Ha ben tiens puisque ce sujet est deterré je vous donne mon avis ! Je l'ai ridé en juin.
Quasi pas d'attente (parc presque désert, les seules files un peu longuettes ont été sur Dark Knight Coaster et le flume)
Alors le catapultage est vraiment super, excellent, on sent vraiment bien la vitesse ! Ca fait tellement de vent dans la figure que le visage se déforme presque (au premier rang). D'ailleurs je ne suis pas sur qu'aller encore plus vite (Ring Racer ...) serait très agréable vu le vent que ca fait ! A voir ! Niveau intensité par contre ... je l'ai trouvé moins brutal que le Stealth de Thorpe Park. Sur Kingda Ka, on sent distinctement 3 ou 4 poussées différentes. Donc pour la vitesse, pas de souci, elle est là. L'intensité un peu moins.
Aprés la montée sur le top hat est géniale, la descente est bonne aussi mais pas si intense qu'on pourrait penser. Ca vaut pas les drops de El Toro ou de Nitro. On est encore sous le choc de l'accéleration alors la descente parait soft en comparaison. On a pas vraiment l'impression de faire une descente de 139 mètres je trouve.
Kingda Ka reste une montagne russe excellente mais il y a tout de même de nombreux défauts. Déjà, comme l'a dit Absimilliard, il faut absolument se mettre devant (disons dans les 3 ou 4 premiers rangs). Plus loin, c'est une horreur, ca vibre (particulièrement à la fin de l'accéleration), voire ca baffe (montée et descente du top hat). Mais bon ca semble être comme ca sur beaucoup d'accelerator Intamin. Storm Runner aussi baffe pas mal sur les derniers rangs, Furius Baco vibre beaucoup à l'arrière etc ...
Evidemment, comme tout le monde le sait, des lap bar auraient surement évités ces problèmes.
Sinon je vous passe le coup des nombreuses pannes ... Dans la journée y'en a eu un paquet, et il fallait donc le surveiller pour le rider. Mais bon ! A un moment tout le monde a deserté la file d'attente, on s'est donc retrouvé moi et mon ami au premier rang prets à embarquer. 15 minutes après ca remarchait. On embarque, on fait le tour au premier rang. Et le train d'après, paf, ca coince à nouveau
Dommage pour les suivants ...
Au final c'est quand même une attraction majeure malgré ses imperfections.