*

Moi j'ai déja fais le Kingda ka l'an passé :lol: Et j'y retourne cet été, El Toro oblige :lol:

Le départ est tout simplement halucinant, 0-205kmh en 3.5sec. La face te recule jusque derriere le cou avec les ''G'' que l'on ressent. :D

Ensuite dans la longue ligne droite a 205kmh, ca brasse et tu souhaite juste que le train ne va pas quitter les rail. :lol:

Viens ensuite la monté a 90 degrés. Ca monte telement rapidement que tu te retrouve au sommet de la tour, a 139m du sol avant d'avoir eu le temps de ''cligner'' des yeux :wink:

Lâ tu franchis le somment au ralenti(facon de parler)et repart vers le bas avant même d'avoir pu reprendre ton souffle. Viens la vrille dans la descente. Tout simplement vertigineux. :shock:

Pour terminer, la ''petite bosse'' de la fin(39,3m de hauteur) et le frein, qui lui est installé dans la descente de la petite bosse, et quel frein. Tiens toi bien. C'est a ce moment que ton visage retrouve son emplacement original :lol:

En résumé un manège comme j'en ai jamais fait, extremement rapide, pour amateur de vitesse. Je l'ai bien aimé, mais n'est quand même pas dans mon top 10, mais tout de même une expérience a vivre au moin une fois dans votre vie.

Un truc pour ne pas attendre 6 ou 7 heure pour le faire. Arriver au moins une heure a l'avance au parc, et préparer vous a courir. Pour les plus vieux (comme moi) ou les moins en forme, faites un peu d'exercise avant de vous présenter lâ, il est loin dans le parc le King, très très loin. :o
 
Viens ensuite la monté a 90 degrés. Ca monte telement rapidement que tu te retrouve au sommet de la tour, a 139m du sol avant d'avoir eu le temps de ''cligner'' des yeux

Sauf de temp en temp quand il ne remonte pas au sommet et qui redescent en arriére :lol: lol

Pis tous les fan de coaster le savent qu'il faut le faire au moins une fois, mais seulement beaucoup n'ont pas la possibilité de se rendre là bas ( comme moi par exemple )...et t'en fait pas que s'il serais en France, tous les fans l'aurais deja fait et on en doute pas que ca doit etre grandiose :P
 
coaster 76 a dit:
avec la vitesse de se monstre, il peut rivaliser avec le top thrill dragsters :shock:

Il ne rivalise pas niveau vitesse, il va plus vite(De quelques KM/H en +)
 
Non seulement il est plus rapide, il est également considérablement plus haut.
..................top thrill dragster..............................Kinda ka
hauteur....128m..................................................139m
vitesse......193.1kmh en 4sec..........................206kmh en 3.5sec.
de plus, contrairement au top thrill dragster, kingda ka as une bosse apres la descente.
 
et j'eter sur le site des records des coaster et c'est 206,5 kmh pour 5 g en acceleration, alor la attention ce n'est pa possible pour la hauteur du top thrill dragster 125 m tandis que le kingda ka a 135 m de hauteur, alor vous etes tous d'accord ? :?:
 
Va voir sur le site dans la base de donnée, les deux coaster sont repertorier ..et tu as toute les caracteristiques :wink: ..et tu verra que c'est les bonnes données !

De meme sur RCDB :roll:

Pis on va pas chipoter à 3 metre prés.
 
Voici un superbe raportage sur kingda ka :

Il nous parle de la conception, construction du monstre ,des testes,et des problemes techniques qu'il à subit:

http://cpu92.free.fr/Megastructures.The.Ultimate.Rollercoaster.pdtv.xvid.part1.rar

http://cpu92.free.fr/Megastructures.The.Ultimate.Rollercoaster.pdtv.xvid.part2.rar

http://cpu92.free.fr/Megastructures.The.Ultimate.Rollercoaster.pdtv.xvid.part3.rar

http://cpu92.free.fr/Megastructures.The.Ultimate.Rollercoaster.pdtv.xvid.part4.rar

http://cpu92.free.fr/Megastructures.The.Ultimate.Rollercoaster.pdtv.xvid.part5.rar

Source: Reportage télé américaine National Géographic
Mégastructures.

