2006 : Black Mamba, l'inverted B&M de Phantasialand

Je ne dois rider Black Mamba pour la première fois que samedi prochain, mais j'ai déjà quelques inverted B&M à mon actifs, 9 inverted B&M pour être exact ; et je peux dors et déjà dire que je préfère de très très loin Expedition Ge Force !!!

Pourquoi ?

Parce que j'ai une nette préfèrence pour les hyper coasters par rapport aux looper !!! Parce que je préfère très largement les Gs négatifs aux Gs positifs !!!
 
Aucun décor, ni aucune thématisation ne peut me procurer autant de plaisir que des airtimes. Black Mamba est une magnifique attraction, mais Expedition Ge Force reste mon coaster préféré, et de loin !
 
Pour ma part mon top3 :

1) Katun ( de très loin quand même )

2) Black mamba

3) EGF

je ne prends pas katun pour un simple looper, pour moi il est bien + que ça, c'est un hyper coaster en mode inverted, c'est le bonheur à l'état brut :-D
 
J'ai essayé Black Mamba ce weeckend lors du Weeckend Airtime 2006 de l’association Parcs Passion et même s'il ne détrône ni Expedition Ge Force (bien évidemment pas), ni même d’autres gros inverted B&M comme Montu ou Katun, dans mes coasters préférés ; je l'ai tout de même trouvé exceptionnel !!!

Tout d'abord, la théma est sublime et plus belle encore que ce que j'avais pu voir en photo sur le net ! En live, ces décors sont une tuerie totale , une réussite absolue et il me paraît impossible, aujourd’hui de faire mieux que ça sur un B&M !!!

Je le dis sans retenu : Black Mamba est le plus beau coaster du monde !!!

Mais la beauté ne fait pas tout… Les grosses travailleuses c’est quand même mieux !!! Oups !!!

Même si ce coaster ne va pas très haut, ni très vite, le layout est vraiment sympas ; pas tellement par son originalité mais plutôt par l'intéraction qu'il a avec les décors. Le Junior Immelmann qui nous fait bondir hors du canyon en "grimpant" le long de la cascade d'eau est une merveille ; surtout à l'avant !

A noter aussi le meilleur Zero G Rolls que j'ai jamais fait et qui procure un airtime splendide et super fluide !

Mension spéciale pour les petits virages de la fin du parcours, qui alternent G positifs intenses (dans les hélices) et légers flottements lors des changements de directions ; ça remplace avantageusement une ultime inversion !

Finalement, Black Mamba n’est pas le meilleur coaster de monde, ni seulement d’Europe, ce n’est même pas le meilleur inverted d’Europe ; mais c’est splendide et fun, un véritable bijou de coaster dans un magnifique écrin de thématisation ! Bravo à Phantasialand qui continue à faire des miracles ! (Miracles à 22 millions d'euros tout de même, 11 millions pour le coaster et 11 autres pour la théma !)

A noter que même si c’est un peu cher et carrément scandaleux de payer pour ces choses là, il existe une sorte de Fast Pass nommé Quick Pass ici. Pour 15 euros dans le parc, ou pour 10 euros au comptoir de l’hôtel Phantasia (seulement si vous logez à l’hôtel bien sûr), vous pouvez obtenir une carte vous permettant, entre autres attractions, d’accéder 4 fois au rang n°1 de Black Mamba. Je rappelle que l’attente normale pour le premier rang ne descend quasiment jamais en dessous de 45 minutes !
 
Très content de lire ton post ! Tout ce que tu as dis en totalement vrai ! Merci à Phantasialand :wink:

Je trouve moi aussi qu'on peut difficilement faire mieux en matière de thématisation sur un roller coaster, Black Mamba est une merveille ça c'est clair et net 8)

( mention spéciale pour ma gare adorée ^^ j'en rêve encore ... )
 
brikou a dit:
( mention spéciale pour ma gare adorée ^^ j'en rêve encore ... )
Arfff oui, merci de le rappeler, j'avais oublié cette merveille ! La gare est sublimissime !!! Et le départ en "fanfare africaine" : de la pure transe !!!

Autre oubli, je lien vers le site de Parcs Passion :
http://www.parcspassion.org./

Et dans quelques semaine, la vidéo de ce merveilleux weeckend devrait être à cet endroit du site :
http://www.parcspassion.org./videos.php
 
gaga_lefou a dit:
C'est quand qu'on peut s'inscrire :lol: , moi je viens direct lol :P
Abonne toi à la newsletter et tu auras l'info ! Et puis déjà, il faut être adhérent pour participer aux voyages !
 
Désolé de déterrer ce très vieux topic mais j'ai une question cruciale:

En effet, Phantasialand fait partie des parcs que je compte visiter cette année et en visitant le site du parc et notamment la fiche de Black Mamba, j'ai appris que la taille à ne pas dépasser était 1m90 (vous parlez d'1m95 quelques pages en arrière). Je mesure 1m89-90 mais sûrement 2/3 cm de plus avec des chaussures. Donc quelle est la taille réelle max? Les opérateurs sont ils intransigeants avec cette règle? (en gros est ce que ça passe si je courbe un peu l'échine). Je serai vraiment dégouté de ne pas pouvoir faire ce sublime coaster pour si peu... :cry:
Merci de vos réponses.
 
Je mesure 1m88 et j'ai beaucoup de marge lorsque je ride Nemesis ou son petit frère Nemesis Inferno, le modèle de train est exactement le même sur Black Mamba J'ai aussi de grandes jambes, la taille totale ne veut rien dire, les opérateurs te rejetteront si tu as un torse trop grand pour abaisser le harnais.
 
Pareil pour mon père qui fait à peu près la taille de pmlondon :mrgreen:
Il a pu rider Nemesis (+ inferno) et Black Mamba sans problème, ainsi que les SLC.

D'aillerus j'ai parlé avec un membre de trash-parks sur MSN qui me posai t la même question pour Nemesis Inferno en me précisant qu'il avait fait Black Mamba plus de 20 fois sachant qu'il fait 2.03m :roll:
 
Merci pour vos réponses. Ca va le faire! Et puis de toute façon, ça sera coup de boule rotatif s'ils me cherchent des noises! :batte:
 
Coastafari a dit:
Merci pour vos réponses. Ca va le faire! Et puis de toute façon, ça sera coup de boule rotatif s'ils me cherchent des noises! :batte:

Tu lui enfonce un baobab dans l'a... non j'ai rien dis :-)
Mais tu verra les sénégalais sont sympas et la plupart parlent français (quand je dis sénégalais ce sont les opérateurs, et oui ils sont typés !).
 
Coastafari a dit:
Merci pour vos réponses. Ca va le faire! Et puis de toute façon, ça sera coup de boule rotatif s'ils me cherchent des noises! :batte:

S'ils te laissent passer et que tu est en train de rider le Mamba, essai quand même de plier tes jambes, on sait jamais, ne casse pas les jolies decors avec tes pattes quand même  :mdr: