5 frenchies in England – du 11 au 20 mai 2024

J'avais plutôt apprécié Chessington, il n'est pas mauvais (sans être excellent !) comme parc. Je ne sais pas comment il était en 2019, mais le safari a été assez décevant : il est très court et on a à peine aperçu 2/3 antilopes !

Dragon's Fury et Tomb Blaster étaient les meilleures attractions du parc à mon goût. J'ai un peu près le même avis pour Jumanji, c'est assez intéressant de voir quelque chose de nouveau pour la famille... mais avec ce format de Wing Coaster B&M, ça reste assez particulier, comme un goût d'inachevé...

Vous n'avez pas fait le dark ride Gruffalo ?
 
C'est toujours cool de lire tes TR avec ta dose d'humour et de passion débordante et avec tes avis sur ces parcs - vraiment sympa votre périple en Angleterre chez les great britanniques 😄
Je vais d'abord te commenter au sujet de Thorpe Park que je devrais faire l'année prochaine - dommage que vous y soyez allés avant l'ouverture d'Hyperia !
Super photo prise de Colossus, même complètement dingue avec toutes ces vrilles successives - vu comme ça, ça donne quand même bien envie de le faire, malgré toutes les sales critiques qu'il reçoit ! Et au niveau des autres coasters, bahhhhh, ça donne envie tout simplement !! Pour la variété surtout !
Pour les autres parcs, Paultons, la zone dinosaure est très jolie et à l'instar d'un Plopsaland a été bien réalisée ( j'ai adoré Dinosplash 😅 même si vieillotte cette attraction a du charme ) et en regardant tes photos, c'est mignon tout plein et bien thémé !
Et le parc Lego, ça n'a pas l'air foufou niveau coasters mais le fait de se balader dans le parc, découvrir ces pièces et montages lego et statues très colorées fait retomber en enfance 😋
Et pour ton dernier parc, Chessington, dommage que ton sentiment et que ton expérience soient mitigés ! Je ne connaissais pas du tout, mais tes photos ( le renard attendrissant ) et les deux coasters mandrill wing et sa zone jumanji ainsi que le vampire suspended et la forêt hantée attisent ma curiosité, et demandent à voir si ça vaut le coup de faire ce parc un jour !

Merci pour ton commentaire 😊

Pour Hyperia, on a pris le risque de tout réserver avant même d'avoir la date d'ouverture officielle d'Hyperia. On avait juste comme info "Spring 2024". Ce n'est maintenant plus la première fois qu'on loupe une nouveauté à quelques semaines près. Tant pis !

Pour Colossus, tu verras par toi-même 😜

J'avais plutôt apprécié Chessington, il n'est pas mauvais (sans être excellent !) comme parc. Je ne sais pas comment il était en 2019, mais le safari a été assez décevant : il est très court et on a à peine aperçu 2/3 antilopes !

Dragon's Fury et Tomb Blaster étaient les meilleures attractions du parc à mon goût. J'ai un peu près le même avis pour Jumanji, c'est assez intéressant de voir quelque chose de nouveau pour la famille... mais avec ce format de Wing Coaster B&M, ça reste assez particulier, comme un goût d'inachevé...

Vous n'avez pas fait le dark ride Gruffalo ?

J'ai un bon souvenir du Safari, et pour Gruffalo, je l'avais fait en 2019 et j'avais trouvé ça dispensable, donc on a zappé !
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan

Alton Towers – 16 mai 2024


Le temps est peu propice à être dehors, mais qu’importe ! Le programme est le programme et ce n’est pas la pluie qui va nous arrêter, encore moins Alton Towers ! Une bonne heure et demie de route pour accéder au parc. Malgré le petit-déjeuner, il reste une flopée de roulés à la saucisse, à mettre dans une boîte hermétique et à distribuer tout au long de la journée.

La route est longuette, mais à travers la campagne, le paysage est magnifique, bien que le ciel soit gris. Impossible de voir le parc tant que l’on est à pas juste à côté ; toute la magie opère quand on voit les premiers panneaux, le fléchage du parking pour les hôtels (nous dormons à l’hôtel Splash Landing ce soir – merci les 20 % de réduction du pass Gold), parking qui n’est même pas protégé par une barrière ni contrôlé (astuce à retenir si vous ne voulez pas payer le parking 😉).

Il y a du monde, mais c’est visuel : tout le monde se dirige vers l’entrée du monorail pour accéder au parc. Sinon, c’est 25 minutes de marche. Eh bien on va faire 25 minutes d’attente à l’abri de la pluie. On est tous très impatient de (re)trouver ce parc, et on y passe deux jours pour notre plus grand plaisir ! Le gars devant nous porte un pull avec un dessin particulier. Un homme, une femme, les deux ? Moment réflexion.​

20240516_100444.jpg


Le monorail arrive et c’est enfin notre tour, nous pouvons profiter un peu de la vue qu’offre le parcours, vue embrouillée par les décors collés sur le monorail. Nous arrivons assez vite à l’entrée, où il y a fouille des sacs, contrôles aux portiques des personnes et enfin scan des billets. Mon sac est tellement fouillé que tous les pochettes et moindres recoins sont inspectés. Oui, même celle avec les serviettes hygiéniques, le Doliprane et le Smecta.

La foule se disperse très vite dans le parc, pas de programme particulier, mais on commence par une photo de groupe avec une mascotte, et le château en arrière-plan.​

IMG_2551.jpeg


Il y a quelques montagnes russes de fermées, comme The Smiler, Rita… C’est le temps que ça chauffe ! Nous filons à Wicker Man, le p’tit wooden GCI qui a inspiré la refonte de Colossos à Heide Park niveau thématisation. C’est qu’on en a déjà pour 5-10 bonnes minutes de marche ! Eh oui, c’est la journée randonnée qui nous attend, dans un parc avec du dénivelé ! ⛰️

IMG_2555.jpeg
20240516_103537_HDR.jpg


Celui-ci est encore fermé, une petite file s’est formée devant l’entrée. On s’y met, avant de bouger pour une autre attraction, Runaway Mine Train, l’e-powered Mack. Zou, on refait chauffer les pieds pour cette fois-ci une montagne russe bien ouverte qui n’a pas d’attente.​

IMG_8193.JPG


Nous choisissons les derniers rangs. Assise aux côtés de Guillaume je suis bien calée. J’avais totalement oublié l’animation dans cette montagne russe, qui est si choupinette 🥹 L’opérateur, perché en haut dans sa cabine, lance le train en faisant des tchoo tchoo. On s’y prend facilement au jeu. Le parcours passe sans vibration, avec une assez bonne vitesse et des head chopper bien flippants (surtout ceux dans la descente en spirale après la longue ligne droite, si vous être placé à gauche vous baissez mécaniquement votre tête et ne levez même pas les bras) en interaction par moment avec le raft. Au vu du peu de monde, on a le droit à trois tours.

Wicker Man a bien ouvert, nous nous redirigeons vers lui, pour une petite vingtaine de minutes d’attente. Ça laisse le temps nécessaire de faire quelques photos depuis la file d’attente. La pluie fait petit à petit son apparition… 2 trains sont de sortis, les opérations carburent : à peine un train est sur les freins finaux que l’autre sort de la gare. On apprécie.​

20240516_103545_HDR.jpg
20240516_111417_HDR.jpg


Nous arrivons dans le bâtiment, laissons nos affaires en échange d’un bracelet et sommes invités à former un groupe d’une cinquantaine de personnes. Ayant pour l’habitude désormais de ne rien regarder sur Youtube et de me laisser la surprise la plus totale, la montagne russe a beau avoir ouvert en 2018, j’avais totalement oublié l’existence du pré-show. Pré-show très bien réalisé, prenant et qui permet d’être au chaud le temps d’être placé dans le train. Nous rejoignons le quai, nous n’avons pas le choix de notre place mais le hasard fait que l’on a les premiers rangs ! Jojo et moi-même gagnons la chance d’être tout devant !

On va mettre la capuche, la pluie s’intensifie (même si elle ne va pas tenir de toutes façons). Le train s’élance, parcourt une centaine de mètres dans un tunnel bien embrumé pour grimper le lift. Le haut du lift est couvert, ça balance toujours plus de brumes, demi-tour et petite drop, pour continuer sur un camel back également couvert. La suite du parcours est un enchaînement de virages plus ou moins serrés, utilisant ou non le terrain. Quelques bosses parsemées, provoquant des floattings. Nous passons une première fois dans la structure, y a pas à dire, le parc ne lésine pas sur les effets. La vitesse est plutôt constante, jusqu’au moment où l’on arrive vers un gros virage à plat, où Jojo et moi se regardons en mode « Mais pourquoi ? ». On ne se prend pas trop de G lat, mais on en perd forcément en vitesse. Nous regagnons de la vitesse et passons une seconde fois dans la structure, avant de vite arriver sur le freins finaux.

Nous débarquons, reprenons nos sacs en rendant les bracelets et sommes naturellement dirigés vers la boutique souvenirs. Alors là, du produits dérivés, il y en a ! Tellement qu’on ne sait pas quoi choisir, entre les cubes de rangement, les wagons en résine, les porte clés, les multitudes de gobelets… 🥛

Alors, est-ce que ça valait le coup de détruire le flume qui était long, se baladant dans la forêt pour laisser place à Wicker Man ? Oui, et non. Wicker Man est une bonne montagne russe familiale, thématisée comme il faut, qui ne vibre pas et ne fout pas de mal de crâne. Il ne faut pas s’attendre à une monstre de sensation, mais voir ça comme une balade dynamique. Mais quitte à se balader, autant le faire dans un flume !

On en refera quand même un tour plus tard dans la journée, ou demain ! Prenons le temps, mais pas trop : le parc est immense, ferme à 16h et n’a plus (pour le moment) ses télécabines…​

20240516_114117.jpg


Nous nous dirigeons maintenant vers une montagne russe qui a reçu un retrack et un rebranding digne un tuning de voiture, j’ai bien nommé : Nemesis Reborn ! Et il n’y a pas qu’elle qui a reçu un bon coup de peinture, Nemesis Subterra, mais aussi la zone globalement, avec l’ajout d’acteurs, de nouveaux bâtiments, des produits dérivés à n’en plus finir…​

IMG_2587.jpeg
20240516_114655_HDR.jpg


Nemesis Reborn a 10 minutes d’attente, on n’hésite pas une seule seconde. Je remarque tout de suite que la configuration de la file d’attente a changé : ce qui était auparavant une file d’attente d’extension est maintenant la file d’attente classique. Je me souviens de passer à côté du loop, de longer le fossé jusqu’au demi-tour, et faire demi-tour à ce même endroit direction la gare. Maintenant, on fait tout le tour de la montagne russe (ce qui est loooooong), bien pour avoir des nouveaux points de vue, mais moins bien car je trouvais que ça avait beaucoup de charme de laisser la montagne russe camouflée tout autour des arbres. Aussi, une impression que le loop est moins enterré. Juste une illusion.​

IMG_8215.JPG


Quel bonheur d’entendre ce roulement de roues, de revoir la bête sur rail 🥰 Bon, les rails. Ouais, je préférais avant. Les rails bien crades représentant la bête sortie d’un endroit lugubre venant vous attaquer et vous tuer (ou pas). Là, on a des rails tout propres, tout neufs, mais trop neufs. Et je ne suis pas la plus grande fan du rendu final. Trop Jacky Tuning (avec tout mon respect pour le travail des peintres et des fans de tuning). Après ça reste cohérent avec la zone fraîchement réhabilitée, le rouge et le noir étant les couleurs dominantes.

