Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Rides Fans a dit:
Le clone de Blue fire a Sunac Wuxi en chine s’est arrêté en haut du premier élément
https://twitter.com/vhcoasters/status/1302160338876542976

C'est quand même trè étonnant qu'il soit bloqué sans faire de rollback ! On voit bien qu'il y a plus de la moitié du train qui est encore dans la montée !
Les roues doivent être mal entretenues pour que ça bloque comme ça non ?  :?
 
Arthuro68 a dit:
C'est quand même trè étonnant qu'il soit bloqué sans faire de rollback ! On voit bien qu'il y a plus de la moitié du train qui est encore dans la montée !
Les roues doivent être mal entretenues pour que ça bloque comme ça non ?  :?

C'est vrai que cet incident paraît défier les lois de la physique  :? .
Mais la théorie des roues mal entretenues me paraît peu probable, le poids d'un train devrait quand même pouvoir "dégripper" les roues.
Peut être qu'un objet s'est bloqué entre les roues et le track? Ou peut être que la perspective nous joue des tours et le train est en équilibre?
En tout cas c'est vrai que c'est intriguant !
 
Je suppose que le risque dans ce cas c'est celui de l'accident du Bat coaster car la stabilité du train peut être mise en doute si il faut évacuer les visiteurs.

Mais c'est vrai que c'est étrange que le train puisse se bloquer à cet endroit.
 
Rides Fans a dit:
Par chance quelqu’un a filmé https://twitter.com/rcdclub/status/1302573642342002689?s=21

Vu les vibrations sur le launch il y a clairement un problème de roulement ou de bandage, voire tout un bogie qui se barre...
 
Dans un registre beaucoup moins drôle, un technicien effectuant une vérification de sécurité sur le Starflyer de International Drive (Orlando, Floride) est décédé à la suite d'une chute lors de l’ascension de la tour : https://www.fox35orlando.com/news/worker-dies-after-falling-off-starflyer-attraction-on-international-drive-officials-say

RMC, entre-autres, a réagit au décès de l'homme qui avait participé à la construction de Iron Gwazi : https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=3240242026012895&id=154373424599786
 
Triste nouvelle, il s'agissait d'un coasters fan assez présent sur Instagram, dont le dernier post était justement une photo du star flyer en question  :cry:

https://www.instagram.com/p/CEPJ80xFufE/?igshid=6j4xdcn71wlf
 
Une pétition a été lancé afin d'inciter Busch Gardens Tampa et Seaworld Entertainment à placer un monument commémoratif (une plaque ou une stel) à son nom près d'Iron Gwazi.

Si vous voulez la signer, voici un lien: https://www.change.org/p/place-memorial-for-jake-kaminsky-at-busch-gardens-tampa?recruiter=579153827&utm_source=share_petition&utm_medium=sms&utm_campaign=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=adbf2ae0-5437-11e6-bd1a-6f12b315e1ae
 
Perso je signerai pas... L'accident est triste, l'homme était très certainement une bonne personne, et il méritait pas du tout ce coup du sort ça ok.
Néanmoins, qui est-il pour avoir une place commémorative dans un parc ?
C'est un peu crue comme propos, mais ce que je veux dire c'est que, vous, en temps que visiteurs, ça vous intéresse de voir une place dédié a un mec pas connu qui faisait l'entretien d'un manège et qui est tombé?

C'est triste, c'est nul, c'était un passionné, mais pas au point de lui dédié une place.
 
[JULIΣN] a dit:
Perso je signerai pas... L'accident est triste, l'homme était très certainement une bonne personne, et il méritait pas du tout ce coup du sort ça ok.
Néanmoins, qui est-il pour avoir une place commémorative dans un parc ?
C'est un peu crue comme propos, mais ce que je veux dire c'est que, vous, en temps que visiteurs, ça vous intéresse de voir une place dédié a un mec pas connu qui faisait l'entretien d'un manège et qui est tombé?

C'est triste, c'est nul, c'était un passionné, mais pas au point de lui dédié une place.

Je comprends ton raisonnement et ta façon de penser.
Mais on ne parle pas d'intérêt, mais de commémoration, l'intérêt ici, je pense qu'on s'en cogne. Si cela peut gêner à la cohérence dans le parc, pourquoi ne pas le faire en backstage ?

Je soutiens cette action surtout parce que beaucoup de personnes dans le monde pro ou de la communauté peut s'identifier à ce mec, et c'est ce qui suscite sa mise en lumière. Après, on rentre dans un débat qui repose sur des convictions personnelles, donc ce n'est pas forcément évident de s'exprimer sur ça...
 
Après, on rentre dans un débat qui repose sur des convictions personnelles, donc ce n'est pas forcément évident de s'exprimer sur ça...

Oui pas évident, c'est pour cela que j'essaye de nuancer au maximum mes propos. Mais au vues des dislikes, je tiens à préciser un peu plus ma pensée, pour ne pas offenser qui que ce soit.

Bien sûr que des commémorations seraient les bienvenues, même au seins du parc.
A la rigueur une petite plaque commémorative en hommage a ce jeune homme, ça oui.

Mais dédiée une place, ça ne relève pas seulement de la cohérence, c'est plus que ça. Et à titre personnel, je trouve ça peut être trop.

Après, encore une fois, j'aimais ce qu'il faisait et tout ce qu'il a pu publier sur Instagram. Ça mort est triste et toutes mes condoléances vont à ses proches et ça famille.
 
Ce que j'imagine c'est que le mec a certainement du faire une erreur pendant l'entretien de l'attraction, il n'a pas du suivre toutes les consignes de sécurité sinon il ne serait pas tombé.
C'est vraiment triste, ca ne devrait jamais arriver a personne mais c'est un peu macabre de dédier un monument ou une plaque pres d'Iron Gwazi pour un mec décédé au travail, fan de parc ou pas...
En tout cas je ne signerais pas non plus.
 
Un peu d'accord avec toi Julien, c'est vraiment triste mais du coup que faisons nous des autres opérateurs/techniciens/ingénieurs qui sont décédés dans l'exercice de leurs fonctions ? Peut-on exiger une plaque commémorative sur le quai d'embarquement d'Hyperion pour l'opé qui y est décédé il y a quelques années ?
 
KingRCT3 a dit:
Et bien c'est ce qui est demandé. :wink:

J'ai crus comprendre qu'il s'agissait plutôt d'une place au sens propre du terme avec une stèle plutôt qu'une plaque.
Si j'ai mal compris autant pour moi, cela ne change pas mes propos pour autant, une plaque est déjà plus approprié même si je trouve que ça fait déjà pas mal.

Merci de la clarification king  :mrgreen:
 
En fait, dans le titre de la pétition, Place Memorial for Jake Kaminsky at Busch Gardens Tampa, Place est le verbe placer.
Et dans la pétition on lit : to erect a plaque, sign, or other form of memorial towards Jake.

Après je comprends ton avis. Mais dédier une attraction (ou une saison de Koh Lanta...), si ça reste discret c'est pas grand chose et ça peut honorer sa mémoire.