L'Afrique à 1 heure de chez moi :
ça y est, j'ai enfin testé Black Mamba ( j'ai pu le faire 10 fois aujourd'hui
)
Bon par où commencer ?
Et bien déja, voir ce qu'on à scruter pendant 1 an et demi là devant ses yeux, ça fait un pti quelques choses, quand je pense qu'il y a 1 mois on devait encore rester derrière cette maudite barrière en bois avec les ptite fenetre pour regarder le chantier ...
1ère impression lorsque je suis arrivé dans la zone: on ne recoit pas une claque visuelle comme pour katun et ses temples immenses par exemple, non, ici ça se fait en douceur, vous tournez la tête à gauche vous restez sur le Q, vous la tournez à droite, vous vous décrochez la mâchoir !!
j'avais lu ici des gens dire que ça faisait trop fantaisie et pas assez réel, perso je pense tout le contraire, quand vous êtes dans cette zone, vous pensez être dans un autre monde, c'est prodigieux ce qu'ils ont réussit à faire là, il n'y a pas 1 millimètre de parterre qui ne soit aps thématisé, vous pouvez regarder n'importe où et il y aura toujours quelques choses pour vous émerveiller !!
Notons qu'il y a souvent de petites représentations d'un petit groupe africain qui joue du tam-tam ce qui rends encore plus l'authenticité de la zone...
Le rendu sonore est grandiose, sur la journée je n'ai pas entendu une seule fois la fameuse musique du groupe "se side" que l'on peut entendre sur le site officiel, donc pas de soucis à ce niveau, la musique que l'on peut entendre est de la musique africaine, souvent à percution donc, mais il y a surtout un peu partout dans la zone des cris d'animaux absolument géniaux, lion,singe, éléphant, oiseaux exotique etc .... Bref pavanner dans la zone de black mamba est un vrai régale pour le syeux, mais également pour les oreilles ....
La file d'attente est une des + belle qu'il m'est été donné de voir, pour vous dire, il n'y a pas un seul lacet avec barre métalique, toute la file d'attente, serpente le milieu du layout après la seconde flatspin, on passe de batiments en batiments, de ponts en ponts, on passe également devant la fameuse cascade et devant le pti étant qui en passant est magnifique
puis vient le moment où il faut choisir, soit le rang 1, soit les rangs 2 à 8 , pour le rang 1 il est indiqué 60 minutes d'attentes ( mais comptez plutôt 40 ) pour les rangs 2 à 8 il est indiqué 10 minutes ( mais c'est plutôt entre 5 et 10 ) le rendements du coaster est énorme quand il y a les 2 trains en fonctionnement ce qui était le cas aujourd'hui et donc l'attente pour les rangs 2 à 8 ne dépassait jamais les 20 minutes ( souvent 10 minutes) malgré le monde qu'il y avait !!
donc après ces 40 minutes d'attente ( oui je préfère toujours tester un nouveau coaster au rang 1 lors de mon 1er tour
) on arrive en garre, et là mes amis, quel travail de malade qu'ils ont été faire là, c'est difficil à expliquer, il y a d'immense colonne pour séparer les différentes rangée , ces colonnes représente un corpd de serpent transpersée par de grosse lance ascérée, bref l'effet est génial, mais ce qui est encore + extraordinaire, c'est l'ambiance sonore qu'il y a là dedans, lorsque le train est en garre, il y a un légé bruit de fonds avec des pti tam tam la lumière est légèrement thamisée et il fait +- clair, mais lorsqu'un train part vers le lift, là, c'est la follie totale, les lampes s'éteignent, il ne reste alors plus que des spots à LED lumineuses verte et mauve, et là il y a une musique de tam tam avec des basses ENORMES, pour ceux qui ont vu king kong 2006 ( de PJ ;-) ) on dirait la même ambiance sonore que lorsque Ann est mise en sacrifice, il faut le vivre pour comprendre, c'est vraiment une ambiance de feu, perso j'en ai eu des frissons à chaque fois, tellement c'est bien fait !!
Au niveau du parcours, autant le dire tout de suite, devant les G ne sont pas énormes, du moins lors de mon tours à 10h50 du mat je n'ai pas ressentit énormément de G, par contre, le parcour c'est une oeuvre d'art, vraiment je ne vois pas comment appeler ça autrement, c'est prodigieux, on passe vraiment partout dans la zone au raz de du sol, à quelques centimètres des parois, le coup de la chutte d'eau dans la roche du junior immelman est exceptionnel , personellement j'adore énormément Black mamba Mais oui il y a un mais, il ne parvient tout de même pas à dépasser katun, niveau sensation ce dernier reste tout de même loin devant ( ben oui je n'en ai personnelement jamais douté) Mais par contre, black mamba vient vraiment chambouler tout mon classement coaster, katun est devant, derrière il y a geforce et là j'hésite tout de même, j'ai quand même l'impression que Black mamba est supérieur à geforce ( vias à vis de mes goûts biensur) oui, je pense que black mamba arrive 2ème dans mon classement coaster
à l'arrière du coaster, on sent TRES nettement + les G qu'à l'avant, entre la flat spin 1 et la flat spin 2 donc le tournant derrière le V loop, c'est de la follie totale le train va super vite, et on se prends une belle dose de g, également au creux des spirales on sent fortement les G, j'ai presqu'envie de dire autant que sur batman la fuga, mais il faudrait que je refasse ce dernier pour m'en rendre compte...
que dire de plus ? ah oui, au niveau de la douceur :shock: c'est pire que tout, non mais vraiment black mamba ne vibre ABSOLUMENT pas, mais vraiment rien quedalle pas un millipoil de vibration rien aucune baffes ( bon je crois que vous m'avez compris là
) je crois même qu'il vibre moins que katun qui lui ne vibrait déja pas ( bon ok j'avoue, lors d'un de mes 22 tours de katun je m'étais pris une légère baffette sur l'oreille dans le cobra roll
) ici rien, j'ai essayer de poser ma tête sur le dossier et de fermer les yeux pour voir si j'allais me prendre un pti qq chose sur les oreilles, et ben non RIEN :lol:
Bref, voila phantasialand à réussis à créer une oeuvre d'art, mais bon, là je sens que je ne suis pas crédible car vous vous dite " oui bon ok, c'est deto, et il n'est pas objectif lui
" et ben pourtant je peux vous dire que j'en attendais énormement de ce black mamba ( vous vous en doutez d'ailleur) et ben je n'ai vraiment pas été déçus ....
Ah oui au faut, ma copine à oublier l'appareil photo :ad1: donc je n'ai pa spu faire d'onride ( mais je me rattraperai ce samedi ) par contre j'ai filmé le coaster sous tous les angles, je ferai donc une video montage pour lundi si tout va bien ;-)
Voila, bien vite Samedi car l'afrique et son serpent tueur me manque déja !!!! !!!!!!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;-)