Mais, le principal, dans tout ça, c’est que le parc ait décidé de garder les anciens harnais ! Bon, en même temps, il était impossible de mettre les nouveaux harnais, faute de place.​

IMG_8224.JPG
IMG_8240.JPG
20240516_115314.jpg


La gare est très sombre et petite, ça ne change pas. La musique et les jeux de lumières sont de mises pour l’ambiance. Nous n’avons pas le choix de nos places, mais nous sommes assignés aux dernières rangées. Je me mets à l’avant-dernière, ça va dépoter cette histoire !​

IMG_8246.JPG


Le plancher s’abaisse, mais pas tant que ça, le lift est peu bruyant, quelle douceur d’entendre les anti roll-back. Il ne pleut pas (encore), tant mieux, on ne se ramasse pas toute la pluie dégoulinant du dessus. L’aventure peut commencer. En entrée, nous avons cette mini-mini-drop suivie du demi-tour et de la petite descente, tranquille, mais rajoutons du WASABI, que je nomme le corkscrew, ce corkscrew vers la droite est phénoménal. L’inversion, qui n’est pas prise avec le plus de vitesse, vous envoie tellement de steak 🥩 Comme s’il y avait un launch dedans. Le wasabi nous ayant mis en appétit, on continue avec le premier plat, j’ai nommé une helix descendante vers la droite qui vous plaque tel une salade en train d’être essorée, qui se faufile à ras le sol, avant de reprendre un peu de hauteur sur le 0-G-roll, vue ébouriffée par les jeux de fumées. Le premier plat terminé, il est temps de passer au suivant. Nous replongeons pour un demi-tour sur la droite et le grand saut tel un poisson dans la fosse au loop. Exquis. Les vibrations moins (nous y reviendrons). Ce loop nous ayant bien brouillé la vue avec ses G+, on peine à comprendre qu’on passe déjà au fromage en remontant un peu à la surface, avant de replonger pour le dessert, un autre corkscrew, dont la sortie se fait dans une cavité brumeuse. Un café nous est servi sur les freins finaux.

Pas de doute, on vient bien de rider Nemesis ! A quelques détails près : on ne s’attendait à avoir des vibrations, même des micro-baffes. Cela en est assez minimes, reconnaissons-le, mais pour un B&M tout neuf, s’en est un peu dommage. Un manque de rodage ? Des matériaux de moindre qualité ? Le train n°2 qui présente des défauts par rapport au train n°1 ? Bref, on retentera l’aventure pour sûr ! Pas pour le moment, la file d’attente s’est allongée.​

20240516_130746(2).jpg


Nous faisons un tour dans la boutique souvenirs. Beaucoup, mais alors beaucoup de choix, mélangeant le merchandising de l’ancien et nouveau Nemesis. Des vêtements, des cubes de rangements, des figurines bref, un peu comme sur Wicker Man, mais en double pour rendre hommage à l’ancienne version. On verra si je craque.

L’attente s’est peut-être allongée pour Nemesis mais pas pour Air (rooh Galactica pardon), qui affiche un beau 0 minute. Rien n’a particulièrement été fait pour Air / Galactica, ne serait-ce ce changement de nom qui date de l’époque de la VR, aujourd’hui disparue et un coup de peinture noire sur le lift pour englober cette petite partie à la zone.​

20240516_124009_HDR.jpg


La gare est toujours dans son jus. C’est toujours sympa de pouvoir observer le mécanisme qui permet au train de passer d’une position à une autre. En 2015, c’est le quai gauche qui était ouvert. Comme aujourd’hui. Nous n’avions pas eu l’opportunité de tester le double quai. Ce ne sera pas le cas non plus. Et pas le cas de choisir ses places. Ce sera au milieu, les gars devant moi, de quoi observer leurs beaux culs pendant le vol (ou pas). Je m’installe, abaisse le harnais, les protège-pieds s’enclenchent en même temps. J’ai même un moment de réflexion : les harnais de flying sont similaires à ceux des Wing ou Dive Machine nouvelle génération. Pourquoi ne pas ravoir utilisé cette technologie ? Pourtant, ils sont très confortables.

Le train passe en position allongée et quitte la gare. Il est vrai que les harnais de flying sont très imposants mais une fois en position allongé, on est bien dedans. Je regarde tantôt en fesse de moi, tantôt le sol. Tiens, je ne vois pas la zone où l’on pouvait prendre des photos de gens dans le lift. Bigre, ils ont peut-être condamné le passage ?!

Tu regarderas après le ride, mais ça drop, profite ! Quel régale de glisser sur le rail, de retrouver cette bonne sensation de voler. Ni trop intense, ni insipide, c’est avec un grand sourire qui se fige sur mon visage que je ride 😃 Nous arrivons sur le passage où l’on ride face to the sky, il pleut quelques gouttes, mais merde on s’en fout. La sensation peut, peut-être, en perturber certains, car on est face au ciel mais en descente aussi. On retrouve le face to the floor, et très près du floor, à ras-les-pâquerettes. On fait demi-tour au dessus de l’allée avant de passer un in-line twist et de continuer notre balade avant de retrouver la gare. Nous pendouillons un petit moment avant de pouvoir retrouver le sol ferme.​

20240516_123754_HDR.jpg
20240516_123942_HDR.jpg


Pas un pet de vibrations, une bonne distance pour les contraintes qu’a Alton, une belle balade coasterienne que l’on s’offre immédiatement avec un second tour, pour pouvoir changer de sièges et avant que le pluie ne s’intensifie de trop. Pas de bol, nous avons exactement les mêmes places assignées et la pluie bat son plein au moment de quitter la gare. La balade fut moins agréable.

Un petit tour à la photo on-ride. Le soucis d’avoir les cheveux longs, c’est d’avoir la face cachée lors du ride 🫣

Allez, tous au abris. On en profite pour manger les sandwiches. Jojo et Guillaume en profite pour refaire un troisième tour de Galactica.

Un café pour nous remonter le moral, car la pluie est partie pour durer… Faisons une attraction in-door, comme Nemesis Subterra ! Que vaut la réhabilitation ? J’en ai des bons souvenirs.​

20240516_130930_HDR.jpg


Sans trop spoiler, ceux qui ont pu tester l’attraction avant sa (longue fermeture) retrouveront des similitudes, aussi bien sur le niveau « d’angoisse », de jeux d’acteurs et de sons et lumières. A tester pour bien rigoler / flipper 👍

Et pour continuer dans les attractions qui font peuuuuur, on va tester The Curse at Alton Manor, la réhabilitation de Duel. Pas d’attente pour l’attraction, nous passons dans différentes salles joliment décorées avant D’AAAAAA (putain Antoine !) tteindre le quai. Wagon de 5 personnes, c’était fait pour nous. Exit les pistolets laser, nous retrouvons le classico train fantôme, mais qui fait bien son travail. Les décors sont bien faits, les effets sonores et visuels en nombre, et, pour les plus peureux ou sensibles d’entre nous, sursaute quelques fois. La photo on-ride en est la preuve !​

20240516_135343_HDR.jpg

Oui, ça aussi ça fait peur

La pluie ayant décidé de rester parmi nous, on fait avec. Nous quittons la zone, passons aux toilettes sur notre passage et revenons plus sur le devant du parc, dans la zone de Spinball Whizzer, le spinning Maurer. Sans moi, ni Antoine – et sans Sonic non plus, qui a décidé de se faire la malle (pourtant sponsor de la montagne russe pendant de nombreuses années). On est d’accord pour dire qu’il tourne beaucoup trop et qu’il est peu agréable à gérer. La pluie s’intensifie, on se trouve 50 cm² pour s’abriter, mais la fin de journée va être assez compliquée… Il n’y a plus qu’à attendre que les gars fassent leur 15 minutes d’attente. On contemple donc la zone, qui mériterait un petit rafraîchissement : logo de la montagne russe qui fait très début année 2000, musique de la même époque (mais originale). Profitez-en pour bazarder le bousin, ça fera de la place pour une meilleure attraction !​

IMG_8274.JPG


On a eu le nez fin : les gars ont spinné à pleine balle et n’ont guère apprécié leur tour.

14h15, le parc ferme déjà dans moins de deux heures (assez incroyable encore une fois de se dire ça), nous partons vers X-Sector, pour un tour de The Smiler et d’Oblivion. La pluie torrentielle n’arrêtant pas les anglais, nous commençons par The Smiler. J’hésite vraiment à y refaire un tour, étant restée sur un goût amer dans mes souvenirs. Je finis par les suivre, mais j’aurais peut-être du m’offrir un chain-ride sur Oblivion. Quoi que.​

IMG_8283.JPG


La file d’attente étant enclavée sous la montagne russe, celle-ci s’inonde par endroit. Musique psychédélique, pluie non-stop. Ouep, c’est bien représentatif. Quelle idée de con. J’ai beau avoir des chaussures de rando imperméable, l’imperméabilité a ses limites. Les gars ont déjà leurs chaussures foutues. Ça va fouetter des pieds ce soir.​

IMG_8286.JPG


Ça avance, on fini par être à l’abri ☔ J’avais oublié qu’il y avait un préshow juste dernière ce rideau de plastique noir. On y était planqué en loupant celui-ci. Tant qu’on était à l’abri. On passe outre et atteignons les escaliers, escaliers menant à la gare. Et là, c’est le drame. Panne. Évidemment. Les gars, on est à l’abri, pour cet après-midi, on va se contenter de The Smiler et d’Oblivion et puis on va rentrer au chaud à l’hôtel hein ?

Une panne, des trains qui tourne à vide, de la pluie… Ça ne vous rappelle pas le début d’un certain accident ? Les opérateurs font au plus vite pour relancer l’attraction, mais des visiteurs font demi-tour. C’est bien, ça nous fait avancer. 15 minutes plus tard, des trains repartent à vide pour des tests. Nous entendons des applaudissements… car des visiteurs étaient coincés sur les freins finaux. Bordel, la douche qu’ils ont du se prendre 😵 et ça repart aussi vite que ça n’est rentré en gare… pour repartir et laisser un autre train rempli se vider. Okay. On sait à quoi s’attendre dans ce cas-là…

Après une dizaine de tours à vide, nous sommes invités à monter dans un train. Le scénario se poursuit… ! Mais allez, de toutes façons, tu es au troisième rang, tu ne risques presque rien mehaha. Kris et Guillaume par contre… Déjà un bon masque facial à l’eau de pluie anglaise. Et pour la suite ? Ça part rapidement et commençons le parcours dans le noir (j’avais totalement zappé) mais c’est très sympa. La suite beaucoup moins.

Tête recroquevillée dans la capuche 🕵️‍♀️ je dois choisir entre me tenir aux harnais ou tenir la capuche pour qu’elle ne s’enlève pas. Choix difficile car la pluie tombe en rideau, et le ride est rude. Je n’aime pas du tout. Je fais des râles, bordel, tout cet enchaînement d’inversions, à en manger le harnais, ça pivote sec. Le 3ème rang ne protège pas tellement de la pluie. J’arrive malgré tout à tenir la capuche mais la conséquence est que je ne vois presque rien venir.

Nous avons de la chance, nous n’avons pas à attendre sur les freins finaux (et donc sous la pluie).

14 inversions, dans un si petit périmètre, c’est intense. Je le savais que mes souvenirs, globalement, étaient bons sur The Smiler (enfin bon, j’avais raison en disant que je n’avais pas aimé quoi !).

Antoine, Guillaume et Kris renquillent pour un second tour dessus, Jojo et moi c’est niet. Partons plutôt pour…

Oblivion ! Alors, oui, c’est court, il n’y a qu’une chute, un demi-tour et un retour en gare. Mais c’est efficace, on ne tortille pas du cul pour chier droit. Et en plus pour 0 minute d’attente, l’ERT s’offre à vous (sauf qu’on doit refaire tout le tour à chaque fois). Et qu’est-ce que la file d’attente est longue, bordel. Interminable. On en a pour plus long à marcher toute la file d’attente pour le quai que le tour en lui-même eheh.

Étant deux, on choppe facilement deux places devant. La marge au niveau du harnais est facile à avoir. Le lift sous la pluie, on fait vite face au trou béant, l’eau s’engouffre dedans, la fumée en ressort, et c’est à nous qui aller. Le pied cette drop 😎 Le tunnel en est interminable ! La sortie est cela-dit pas la plus agréable, à plus de 100 km/h, la pluie ça fait mal.

Et là, c’est le moment d’attendre sur les freins finaux. Sous la pluie. Merde. Bon, les trains de devant sont rapidement dégagés, on va pouvoir se remettre à l’abri. Ou refaire la file avec les gars qui viennent de terminer leur tour.

En refaisant la file pour Oblivion, Guillaume et Kris aperçoivent un petit oiseau, au pied d’un mur, qui a l’air d’avoir froid. Oh le petit 🙁 ils le mettent à l’abri sous un buisson, il a l’air content d’y être 🙂

Nous sommes pour ce tour, tous les 5 derrière. On va pouvoir se tenir par les petits doigts, comme pour les danses bretonnes. Et on va tous se prendre la douche de la journée en restant 5 minutes sur les freins finaux, sous une pluie qui ne cesse d’être plus intense chaque seconde qui passe (et 5 minutes, c’est long dans ces moments).

Tout nos fringues sont trempés, même le slip. Bon… Et puis vu l’heure (15h50), on va rentrer hein ? Le parc se transforme en lac, des rivières se créent, à un point où les canards sont heureux.​

20240516_155137_HDR.jpg
20240516_155310.jpg


Nous rejoignons l’entrée du parc, The Smiler a fermé, mais Spinball Whizzer tourne toujours. Quelle horreur. Les bouches d’égouts sont tellement à saturation qu’elles dégueulent 🤮 On fera les boutiques souvenirs du parc demain. On n’a qu’une seule hâte : faire le check-in et avoir notre chambre d’hôtel.​

20240516_155335.jpg


Nous refaisons la queue pour le monorail, ça s’engueule entre anglais. On veut juste être au chaud. 30 minutes plus tard, nous voilà sur le parking des hôtels, faut prendre les affaires. Le tout sans mouiller le contenu du sac (qui continue toujours à produire de la neige).

Le check-in se fait via une tablette. Nous sommes chambre 1130, et avons deux cartes pour entrer. On déambule dans les couloirs, glaciaux car c’est normal de mettre la clim’ à 14°C quand il en fait 16°C dehors. Pour entrer dans certains couloirs (dont les chambres), il faut les cartes. 1126, 1128… 1130 !

Notre chambre est aussi froide. Alors, non. On cherche tous les moyens pour faire tourner les radiateurs à fond. Et ce n’est pas simple… La chambre en elle-même : 1 lit double, 1 lit superposé, 1 lit simple et 1 lit qui se déroule. La décoration est passable, le tout est un peu vieillissant. Et une salle de bain aussi !

La chambre se transforme rapidement en chambre de gitans (avec tout mon respect). On étend les fringues là où l’on peut (tringles de rideaux, lits superposés, chaises, table à repasser…). Je sors le sèche cheveux et sèche comme je peux, tour à tour, chaque vêtement.​

IMG_2592.jpeg
IMG_8305.JPG


Nos chaussures sont inutilisables pour ce soir. Elles se sont transformées en éponge. Kris part à l’accueil demander des sacs plastiques en guise de protège chaussures et si le restaurant proposé est bien un buffet car, sur le site internet, ce n’est pas très clair. Et v’là t’y pas qu’il en ramène !

Puis, au vu de la catastrophe (ça ne séchera jamais en une nuit), repart demander s’ils ont des sèches-linges. Kris revient et nous narre la scène : « la nana est vraiment parti à l’arrière de son bureau, à faire semblant de voir s’il y avait des sèches linges, avant de me dire qu’ils étaient tous pris « . C’aurait été plus rapide de nous dire non tout de suite !

On prend chacun une douche histoire de se réchauffer et de remettre des fringues sèches sur nous.

Les gars continuent à sécher les fringues, je pars à la quête du chemin pour rejoindre le restaurant, en espérant que celui-ci ce fasse 100 % en intérieur. C’est qu’il y a un peu de marche à faire : on doit longer le parc aquatique par l’intérieur (enfin un endroit chaud !) puis traverser un autre hôtel, passer devant, un centre de conférence puis on arrive dans le hall d’un autre hôtel encore. Le centre de conférence accueille des équipes de Toyota ce soir. Un beau contraste entre des gens bien habillés, de leur plus beau costume ou robe et chaussures et Louise la plouc avec une tête de sorcière et en chaussettes, fatiguée de sa journée.

Ayant balisé le chemin, c’est à 5 que nous refaisons le même tracé, 4 ploucs en chaussettes et 1 en chaussures puantes, mais heureux 🤩

IMG_2600.jpeg


Arrivés au restaurant (oui en chaussettes), on nous annonce qu’il n’y a pas de buffet. Ah, c’est moyen. On nous tend la carte, il n’y a pas beaucoup de choix, et les plats sont assez chers.

Casse-couilles un jour, casse-couilles toujours, je ne sais pas s’il y a des oignons, de l’ail ou de l’échalote dans les plats (il y a les principaux ingrédients d’indiqué mais pas tous !) ; je demande donc au serveur d’avoir les détails. Il m’apporte de suite le chef cuisto, qui parle un peu français ayant travaillé en France des années auparavant.

Tous nos plats choisis, la commande est lancée. Nous soufflons, nous remémorons de notre journée. Les plats arrivent assez rapidement (avec 15 autres personnes dans le resto, il y a intérêt !) mais le serveur s’est trompé dans la commande de Kris. Déso Kris, on commence à manger sans toi.

C’est assez bon, mais on reste sur notre faim, aussi bien pour les quantités que les prix. On demande la carte des desserts mais ça reste trop cher pour ce que c’est.

On revient dans le hall de notre hôtel, et faisons quelques boutique souvenirs, mais on aura beaucoup plus de choix demain. Nous nous sommes enregistrés pour le petit-déjeuner à 8h30 (même système que Port Aventura). Ça nous laissera le temps de dormir et d’être à l’heure à l’ouverture du parc. Car, malgré la journée, on n’est pas prêt de dormir 😝
 
  • Wow
Réactions: Denis

Alton Towers – 17 mai 2024


8h, sonnez les matines. Je n’ai pas très bien dormi, mais je ne suis pas la seule. J’ai dormi dans le lit superposé, en hauteur, comme d’habitude, mais la planche en guise de sommier et le matelas n’étaient pas confortable. Pourtant, j’ai l’habitude dans les Ibis Budget et ça n’a jamais posé de soucis. Bref 😩

On inspecte les vêtements, c’est encore humide, mais moins. Le temps que chacun s’habille, je passe un coup de sèche cheveux sur chaque fringue.

On va se rattraper en se réveillant avec un bon petit déjeuner. En chaussettes ? Les chaussures sont toujours humides, on hésite *passe un coup de sèche cheveux dedans*. On n’est plus à ça près.

Le petit déjeuner est servi dans le hall de l’hôtel, avec vue sur le parc aquatique. Il y a du ciel bleu, et les prévisions météo sont optimistes. Ça fait plaisir à voir. Ça fait moins plaisir d’entendre tout ce brouhaha, les tables sont assez rapprochées des unes des autres. On se fait un menu typiquement anglais, avec une masse d’œufs brouillés, du bacon, des baked beans, du pain grillé, un chocolat chaud et un thé. Je compléterai si j’ai encore faim avec des pancakes 🥞

C’est bon, pour un petit dej’ d’hôtel, c’est ce qu’il faut. Et comme je suis une grosse bouff’, je me ressers et prends deux-trois pancakes.

Nous repassons par la chambre, dire bonjour aux canards qui squattent sous la fenêtre (pas malheureux ceux-là), passe un ultime coup de sèche cheveux sur les affaires avant de les remballer. Je me demande ce que va se dire le contrôleur de gestion en voyant le pic de consommation par chambre. Spécialement la 1130.​

20240517_085656.jpg

Ça connaît les bonnes adresses !

Les affaires mises dans le coffre, il nous reste quelques derniers roulés à la saucisse, qui ont survécu à la journée d’hier mais dont leur mise en bouche est prévue aujourd’hui.

Nous reprenons de nouveau le monorail, en se séparant cette fois-ci, car il y a plus de monde qu’hier. Arf ! Enfin de nouveau dans le parc, la foule disparaît. Tant mieux 😄

20240517_095907_HDR.jpg


N’ayant pas foulé la Dark Forest la veille (le duo Rita / Thirt3en), nous commençons d’un pas franche par là, et par Thirt3en précisément, Rita se faisant attendre. Jojo et Guillaume se sont réservés la surprise totale, un bel exploit, la montagne russe ayant ouvert en 2011 !​

IMG_2614.jpeg


Pas d’attente mais encore tout un dédale de chemin à parcourir, planqué dans la forêt, c’en est sympa.​

/!\ Risque de spoil

Nous troquons les sacs contre un bracelet, et rejoignons le quai. Deux trains sont sortis. Pas le choix de la place mais la chance nous mène aux premières rangées 🙌 Aux côtés de Kris au deuxième rang, le train part avec une bonne énergie. Tout le parcours passe dans une fluidité absolue, de bons floattings sur les bosses, et un second lift énergique, qui nous mène droit dans la boîte. La free-fall se fait en deux temps : une micro-chute, puis la chute. Nous ressortons en marche arrière avec une très bonne vitesse, les virage passent là aussi bien même si ce n’est pas ma came. Nous sommes repropulsés vers l’avant direction la gare.​

/!\ Fin de risque de spoil

Thirt3en vieillit très bien, ça a été un ride agréable à refaire.

Rita n’étant toujours pas ouvert, on repart vers X-Sector, pour un tour d’Oblivion tous ensemble. Les gars regardent l’endroit où ils avaient déposé l’oiseau qui avait froid. Il y est toujours 🐦 Mais mort. RIP 🪦

20240517_103452_HDR.jpg
20240517_103122_HDR~2.jpg


C’est quand même plus confortable de rider sans la pluie. Et c’est reparti pour un tour d’Oblivion, pour Jojo et moi – The Smiler pour Guillaume, Antoine et Kris. Un mec s’amuse à vouloir défoncer le plafond de la file d’attente (???), et fait tomber des petits morceaux et de l’eau sur moi. Autant vous dire que j’ai dégainé en deux-deux pour l’engueuler. Y en a de ces gogoles j’vous jure. Ça ne m’aura pas empêché de faire mon plus beau sourire pour m’offrir une photo on-ride !​

IMG_8581.JPG


Nous décidons de rejoindre la Forbidden Valley par les jardins. C’est parti pour une bonne trentaine de minutes à travers, fleurs, cascades, jets d’eau, anciens bâtiments. C’est l’heure de la fin des roulés à la saucisse.​

20240517_111247.jpg
20240517_111256.jpg
20240517_111339.jpg


La balade en est très agréable, c’est très vallonné, prévoyez de bonnes chaussures et de vous tenir quand vous montez de vieux escaliers !​

20240517_111449_HDR.jpg
20240517_111620_HDR.jpg
20240517_112056_HDR.jpg


Nemesis Reborn est à 90 minutes 😲 et la file le démontre bien. On va plutôt faire un tour sur Galactica qui est à 5 minutes hein ? Et, petite nouveauté, les deux quais sont ouverts, et les trois trains de sortis !! On est assigné au quai droit. Ça change ! Et si on pouvait avoir un premier rang 🥹 qu’on a ! Et qui est emparé par les gars ; allez-y, je vais matter vos boules (ah non, toujours pas). Le ride en reste, comme la veille, très agréable à faire.​

IMG_8383.JPG
IMG_8387.JPG


Rita annonce être ouvert ! Bordel, mais on est à l’autre bout du parc 😆 on décide d’y aller par les allées et, au passage, de refaire The Curse at Alton Manor. On sursaute toujours autant, malgré le ride de la veille. On s’offre cette fois-ci la photo on-ride, qu’il faudra aller chercher au bureau d’accueil.​

IMG_8580.JPG


Encore 20 minutes de marche avant d’atteindre Rita, qui tourne bel et bien, et a 20 minutes d’attente. Toujours pas le choix des places, on est assignés dans les rangées du milieu. La première remarque que l’on se fait en s’installant : « qu’est-ce qui puent les harnais «. Oui, alors là, il me semble que c’est une première. On n’a pas l’habitude de renifler les harnais ou les lap bar mais là, c’était tellement prenant au nez 👃 Berk.​

20240517_100747_HDR.jpg


Le ride, quasi identique à Desert Race, vibre beaucoup. A peine les bras levés pour le launch que je les rebaisse pour m’accrocher au harnais et esquiver les baffes. Je me reprends un voile gris sensiblement au même endroit que sur DR (en même temps…). Moyen, Rita vieillit mal.​

20240517_102314_HDR.jpg


Avec tout ça, il est déjà 12h45, on va se prendre un petit snack sur le pouce, toujours en bénéficiant de la réduc’ du pass Gold… ou pas, car le restaurant où l’on se prend frites, burgers, hot-dog tout ça tout ça n’est pas partenaire avec Merlin. Ah 😐 Bah on ira à l’accueil demander quand même quelques explications.

Ça fait plaisir de manger sous le soleil, après le déluge de la veille 🌞

Pour la digestion, certains voulait faire Hex, mais fermé pour rénovation, comme en 2015.

