2012 La fin du monde est annonçée alors, ride, ride, ride on USA !

Ho pour le tableau, du moment que je relevais les prix, j'ai mis les infos  :-)

Pour les pass, c'est simple ça va du plus au moins cher et comme pour certains parcs il n'y a qu'une ou deux offres, je rempli les cases restantes avec la plus chère offre afin d'obtenir un total cohérent.

Oui c'est bien beau de courir les prix mais en 2010 nous nous sommes retrouvé devant 3 parcs fermés (closed). 6FA à cause de la pluie et en Californie, 6FDK et California's Great America fermeture en semaine avancée de 2 semaines sur leur calendrier. Dans les 3 cas, il n'y avait pas un rat pour nous renseigner alors je sais pas trop comment ça se passe pour les remboursements, si remboursement il y a. (on avait les pass mais quand même...)

En 2010 nous sommes parti un peu près au mêmes dates et nous avons eut de belles surprises avec des fermetures genre 6FGA annoncée à 22h et avancée à 20h ... ou Kings Dominion à 18h au lieu de 20h.

En tout cas, j'ai encore moins confiance après avoir vu  tout ça. Des parcs qui ouvrent comme Walygator (seulement les jours rentables), des facilités de payements en 6X sur des abonnement de saison à 70$ !!!
C'est cool mais ça me rassure pas :-)

Oui, nous allons prendre l'abonnement de saison 6F discriminatoire pour les couples voyageant seuls... car il en faut 4 pour avoir un abonnement de parking valable dans tout les 6F , pô juste :-(

Houa la Floride ! les prix sont tout bonnement hallucinants  !!!

GAGA, FLEX, si vous obtenez des entrées dans les parcs ou nous nous rendons tout les 3 en grattant une cannette Pepsi par exemple, ... je vous donnerai mon adresse ! .-) 








 
Pas interessant si tu ne fais que ces 4 parcs et qu'un jour par parc.
Ca commence à devenir interessant si t'y inclus des visites aux parcs aquatiques, et encore, à condition de rester plusieurs jours par parcs.

Pour Seaworld Orlando+Busch, t'as une offre à 99$ pour les 2 parcs, avec autant de visites que tu veux sur 2 semaines.

Pour le reste, pareil, j'ai pas vraiment tout compris à ton tableau...
 
tdqiller33 a dit:
Pour Seaworld Orlando+Busch, t'as une offre à 99$ pour les 2 parcs, avec autant de visites que tu veux sur 2 semaines.

Pour le reste, pareil, j'ai pas vraiment tout compris à ton tableau...

114$ le pack BG/Sea World. Tu le trouves où celui à 99$ ?

Oui le Flex ne nous intéresse pas.
 
Avec tous ces gens qui partent, je fais nos réservations et j'ai besoin des conseils de ceux qui ont déjà été en Floride. 

On arrive le lundi 10.9 par la route 75 de Géorgie et devons être le samedi suivant à Miami pour rentrer.
On aimerait faire les 4 parcs phares :

Sea World Orlando
Universal Studio
Island Of Adventure
Bush Garden Tampa

Le lundi sera déjà bien pris puisque nous venons de Byron à 6h de route d'Orlando.

Descendre à Miami par l'Atlantique ou le Golf du Mexique ? On aurra le temps de se baigner sur un plage ?

On avait prévu plus de temps pour la partie floride mais on est retardé par les fermetures des parcs en Géorgie la semaine d'avant. Dommage mais c'est comme ça :-)

Merci
 
Ca risque etre chaud de caler des plages... Voir impossible meme.
De Mardi à Vendredi, c'est pris par les 4 parcs. Donc je vois pas trop comment faire pour caler de la plage, Tampa Bay n'etant pas réellement fait pour, et se baigner sur Orlando... à par à Wet n Wild... ;)

Tout dépend quand est-ce que tu veux caler Busch Gardens.
Si tu le cales le dernier jour, ça te fera 4h30 en gros pour rattraper Miami en passant par le golfe du Mexique. L'avantage, c'est que de ce coté, t'as pas de péages. Ou 3 fois rien.

Si tu comptes faire Busch avant, tu reviendrais donc sur Orlando, et dans ce cas là, le trajet le plus approprié pour Miami niveau timing reste la coté atlantique, sur laquelle par contre tu as l'autoroute à big péage de Floride... A toi de voir.

