2006 : Black Mamba, l'inverted B&M de Phantasialand

Allez citez des endroits où l'on prend des G.
Sur le papier Euro Loop: 35 m de haut, 110km/h et 4G
RNRC 4.5G

Mais quand on change d'assiette (dans l'entrée d'une boucle) on prend des G sur mais si peu longtemps que ca ne veut rien dire.

Prendre des G c'est pendant un airtime dans une spirale, dans un looping parfait (je veut dire un cercle parfait) dans un Ejection Seat ou dans un avion de chasse.

Je reprend l'exemple de RNRC: l'accéleration la plus forte que l'on RESSENT, c'est au départ non ????

Si vous répondez oui (franchement) et bien aprés dites moi combien de G vous prenez là ?
Que l'on discute hmmmm

Et les combinaisons anti G c'est juste pour faire zouli.
Et les mémés de 60 ans, et les enfants de 11 ans sur les roller coasters ils sont tous aptes à prendre des G comme des fous.

Oh et puis allez, si ca rassure tout le monde de prendre des millions de G alors allons y on est tous des héros.
 
Effectivement, les G instantanés ne sont qu'une connerie marketting.

Prendre des G constants, même "seulement" 3 G constant mais pendant plusieurs secondes (genre 10 ou 15 secondes) serait très dangeureux pour des gros tas, riders de coasters, et pas sportifs pour 2 sous, comme moi !
 
L'amour n'a rien à voir la dedans mon pov' chéri et comme tu le rappelais, seules les sciences physiques comptent ! A nous tous de débroussailler les anneries que racontent les parcs, de débusquer toutes ces conneries marketting et de les traduire dans des termes scientifiques avérés.

Ca me rappelle une histoire d'Anaconda de Walibi Lorraine qui allait soit disant à 110 km/h selon la pub. Cette annerie, relayée par un membre d'un forum concurrent, il me prend l'envie de poser les équations de loi de conservation d'énergie dans un système sans frottement ; mon niveau d'étude ne me permettant pas de traiter le système avec des frottements. Mais peu importe puisque les frottements réduisent encore la vitesse maximale atteinte par le train. Et malgré la preuve par les équations qui montraient que la vitesse de ce coaster ne pouvait excéder les 96 km/h (si je me souviens bien), le membre a préféré croire la publicité.

C'est comme ça que la vérité présentée sur TF1 sera toujours plus vrai que n'importe quoi d'autre !!! C'est terrifiant !!!
 
Snif, l'amour de la vérité, Eric et Fran comme Jonathan et Jennifer, l'amour du risque. Le chien Février et Max....
Justiciers du roller coaster et de la physique... Ca me fait pleurer de bonheur;

Pour ce qui concerne les frottements, normalement ca affecte un peu la vitesse de chute libre, mais si l'on tient compte aussi des frottements de l'engin sur les rails alors ca annule l'histoire des frottements sur l'air...

Bref, le raisonnement sans frottements a encore de beaux jours devant lui.
 
Black Mamba c'est une fille blonde habillée en jaune, jokie, avec une épée (enfin un katana) non?
Parce que les photos d'Eric sont splendides, on voit bien des trous dans lesquels un jour il y aura des rails B&M. Mais moi je parle pas le hollandais du tout.
Mais alors pas du tout.

ALors si il faut ils parlent du même truc que nous les hollandais sur le topic Black Mamba????
 
Fran a dit:
Black Mamba c'est une fille blonde habillée en jaune, jokie, avec une épée (enfin un katana) non?

lol black mamba c'est le serpent qui tue un gars dans le film ou est cette fille en jaune qui est en fait Uma Thurman sur mon avatar mais en blonde lol (Kill Bill volume 1)
 
ahh oui effectivement c'est son nom de tueuse a gage dans le film
je vais aller me faire lapider tout de suite pour cette sombre et impardonnable erreur de ma part en tant que tarantino-vore lol
 
oui ca je sais que c'est un serpent (remarquez la tentative pour relier avec le topic) c'est pas ce qu'on voit sur la pencarte devant le chantier de l'attraction si j'ai pas trop une mémoire pourrie ??
 
Dingue un serpent sur la pancarte. Je vois deja que les trains vont être du genre dueling dragons, ce qui serait génial.
Quelqu'un a une idée sur la théma en géneral ?

Et puis à l'inauguration il y a aura non pas Vin Diesel (venu faire sa promo pour baby sittor) mais Uma venue juste pour le plaisir....
 
bmamba1.jpg


On voit bien aux deux yeux qu'il s'agit d'un serpent ;)
 
J'ai eu très peur à un moment dans un post de Fran mais je vais pas dire où, sinon on va me prendre pour un père tout verre... m'enfin bon...

Jamais j'avais remarqué que c'était un serpent qu'on voyait à l'entrée, ça m'avait pas sauter au yeux mais c'est bien vrai oui :roll: En même temps, j'ai dû voir KBV1 une fois ou 2 mais j'avais pas fait le raprrochement plus que cela.