On va donc digérer nos repas sur The Smiler pour KAG, et Oblivion pour JL (la flemme m’atteint au point d’abréger les prénoms). Le temps que les gars filent sur The Smiler, on en profite pour faire la pause toilettes. Tellement longue qu’en sortant, les gars sont déjà en train de rider (ou alors il n’y avait vraiment personne…).​

20240517_134300(1).jpg


Oblivion, pas d’attente.​

IMG_2646.jpeg


Toujours aussi bon. Voilà !​

IMG_8585.JPG


Et nous quittons définitivement la zone, pour repartir vers Wicker Man, dont la chance nous sourit encore puisqu’on a les dernières rangées. On aura testés comme ça les sièges principaux. Ça tire et ça se ballotte plus à l’arrière, rien de bien méchant pour un wooden.​

20240517_122007_HDR.jpg


Le raft nous fait de l’œil, il y a pas mal de monde mais c’est le genre d’attraction qui débite bien. Je n’en ai plus trop de souvenirs (généralement mauvais signe). On y va quand même. Eh beh… ça n’avance pas vite, contrairement à toutes les autres attractions. On attend presque 30 minutes (et 30 minutes pour un parc qui ferme à 16h c’est raide). 30 minutes de jetées puisque le raft est insignifiant. Le passage dans la grotte est sympa lors du croisement de Runaway Mine Train mais c’est tout. Un peu déçus d’avoir perdu du temps. Surtout qu’il ne reste plus que 20 minutes d’ouverture…​

20240517_151415.jpg


On décide de faire notre dernier ride sur Nemesis, qui affiche un petit 10 minutes, qui en réalité n’en feront que 5. Nous sommes assignés aux dernières rangées mais je remarque qu’il n’y a que deux personnes qui attendent pour le premier rang. je demande alors à l’opératrice si je peux m’y mettre. Elle hésite sur le moment mais finit par le laisser passer. Eh bien voilà une jolie place pour « finir » la journée (car elle est quand même loin d’être terminée !) 🤩

IMG_8477.JPG


Je n’ai pas eu le ride que j’attendais (fluide quoi) : alors avoir la vue c’est canon. Ça je mets 10/10, les effets de fumée étaient toujours présents, les headchoppers, le décor et tout le tintouin. Mais alors, je ne m’attendais pas à me me prendre des baffes assez brutales. A en perdre le sourire au fur et à mesure du ride. Mais merde quoi ! C’est tout neuf !! 😡 Quel est ce problème que les constructeurs rencontrent : Intamin, Mack, et maintenant B&M. Avoir un bon ride serait-il synonyme de loterie pour avoir le train qui va bien ? J’attends d’en discuter avec les gars, voir si, finalement, c’est moi le problème.​

20240517_115342_HDR.jpg


Et force est de constater que je ne suis pas la seule à m’être mangée le harnais. On se l’ai tous mangé. On est tous déçus de notre dernier tour 😥 A en avoir la dose de rides pour aujourd’hui, quand bien même Galactica affiche 5 minutes à 5 minutes de la fermeture. On préfère s’abstenir. Déso Air (prout !).​

IMG_8495.JPG

Une petite photo quand même devant des effets fonctionnels

Nous repassons un coup aux toilettes proches de la gare des télésièges, actuellement en travaux pour modernisation (réouverture non communiquée), puis décidons de passer par les jardins pour rentrer, car c’est quand bien agréable.

En chemin, il y a plusieurs poubelles, pratiques pour y mettre ses déchets. En passant à côté de l’une d’entre elle, un bruit y surgit 🤔 Déjà, rien que ça, ça me fait sursauter, mais alors je ne m’attendais pas à me faire attaquer par un écureuil, qui y était planqué dedans 🐿️ Autant vous dire que quand je l’ai vu passer sous mes yeux, j’ai bien couru comme une débile, entraînant dans ma peur Guillaume. Qu’est-ce que j’en rigole maintenant, mais sur le coup c’est surprenant !​

IMG_2671.jpeg


On croisera plusieurs autres écureuils planqués dans ces poubelles en chemin. On fait gaffe ahah.

Nous faisons un tour dans la grande boutique souvenirs, où je prendrai un magnet pour ma mère. Nous faisons également un tour au bureau d’accueil pour acheter la photo on-ride du manoir hanté et demander pourquoi on n’a pas eu de réduction sur le restaurant malgré le pass (on ne sait jamais, sur un malentendu…). Effectivement, ce restaurant est le seul du parc qui ne fait pas de partenariat avec le pass Merlin. On aurait du aller ailleurs, ou jouer au loto.​

IMG_8523.JPG


————————————

Conclusion sur le parc : quel bonheur d’avoir refoulé ce parc, 9 ans après ! Le parc est toujours aussi vert, propre, agréable de s’y promener.

D’excellentes montagnes russes, un rebranding globalement réussi pour Nemesis Reborn même si c’était mieux avant. The Curse at Alton Towers est également un succès. Rita a pris de mauvaises rides, mais c’est bien la seule !

Malgré le peu de monde, les opérateurs étaient au taquet pour optimiser les débits (ouvrir les deux quais à Galactica alors qu’il y a 0 min d’attente de base !!, expédier les trains sur Wicker Man, 5 trains sur Oblivion etc.). Il faut aussi parler des acteurs qui animent les zones : à Nemesis, à côté du Manoir, près de The Smiler… Ça apporte une touche encore plus vivante et intime au parc.

La nourriture est classique, si vous avez le pass Merlin, demandez-bien si le restaurant est éligible à la réduction AVANT toute commande…

On aura totalement skippé la zone derrière le château, là où se trouvait feu Charlie et la Chocolaterie et maintenant remplacé par Gangsta Granny, un truc pour enfants.

Il y a bien sûr des défauts, à commencer par les horaires d’ouverture très réduits : 10h-16h en période creuse, ça n’a pas changé. Ça reste très maigre, heureusement qu’il n’y avait pas grand monde, car ça nous a permis de flâner dans les jardins que l’on n’avait pas fait en 2015, mais fermer à 17h déjà serait un poil plus souple.

L’hôtel nous a un peu déçu : assez vieillissant et pas des plus confortable. Le restaurant est assez cher pour ce que c’est. Si vous voulez vraiment dormir à l’hôtel, pourquoi pas mais choisissez-en un plus récent et ne mangez pas au resto.

La visite d’Alton Towers est un incontournable lors d’un trip anglais (de préférence en période creuse, car c’est apparemment la merde en haute période), deux jours de visite obligatoires !​

————————————

Et, pour changer, c’est à pied que nous rejoignons la voiture, compter une bonne vingtaine de minutes de marche. Et c’est reparti pour prendre la route, direction Blackpool, 2h30 de route nous attendent. J’enlève mes grolls qui puent, si elles pouvaient un peu sécher encore. Sieste, musique, discussion, rigolade, la route passe plutôt vite, nous arrivons sur la ville aux alentours de 19h30. Avant de rejoindre notre logement, nous nous arrêtons dans un supermarché, Farmfood, jamais encore essayé, mais on y trouve notre bonheur. C’est incroyable comment l’agencement est fait : qu’importe le rayon où l’on se trouve, il y a toujours des gâteaux, bonbons, viennoiseries à portée de main (même dans le rayon PQ). Le régime alimentaire anglais dans toute sa splendeur.

Ce soir, nous dormons dans l’appartement de Paul. Paul est hyper cool ✌️ Il nous accueille, nous a réservé une place de parking dans la rue, car c’est galère d’en trouver une sans devoir payer. Mais il y a encore des surprises : il nous offre des gâteaux, et tout le contenu d’accueil pour un petit dej’ parfait ! L’appartement est propre et soigné. Un petit bijou dans cette ville qui ne cesse, malheureusement, de se décrépir et où tomber sur un hôtel miteux est monnaie courante.​

IMG_2674.jpeg

Et pourtant !

Nous rangeons les courses et allons nous promener sur le remblais. Il fait trop beau, quand bien même les températures se rafraîchissent. Nous voyons une petite dizaines de personnes grimpant le lift de Big One 😲 Et si on faisait ça demain soir ?! Vue sur mer, au coucher du soleil, en hauteur sur une montagne russe, ne serait-ce pas si merveilleux ? On se renseignera demain au parc.

Il ne va pas sans dire que nous avons une destination en tête : South Pier, où un crédit s’y loge. Le petit +1 du soir, au bord de l’eau, à la tombée du soleil, ça a son charme, non ?​

20240517_202850.jpg

Sans BG

20240517_202912_HDR.jpg

Avec BG

Le pier est composé de deux parties : en intérieur, où c’est bien animé et où l’on retrouve toute la panoplie de jeux d’arcades, de pièces et de pinces, et la partie extérieure, avec le toboggan, un carousel tournant aussi vite que dans RCT quand il déconne, booster, divers gerbotrons et une montagne russe… en kit.​

20240517_203724_HDR.jpg


Zut.​

IMG_8549.JPG

On compense comme on peut !

On fait quelques photos puis repartons se balader, plus proche de Blackpool Pleasure Beach cette fois-ci. En repassant à côté de jeux, je vois qu’il reste des crédits dans une machine pour gagner des sucettes, j’y joue et repars avec deux sucettes. Le petit bonus du soir 🤗

20240517_204205.jpg
20240517_205755.jpg


Nous repassons dans les rues pour rejoindre notre logement, c’est un peu mal entretenu, comme ça, dans toutes les rues : rien ne dit que l’intérieur est comme ça (j’espère !) mais bon.

Des pâtes bolognaises et fromages râpés type cheddar et quelques (plein) de gâteaux, ce sera notre repas du soir, avant de sombrer rapidement dans un lit confortable 🍝🍪

Chacun prépare son appli Blackpool pour demain, en y mettant sa plus belle tête (ou pas).​
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan

Blackpool Pleasure Beach – 18 mai 2024​



Après une bonne nuit de sommeil, l’ouverture des rideaux laisse place aux rayons lumineux venant rayonner la chambre et notre journée (évidement !). Nous prenons encore un petit déjeuner équilibré des familles et préparons les tradi sandwiches avant de ne pas tarder à tout remettre dans la voiture. Paul nous avait bien dit de venir le chercher quand on serait sur le départ, ce que l’on fait vers 9h45.

Paul c’est un super hôte : en plus de nous avoir réservé une place hier juste en face de chez lui, il nous a également réservé une place gratuite juste à côté du parc 🥰 Vous comprenez bien qu’à 20 £ le parking (soit 23 € !!) du parc, et les parcmètres hors de prix aux alentours, les places gratuites de la ville sont prises d’assaut.

Paul nous suit à pied, pendant que nous nous frayons un chemin à travers tous ces sens uniques. Il enlève sa voiture de la place, pour qu’on puisse garer la nôtre sans se la faire voler (même si celle derrière a eu l’idée d’essayer durant quelques micro secondes). Un grand merci à Paul, que l’on recommande plus que vivement si vous venez visiter Blackpool 👍👍👍

Nous sommes dans les horaires d’ouvertures, nous passons par la boutique qui, Ô ! en fera cracher plus d’un en souvenirs 🤑 C’est qu’il y a beaucoup de choix et de bon goût. Le parc procède à une fouille minutieuse des sacs puis au scan des pass sur le portable. Le pass est à utiliser tout au long de la journée car il est à scanner à chaque entrée d’attraction. Peu pratique car cela nécessite d’avoir suffisamment de batterie. On a tout prévu. Sauf Antoine de se faire recaler à cause des sandwiches. Gloops, on va devoir bouffer dans le parc. Mais coup de théâtre, nous avion mis les sandwiches dans deux sacs distincts, et Jojo est passé sous les radars. Comme quoi. Ce sera régime alors ! 🍎

Nous prenons un plan du parc, qui est sous format A3 à plier. Sur le plan sont indiqué les événements qui ont lieu tout au long de l’année. Grimper le lift de Big One, c’était hier, et la prochaine sera en juin. Et zut, si on avait su !

