cette zone. Je te rejoins également sur la zone sous le layout du Fjord Explorer qui mériterait d'être habillée, mais pour le coup j'imaginais plus des investissements intermédiaires type Flat + théma dans le prolongement du Fjord (donc Scandinavie), ça serait pas mal et permettrait de "bien" finir la zone ! 😀
C’est ce qui semble être prévu pour Fjord Explorer, les chemins semblent tracés, le flat dans le Horshoe a l’air aussi tracé, quand je dit tracé c’est qu’on voit qu’on peut mettre quelque chose ici etc au vu des chemins fait avec des caillou qui serait potentiellement pas définitif. Voilà voilà

• J'aime
C’est ce qui semble être prévu pour Fjord Explorer, les chemins semblent tracés, le flat dans le Horshoe a l’air aussi tracé, quand je dit tracé c’est qu’on voit qu’on peut mettre quelque chose ici etc au vu des chemins fait avec des caillou qui serait potentiellement pas définitif. Voilà voilà
C'est vrai que les chemins sous Fjord Explorer laisse à penser qu'ils seront prochainement utilisés, alors affaire à suivre.....

• J'aime
Réactions: Nono.coaster