KingRCT3 a dit:
En tous cas KMG n'a plus rien voir avec l'attraction et son état. Je crois qu'ils peuvent assurer l'entretient pendant genre 10 ans, mais ce ride était déjà plus vieux.
L'AfterBurner en question avait 18ans selon le rapport de KMG, et si je me souviens bien le premier After est sorti en 1998 sous le nom de Beach Party, il a tourné aux Pays Bas et il me semble qu'il est en ce moment en Angleterre mais sous un nom différent. Non seulement c'est, à ma connaissance, le premier accident d'une telle ampleur qui s'est produit sur un AfterBurner, dont plus de 40 modèles ont été produits (Old + New Gen), mais c'est aussi, je crois, le premier concernant un métier KMG depuis que la boîte a été fondée en 1991..
Ca leur a foutu un sacré coup en tout cas. Ils ont reçu énormément de soutien de la part d'exploitants, de personnes extérieures (passionnés entre autres) et même d'un responsable de chez Fabbri (qui sont aussi passés par là il y a 10ans). Cependant ça n'a pas l'air d'avoir affecté la popularité de KMG auprès des clients de KMG étant donné que depuis l'accident on a vu aucun AfterBurner mis en vente, et qu'ils ont encore livrés d'autres métiers par après.
Tant que j'y suis, j'évoquais plus haut une nouvelle génération d'AfterBurner. Voici deux photos pour les différencier :
Old Gen :
Photo : me
NewGen :
Photo : KMG
Les vérins repassent à gauche comme sur le prototype, le bras balancier a subi un lifting (adios la forme ronde) et le reste il me semble que ce sont des modifs mineures dans la structure, renforcements et autres. Ce sont ces modèles là qui ont été autorisés à tourner après l'accident étant donné qu'ils répondaient aux nouvelles normes et que quasi tout avait été updaté.
Blague à part, ça m'étonne qu'il ait cassé avant le FreeDance qui est pas mal dans le genre épave!
Enfin bref, je me demande ce qu'il va advenir du FireBall, même si je pense que pour lui ça sera la ferraille, et surtout ce qu'il va se passer pour l'exploitant et AoA.