Aujourd’hui, deux milestones sont passés : 250 pour Jojo, 200 pour Guillaume. Ne manque plus qu’à choisir sur quel crédit ! Le parc se remplit gentiment, mais on sent que la journée va être gérable. Il y a un +13 à faire pour les first timers. Est-ce qu’on aura le temps ? Est-ce que tout sera ouvert ? Eh bien, pour le moment, rien n’est ouvert car les premières attractions ne le sont qu’à 10h30.
20240518_101604.jpg


Comme il faut bien commencer par quelque chose, JAG font la queue devant le portique pour Infusion. Allez, ce sera sans nous. Bye bye ! On prendra vos têtes en décomposition en photo ! Dans l’attente, je balaie du regard les alentours : les souvenirs remontent, les parties du parc se réassemblent, rien n’a changé ou presque : Icon qui a spotté depuis, et la Wild Mouse qui a laissé place à des palissades le temps de retrouver un successeur. Snif. River Caves, le boat ride vieux de plus de 100 ans est également fermé pour maintenance. Vu l’état de décrépitude, c’est plus qu’une maintenance qu’il faut faire.
20240518_101553_HDR.jpg


Je reconnais également TRES BIEN l’endroit où j’avais acheté mes fameux donuts d’une immondicité INFÂME car l’employé les avait fait frire dans l’huile de friture de poisson 🤮 Et si j’en rachetais pour les goûter de nouveau ? NON ! Ou du moins, pas dans cette boutique.

Big One tourne à vide, excellent souvenir là aussi (pas du tout – mais chuuuut, ne disons rien). Les test se passent et nous remarquons que Big Dipper, qui a fêté ses 100 ans l’année dernière accueille déjà des passagers. JAG font demi-tour et alors tous ensemble nous balader sur BD. Une quinzaine de minutes d’attente, nous sommes au point de scanner les pass, et… c’est capricieux. On a beau mettre la lumière des écrans à fond ça ne scanne pas. Après insistance, c’est bon. Fiouf, mais pas pour tout le monde. L’opérateur finit par faire passer Antoine en manuel.​

IMG_8599.JPG


Nous pouvons choisir les places, et allons plutôt au fond du train. Lap bar sommaire, mais assise trèèèèès bien rembourrée, c’est parti pour un tour qui n’a pas pris une ride car il en a tellement qu’il ne peut plus en prendre, c’est un fou rire constant qu’on attrape tellement que ça secoue (mais heureusement bien amorti), quelques airtimes biens vicieux insoupçonnés viennent ponctuer le parcours. On n’est pas tous unanime mais je maintiens que Big Dipper est mieux que Grand National ou encore d’autre steels du parc comme Infusion ou Revolution.

Les gars retournent à Infusion, avec Kris nous décidons de faire un tour de Wallace et Grommit, mais le petit soucis qu’on n’avait pas anticipé, c’est que Kris a laissé son portable dans le sac de Jojo. Et donc pas de pass pour entrer ! On trouve vite l’astuce de se partager nos pass pour pallier au problème.​

IMG_8674.JPG


Une photo de leur agréable tour :
20240518_104515.jpg


Nous passons les dédales et passons devant Avalanche, le bobsleigh du parc, qui annonce 5 petites minutes. Pareil, j’en avais un bon souvenir, d’une vitesse crescendo et qui ne vibrait pas trop. Les vibrations se font plus ressentir mais la dynamique de la montagne russe est toujours là. On monte très haut sur certains virages.​

IMG_8612.JPG


Nous continuons notre chemin et faisons face à Steeplechase qui, à l’époque, avait le parcours vert (le milieu) de fermé. Aujourd’hui tout fonctionne, je vais donc pouvoir ajouter un +1 à mon CC et profiter de faire quelques tours de cette machine aujourd’hui très rare dans le paysage parconautique.
20240518_111253_HDR.jpg
20240518_111610_HDR.jpg


Je fais l’attente pour le vert, les gars se dispatchent sur les deux autres couleurs. Le débit n’est pas terrible. 2 personnes à la fois par dada, et ça c’est si le wagon n’a pas une ceinture de cassée. Après 20 minutes, c’est enfin mon tour, je vais pouvoir refaire une petite balade agréable à travers les rails de montagnes russes, le parterre de pelouse, les décors mis à droite à gauche 🐴 Dès le premier virage, oubliez ce que j’ai dit sur le confort. L’assise fait en sorte d’englober vos hanches, et l’assise est mal rembourrée. A chaque virage pris avec un peu trop de vitesse (tout est relatif ici), c’est un coup au niveau des hanches. Euuuuh, j’avais un meilleur souvenir du bazar, si c’est comme ça tout du long, je n’en fais qu’un tour ! Malheureusement, ce sera comme ça tout du long : à anticiper les virages, à se cramponner, et à sortir des outch, arg tain, fait mal. Après le freinage final à en être éjecté du cheval par l’avant (cela dit c’est dans le thème), je décide définitivement de ne pas refaire l’attente pour un autre tour. J’en ressors déçue.
IMG_8625.JPG
IMG_8635.JPG
20240518_115610.jpg


J’en discute avec Kris, qui attend près de la gare les gars qui enchaînent leurs tours. Tout se passait bien (pourquoi ça se passerait mal ?) jusqu’à ce que j’entende un « splttrrr » suivi d’un très léger poids sur la tête et les épaules. Nan, Kris, ne me dit pas que… je VIENS DE ME FAIRE CHIER DESSUS PAR UNE MOUETTE ??? 🐦💩

20240518_115856_HDR.jpg


Des anglaises passant à côté de moi ne peuvent s’empêcher de rigoler (et j’aurai fait de même, j’en rigole même ! mais vert caca de mouette) 🤡

Je cherche les toilettes les plus proches afin de me shampouiner comme je peux les cheveux. C’est beau, après plus de 100 parcs et fêtes foraines visités, presque 450 montagnes russes ridées, on en arrive à toujours vivre des expériences nouvelles. Et qu’est-ce que ça fait de se laver les cheveux devant tout le monde avec le savon pouss-pouss en mousse ? Ça fait bien chier.

Revenue de mon lavage express, les gars ont fini de créditer les trois Steeplechase et filent à Revolution (à défaut de pouvoir filer sur Big One pour panne actuellement), toujours sans nous. Nous avons désormais nos pass en commun, Kris et moi partons vraiment faire Wallace & Gromit’s Thrill-o-Matic.

Pas d’attente, ce dark-ride est toujours fun à faire, long, bourré de décors et de références aux différents métrages. Même si vous n’êtes pas un fin connaisseur ni anglophone, plusieurs scènes vous feront sourire.

Et qu’en est-il pour les gars ? Ça attend, patiemment…​

IMG_8608.JPG
IMG_8610.JPG


Les gars n’ayant toujours pas embarqué, et si c’était le moment, si attendu, de re-goûter aux donuts du parc ? Je trouve une boutique plutôt récente, loin de tout fish-and-chips (et donc de mélange d’huile possible), et commande 5 donuts et un café pour Kris. Les donuts sont frits sous nos yeux, un à un, il n’y a pas d’odeur particulière qui en ressort lors de la cuisson, serait-ce une belle revanche ?

Verdict ?

Eurm, comment dire ? C’est moi ou je psychote et sens du poisson ? Kris, tu veux goûter ? Kris goûte un bout et me sort : euh, ça sent le poisson ton truc là ? Sommes-nous tous les deux victimes d’hallucinations olfactives et gustatives ? Et bien pour le savoir, suffit de donner un donut aux gars qui viennent de terminer leur tour, et bravo Jojo pour ton 250 ! 👏

IMG_2738.jpeg


Chacun des gars prend un donut, goûte, puis Antoine me dit : tu les trouve bon tes donuts ?

AH MERCI. C’est dégueulasse hein ? 🙂🙃🤭🫠

Il y a 9 ans, ce n’était donc pas une erreur d’huile, mais simplement dégueulasse. Mais vu que tous les visiteurs continuent d’en acheter, pourquoi changer une formule qui se vend ?

Ça continue dans les crédits, en rentrant dans la zone Nickelodeon, toutes de couleurs et d’enfants. On commence avec Blue Flyer, un parcours un peu rude et sans grand intérêt. A chacun son wagon pour faute de place, ça en ferait un mini ERT.
IMG_8657.JPG
IMG_8658.JPG


On enchaîne avec Nickelodeon Streak, le grand frère, un parcours tout en out-and-back, qui donne une vue sur les quartiers environnants, est ma foi passable et avec un peu plus d’intérêt – on cherche encore les airtimes.
IMG_8659.JPG


13h, Big One a rouvert ! Quelle aubaine, les sacs de sables mis au dernières rangées ont laissés place aux visiteurs !!
IMG_2727.jpeg
IMG_2718.jpeg


Une petite dizaine de minutes d’attente, et le choix des places. Ce sera le premier wagon, avec Jojo et Guillaume tout devant. Avec Kris, on commence à faire nos prières, on vous aimait les gars ! A plus dans l’au-delà ! Les gars prennent ça à la rigolade, mais comprennent au fil des secondes qu’on ne rigole pas, nous. Mais qu’on est quand même là. Les cons.
20240518_131605_HDR.jpg
20240518_131632.jpg


La train quitte la gare pour rejoindre le lift. Nous rejoignons donc le seul moment très agréable du coaster, qui est de pouvoir admirer la vue, qui il faut le dire, est splendide ! Il faut se retourner pour avoir la vue sur le parc, ce qui est faisable. Nous voilà at the top of the lift. Allez, adieu ! La descente ne procure aucune sensation, sauf celle d’être déjà secoués comme des sacs à patates. Et ce n’est pas le pire. Même une ligne droite n’arrive pas à être fluide. Le 1er camel back ne provoque rien, chaque transition de virage est foireuse, les virages en eux-même le sont. Mes souvenirs sur Big sont bien intacts, je me rappelle même où est la photo on-ride : avant le tunnel. Et après le tunnel, les freins finaux.​

IMG_8645.JPG


Alors, iconique, toujours à se battre pour son record VS Hyperia ? Mais bien mal vieillissant.

Et en parlant d’iconique, allons à Icon ! Qui sera le 200ème de Guillaume 👏 Une dizaine de minutes d’attente, ici aussi on peut choisir son rang. Ce sera le rang 1 ! La file d’attente est assez sommaire : en extérieur, on longe le hangar, en intérieur, la gare est sobre : quelques lumière ressortent des grille d’aération décoratives, les casiers sont automatisés, la musique met l’ambiance.​

IMG_8667.JPG
20240518_132840.jpg
20240518_134636_HDR.jpg


Vu d’extérieur, les launchs n’ont pas l’air d’être très énervés. Et de l’intérieur, ça se confirme. Ce qui n’empêche pas d’avoir un très bon airtime sur le 1er camel back (et comme j’avais laissé de la marge eheh – qui s’est vite réduite). S’en suit tout un enchaînement de virage, très bien pris, nous faisant dandiner non stop dans nos sièges. L’in-line twist fait bien son boulot. Nous repartons sur la seconde zone de launch, qui est un peu plus pêchue cette fois-ci. La seconde partie du parcours est similaire : un enchaînement de virages, nous menant délicatement en danse jusqu’au freins finaux.

Le parcours est assez original, quoiqu’un peu répétitif. Il passe bien à l’avant. Cela dit, on n’a pas de motivation à en refaire un tour, d’autant plus que l’attente est très vite montée à plus de 40 minutes.​

IMG_8629.JPG


Noooon, allons plutôt faire… Valhalla ! Oh ouuuuui, sacrifions toutes nos fringues pour faire pouic pouic jusqu’à la fin de la journée. Prenons une douche au royaume de l’au-delà. Guillaume cherche désespérément un poncho, qu’il trouve abandonnée dans un pot de fleurs. J’y trouve dans ce même pot de fleurs un petit seau à frites vide estampillé Blackpool, de couleur bleu/vert. Les couleurs doivent changer tous les ans. En 2015, c’était rouge ! Je me barricade sous mon imper’, Antoine en fait de même, Kris et Jojo y vont en t-shirt. Les plus courageux. Attendez les gars, on n’est pas encore montés, j’espère qu’on pourra mettre les affaires sur le quai. Et y a -t-il encore l’aspirateur à eau ?​

20240518_144308.jpg


Et c’est un non, soit il faut les laisser dans un casier, soit les prendre avec nous. Vu comment il a pris la flotte à Alton c’est mort. « Mais ça mouille autant que ça ? « . Bah oui, beaucoup. Qu’est-ce que vous voulez de plus ? 🌊 On ne va pas vous spoliez, et puis on ne peut pas puisque c’est la nouvelle version.

Et c’est un oui pour l’aspirateur dans la gare, qui n’aspire rien du tout. Et au vu de la flotte qui reste dans le bateau, Guillaume abandonne le combat. Il prend toutes nos affaires et s’en va. Ce qui est en soi une pas si mauvaise idée que ça.

