Petit retour suite au meeting de samedi, et donc la découverte de l'attraction. Spoiler : en tant que coaster ça n'est pas très intéressant, ne soyez pas surpris si vous voyez passer ma note sur Captain Coaster, où je n'y juge que les sensations.
Technologiquement ce que le parc et Mack ont réussi à mettre sur un parcours assez court c'est vraiment cool. Perso j'aime beaucoup l'effet "drift" rendu uniquement avec les virages serrés. La partie la plus réussie est évidemment celle des rapides, c'est bien foutu et ça mouille bien ! Le rollback est bien trouvé et ça marche tout simplement, les LIMs sont stoppés puis relancés pour faire descendre puis remonter la bateau. Le chef de projet, à qui on a pu poser quelques questions, nous a dit que cet effet pose problème au niveau des zones block, cela devrait être réglé en septembre avec les équipes de Mack, en attendant le ride tourne avec 7 bateaux au lieu de 9.
Concernant la théma, c'est cohérent avec l'audio embarqué et les bateaux (très jolis et confortables par ailleurs), l'ensemble fonctionne bien. Comme on nous a dit sur place suite à vos commentaires (vous êtes lu

), les concept art dévoilés par
@Ticatoc datant de l'étude d'impact n'étaient pas définitifs.
On a pu faire l'attraction en début de journée en passant par la file solo (merci le parc ahah). On voulait se garder la file d'attente pour un second tour dans la soirée, mais il a fermé dans l'après-midi et il a rouvert peu de temps dans la soirée. On aura pas pu le refaire malheureusement !
Pour conclure c'est une bonne attraction aquatique, ça diversifie l'offre du Futuroscope qui a bien changé depuis ma dernière visite en 2017 (il reste encore du boulot, mais c'est bien parti). Le ride system est très intéressant, hâte de voir ce que des plus gros parcs avec des plus gros budgets pourraient faire avec ça !