*

Heu... je sais pas si tu t'en rends compte mais tu viens de remonter un topic vieux de 2 ans! (je crois que c'est le record :mdr:)

Ca va, l'anécdote permet de fermer les yeux sur cette "boulette"^^ Mais regarde bien les dates des derniers postes ;-)
 
89great a dit:
Moi je pense plutot que c'est un sujet sans fin surtout que le kingda ka est encore la plus haute et la plus rapide montagne russe au monde! 8-) Il y a peu de gens qui l'on rider parmis nous! :wink:

La plus haute oui mais la plus rapide...plus pour longtemps: http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2246.0

:wink:

Pour revenir sur Kingda Ka, ce n'est pas une de mes priorité, El toro à coté m'attire énormement plus que le Kingda Ka  :evil:
 
Je suis aller a SFGADV et en comparaison de El Toro ou meme de Nitro, Kingda Ka est pas le meilleur ride du parc. Entre le debit un peu suspect (45 minutes d'attente EN GARE!), les nombreuses pannes et les horribles vibrations si on s'assit n'importe ou que dans le premiere wagon, le ride a plusieurs problemes!

El Toro, Nitro, Medusa, etc. sont bien mieux si on ne fait que reste dans le parc.
 
J'ai fait le King une seule fois et j'étais assis dans le tout premier siège. L'accélération est incroyable, mais c'est tout ce qu'il y a de fun dans ce coaster. Je suis retourné à Great Adventure deux autres fois et je n'ai pas fait le king. Il n'était pas en panne, mais la ligne d'attente était tellement longue que j'ai préféré ridé tout les autres coasters plusieurs fois. L'accélération est débile, mais il n'y a que ça de l'fun. J'ai aimé ça, mais une seule fois c'est sufisant pour moi.

Par contre, El Toro, Nitro, Medusa, Batman... On se tanne pas!

 
Fran a dit:
89great, tu peux expliquer ton compteur jaune please?

Ne lui demande pas cela, c'est juste un compte à rebours inversé pour lui indiquer qu'il faut moins poster. 18 postes en 5 heures je crois que ce fut un record...
 
Ha ben tiens puisque ce sujet est deterré je vous donne mon avis ! Je l'ai ridé en juin.

Quasi pas d'attente (parc presque désert, les seules files un peu longuettes ont été sur Dark Knight Coaster et le flume)

Alors le catapultage est vraiment super, excellent, on sent vraiment bien la vitesse ! Ca fait tellement de vent dans la figure que le visage se déforme presque (au premier rang). D'ailleurs je ne suis pas sur qu'aller encore plus vite (Ring Racer ...) serait très agréable vu le vent que ca fait ! A voir ! Niveau intensité par contre ... je l'ai trouvé moins brutal que le Stealth de Thorpe Park. Sur Kingda Ka, on sent distinctement 3 ou 4 poussées différentes. Donc pour la vitesse, pas de souci, elle est là. L'intensité un peu moins.

Aprés la montée sur le top hat est géniale, la descente est bonne aussi mais pas si intense qu'on pourrait penser. Ca vaut pas les drops de El Toro ou de Nitro. On est encore sous le choc de l'accéleration alors la descente parait soft en comparaison. On a pas vraiment l'impression de faire une descente de 139 mètres je trouve.

Kingda Ka reste une montagne russe excellente mais il y a tout de même de nombreux défauts. Déjà, comme l'a dit Absimilliard, il faut absolument se mettre devant (disons dans les 3 ou 4 premiers rangs). Plus loin, c'est une horreur, ca vibre (particulièrement à la fin de l'accéleration), voire ca baffe (montée et descente du top hat). Mais bon ca semble être comme ca sur beaucoup d'accelerator Intamin. Storm Runner aussi baffe pas mal sur les derniers rangs, Furius Baco vibre beaucoup à l'arrière etc ...

Evidemment, comme tout le monde le sait, des lap bar auraient surement évités ces problèmes.

