Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Plus de peur que de mal en Thaïlande, où la lap-bar d'une attraction foraine a lâché pendant un tour, éjectant ainsi les 5 passagers :

https://www.thesun.co.uk/news/10464739/moment-revellers-pirate-fairground-ride-thailand/

Un enfant de 13 ans s'en sort avec une jambe cassée, les autres s'en sortent indemnes.

L'opérateur a présenté ses excuses aux blessés et à leurs proches, regrettant de ne pas avoir vérifié les lap-bars et se défendant de ne pas y connaître grand chose, de ne pas vraiment connaître le pupitre d'opération, étant donné qu'il faisait tourner l'attraction "pour dépanner un ami".  :mdr:
 
Ce n'est pas vraiment un accident, mais je ne sais pas trop où postée ça.

Le directeur du parc Didi'land, Arthur Wernert est décédé.

Source : Facebook de fraispertuis (Didi'land n'a pas de page Facebook active)
 
Qu'il repose en paix.
Article des DNA:
https://www.dna.fr/edition-haguenau-wissembourg/2020/02/01/arthur-wernert-entrepreneur-et-visionnaire-s-est-eteint
 
Bonjour à tous.

Accident au parc saint paul ce matin très similaire à celui de 2009 (même manège) causant le décès d’une femme. 🤦‍♂️

https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-une-femme-decede-dans-un-accident-de-manege-04-07-2020-8347302.php
 
Putain de merde le PSP... Non mais la faut régler un truc avec Formula. Et que le directeur ne sorte pas des excuses bidons comme la dernière fois ''gneu gneu c'est pas notre forte les gens avec une forte corpulence on qu'a pas monter dans le manege gneu gneu''

Condoléances a la famille de cette femme  :-(
 
Toutes mes condoléances à sa famille.

Il va vraiment falloir faire quelque chose pour ce coaster,2 accidents mortels en 10 ans..

Monsieur Campion a au mois eu la décence cette fois de s'arrêter aux condoléances et de ne pas chercher des excuses...
 
Loulou30 a dit:
Putain de merde le PSP... Non mais la faut régler un truc avec Formula. Et que le directeur ne sorte pas des excuses bidons comme la dernière fois ''gneu gneu c'est pas notre forte les gens avec une forte corpulence on qu'a pas monter dans le manege gneu gneu''

Condoléances a la famille de cette femme  :-(

Si je peux me permettre, le problème ne viendrais pas du coaster mais plutôt du parc d'après les premières informations.
J'espère que cette fois ci le parc changera de propriétaire et que Monsieur Campion ne s'en sortira pas aussi facilement.

Force à la famille de la victime et à tout ceux qui ont assisté à ce tragique accident  :mrgreen:
 
Encore un accident dramatique et quand on sait que c'est le 2e dans sur le même coaster et dans les mêmes conditions je pense qu'il aurai pu (et aurai dû) être évité.

Si le coaster permet a des personnes de forte corpulence de s'installer dedans sans sécurité pour l'en empêcher (comme le nombre de crans insuffisant pour valider le serrage de harnais sur certains coasters par exemple) et qu'il y a un grave risque de sécurité derrière, je trouve curieux qu'il n'ai pas été mis en cause la première fois déjà.

L'enquête en dira plus... Et il faudra attendre qu'elle ai eu lieu avant de tirer des conclusions hâtives dans un sens ou dans l'autre. Mais c'est vrai que le "côté répétition" de l'accident pose question.

Et c'est peut-être l'accident de trop qui provoquera la fermeture du coaster (et peut-être même de son voisin du même constructeur dans le parc). Il y avait déjà eu des rumeurs de fermeture des PAX, je pense que soit le parc devra renforcer sérieusement la sécurité sur ces coasters (ceinture supplémentaire, etc) soit ils auront beaucoup de mal à passer le prochain contrôle Tuv.
 
Quand tous le parcs ont mis entre 3 semaines et 1 mois pour se remettre en route, le PSP annonçait comme par magie sa réouverture seulement 1 semaine après l'annonce du déconfinement. Soit ils sont beaucoup plus compétents que les autres :mdr: , soit  :secret: ...

Quand j'entends au JT le maire de la commune se précipiter pour nous assurer que la responsabilité du parc n'est pas mise en cause avant même le moindre début de commencement d'un semblant d'enquête...  :? 

Bref quand un 2nd accident arrive sur la même machine, dans les mêmes circonstances, on peut toujours rejeter la faute sur le comportement des guests, mais c'est qu'il y a a quand même un problème à la base, ne serait-ce que dans les procédures de sécurité mises en place. Certains auront-ils le bras long une 2nde fois de suite ? J'ose espérer que non !
 
Parc Saint-Paul

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/07/09/accident-mortel-de-manege-le-president-du-parc-mis-en-examen?fbclid=IwAR2stWIEkI2rbcQZ3euH86lTLih0ThqCJXqdzEb3lzJzKRWhnn4lBzsWHzk

On y apprend que le directeur a été mis en examen pour homicide involontaire, que le train à été vérifié en 2019 par un organisme certifié et que l’expert a pu relever que le premier cran de chaque barre de sécurité avait été meulé, de façon à ne pas permettre l’accès au manège aux personnes de très forte corpulence."
 
loulou33 a dit:
Parc Saint-Paul

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/07/09/accident-mortel-de-manege-le-president-du-parc-mis-en-examen?fbclid=IwAR2stWIEkI2rbcQZ3euH86lTLih0ThqCJXqdzEb3lzJzKRWhnn4lBzsWHzk

On y apprend que le directeur a été mis en examen pour homicide involontaire, que le train à été vérifié en 2019 par un organisme certifié et que l’expert a pu relever que le premier cran de chaque barre de sécurité avait été meulé, de façon à ne pas permettre l’accès au manège aux personnes de très forte corpulence."
Aie ... il est dans une sauce .. piquante  :scream: :secret: Il a meulé un cran. j'arrive pas a comprendre, comment c'est possible.
 
Ils ont meulé le 1er cran pour que la lap bar ne puisse plus se fermer dans une position trop "ouverte", en espérant compenser le retrait des ceintures de cette façon. Enfin c'est ce que j'imagine.

Bien sûr ces modifications sur le système de retenue du coaster ont été faites en concertation avec le constructeur et le Tuv ?
 
Florian a dit:
Bien sûr ces modifications sur le système de retenue du coaster ont été faites en concertation avec le constructeur et le Tuv ?
Si c'est le cas ils ont une chance de s'en sortir. Si ça ne l'ai pas c'est une autre histoire et ils vont le payer très cher.
 
De mon avis, le problème n'est pas tant le meulage du premier cran, car ça va dans le sens de la sécurité mais plutôt le retrait des ceintures de sécurité.
En effet "meuler" le premier cran permettait de refuser les personnes dont la barrière ne passerait pas le deuxième cran donc plus restrictif.
Pour moi, le parc est fautif pour avoir enlevé les ceintures, mais le constructeur aussi car il fournit une attraction prévue sans ceinture mais dont les forces et l'habitacle ont été mal calculés au point du premier accident mortel...