Moi j’ai quand même des réticences sur le système car le bateau est pas assez libre à mon goût, il manque la possibilité de bien tanguer pour ajouter à l’effet rafting ! Mais sinon le modèle a de beaux jours devant lui
Le machin coûte un bras, nécessite un budget théma important pour avoir un réel intérêt et je demande à voir les coûts de maintenance/entretien parce que c'est un joujou avec plein d'électronique embarqué donc ça limite quand même pas mal les opportunités...Mais sinon le modèle a de beaux jours devant lui
Mack avait déjà ce concept pour DVH ? J'ai souvenir que s'ils n'avaient pas été sélectionnés à l'époque c'était pour échapper aux rails imposants de leur water coaster (et probablement les vibrations et le vieillissement rapide déjà mesuré à l'époque ?). Néanmoins vu les déboires rencontrés avec le prototype de Kumbak Efteling a certainement fotement regretté ce choix...Oui c’est claire mais Mack arrivera à le revendre à plusieurs reprises à de gros parcs près à mettre le prix donc ils seront rentable malgré toutes la R&D qu’il y a derrière (puis faut pas oublier que le modèle date du Hollandais Volant à Efteling, donc la R&D est bien vieille et il est temps qu’elles soit rentable pour eux)
Il me semble que c’était déjà le même prototype que celui du Futuroscope…Mack avait déjà ce concept pour DVH ? J'ai souvenir que s'ils n'avaient pas été sélectionnés à l'époque c'était pour échapper aux rails imposants de leur water coaster (et probablement les vibrations et le vieillissement rapide déjà mesuré à l'époque ?). Néanmoins vu les déboires rencontrés avec le prototype de Kumbak Efteling a certainement fotement regretté ce choix...
Prototype ou Rocling Boat c’est la même chose ! J’ai juste fait un raccourci !Tu as une source ? Je n'ai jamais entendu ça. L'idée du Rocking Boat était déjà là en 2004, en témoigne ce brevet : https://patents.google.com/patent/EP1671686B1, mais je n'avais pas entendu parler de prototype.
Plus récemment et en vue de Mission Bermudes, un autre brevet a été déposé : https://patents.google.com/patent/EP4058163B1
Je m’arrête à cette phrase ! Le reste ne m’intéresse pasTesté avant hier et c'est la meilleure attraction du parc.
C’est exactement ce que je me dis sur ce parcTesté avant hier et c'est la meilleure attraction du parc. Et les compliments s'arrêteront là parce que si Mission Bermudes décroche ce titre c'est que le niveau du reste est pitoyable. Je précise juste que j'ai pas pu faire Objectif Mars. Nan mais franchement déjà on va parler du débit qui est juste catastrophique pour un parc de l'ampleur du Futuroscope. On va parler après de la file d'attente avec des vidéos de 30-40sec qui tournent en boucle et donc avec ce fameux débit catastrophique quand tu arrives à te prendre 4-5 fois la même vidéo d'affilée au moment où tu t'es déjà farci 45min d'attente t'as juste une envie de balancer la TV à la gueule de la personne qui a eu cette merveilleuse idée. Passons à l'attraction en elle-même. Je persiste et signe sur mon 1er avis après les 1ères vidéos : alors oui c'est un joujou technologique mais qui ne sert à pas grand chose ! Même la scène de raft en live est un pétard mouillé sauf peut être si on est au 1er rang (ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire) mais c'est quand même con de faire une attraction pour satisfaire seulement 20% des passagers. Le constat est le même concernant le côté humide de l'attraction. Si tu n'as pas la chance de faire partie des 20% de passagers du 1er rang alors dans le meilleur des cas tu peux espérer 3 gouttes d'eau. A défaut d'être intéressant si au moins l'attraction pouvait mouiller... Quant au côté immersif de l'ensemble, vu la taille de 90% des arbres et arbustes peut être que dans 10ans on traversera une jungle... enfin si la végétation n'a pas cramé avant parce y'en a déjà pas mal qui morflent dès la 1ère année.
Bref 20 millions pour çà c'est à l'image de l'ensemble du parc : une mauvaise blague.
Oui tout n’est pas mauvais, c’est plus l’état des allées et de certaines zones qui est déplorable !Faut pas écrire n'importe quoi ! Le Futuroscope a des attractions qui méritent le déplacement des familles. Les près 2 millions de visiteurs annuels avec un taux élevé de revisites (au moins la moitié des visiteurs) prouvent que le parc séduit.
Chasseurs de tornades, L'extraordinaire voyage, Danse avec les robots, La Machine à voyager dans le temps... sont autant d'expériences inédites à partager. Mission Bermudes s'inscrit dans cette lignée.
Sans compter les hôtels thématiques, salués par les clients.
Le Parc poursuit ses efforts de modernisation et après avoir respecté son plan 2025 enchaîne sur le Plan 2030.
Donc si je ne pense pas comme toi je dis forcément n'importe quoi ?Faut pas écrire n'importe quoi ! Le Futuroscope a des attractions qui méritent le déplacement des familles. Les près 2 millions de visiteurs annuels avec un taux élevé de revisites (au moins la moitié des visiteurs) prouvent que le parc séduit.
Chasseurs de tornades, L'extraordinaire voyage, Danse avec les robots, La Machine à voyager dans le temps... sont autant d'expériences inédites à partager. Mission Bermudes s'inscrit dans cette lignée.
Sans compter les hôtels thématiques, salués par les clients.
Le Parc poursuit ses efforts de modernisation et après avoir respecté son plan 2025 enchaîne sur le Plan 2030.
