Moi j’ai quand même des réticences sur le système car le bateau est pas assez libre à mon goût, il manque la possibilité de bien tanguer pour ajouter à l’effet rafting ! Mais sinon le modèle a de beaux jours devant lui
Le machin coûte un bras, nécessite un budget théma important pour avoir un réel intérêt et je demande à voir les coûts de maintenance/entretien parce que c'est un joujou avec plein d'électronique embarqué donc ça limite quand même pas mal les opportunités...Mais sinon le modèle a de beaux jours devant lui
Mack avait déjà ce concept pour DVH ? J'ai souvenir que s'ils n'avaient pas été sélectionnés à l'époque c'était pour échapper aux rails imposants de leur water coaster (et probablement les vibrations et le vieillissement rapide déjà mesuré à l'époque ?). Néanmoins vu les déboires rencontrés avec le prototype de Kumbak Efteling a certainement fotement regretté ce choix...Oui c’est claire mais Mack arrivera à le revendre à plusieurs reprises à de gros parcs près à mettre le prix donc ils seront rentable malgré toutes la R&D qu’il y a derrière (puis faut pas oublier que le modèle date du Hollandais Volant à Efteling, donc la R&D est bien vieille et il est temps qu’elles soit rentable pour eux)
Il me semble que c’était déjà le même prototype que celui du Futuroscope…Mack avait déjà ce concept pour DVH ? J'ai souvenir que s'ils n'avaient pas été sélectionnés à l'époque c'était pour échapper aux rails imposants de leur water coaster (et probablement les vibrations et le vieillissement rapide déjà mesuré à l'époque ?). Néanmoins vu les déboires rencontrés avec le prototype de Kumbak Efteling a certainement fotement regretté ce choix...
Prototype ou Rocling Boat c’est la même chose ! J’ai juste fait un raccourci !Tu as une source ? Je n'ai jamais entendu ça. L'idée du Rocking Boat était déjà là en 2004, en témoigne ce brevet : https://patents.google.com/patent/EP1671686B1, mais je n'avais pas entendu parler de prototype.
Plus récemment et en vue de Mission Bermudes, un autre brevet a été déposé : https://patents.google.com/patent/EP4058163B1