On s’installe sur les rangées de devant, en laissant les first timers au premier. La flotte (environ 10 cm) trempe déjà nos pompes, que l’on surélève comme on peut. Enfin, à quoi bon ? 🤷‍♀️

Nous rentrons dans le bâtiment. Le show peut commencer : musique épique, long lift, changement de direction, décors dispersés partout, jeux de lumières, bateau qui avance avec dynamisme. Cette rénovation n’en n’a pas fait perdre en intensité de la douche. Ça jaillit de partout. On rigole, on s’en prend plein la face. Je regrette simplement qu’il ait supprimé la pièce où l’on était au Pôle Nord, authentiquement. Sinon le reste, tout est bon ! 💯
IMG_8688.JPG


Alors, on va faire une pause hein, on va tout essorer, faire sécher, enlever les chaussures, manger un bout de sandwich, s’allonger sur les bancs capter le moindre rayon de soleil. Mon imper’ a été efficace sur le haut du corps, mais le bas est mort.

Ce tour en a vexé Antoine. « Tu aurais pu le dire que ça mouillait autant « . Mais qu’est-ce que tu ne comprends pas dans beaucoup ???
Antoine préfère quitter le parc et se changer pour avoir des fringues plus sèches.

Après un repos au soleil, nous allons faire un tour sur Derby Racing, la grande course de chevaux que je n’avais pas faite la fois d’avant mais je me rattrape maintenant ! Un peu de vent pour continuer à sécher. C’est un flat bien sympa, dans son jus, accompagnée d’une musique d’orgue. Une sorte de carrousel géant qui ne donne pas le tournis ni la nausée.

Nous faisons le tour du parc, et voyons que Grand National ne tourne pas trop ; un opérateur posté à l’entrée nous indique qu’il devrait rouvrir d’ici 10 minutes.

En, attendant, Alice in Wonderland est bien ouvert. On s’en va faire un petit tour dessus. L’opérateur, très sympathique, discute quelques instants avec nous, avant de nous boucler la ceinture et de nous laisser profiter du ride. AiW est un dark-ride resté dans son jus -les portes ont été automatisées depuis-. Pas de sensation, mais on se laisse aller au fil de l’histoire.​

IMG_8689.JPG
IMG_8693.JPG


C’est en ressortant de l’attraction que nous voyons Ô Grand National rouler sur ces planches de bois vétustes et toutes tordues. On commence par le côté gauche SVP ? C’est celui que j’avais switché il y a 9 ans car le tour droit m’avait achevé 😵

IMG_8700.JPG


Pas de rang de préférence, on va canner de toutes façons. Il y a 9 ans, je n’avais pas encore développé ma technique sur les wooden, à savoir laisser assez de marge pour se soulever et rider « debout ». Je tente la technique, ça va peut-être sauver le tour.

Ce qui est quand même étonnant, c’est que, comme Big Dipper, les sièges sont très rembourrés, ça secoue de partout mais ici, c’est insupportable, contrairement à son cousin un peu plus vieux ! Ma technique atténue les douleurs mais ça reste une purge dont RMC pourrait faire des miracles dessus car le parcours est loin d’être inintéressant (plusieurs doubles up and downs, imaginez des airtimes à la RMC !) et a une (bonne) longueur. Nous rentrons en gare côté droit, le parcours étant en anneau de Möbius.

JAG refont le côté droit, sans nous. on en profite pour étaler les affaires au soleil.

Nous avons fait toutes les montagnes russes du parc, une belle chose qu’elles soient toutes ouvertes ! Nous ne sommes pas tentés par les flats type avion volants soviétique, ni par la space shot (car il n’y a plus du tout d’assise).
20240518_144326_HDR.jpg


On se laisser tenter par un tour de Ghost Train, lui aussi dans son jus, avec portes automatisées. C’est à faire s’il y a peu d’attente.
IMG_2741.jpeg
IMG_8710.JPG
IMG_8707.JPG


Force est de constater que tout le monde a eu sa dose de sensations pour aujourd’hui, et que nous pouvons reprendre le chemin de la sortie, direction la boutique souvenirs. C’est le moment pour Kris de vider ses dernières pièces car, depuis le début du trip, de moins en moins de commerçants acceptent le cash. Comme à Blackpool 😆 Je m’offre un cousin avec un motif vintage de Big One, très joli (sinon je ne l’aurai pas pris vous me diriez !), que je vais laisser dans la voiture d’Antoine, beaucoup trop gros pour ramener en avion.
IMG_8721.JPG


—————-

Conclusion sur le parc : Agréable redécouverte du parc sous un splendide soleil et une température parfaite 🌞 Le charme de l’ancien et du vintage y règne toujours, même si la modernisation est quelque part inévitable.

Les opérations étaient assez bonnes, les opérateurs aimables. Les montagnes russes et attractions déjà mauvaises en 2015 le sont toujours en 2024. Et celles qui étaient bonnes le sont toujours également (ou disparues… snif).

Je jette un voile pudique sur la qualité des donuts 😬 aucun regret d’avoir involontairement « fraudé » en ramenant des sandwiches dans le parc. Je ne préfère pas imaginer la qualité gustative d’un repas…

Blackpool reste un parc à faire lors d’un trip, les amateurs de vieux bousins en bois seront ravis !​

—————-

Un passage aux toilettes en esquivant de nouveau les cacas de mouettes, nous retrouvons la voiture bien chauffée. Ça nous arrange, on va pouvoir se mettre en slip 🩲 enlever les chaussures et étendre les fringues sur la plage arrière.

On est pas mal à roupiller dans la voiture, mais c’est qu’Antoine conduit bien et on arrive sans soucis à notre prochain logement, mais avant, faisons les dernières courses, qui serviront pour les jours et demi restants. On se retrouve dans une zone commerciale, et galère pour trouver un supermarché. On ne tombe que sur des boutiques spécialisées. Après être passés trois fois dans cette zone, on finit par trouver notre bonheur.

Bon, c’est qu’on est en slip, faut se rhabiller, allez tous sur le parking pour remettre une épaisseur ! Guillaume dans le siège bébé et c’est parti pour déambuler dans les allées en se faisant totalement remarquer 🛒

Nous repartons pour enfin se poser dans notre logement. On y arrive, l’allée pour se garer est très mal entretenue et des déchets sont omniprésents. En entrant dans la baraque, on découvre au fur et à mesure l’état déplorable du logement : frigo jamais allumé qui sent le moisi, plaque du four qui colle aussi fortement que de la glue, logement froid, jardin donnant vu sur celui du voisin défoncé 🤯

Whooo, la claque qu’on se prend après avoir passé une nuit chez Paul. Antoine envoie des messages au proprio pour lui demander où allumer le chauffage, il lui répond sèchement. Si on avait su, on n’aurait jamais pris ce logement ❌ Aucun commentaires (au moment de la réservation) ne présageait un tel accueil. On n’est pas au bout de nos surprises !

Chauffage allumé, on se relaxe dans le canapé le temps que tout chauffe (l’eau aussi). On regarde la TV anglaise et savourons quelques émissions qui ne passeront probablement jamais en France eheh. On prépare les pizzas et prions pour que le four ne prenne pas feu. On refait une vaisselle avant de manger car rien n’est propre 👎

Je pars prendre ma douche, la salle de bain n’est pas trop froide. Je n’avais encore jamais vu des fissures dans le carrelage (et le mur) rafistolées avec du scotch. C’est… original, quoique pas très efficace. Le radiateur coule, tellement que ça traverse le sol et atterit dans le salon. Ah ouais on a tiré un bon lot pour ce soir…

Ce serait le pompon d’avoir des punaises de lit… mais rien à signaler. Ouf. On va quand même bien dormir…​
 
Ahh blackpool, le seul parc où je suis pas prêt d’y remettre les pieds, du moins pas avant un RMC. Quand on voit que la meilleur attraction c’est Wallace et Gromit 🥰
 
Merci pour ton TR, ça me donne bien envie de retourner à BLackpool :D et de tester Paulton

Je me remet toujours pas des horaires horribles d'Alton Towers...

Pour la qualité gustative à Blackpool, il y a le restaurant "mexicain" vers Icon qui est vraiment pas mal. Et le fameux buffet de pates et pizzas est correct et pas cher du tout (mais surement plus cher aujourd'hui..).

Dommage en effet pour Grand National. Après, comme de nombreux wooden, il vaut mieux se placer aux rangés sans roues (souvent au milieu des wagons en gros) et le confort est meilleur.



Ahh blackpool, le seul parc où je suis pas prêt d’y remettre les pieds, du moins pas avant un RMC. Quand on voit que la meilleur attraction c’est Wallace et Gromit 🥰
C'est un parc à faire pour la culture avec toutes ces vieilleries (pas que les coaster). Et Icon et surtout Valhalla valent le détour ;)
 
steeplechase est horrible, je me souviens de ce parcours c'est la 1ère fois ou je me suis dit dans un coaster, m*** faut vraiment que je sorte de la est vide ou je vais me péter un truc.

Il s'était passé quoi la 1ère fois dans big one, j'ai un vague souvenir de ton ancien trip ?

Sinon vos trips ont l'air vraiment sympa en mode on se débrouille pur pas trop cher et on s'amuse ça donne envie de vous suivre
 
Merci pour ton TR, ça me donne bien envie de retourner à BLackpool :D et de tester Paulton

Je me remet toujours pas des horaires horribles d'Alton Towers...

Pour la qualité gustative à Blackpool, il y a le restaurant "mexicain" vers Icon qui est vraiment pas mal. Et le fameux buffet de pates et pizzas est correct et pas cher du tout (mais surement plus cher aujourd'hui..).

Dommage en effet pour Grand National. Après, comme de nombreux wooden, il vaut mieux se placer aux rangés sans roues (souvent au milieu des wagons en gros) et le confort est meilleur.


C'est un parc à faire pour la culture avec toutes ces vieilleries (pas que les coaster). Et Icon et surtout Valhalla valent le détour ;)

Dans ces moments là, on se place un peu aléatoirement mais proches, donc certains peuvent aller sur le milieu, d'autre non ! Je suis allée au milieu sur Big One, mais ça n'a rien changé (ça reste une grosse bouse).

Et justement, Antoine (aka Numérobis) a détesté Valhalla parce que "ça mouille trop gneugneugneu" 😜


steeplechase est horrible, je me souviens de ce parcours c'est la 1ère fois ou je me suis dit dans un coaster, m*** faut vraiment que je sorte de la est vide ou je vais me péter un truc.

Il s'était passé quoi la 1ère fois dans big one, j'ai un vague souvenir de ton ancien trip ?

Sinon vos trips ont l'air vraiment sympa en mode on se débrouille pur pas trop cher et on s'amuse ça donne envie de vous suivre

Mmm, Big One en 2015 était déjà merdique, ça n'a pas changé !

On va à l’essentiel sur les dépenses, on s'accorde bien. On se fait plaisir sans jeter l'argent par la fenêtre 😁

Merci pour vos commentaires ☺️
 
  • Like
Réactions: bartoshaq

Flamingo Land & Fantasy Island – 19 mai 2024


On a pas si mal dormi que ça, si on met de coté tout le reste. On s’empresse de partir de là le plus vite possible – heureusement qu’on avait la glacière électrique pour tout conserver au frais. On se remet limite en slip, car c’était bien de faire de la voiture comme ça. Les pompes sont toujours humides, elles fouettent comme il faut 🫢

Direction Flamingoland, et ces 10 montagnes russes. Je passe le 450 si tout va bien 😎 Nous arrivons aux alentours de 10h20, avec plus de monde sur le parking du stade de foot d’à-côté que pour le parc. Il fait très beau, mais le vent est très frais. Je vais rester en short mais mettre mon imper’.

Nous allons à l’accueil chercher nos billets puis passons les tourniquets. Le parc ne propose pas de plan de parc version papier ; des plans version géant sont installés un peu partout. De la première impression, le parc est tout plat. Ça facilite l’installation des attractions mais ça a moins de charme. Tout est un peu posé ici et là, brut de décoffrage.