Je te trouve un petit peu très critique et limite insultant envers le parc. Ce n’est pas parce qu’il y a pas plein de roller coaster ou Flight of Passage (qui a d’ailleurs ouvert en 2017 soit un an après et non 20ans avant) que le parc est nul. Je trouve que tu reproches aux autres de pas être open mais tu ne l’ai pas beaucoup plus… Je dis pas ça pour être méchant mais je te dis simplement ce que j’ai ressenti en lisant ton message et je trouve ça dommage car ce n’est pas l’esprit du forumDonc si je ne pense pas comme toi je dis forcément n'importe quoi ?
Les 3/4 des "attractions" (je mets des guillemets car c'est limite une injure de considérer çà comme des attractions) ce sont de bêtes ciné 3D/4D déclinés à toutes les sauces, expérience qui était génial et quasi inédite y'a 25ans mais que tu peux retrouver à présent dans n'importe quel cinéma multiplexe voire même directement dans ton canap' ! Et rentre donc dans cette catégorie Machine à voyager dans le temps / Kinémax / Etincelle / Kinékid / Vienne dynamique / Dynamic / Arthur. Déjà en visitant Universal où la qualité d'exécution est à des années lumières du Futuro, l'expérience tout écran finit par me lasser, alors avec la version du pauvre made in France...
L'extraordinaire voyage une expérience inédite ? T'es au courant que Disney propose la même chose en mieux depuis plus de 20ans ? Et 6 mois après le Futuroscope, Europa Park ouvrait sa version, là aussi en mieux car avec des prises de vues réelles. Nan parce qu'avoir la sensation de voler c'est bien mais quand tu vois des vrais paysages, quand t'es devant une simulation en images de synthèse...
Chasseurs de tornades j'en attendais beaucoup au vu de tout le battage médiatique que l'attraction a suscité et je suis sorti de là en mode "c'est tout ? c'est déjà fini ?" Ca reste une plaque tournante devant un écran à la résolution douteuse avec des zones de flou régulières, le tout agrémenté par des ventilos et des brumisateurs. Waouh. Quant à l'expérience live motion qu'on essaye de nous vendre alors là c'est le pompon : payer un mec pour marcher en tout et pour tout 3 mètres c'est la dépense la plus inutile du monde ! Pour faire çà pour le coup valait mieux mettre un personnage tout numérique, quitte à garder par contre le décor réel. En fait comme toujours avec le Futuroscope çà part d'un bon sentiment mais au final çà fait pschitt.
Mission Bermudes c'est la même chose : tout le pognon est parti dans le ride system pour faire la promotion de Mack Rides... et y'avait plus grand chose pour le reste. Donc les décors sont bofs, la story telling est plus que tirée par les cheveux et pour couronner le tout ils réussisent l'exploit d'avoir un water ride/coaster où 80% des guest ne reçoivent pas la moindre gouttelette.
J'avais fait le parc y'a 9 ans, j'avais trouvé çà à chier. Je me suis dit qu'avec leurs dernières nouveautés j'allais redonner une chance au parc et bien le verdict n'a pas changé. En plus le parc n'a absolument pas la moindre âme : c'est goudronné, bétonné t'as l'impression de te balader dans une ville où il ne se passe absolument rien !
En fait ma plus grande interrogation sur le parc c'est de comprendre comment il peut attirer 2M de visiteurs/an avec cette offre ?!? J'en suis arrivé à la conclusion que :
1) emplacement finalement pas trop loin de la côte Atlantique donc de Nantes à Bordeaux çà reste +/- facilement jouable pour les touristes du coin de faire le détour pour 1 journée au parc.
2) l'absence de concurrence digne de ce nom dans le coin. En gros c'est LE parc de la façade Atlantique
3) du matracage publicitaire à gogo parce que même chez moi dans la Marne je bouffe tous les jours des pubs pour le Futuroscope
4) des promos sur les billets à gogo
En fait, toutes proportions gardées c'est la même stratégie que DLRP : offre moisie mais bourrage de crânes marketing![]()
C'est drôle j'ai fait Bermudes 2 fois (2ème et 4ème rang à droite une fois à gauche l'autre) et je n'ai dans aucun de mes 2 tours reçu la moindre gouttelette d'eau. Et sur mes 2 tours, il n'y a que le rang 1 qui a été mouillé et non rincé (rincé c'est pour Popeye, un jour tu comprendras la différence...). Mais j'ai ma théorie vu que je suis trop méchant avec ce magnifique parc ils ont dû faire exprès d'enlever l'eau au moment où j'ai embarquéC'est drôle, j'ai fait Bermudes hier, pas au premier rang, et pourtant j'ai fini rincé de chez rincé !
Ta théorie tombe à l'eau, zut !
Soarin' çà te parle ? Bien sûr que non ! A partir de là j'ai un peu plus de vécu que toi pour juger de l'expérience réelle du FuturoscopeJe te trouve un petit peu très critique et limite insultant envers le parc. Ce n’est pas parce qu’il y a pas plein de roller coaster ou Flight of Passage (qui a d’ailleurs ouvert en 2017 soit un an après et non 20ans avant) que le parc est nul. Je trouve que tu reproches aux autres de pas être open mais tu ne l’ai pas beaucoup plus… Je dis pas ça pour être méchant mais je te dis simplement ce que j’ai ressenti en lisant ton message et je trouve ça dommage car ce n’est pas l’esprit du forum![]()
Bonjour je me tape l'incruste hein, mais espérer une once de respect pour ton avis et parler comme ça aux gens 2 posts plus bas, merci pour le fou rire. Avoir eu la chance de visiter plus de parcs que la moyenne ne fait pas de toi un super-coasterfan au savoir absolu.(rincé c'est pour Popeye, un jour tu comprendras la différence...)
Soarin' çà te parle ? Bien sûr que non ! A partir de là j'ai un peu plus de vécu que toi pour juger de l'expérience réelle du Futuroscope![]()