Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Article : Le train de la mine toujours fermé aujourd'hui a dit:
L'attraction du train de la mine du parc Disneyland Paris (Seine-et-Marne) est toujours fermée aujourd'hui après un déraillement de deux wagons, qui a entraîné l'évacuation jeudi d'une trentaine de personnes, alors que les expertises se poursuivaient, a annoncé la direction du parc. L'attraction "est toujours fermée, l'expertise et les vérifications continuent, on continue de travailler avec l'expert indépendant", a dit une porte-parole du parc des loisirs, précisant que "tous les éléments recueillis" sur l'attraction accidentée lui ont été fournis.
"On est dans la procédure habituelle quand il y a un incident", a-t-elle encore expliqué, ajoutant: "à ce stade nous ne sommes pas en mesure de savoir si on rouvre ou pas" l'attraction. Jeudi peu après 19H30, "les deux wagons situés en tête de train" de cette attraction sont sortis du rail, "à une vitesse réduite et sur une partie plane", occasionnant l'évacuation de "31 personnes", avait dit un porte-parole de la direction d'Euro Disney. Selon la direction, il n'y a "pas eu de blessés". Une source policière a informé qu'"un enfant de 8 ans et une jeune fille de 16 ans ont été pris en charge par l'infirmerie du parc pour des contusions liées au choc".
Le 25 avril, un morceau de fibre de verre et de bois était tombé sur la voie avant le passage du train de la mine et avait ensuite volé avant de percuter un wagon, blessant à la tête un Français de 38 ans. Quatre autres personnes, d'origine étrangère, avaient été blessées légèrement. Le commissariat de Chessy a été chargé de l'enquête.

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com
 
Gzero a dit:
Très bien, alors qu'il nous donne des explications sur ce bruit plutôt que de balancer une phrase laconique...
Et pourquoi tout devoir divulger ? On rentre dans le domaine technique d'un grand parc, si tout devait se savoir la direction aurait fait un communiqué dessus. Pensez un peu au secret professionnel.
 
Nicola2308 a dit:
Et pourquoi tout devoir divulger ?

Parceque y'a rien à cacher, que les systèmes faits pour faire du bruit se voient, et qu'accessoirement il y en a ailleurs que dans les lifts.
Je connais un peu Gothorc, l'apprécie et ne demande qu'à le croire, mais je suis aussi têtu, et je suis persuadé que ces bruits de pétards sont fait exprès  :evil:
(bouh l'ancien modo qui entretient le HS !)
 
Brice a dit:
Par rapport aux lifts de Colorado Adventure à Phanta c'est effectivement plus qu'assourdissant  :-D

Normal Colorado c'est des lifts a pneus  :-D

Sinon pour le bruit du lift je me demande aussi si c'est fait exprès ou non!  :?
 
Ils ont qu'à le detruire et construire un beau Flying à la place dans la montagne:

630004m2n2q2ceogmvgoh8.jpg


Ils sont tellement trop con ces gens  :evil:
 
En plus pour leur storyline on pourrait s'envoler avec l'oiseau du tonnerre  :mrgreen:
Très bonne idée gaga  :wink:
 
Il est naze le site de disney .. BTM réouvre demain normalement, (enfin demain, tout a l'heure..) on a le feu vert des train de prets et la partie ride nickel ..  Il nous manque rien de plus ..
 
Suis-je le seul à penser que Disneyland peut faire ce qu'il veut ? Deux incidents sur l'espace de 6 mois, celui d'avril anecdotique, et ce dernier qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Cela devrait mettre la puce à l'oreille aux pouvoirs publics, c'est assez révélateur d'un problème quelque qu'il soit. Mais non, on laisse faire. Même les médias ne disent rien. Je suis prêt à parier que si un forain avait rencontré ce même problème, je pense qu'il aurait déjà été refusé par quelques mairies, et on l'aurait certainement forcément à vérifier l'intégralité de l'attraction. Ce qui serait tout à fait normal, mais où la 1ère destination touristique d'Europe semble avoir suffisamment de pouvoir pour passer outre.
 
L'attraction qui ouvre pile pour Halloween, malgré l'accident, les médias Français qui pour une fois ne disent rien ...

Ça a des avantages d'être proche de l'état on dirais :secret:

Je suis sûr que c'est pareil pour des parcs comme Rainbow ou Blackpool :idiot:
 
On vas pas laisser l'attraction ne pas tourner alors qu'elle peux tourner, c'est pas logique .. C'est comme si t'as une voiture, tu casse la direction, tu vas dans un arbre ça te fais un accident.. Tu la fais réparer mais la le mec te dis : "ha non tu doit attendre un peu que le temps se passe avant de pouvoir la reconduire!"  c'est n'importe quoi ..
Je rappelle que l'attraction est vérifiée toute les nuits ! Si on voit des soucis on les signalent, les réparent et ça peux retourner c'est tout !
 
Nico a dit:
Suis-je le seul à penser que Disneyland peut faire ce qu'il veut ? Deux incidents sur l'espace de 6 mois, celui d'avril anecdotique, et ce dernier qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Cela devrait mettre la puce à l'oreille aux pouvoirs publics, c'est assez révélateur d'un problème quelque qu'il soit. Mais non, on laisse faire. Même les médias ne disent rien. Je suis prêt à parier que si un forain avait rencontré ce même problème, je pense qu'il aurait déjà été refusé par quelques mairies, et on l'aurait certainement forcément à vérifier l'intégralité de l'attraction. Ce qui serait tout à fait normal, mais où la 1ère destination touristique d'Europe semble avoir suffisamment de pouvoir pour passer outre.
Je suis entièrement d'accord !
 
Disney a un poids énorme, rien que pour l'augmentation des taxes sur les prix d'entrées et tout ça, c'est en partie grâce à Disney si elle n'a pas été appliquée, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gothorc, je m'explique, quand le décors est tombé, l'attraction est resté fermé plus de temps que ça, la ce n'est pas rien, c'est quand même un train qui a déraillé, c'est comme si Expedition Ge force avait réouvert une semaine après, je ne dit pas que c'est forcement utile de le laisser fermé plus longtemps, mais c'est la première fois, à ma connaissance, qu'un parc ré-ouvre une attraction aussi vite après un incident du genre.