Taille total: 359 Mo
 
Coaster76... Ce n'est pas "5G" au decollage. Ca, c'est probablement les G atteitnt une fraction de seconde a l'entree ou a la sortie du Top Hat.

"Rivaliser"? Dans quel sens? Arrete d'utiliser ce terme ou explique toi.
 
Merci lolman911 pour ce superbe reportage !!! Si tu as encore des vidéos de ce genre, n'hésite pas, ça me régale....
 
deto a dit:
le petit + de dragster qui est non négligeable, c'est le fait de ne possèder que des lapbars .... :D
Absolument, et pour moi, ça vaut LARGEMENT PLUS que les quelques mètres et km/h supplémentaires et la bosse de fin de parcours de Kingda Ka. Je ne comprend pas pourquoi ils ont foutu ces harnais de merde sur Kingda Ka !!!
 
Vraiment exellent le reportage ...tous les tests qui y'a eu pour que le train arrive a passait le Top hat ...c'est vraiment hallucinant la technique de ce coaster comparé un avion :lol: .

Puis on voit aussi toutes l'enquete qu'il y a eu pour construire le coaster le plus haut et le plus rapide ...c'est vraiment une course aux states. Et exellent l'evolution du tracé de Kingda Ka qui ne devait pas ressembler à ce qu'il est aujourdhui . :wink:

Merci a toi lolman !
 
et j'eter sur le site des records des coaster et c'est 206,5 kmh pour 5 g en acceleration, alor la attention ce n'est pa possible pour la hauteur du top thrill dragster 125 m tandis que le kingda ka a 135 m de hauteur, alor vous etes tous d'accord ? :?:

Non lol, comme le dit Absimilliard ce n'est pas ca :wink:
Vous avez v=205km/h soit v=(205/3.6) m.s-1
Après ben : a =dv/dt <=> dv = a dt
On intègre le tout et on obtient a= (205/3.6) / 3.5. Pour obtenir le tout en G, on divise par g, soit :
a= 205 / (3.6*3.5*9.81) = 1.65 G pour l'accélération de kingda Ka.
C'est une très forte accélération, car le corps supporte mal ce type d'accélérations (vers l'arrière du corps)
 
Vous pouvez me decrire le layout qu'ils avait prevu ou mettre une photo.SVP :wink:

Parce que plus de 40min pour chaque morceau....

Merci :)
 
Merci gaga_lefou !! J'ai pu visionner les videos !! :P :D :D

Génialissime video, thank you very much !!! :lol: :lol:

Kingda ka est vraiment incroyable :shock: 8) :wink:
 
EricLovesTZTOT a dit:
deto a dit:
le petit + de dragster qui est non négligeable, c'est le fait de ne possèder que des lapbars .... :D
Absolument, et pour moi, ça vaut LARGEMENT PLUS que les quelques mètres et km/h supplémentaires et la bosse de fin de parcours de Kingda Ka. Je ne comprend pas pourquoi ils ont foutu ces harnais de merde sur Kingda Ka !!!

Oui, et d'ailleur, quelqu'un saurait pourquoi Intamin a decidé d'installer des harnais contrairement à TTD où il ne l'ont pas fait ? Estimerait-il qu'à un certain cap de hauteur / vitesse, il faut des harnais ? :roll:
 
C'est parce que les lap-bar était jugé trop dangereuses suite à un accident sur S:RoS. Enfin je crois que c'est ça... :wink:
 
KingRCT3 a dit:
C'est parce que les lap-bar était jugé trop dangereuses suite à un accident sur S:RoS. Enfin je crois que c'est ça... :wink:

Ben alors pourquoi tous les Gigacoasters Intamin n'ont pas eu des harnais après, c'est pas logique :roll: