A la recherche d'un coaster forain

zucco

Membre
26 Août 2007
16
0
Franche-Comté
Bonjour à vous,

Depuis quelques temps, je recherche un coaster forain que je n'arrive pas à trouver.
Ce fut mon premier coaster à 10 ans à la fête de mon village, du coup la nostalgie me pousse à retrouver son nom.
Un simple rail tordu en U (en V!), lift-cable, évidemment shuttle....
Si ça parle à quelqu'un....merci d'avance

 
Banzai ?
29b-b.jpg


Free Fall
dscf1400ku1.jpg


Ca me rappel mon sujet ça aussi:
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=698.msg9863#msg9863

gaga_lefou a dit:
Voila je recherche desperemment des informations sur un coaster de foire.

En 1999 prés de Marseille, une foire viens souvent a Istres ( pour ceux ki connaisent ) qui se nomme Americain Park.

A l'epoque, un coaster nommé " BONZAI " en forme de U jaune de 35 mètres etait present.
Un cable tiré le wagon puis soudain c'est la chute libre de 35 m en avant et en arriere.

Je precise que c'est bien un U raide et non un V comme on en voit souvent.

Si je me souvien bien il a etait retiré des foires a cause d'un accident mortel.
Un jeune a fait une crise cardiaque a l'interieur  :shock:

voila si ca vous parle je suis prenant pour des infos / Photos ( surtout )  :wink:

:-D
 
Merci gaga! C'est exactement ce genre de modèle!!!!Ah, je suis ravi!

Mais il est vrai que dans mon souvenir, les trains étaient "thémés" far west, mais je ne trouve rien sur ce "western passion" proposé par Stephane...
 
Souvent les métiers forains changent de look sur le temps, surtout lorsqu'un métier tourne aussi longtemps avec le même proprio. Il est possible que ce relooking est eu lieu sur Banzai. Je t'aurais bien renvoyé sur Rides DB pour faire la recherche, mais la BDD n'existe plus.  :-(
 
Moi aussi je recherche activement un coaster forain que j'avais fait en étant petit (ça devait être mon premier juste après la Pomme). J'ai presque pas d'infos, juste que c'était à la foire de Liège, probablement fin des années 90, un seul wagon de 4 places, avec lift à la chaine et quelques drops, un layout assez simple.
 
Dans mes souvenirs, c'était un petit coaster classique avec des rails comme ceux d'un pinfari. Son nom, très original, est "Roller coaster". Son layout correspond parfaitement à mes souvenirs.

Bien sur, le coaster n'est plus venu depuis dix ans sur le champ de foire de liège.. Je pense qu'il a peut être subit certaines modifications :-)

Ici, une video du meme modèle, L'infernal toboggan. (avec tunnel, et d'autres effets)

Infernal Toboggan Lapère Offride, Paris France

Est-ce celui-là ?
 
zucco a dit:
Merci gaga! C'est exactement ce genre de modèle!!!!Ah, je suis ravi!

Mais il est vrai que dans mon souvenir, les trains étaient "thémés" far west, mais je ne trouve rien sur ce "western passion" proposé par Stephane...


Oui c'est étrange, j'ai également fait quelques recherches et j' n'est rien trouvé...


Il était beau ce métier, avec son train en forme de diligences, les chiffres avec la hauteur inscrite le long du lift, qui s'allumaient au fur et a mesure que le lift grimpait...

 
Oui c'est ça Toti ! Enfin j'en suis quasi certain, au pire c'est pas celui là mais un modèle similaire, ça correspond totalement à mes souvenirs ! Trop fort.  :rire:

Merci !
 
Content d'avoir éclairé ta lanterne dans ce cas  :-)
Par contre, quelques années ( 2ou 3) après, je me souviens d'un autre coaster qui était venu sur la foire .. Je ne me souviens absolument plus du quel c'était !
Je crois que c'était un genre de suspended coaster et je me souviens qu'il spinnait aussi. Ca fait hyper longtemps que je recherche ce modèle mais je n'en trouve aucune trace..
 
Oui oui, je pense savoir de quel coaster tu parles mais il n'est pas en inverted, c'était un spinning a plusieurs wagons dont la rotation était contrôlée, maintenant reste à savoir si on pense au même...

im94k87lh0j7s005pol8q2.jpg


Voila une image de ce modèle à Fiabilandia (Italie).

C'est ça?
 
C'est excactement ça :-D Je sais pas du tout d'ou j'ai sorti que c'était un suspended, je pense que ça vient du fait que j'étais petit et que j'empirais tout les coasters que je voyais ( à 6 ans, j'étais toujours fort lambda) !

Mais la forme des wagon et la peinture du train correspondent parfaitement à ce dont je me souviens :-)

Merci beaucoup, ça faisait longtemps que je le recherchais  :-)
 
Toti a dit:
Dans mes souvenirs, c'était un petit coaster classique avec des rails comme ceux d'un pinfari. Son nom, très original, est "Roller coaster".
Est-ce celui là ?

capdagde09-018.jpg


Tee-Bow1731 a dit:
Oui oui, je pense savoir de quel coaster tu parles mais il n'est pas en inverted, c'était un spinning a plusieurs wagons dont la rotation était contrôlée, maintenant reste à savoir si on pense au même...

Ne serait-ce pas le Jamming, actuellement à Saint-Tropez en fixe ?

sainttropez09-011.jpg


sttropez08-006.jpg
 
C'est tout à fait ce coaster dont je parlais ( celui avec les rails roses). Je m'en souviens très bien !  :-)


Pour le Jamming, c'est aussi fort probable que ce fut celui-ci qui est passé sur la foire de liège il y a quelques années ! Je reconnais bien la couleur des rails et le lift en spirale me rappelle aussi quelque chose  :-) Je suis presque sur que c'est celui-ci, en y repensant !

Merci beaucoup, Von Ati  :-)
 
Je cherche également Deux nom de coasters de forain .
Le premier comment par un lift à la verticale puis une drop en spirale et c'est tout ...
Le deuxième (juste histoire de faire un +1 sur coaster count) c'est une Wild Mouse .
Merci d'avance  :-)
 
fatstep a dit:
Je cherche également Deux nom de coasters de forain .
Le premier comment par un lift à la verticale puis une drop en spirale et c'est tout ...
Le deuxième (juste histoire de faire un +1 sur coaster count) c'est une Wild Mouse .
Merci d'avance  :-)
Pour le premier je suppose qu'il s'agit du Coaster Toboggan :

troyes010-100.jpg


Le deuxième va falloir être plus précis ^^ ( lieu, couleurs, constructeur...)
 
Von Ati a dit:
Pour le premier je suppose qu'il s'agit du Coaster Toboggan :

Le deuxième va falloir être plus précis ^^ ( lieu, couleurs, constructeur...)
A tu d'autre model pour le premier , car je ne suis pas vraiment sur que c'est celui-ci . Car sur celui que j'ai fait il n'y avait vraiment que le lift et la drop .
Et pour le deuxième je les fait à la foire de Tours (comme le premier) et il était jaune et le constructeur ba ... Euh j'étais pas un coaster-fan à l'époque (j'pense que je ne le suis toujours pas) mais je pense que c'est du Reverchon .
En tout cas merci .