Pas de temps à perdre, on commence par Velocity, le boosterbike Vekoma, dont le layout est custom. Pas d’attente, on peut choisir librement nos places. L’opérateur est très bourrin sur la fermeture des lap bar dorsales. Crrrrk. Bon, je suis sûre de ne pas tomber.
IMG_8748.JPG


Le launch est bon pour le modèle et cette position de motard, les virages passent un peu en mode saccadé mais l’ensemble reste ridable sans soucis.
IMG_8840.JPG


Continuons dans le sensationnel, avec Zooom!, un modèle d’avion pour gosses. Une pomme a même plus d’intérêt.
20240519_104728.jpg
20240519_105109_HDR.jpg


Quitte à être dans la zone pour les gamins, on enchaîne avec Runaway Mine Train, un family Coaster Zamperla, du déjà vu, qui cogne à chaque virage et qui offre 5 pu***n de tours.
IMG_8757.JPG


Dino Coaster sera le prochain crédit… ou pas ! Car étant à 449, je souhaite faire le semi milestone sur Hero, le Volare Zamperla. Une première pour moi, pour nous. Ça se fête ! On laisse donc KJG rider Dino Coaster, avant de décaler vers l’engin de torture tant réputé.
20240519_110433_HDR.jpg


Ce sera la plus grosse attente de la journée, avec une 15aine de minutes d’attente. A chaque fois que les wagons passent les virages, on entend des « outch », « aaahhh », « haaaaaan ». Pourtant, vu de l’extérieur, le passage a l’air plutôt fluide.
20240519_111152_HDR.jpg
IMG_8781.JPG
IMG_8788.JPG


Notre tour arrive, je fais déjà une photo sur le quai, mais on en refera une après le tour (si on est encore en vie). KJG montent les premiers. C’est que c’est tout un art de s’installer dans ces wagons : monter une mini-échelle, y rester sur la pointe des pieds, passer sa tête dans un harnais fait de ceinture, passer les bras pour tenir un manche. Le tout est refermé par les opérateurs grâce à un autre « « harnais » ». Ça y est, les fauves sont en cage 🦁🐯

20240519_112925.jpg


Et maintenant notre tour. On s’installe sur le milieu, deux autres filles viennent compléter le wagon. La fille à côté de moi s’excuse de vive voix « I’ll shout, very sorry, I’m really scared and it’s the first time I ride it ». Oh bah no worry, on va gueuler ensemble si ça peut te rassurer 😛 Les opérateurs referment les harnais, et j’ai l’impression que ça ne touche même pas mon dos. Mais on va se ballotter là-dedans ! 🌪️

La montée se fait en spirale, grâce à la poussée d’Archimède. Une fois en haut, on commence par une petite descente. C’est assez drôle de la faire dans cette position mais on se cramponne bien de peur de glisser. On voit le premier virage arriver, et schlang ! Ah ouais ça nique bien les épaules. Et schlang ! Oh purée l’inversion qui arrive. Tout le poids du corps s’appuie sur les épaules qui en reprennent un bon coup. Et encore un virage, haaaaaaan, quoi, une autre inversion ? Allez bouffe ton poids sac à patate ! Encore deux trois virages et c’est fini.

Oui, alors c’est de la bonne merde, qu’on se le dise. Par contre, j’ai ridé pire que ça (genre un Boomerang Vekoma).
Et étant encore vivante : le 450ème !
IMG_8799.JPG


C’est bon, on peut retourner créditer Dino Coaster avec Antoine ! RAS.

Il reste encore deux crédits à faire dans la zone enfant – dont un réservé aux enfants et de toutes manière fermé. Il reste donc un bon spinning des familles, Twistosaurus, qui détient d’ailleurs un Guiness Record ! Celle de la plus vieille personne a avoir ridé une montagne russe ! 105 ans le papy ! Je n’aurai pas choisi celle-là perso.​

IMG_8807.JPG


C’est que ça tourne ce bousin. Je vais gerber c’est sûr. Quel est le wagon qui tourne le moins ? Comment on s’équilibre pour pas passer la limite ? Je monte avec Kris et Antoine, et faisons en sorte de répartir le poids. Étant bien assise, j’abaisse la lap bar, mais ne fait pas gaffe que Kris a la tête baissée. Et qui se mange une lap bar en pleine tronche ? 😆 L’opérateur, taquin, s’amuse à faire tourner à l’arrêt les wagons.

Ça part, ça tourne déjà, mais modérément. Je sauve la mise, l’équilibrage est fonctionnel, ce qui n’est pas le cas pour Jojo et Guillaume qui tourne à toute blinde. Nous revenons en gare, où je dis aux gars qu’une pause me ferait du bien. Kris se gratte la jambe et donc baisse la tête… au moment où les lap se relèvent. Et allez, encore un coup dans la tronche 😆

Avec tout ça, il n’est que midi, et on n’a vraiment pas couru. Exit la pause, on file à l’opposé du parc rider Kumali, le SLC Vekoma presque custom (je vous prie) ! De belles courbes, des inversions, qui m’ont l’air de bien passer. Y a plus qu’à rider !​

20240519_121647.jpg
20240519_121745.jpg


On choppe l’opportunité avec Kris d’être au premier rang (aucune attente en même temps, mais vraiment personne). La vue va être sympa ! Les bons gros harnais rembourrés, on aime (pas). Le lift est assez lent ; au sommet, on se crispe (un automatisme, provenant de traumatismes antérieurs), mais pour presque rien car ça glisse bien. Le loop donne un léger voile gris. Le cobra roll cogne un peu. Le Zero-G-Roll est bon. L’Hélix est assez intense. Et voilà fini !​

20240519_121729.jpg


Bah ça passe bien dans l’ensemble, comme quoi, il ne fait pas se fier aux apparences !

Et quitte à avoir encore la tête à l’envers, on enchaîne direct avec Mumbo Jumbo, un El Loco S&S. C’est marrant à faire, sauf quand l’opératrice vous tasse les vertèbres en ajustant mal les harnais au niveau des épaules. J’ai perdu 5 cm. Le ride reste sympa à faire, pieds et mains levés pour n’être retenu que par le bide et les épaules.
IMG_8830.JPG


Bon, on fait une vraie pause là. On se trouve un coin à l’ombre pour manger les derniers sandwiches du trip. On repasse une dernière fois -on ne sait jamais !- devant le crédit fermé, et il l’est toujours. Tant pis ! Et bien, il nous reste qu’une seule montagne russe à essayer, et pas des moindres : Sik, le 10 inversions Intamin, identique à celui de Cinecitta World.
20240519_115913_HDR.jpg
IMG_8838.JPG
IMG_2749.jpeg


Pas d’attente non plus, mais une gare décorée de mille et un drapeaux à l’effigie de la marque (Sik est une marque de vêtements pas connue en France) et une ambiance DJ à fond. Ça change. On a l’opportunité d’avoir les premiers rangs, ce que je fais en mettant mon cul au premier rang, quand d’autre préfère aller au fond.
20240519_131825.jpg


Le dispatche est très long vu que les employés attendent un minimum de visiteurs pour lancer le train, et comme le parc est vide… On finit tout de même par partir. La vitesse du lift est très rapide, on attaque la first drop avec une bonne vitesse de base. Mais le tout dans un simili tremblement de terre. Heureusement qu’on a des laps bar et pas des harnais. On enchaîne le loop, un bunny-hop, le cobra-roll, deux corscrews puis la série de 4 heartline-roll + celui final.

La version de Cinecitta passe mieux, même au dernier rang !​

IMG_8849.JPG


Bien, avec tout ça, il est 13h et on a fait tous les crédits et aucune attractions ne nous bottent à tester ou à refaire. Visiter le zoo ne nous motive pas plus que ça. Euuuuh, on ne va pas déjà aller directement dans notre dernier Airbnb ? On s’efforce à tester Mischief Mansion, leur train fantôme, qui a un débit plus lent qu’un escargot et, dans le même temps, regarder les parcs aux alentours que l’on pourrait faire. L’opérateur nous entendant parler français, s’essaie à discuter avec nous en français. Sympa l’effort 👍 Le dark-ride en lui-même est vraiment pour les enfants, totalement dispensable.​

——————–

Conclusion sur le parc :

Flamingo Land propose un catalogue varié de montagnes russes et d’attractions en général. Pour un parc familial, il y a un panel de « thrill ». Le parc a décidé de miser là-dessus, notamment avec son dernier investissement le ten inversion Intamin. Pourtant, on a l’impression que ça ne prend pas. Pour un dimanche de très beau temps, le parc était désert. Le match de football d’à-côté devait être important.

Le parc, bien que propre avec des employés agréables, manque de charme et est trop « droit » : tout est posé sans réelle thématisation autour. Ça manque d’ombre à certain endroit aussi.

Nous ne jugerons ni la nourriture, ni le zoo, que nous n’avons pas essayé.

C’est un parc à faire lors d’un trip, plus pour le CC que de passer une journée complète (sauf si le parc est plus rempli que nous et/ou si vous faites le zoo) ; c’est un (jusqu’à) +10 qui attend les chasseurs de crédits !! Les montagnes russes restent pour la plupart des modèles de séries plus ou moins répandus.​

——————–

Antoine a regardé les parcs ouverts, et il y en a deux que l’on pourrait faire : Fantasy Island et Botton’s Pleasure Beach, qui sont à seulement 2h30 de route de détour ! Un départ prévu à 14h, une arrivé prévue à 16h30. Quand l’un ferme à 18h et l’autre à 19h, ça me parait tout à fait correct ! Et si tout est ouvert, ça nous fait jusqu’à +9 en bonus ! On ne crache pas dessus 😃

C’est parti pour le bonus de fin de trip qui, je l’espère, nous fera passer un bon moment ! Mais au fait, il y a quoi comme crédit là-bas, à Fantasy Island ? Un sit-down et un Inverted Vekoma custom (ça nous surprend tous de trouver ça là-bas), un e-powered, une pomme et une Wild Mouse.

On ressent la fatigue globale dans la voiture, mais la motivation n’en est pas impactée. Antoine gère parfaitement ce détour imprévu.

Nous arrivons bientôt à destination ; les deux montagnes russes principales émergent de l’horizon, c’est que c’est bien haut tout ça ! Hier, nous étions sur la côte ouest, aujourd’hui nous sommes sur la côte est. Le lieu est vivant, il y a beaucoup de campings, de magasins. Nous nous garons pas loin de « l’entrée » du parc – il n’y a pas réellement d’entrée, c’est un peu comme une fête foraine, mais toutes les attractions sont fixes ; il y a également une grande zone indoor -, sur un parking payant qu’on ne paie pas (chuuuuuut) et cherchons comment fonctionne l’ensemble.​

IMG_8853.JPG


Il y a un kiosque au milieu des attractions pour acheter une carte non nominative pour payer les attractions une à une. Le gars à l’accueil est sympa, on lui demande de nous créditer le nécessaire pour 3 personnes, pour les 5 montagnes russes. 4 en fait, la Wild Mouse étant en cours de montage. Et pourquoi 3 personnes ? Jojo et Guillaume sont à saturation, la fatigue a raison d’eux (et il ont bien raison de s’écouter). Nous voilà donc délaisser d’un montant de 20 £ par personne pour 4 crédits [après achat et calcul, le gars de l’accueil nous a rajouté 1£ par personne, bigre !]. Si on avait su… !

Nous commençons par Family Roller Coaster, la classique pomme, une pomme quoi 🍎 3£ le tour, donc 9£ au total. Je ne sais pas ce qu’a foutu la machine mais elle ne nous décompte que 3£. Bon… l’opérateur a l’air de s’en foutre royalement, alors on s’installe dans la pomme. C’est LA pomme la plus fluide que nous avons ridé. Vraiment, sans second degré, c’est incroyable la fluidité du bousin. On en est étonné et ravi !​

20240519_164526.jpg
20240519_164110.jpg
IMG_8859.JPG


On continue sur Millennium, le sit-down Vekoma qui fête ses 25 ans cette année. A cet âge-là, on peut s’attendre au pire, mais on y va ! L’entrée se fait par la zone indoor, c’est également l’occasion de la découvrir. Et quelle zone : c’est neuf, propre, une ambiance tamisée bien maîtrisée, agréable de s’y promener, il y a beaucoup de zone d’arcades et de jeux à pinces mais aussi d’autres attractions… ! On est bluffé. Le détour est déjà rentabilisé à nous yeux !​

IMG_8863.JPG
IMG_8896.JPG


Pas d’attente, nous scannons la carte 3 fois, c’est bien débité 6 £ * 3. On s’installe aux premiers rangs, ce sont les vieilles assises et les vieux harnais. Tout d’origine. 46 mètres de haut quand même, le parcours fait le tour du bâtiment ! Et le coco est tout lisse ! La first drop passe nickel, on passe un premier loop tout en douceur, s’en suit une ligne droite, un peu wtf à la Big Loop d’Heide Park, mais ici je vois mieux l’intérêt puisqu’en dessous, il y a des stands. On repasse un Sidewinder pour changer de direction, le parcours est ponctué de bosses, puis d’un nouveau loop, virage, bosse puis hélice, on rentre en douceur à la maison.