Sinon je vous passe le coup des nombreuses pannes ... Dans la journée y'en a eu un paquet, et il fallait donc le surveiller pour le rider. Mais bon ! A un moment tout le monde a deserté la file d'attente, on s'est donc retrouvé moi et mon ami au premier rang prets à embarquer. 15 minutes après ca remarchait. On embarque, on fait le tour au premier rang. Et le train d'après, paf, ca coince à nouveau  :-D Dommage pour les suivants ...

Au final c'est quand même une attraction majeure malgré ses imperfections.
 
Lors de mon dernier voyage aux USA en mai-juin dernier, je suis passé pour la 1ère fois par Six Flags Great Adventure en début de séjour, pour me finir à Cedar Point que je visitais pour la 2ème fois. Et finalement Top Thrill Dragster et Kingda Ka n'ont que des apparences trompeuses en communs. En dehors des différences évidentes : camelback en fin de circuit sur KK, lapbars sur TTD et harnais de merde sur KK, légère différence de vitesse et de hauteur entre les 2 rides, double gare sur KK ; il existe quelques autres différences bien plus importantes.

Tout d'abord l'accélération qui est très différente sur les 2 attractions : là où l'accélération de TTD semble continue, celle de KK se fait en plusieurs paliers (2 ou peut-être 3 paliers). Je ne saurais dire ce que je préfère, ça se vaut.

Par contre, KK souffre d'un cancer terrible qui me le fait classer loin derrière TTD : les vibrations immondes qu'il délivre ! C'est l'horreur ! Et après 2 tours, le mal de tête m'a empêché d'y retourner. Autrement, ces harnais intamin qu'on trouve sur KK, Maverick, Storm Runner, Rita, etc, sont véritablement pouraves ; et quand la tête balance de côté, c'est pénible de se manger le harnais dans le cou !

Alors que TTD, même après plusieurs années d'exploitation, n'est que plaisir et puissance mêlée de douceur ! Miam !

Mais comme cela a déjà été dit, le ride de la mort qui tue, à Six Flags Great Adventure, ce n'est pas KaKa mais bel et bien l'extraordinaire El Toro ! Je ne croyais pas possible d'être un jour surpris à ce point par un tas de bois ! Ce ride est une machine de folie qui porte admirablement bien son nom : on a vraiment l'impression de faire du rodéo, avec des airtimes totalement démentiels. Ce coaster provoque en moi un fou-rire qui dure tout au long du parcours et qui se finit en larme (de joie) dans les freins de fin de parcours !
 
EricLovesTZTOT a dit:
Par contre, KK souffre d'un cancer terrible qui me le fait classer loin derrière TTD : les vibrations immondes qu'il délivre ! C'est l'horreur ! Et après 2 tours, le mal de tête m'a empêché d'y retourner.

Petit up^^
Je l'ai ridé il y a 2 mois, et je ne pensais pas non plus qu'il vibrait autant. Une horreur comme tu dis! Et j'ai eu la bêtise de le rider en premier ce qui m'a un peu gâché le reste de la journée tellement j'ai eu mal au crâne. Autant Nitro et El Toro sont bien passés malgré tout, Bizarro m'a achevé. C'est vraiment dommage car on ne parle pas souvent des vibrations de la bête.  :?
 
Je l'ai également ridé, deux fois dans la journée, et l'adrénaline a dépassé les vibrations, vraiment j'ai profité du début à la fin, soit un intervalle de 20 secondes. Mais quoi qu'il en soit il est assez énorme... Et les vibrations, vous les ressentez sur quelle partie du ride ?
 
C'est le launch qui a vraiment été désagréable. Déjà en faisant la file d'attente on voit que le rail du launch bringuebale de gauche à droite à chaque lancement. Après, une fois la montée entamée, c'est clair que le plaisir prend le pas sur les vibrations, tout comme la descente et le camel back. Mais le mal de crâne était bien là ensuite quand même !  :|
Mais bon, avec une telle vitesse, les vibrations sont quasi inévitables je pense...
 
Au premier rang du 3ème wagon ! Non mais il ne faut pas se méprendre, c'est juste que pour mon premier Intamin, j'ai été surpris par les vibrations, mais ça reste une expérience assez unique tout de même. La seule comparaison possible est avec le TTD, mais je ne peux pas la faire...  :cry: