Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Rebondissement dans l'affaire du Fireball de l'Ohio State Fair (dont la nacelle s'était décrochée). Une photo a fait surface, montrant le bras quelques minutes avant l'incident. Le hic ? Et bien la fissure est tout de même bien visible...

ar-170918760.jpg


A vérifier, mais il y a même des soupçons comme quoi un coup de peinture aurait été passé pour la camoufler, afin de passer les contrôles... D'un accident ça passerait à un acte criminel si c'était avéré, honnêtement. :idiot:
 
Il était dit qu'il avait passé on contrôle juste avant.. Ca doit être comique comme contrôle si ils voient pas une fissure comme ça. Ils font toc-toc dans le métal pour voir si ça sonne différent à des endroits? En plus il me semble avoir lu dans un article en Anglais que plusieurs autres métiers sur la fête n'ont pas eu l'autorisation d'ouvrir..
J'me demande du coup si c'est juste l'opérateur de l'attraction ou l'entreprise entière qui est incriminée dans cet accident, d'un côté l'entreprise est propriétaire des métiers mais est-ce qu'elle gère aussi la partie entretient et tout ce qui va avec?

 
Bonne question, j'ai vu que c'était Amusements of America qui exploitait Fireball http://www.amusementsofamerica.com/aoa/index.asp

Lien de l'article ou l'on voit la photo: http://www.dispatch.com/news/20170915/fairgoers-photo-shows-large-crack-on-fire-ball-ride-just-before-fatal-break
 
En tous cas KMG n'a plus rien voir avec l'attraction et son état. Je crois qu'ils peuvent assurer l'entretient pendant genre 10 ans, mais ce ride était déjà plus vieux.
 
C'est sur que KMG n'y est pour rien. C'est au propriétaire d'entretenir son métier une fois acheté.
 
KingRCT3 a dit:
En tous cas KMG n'a plus rien voir avec l'attraction et son état. Je crois qu'ils peuvent assurer l'entretient pendant genre 10 ans, mais ce ride était déjà plus vieux.

L'AfterBurner en question avait 18ans selon le rapport de KMG, et si je me souviens bien le premier After est sorti en 1998 sous le nom de Beach Party, il a tourné aux Pays Bas et il me semble qu'il est en ce moment en Angleterre mais sous un nom différent. Non seulement c'est, à ma connaissance, le premier accident d'une telle ampleur qui s'est produit sur un AfterBurner, dont plus de 40 modèles ont été produits (Old + New Gen), mais c'est aussi, je crois, le premier concernant un métier KMG depuis que la boîte a été fondée en 1991..
Ca leur a foutu un sacré coup en tout cas. Ils ont reçu énormément de soutien de la part d'exploitants, de personnes extérieures (passionnés entre autres) et même d'un responsable de chez Fabbri (qui sont aussi passés par là il y a 10ans). Cependant ça n'a pas l'air d'avoir affecté la popularité de KMG auprès des clients de KMG étant donné que depuis l'accident on a vu aucun AfterBurner mis en vente, et qu'ils ont encore livrés d'autres métiers par après.

Tant que j'y suis, j'évoquais plus haut une nouvelle génération d'AfterBurner. Voici deux photos pour les différencier :

Old Gen :

Photo : me​

NewGen :

Photo : KMG​

Les vérins repassent à gauche comme sur le prototype, le bras balancier a subi un lifting (adios la forme ronde) et le reste il me semble que ce sont des modifs mineures dans la structure, renforcements et autres. Ce sont ces modèles là qui ont été autorisés à tourner après l'accident étant donné qu'ils répondaient aux nouvelles normes et que quasi tout avait été updaté.

Blague à part, ça m'étonne qu'il ait cassé avant le FreeDance qui est pas mal dans le genre épave!

Enfin bref, je me demande ce qu'il va advenir du FireBall, même si je pense que pour lui ça sera la ferraille, et surtout ce qu'il va se passer pour l'exploitant et AoA.
 
Il reste un problème: Normalement, il y a une peinture de protection à l'intérieur. Admettons que l'exploitant a fait une connerie en décapant la peinture extérieure pour lifting au pistolet à air chaud ou en faisant une reprise de quelque chose en soudure à l'arc, ou encore en ajoutant un objet métallique de déco plus électronégatif (inox par exemple). Reste que 4mm d'acier ont rouillé en 18 ans, c'est énorme en fonctionnement normal ou en stockage normal dans un entrepôt pendant les inactivités. Et si ça n'a commencé à rouiller que depuis quelques mois, ce qui expliquerait que les contrôles annuels n'aient rien vu, c'est encore plus énorme.

Une question est passée à trappe: Les flics ont bien du démonter les 5 autres nacelles, elles étaient rouillées ou pas?
 
Bah c'est très bien qu'on ne puisse pas l'intégrer.

La vidéo montre un homme qui escalade une grande roue... et tombe, avec hurlements des spectateurs pour appuyer l'image. Sachez-le avant de cliquer sur ce lien...
Et le type qui a posté ça connait bien ses techniques de communication sur Facebook : il n'oublie pas de poser une petite question à la fin du post pour que les gens répondent et créent des "engagements" avec la publication, qui la rendront donc plus virale.
 
La nacelle de la grande roue s'est retrouvée inclinée avec un gamin dedans. C'est le père qui escalade la grande roue pour délivrer son môme. C'est en voulant redescendre que la nacelle s'est remise en position normale, entraînant la chute du père de nacelle en nacelle d'une hauteur de 5-6 mètres. plus de peur que de mal, malgré la chute, aucun blessé n'est a déplorer. 

Pas plus de détail sur la date et le lieu de cette foire.
 
Quand tu dis "plus de peur que de mal", c'est sur qu'il y a eu de la peur, et une sacrée pour le gamin et son père.  Pas sûr qu'on les revoient de si tot sur une fête ou même un parc^^
 
T'es sûr que c'est le père, WW ? Dans la vidéo il est dit que c'est un mec qui travail sur la grande-roue.

M'enfin bon, heureusement plus de peur que de mal. Mais si je peux me permettre, c'était pas très fin de sa part : il est monté (courageusement) débloquer la nacelle coincée (la est le vraie incident)... en prenant appuie sur cette même nacelle ? C'est comme couper une branche en étant à califourchon dessus. :-D
 
stephane75 a dit:
que c'est il passe à Bobbejaland aujourd'hui?!??! :scream:
vue le post sur leur Facebook!!!

22885976_10155693016640822_8812899925473901751_n.jpg


Apparemment cela s'est produit sur Aztek Express (une attraction de type chenille) :

L’accident s’est produit alors que l’attraction était à l’arrêt et que la victime cherchait à y monter. «Le monsieur est tombé entre deux nacelles et s’est retrouvé deux ou trois mètres plus bas, sur le sol. Il reste à déterminer comment un tel déroulement des choses a pu être possible. Personne parmi les gens qui accompagnaient la victime n’a vu quoi que ce soit. Elle a peut-être simplement fait un faux-pas. Il n’y a en tous cas rien à imputer à l’attraction», a affirmé Peggy Verelst de Bobbejaanland.

L’attraction «Aztek Express» est néanmoins fermée actuellement.


Sources :
sudinfo.be et Loopings
 
Bizarre... comment dans ce genre d'engin on peut être projeté à 5 mètres de haut ?
http://www.rtl.be/info/regions/flandre/accident-au-parc-bobbejaanland-un-homme-gravement-blesse-apres-avoir-fait-une-chute-de-5-metres-en-entrant-dans-une-attraction-965862.aspx
 
C'est pas 5 mètres, c'est 2-3 mètres. Certains articles ont été gonflés à l'hélium.

Vu l'espace restreint entre chaque voiture, il est probablement pas tombé "en une fois". Il a probablement glissé dans le trou après avoir trébuché dans cet espace. (pas facile d'expliquer, une chute en deux temps)

ob_259bd1_9.jpg


 
C'est pas sur ce type de manèges que si on est seul sur le banc, on peut pivoter et se dégager de la barre de sécurité commune?