Bluffés, pour un Vekoma de 25 ans d’âge, il passe impeccablement. En espérant que son cousin l’inverted en soit de même !

On enchaîne direct avec Odyssey, qui est le 350ème d’Antoine 👏 A 6 £ * 3 le tour aussi. 51m de haut, une drop très inclinée, un parcours compact, whoaou mais c’est limite flippant ahah. Les harnais sont bien rembourrés, on croise les doigts pour avoir un ride tout aussi fluides que nos deux tours précédents.​

IMG_8882.JPG
IMG_8869.JPG


Même si l’on n’est pas devant, on passe nos têtes sur les côtés pour voir à sauce on va être mangé dans la drop. Mais si si, ce n’est pas du tout habituel d’avoir une tel drop sur un inverted Vekoma (hors GIB), même inverted tout court. La first drop passe très bien, le loop est gigantesque et provoque quelques voiles. Ça se complique lors du cobra-roll, on se tient bien aux poignées pour éviter de manger le harnais. Nous passons un virage surélevé saccadé, fonçant droit sur un Sidewinder, un virage, une ligne droite en léger bunny hop, un corscrew puis freins finaux.

Bon, dommage, c’était moiiiiins fluide qu’espéré, mais ça reste une grosse bête à faire.​

IMG_8929.JPG


Les gros bestiaux faits, il ne nous reste plus que Rhombus Rocket, un e-powered en extérieur qui fait le tour de la zone au nord du bâtiment. Là encore, il faut chercher un peu l’entrée, elle est située à côté de celle du flume.​

IMG_8934.JPG


Pas d’attente… et pas de boîtier pour scanner la carte. L’opératrice s’en contre-fout d’un niveau de compétition olympique 🥇 Peut-être que le boîtier est situé à la sortie. Qu’importe, on s’installe aux premières rangées, ça démarre, on a vite une vitesse constante mais qui donne l’impression que le train est constamment freiné, le tout dans un bruit peu agréable. Ça a une longueur raisonnable et ça fait deux tours.​

IMG_8926.JPG


Nous sortons de la montagne russe… et ne payons pas car il n’y a pas de boîtier. Donc, en résumé, c’est 12 £ d’économisé sur ce tour. Il nous reste donc 21 £ au lieu de 0 £. Bah c’est bien, on va pouvoir faire d’autres attractions !

Nous retournons dans le bâtiment et faisons le tour, avant de tomber nez à nez avec Jellikins Coaster… un autre crédit qui n’était pas dans la liste des montagnes russes proposée par le parc !! Mais whaaaaat !! Le petit crédit bonus ❤️ tous en joie, nous nous approchons du portillon, avant de nous faire stopper par l’opératrice qui nous informe que ce n’est pas possible de le rider. Arf, mince, un crédit réservé aux enfants…​

IMG_8901.JPG


… pas totalement. Un crédit réservé aux personnes mesurant moins de 1m60. Alors, là, j’ai un coup de bluff à tenter, faisant 1m63. Au culot, je dis à l’opératrice que je fais moins de 1m60. « No problem, I’ll measure you ». Je ne tremble pas face au test de grandeur, que j’échoue lamentablement 👎 MAIS ! Je n’abandonne pas pour autant, et lui indique que c’est à cause de mes chaussures de randonnée rembourrées. Elle titille, je lui propose le deal ultime : essayer de m’installer dans le bousin, si j’y arrive, je vais le tour, et si ça bloque, effectivement… beh j’aurai tout tenter. L’opératrice accepte le deal 🤝

IMG_8900.JPG


Je m’installe au premier rang, dans ces wagons avec un toit (d’où la limite), je m’assois comme je peux et perds 5 cm (comme à Flamingo Land eheh), écrasée par le toit. Mais qu’importe, je veux mon crédit. « Are you well installed? Sure with your head? ». « Yeah, great, perfect, no problem with my head » (il faut m’imaginer la tête dans les épaules). Puis me demande où est ma carte pour payer. Je lui dis que ce sont mes amis qui ont la carte, que je vais aller la chercher (on a du fric à dépenser !!), puis me sort : « No, it’s ok ». What ? Mais ? Le train démarre.

Ah bah d’accord, le double bonus de fin de séjour : un crédit quasi inaccessible et gratuitement. Muhaha. Je suis hilare, fière de mon coup, les gars me filment, hilares aussi 😸 Rien de plus sur ce parcours qui fait une double boucle pendant 5 tours.​

IMG_8910.JPG


Il reste 30 minutes à tuer (et toujours 21 £ à dépenser), nous retournons en extérieur car Jojo se sent mieux et veux bien créditer la Pomme. Je l’accompagne, c’est toujours le même opérateur. Au moment de passer la carte sur le boîtier, l’opé met sa main dessus et me dit « No, it’s ok for you, it’s free ». MAIS PREND NOTRE FRIC ! C’est incroyable. Un tour de pomme gratuite. On discute quelques instants avec l’opé, qui a capté qu’on était pas d’ici (et se demandait ce qu’on était venu se perdre ici) !

Toujours 21 £ à dépenser, nous retournons en intérieur, pour faire Mystical Dragon Mountain, la descente en bouée. Remontée des bouées par un ascenseur, c’est bien pratique. Un gars à l’entrée, à côté du boîtier, surveille bien que l’on scanne. Ah bah ça ne vous inquiétez pas, on va scanner ! Sauf que la carte n’est pas détectée. Au bout de 30 secondes d’essai, le gars très sympa, nous laisse passer. « Oh guys, it’s ok, go on! ». MAIS PREND NOTRE FRIC BORDEL !

C’est une descente en bouée bien sympathique, quoiqu’un peu courte. Mais bon, pour 0 £, on ne va pas se plaindre !​

IMG_8897.JPG


Il reste 15 minutes, pas le choix, on va tout dépenser sur les machines à peluches. C’est sûr que là, on va cracher des sous dans le vent ! Je prends la première machine à pinces où les peluches sont sympas (des petits avocats 🥑 on ne sait jamais si je gagne, que ce soit quand même joli !). Je crédite 0,20 £, joue… et gagne. MAIS CE N’ÉTAIT PAS L’OBJECTIF QUE JE GAGNE DU PREMIER COUP !!

On file la carte à Kris, qui jour sur une autre machine, avec des peluches moins jolies, joue 2 * 0,20 £ … et gagne deux peluches. Mais c’est quoi cet endroit qui n’a pas compris le but des machines à pinces ? A ce rythme là, on vide vos machines !

Jojo tente le coup avec 0,20 £ pour gagner des bonbons… et il gagne ! Mais c’est la folie !!

Avec Antoine, on se trouve une machine pouss-pouss pièces pour y gagner des conneries Peppa Pig. Cette machine est en plus très favorable : les pièces qui seraient tombées sur les autres pièces sont remises au même niveau. Donc ça fait avancer les pièces deux fois plus vite. Nous laissons la carte de crédits sur le boîtier, elle se décompte toute seule. A nous les dizaines et les dizaines de pièces ! Nous les balançons machinalement. Ça avance, mais le temps aussi. Nous arrivons à 18h, le parc ferme. Oarf, tant qu’on ne nous met pas dehors…

Les goodies sont presque à notre portée, mais les gardiens coupent la machine à 18h10 et nous foutent dehors sans sommation.
IMG_8950.JPG


Eh bien, si on avait su, on n’aurait mis moins de sous sur la carte (où il reste environ 15£), ou venus plus tôt !​

—————

Conclusion sur le parc :

Un pur bonus où l’on a beaucoup apprécié passé un petit bout de temps. Deux montagnes russes « thrills » customs qui se font, le cadre global est agréable.

Des opérateurs très arrangeants, des machines à peluches et à pièces trop arrangeantes, on y passe sans soucis un bon après-midi. Tout comme Flamingo Land, le parc reste assez excentré des autres parcs.​

—————

Et, dans tout ça, on ne devait pas faire un autre parc avec un +4 la clé ? Oh ! Si, juste à 15 minutes de là, et ça ferme à 19h !! Nous traçons notre route pour Botton’s Pleasure Beach puis arrivons sur le lieu du parc. C’est le drame : fermé. Arf 😢 Bon, nous avons vécu un après-midi riche en bonus, loin de là s’en plaindre. En plus, juste en face, il y a un McDo. Nous décidons de prendre notre dernier repas du soir ici, pas mal de produits en rupture de stock, et une équipe débordée, qui oubliera de faire la commande de Guillaume. Si on ne s’était pas plaint, on serait encore en train d’attendre à notre table, observant les crédits fermés.
IMG_8976.JPG


Avec tout ça, il reste 1h30 de route avant de rejoindre notre dernier logement pour la nuit, une chambre d’hôte à Grantham. C’est le silence dans la voiture, la fatigue, les émotions… Pff que dalle, on se raconte et faisons encore des conneries avec ces sortes de bol de Ramen gagnés. Houhouh.

La chambre d’hôte est situé en plein centre-ville, qui est en travaux. On arrive malgré tout à se trouver une place, puis à trimballer toutes nos affaires. Nous sommes accueillis par l’hôte, habillé dans un style british très classe, raffiné, élégant. Comme le lieu d’accueil. Très bon point. Notre chambre est au second étage, sous le toit. Il va faire chaud, yes !

Ça fait du bien de se poser. Nous avons le droit à des aménities, toujours appréciable. La salle de bain est grande. Je fais mes adieux à mon sac de courses, qui n’en finit toujours pas de se décomposer. Non, tu resteras là, et pour le reste à transporter… euh je planquerai tout dans ma veste magique, que je porterai à la main. Gitan à l’aller, gitan au retour !​

———

Le retour s’est bien passé pour tout le monde (incroyable) ! Retour sous la pluie à Nantes, quelle arnaque, vu le beau temps que l’on a eu en globalité ! Antoine aura essayer de gratter des crédits à droite à gauche avant de reprendre son ferry, sans succès !
-------

FIN


Merci à tous d'avoir lu et commenté nos aventures britaniques ! L'été entre temps est passé, certains ont crédité des bouses quand d'autres attendent le prochain gros trip pour assurer un beau milestone mais surtout un très beau voyage. Décollage dans... 2 jours et demi ! 🤩
 
  • Love
Réactions: ArthurG'Parkfan
Merci pour ton TR, ça me donne bien envie de retourner à BLackpool :D et de tester Paulton

Je me remet toujours pas des horaires horribles d'Alton Towers...

Pour la qualité gustative à Blackpool, il y a le restaurant "mexicain" vers Icon qui est vraiment pas mal. Et le fameux buffet de pates et pizzas est correct et pas cher du tout (mais surement plus cher aujourd'hui..).

Dommage en effet pour Grand National. Après, comme de nombreux wooden, il vaut mieux se placer aux rangés sans roues (souvent au milieu des wagons en gros) et le confort est meilleur.




C'est un parc à faire pour la culture avec toutes ces vieilleries (pas que les coaster). Et Icon et surtout Valhalla valent le détour ;)
J’ai pas aimé Valhalla, je veux bien être mouillé une fois, mais quand ça fait que ça pendant 5 min c’est trop. J’ai pas profité du ride et de ces décors…
 
la fin de journée est incroyable :D le système de pay per ride totalement obsolète j'adore le principe
 
Ce genre de journée "créditage", où il n'y a pas forcément beaucoup de qualité à la base, offre souvent des belles surprises !

J'avais fait Fantasy Island/Botton's Pleasure Beach (+ Dunes Leisure), et ça a été des étapes agréables ! J'étais aussi très surpris du bâtiment indoor de Fantasy Island ! On n'a fait aucune machine à pince, si on avait su... 😂

Et sinon côté Botton's, vous ne loupez rien de très qualitatif, mais il y a quand même deux crédits assez originaux : un mini-Inverted avec des trains "abeilles", et un Spinning Fabbri avec un lift en deux parties et qui spinne... très fort !


Un grand merci pour ce beau TR, comme d'habitude toujours aussi de grande qualité : quand ce sont des ParkTrips que je n'ai pas fait, je me projette complètement et ça me donne envie de découvrir, et quand ce sont des ParkTrips que j'ai fait (en l'occurence celui-ci), ça me remémore d'excellents souvenirs et c'est toujours très intéressant de connaître vos points de vue. Toujours un plaisir de te lire ! 👏