Perso je resterai sur Orlando jusqu'au jeudi. Le jeudi soir, tu creches sur Tampa pour faire Busch le vendredi. Et je ferai un peu de route le vendredi soir soit jusqu'à Sarasota, soit jusqu'à Naples, histoire eventuellement le samedi matin de faire un brin de trempette soit dans l'une de ces 2 villes (Siesta Beach à Sarasota ou The Pier à Naples) ou carrement aller sur Miami Beach pour la derniere demi journée...
 
tdqiller33 a dit:
Ca risque etre chaud de caler des plages... Voir impossible meme.
De Mardi à Vendredi, c'est pris par les 4 parcs. Donc je vois pas trop comment faire pour caler de la plage, Tampa Bay n'etant pas réellement fait pour, et se baigner sur Orlando... à par à Wet n Wild... ;)

Tout dépend quand est-ce que tu veux caler Busch Gardens.
Si tu le cales le dernier jour, ça te fera 4h30 en gros pour rattraper Miami en passant par le golfe du Mexique. L'avantage, c'est que de ce coté, t'as pas de péages. Ou 3 fois rien.

Si tu comptes faire Busch avant, tu reviendrais donc sur Orlando, et dans ce cas là, le trajet le plus approprié pour Miami niveau timing reste la coté atlantique, sur laquelle par contre tu as l'autoroute à big péage de Floride... A toi de voir.

Perso je resterai sur Orlando jusqu'au jeudi. Le jeudi soir, tu creches sur Tampa pour faire Busch le vendredi. Et je ferai un peu de route le vendredi soir soit jusqu'à Sarasota, soit jusqu'à Naples, histoire eventuellement le samedi matin de faire un brin de trempette soit dans l'une de ces 2 villes (Siesta Beach à Sarasota ou The Pier à Naples) ou carrement aller sur Miami Beach pour la derniere demi journée...

Oui puis tfacon y a Discovery (HD) pour ca.
 
2 parcs sur une journée, c'est pareil, ça va etre très très chaud.
IoA vaut largement une journée entiere, voir plus. Universal, un gros 2/3 de journée quand on le découvre, qui se combinera facilement avec un autre 1/3 de IoA.
Donc ces 2 parcs, il faut clairement 2 jours.
Pareil pour Busch Gardens. J'te vois mal quitté le parc avant la fin de la journée.
Il reste Seaworld, qui peut se faire en une demi journée si tu ne fais que les coasters.

Dans ce cas là, tu peux prevoir "eventuellement" de faire Seaworld le lundi apres midi, après tes 6H de route, caler IoA+Universal le mardi-mercredi, faire Busch le jeudi, et descendre tranquillement le vendredi soit directement à Miami pour y passer une journée, soit descendre sur Sarasota et Naples tranquillement.

Ca peut se faire à condition d'arriver à caler Seaworld le lundi aprem.

Auquel cas tu peux prevoir le trajet pour Miami en debut d'après midi,
 
tdqiller33 a dit:
2 parcs sur une journée, c'est pareil, ça va etre très très chaud.
IoA vaut largement une journée entiere, voir plus. Universal, un gros 2/3 de journée quand on le découvre, qui se combinera facilement avec un autre 1/3 de IoA.
Je suis d'accord, j'ai du faire les 2 parcs en une journée et un an après j'en suis toujours frustré !
 
Merci. On va aller à Orlando faire SW le mardi, IOA mercredi, US Jeudi et BGT le vendredi avec un peu d'avance sur la route du samedi par le Golf du Mexique le soir.

Reste plus qu'à espérer que l'on se prenne pas un méga ouragan cette année ... (quoi qu'à la limite dans le genre sensations, frissons)
 
D'ailleurs dans un sens comme dans l'autre, ne fonce pas sur ce qui est "trop" connu :
- Cote ouest : Naples fait juste rêver, quand on voit les petites plages au sable si blanc qu'il fait mal aux yeux, on s'en est voulus de ne pas avoir le temps de faire trempette,
- Cote est : Fort lauderdale, avec ses 10 km de plage tout le long de la ville, est BIEN plus accessible que Miami Beach avec ses ponts, ses péages, son stationnement compliqué... Et en plus tu y arriveras plus tôt, car Ft Lauderdale est située 65 km au nord de Miami.

Après, je vois que tu as bien découpé par jour les deux parcs Universal, je ne peux que te conseiller de prendre un Hopper, car c'est presque sûr, tu passeras bien 1jour 1/3 voir 1jour 1/2 à IOA, et le reste du temps dans les Studios. Parce que les studios c'est sympa, mais tu reviens vite à IOA pour les attractions, l'évasion, l'ombre  :roll:
 
BenJ a dit:
- Cote ouest : Naples fait juste rêver, quand on voit les petites plages au sable si blanc qu'il fait mal aux yeux, on s'en est voulus de ne pas avoir le temps de faire trempette,

Vendredi soir, on dort à Venice ( en peripherie ) et le lendemain, comme notre avion décolle à 19h30, nous aurons largement le temps d'aller peut être piquer une tête dans le golf du Mexique.

Pour les parcs, il y a un mec qui est en train d'écrire un TR bien détaillé qu'il vient de faire et j'ai déjà l'impression qu'il va m'être fort utile.  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Comprend pas trop Yoyo...Griffon est une merveille, je préférerais passer deux jours à Busch Gardens que 2 jours à Kings Dominion  :idiot: ( même si j'adore Intimidator 305 je préfère vraiment Griffon ). Deux jours à KD c'est peut-être trop.
Et Hershey pas envie de tatter du nouveau Intamin tout jaune ?? Si tu part cette année tu auras bien mal aux jambes  :evil: ( enfin à poster tout ca dans ton trip en préparation )

Oui, c'est peu être trop mais on va prendre le temps.  :-)
BGW est un beau parc mais qui nous avait saoulé avec sa musique folklorique partout, fatigué de part sa topographie et si on retire le Griffon, les coasters sont de belles balades.

On y retourne pour le Griffon et faire Escape Pompei et le dark ride qui étaient fermés lors de notre visite. 

Cette année ? Oui je confirme notre départ le 19.08, retour le 15.09 en ayant passer par :

East Brunswick (New-Jersey),NJ 08816
Rocky Hill (Connecticut)), CT 06067
West Springfield (Massachusetts), MA 01089
Lake George (New York),, NY 12845
Allentown (Pennsylvania), PA 18103
Elizabethtown (Pennsylvania), PA 17022
Williamsburg (Virginia), VA 23185
Ruther Glen (Virginia), VA 22546
kizzLaurel (Maryland), MA 3380
Louisville (Kentucky), KY 40216
Knoxville (Tennessee), TN 37924
Fort Mill (South Carolina), SC 29708
Commerce (Georgia), GA 30529
Byron (Georgia), GA 31008
Orlando (Florida), FL 32837
Venice (Florida), FL 34292
 
yoyo212 a dit:
Cette année ? Oui je confirme notre départ le 19.08, retour le 15.09 en ayant passer par :

East Brunswick (New-Jersey),NJ 08816
Rocky Hill (Connecticut)), CT 06067
West Springfield (Massachusetts), MA 01089
Lake George (New York),, NY 12845
Allentown (Pennsylvania), PA 18103
Elizabethtown (Pennsylvania), PA 17022
Williamsburg (Virginia), VA 23185
Ruther Glen (Virginia), VA 22546
kizzLaurel (Maryland), MA 3380
Louisville (Kentucky), KY 40216
Knoxville (Tennessee), TN 37924
Fort Mill (South Carolina), SC 29708
Commerce (Georgia), GA 30529
Byron (Georgia), GA 31008
Orlando (Florida), FL 32837
Venice (Florida), FL 34292

Donc si tu passes par Allentown tu passes bien par Hersheypark non ??

Le recap des parcs page 1 est-il à jour ?
 
Allentown c'est plus Dorney Park, Hersheypark se situe vers Harrisburg (même si ce n'est pas très loin).
 
gaga_lefou a dit:
Donc si tu passes par Allentown tu passes bien par Hersheypark non ??

Le recap des parcs page 1 est-il à jour ?

Il y a juste une inversion de parcs.
28.8 Hershey ( oui oui, on veut notre lypoécrasement !)
29.8 BGE
30.8 KD
31.8 KD ou autre
1.9 6FA

Tout ça a cause de 6FA qui ferme déjà la dernière semaine d'août et que nous avions raté car il était fermé à cause du temps ... (pluie)

 
Jours J-31 et grosse surprise, Yoyo rentre en Suisse toute seul alors que Dawa prolonge le voyage jusqu'à ???
(jan-fev)
En fait, j'ai une opportunité unique de pouvoir rester en Floride quelques mois pour y apprendre sérieusement l'Anglais.
J'ai l'intention de faire un mois de cours intensif à Miami et ensuite de remonter à Orlando pour essayer d'aller bosser bénévolement dans un parc (!)
Et j'ai un mois pour préparer tout ça :-)

Si quelqu'un a des conseils pour l'apprentissage sur place, merci parce que j'ai vu qu'il y avait beaucoup de formules, d'écoles ...