Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

fabien

Membre
21 Avril 2009
1 551
0
26
Tonnerre
Trouvé sur rollercoasterrevolution.eu:
Le premier Mai un wagon se serait détaché du train, pas de blessé, mais on peut se poser des questions sur la qualité du constructeur qui est Hebei Equipment Co (le constructeur du futur "11 inversion coaster"), qui a construit ce coaster il y a à peine 7 ans.
201252202339_900x600_80GMPOPL00AP0001.jpg

201252202453_900x600_80GMPPU200AP0001.jpg

20125220256_900x600_80GMPPFK00AP0001.jpg

201252202531_900x600_80GMPQAB00AP0001.jpg

201252202827_900x600_80GMPPLK00AP0001.jpg

http://www.rollercoasterrevolution.eu/ultime-notizie/991-cina-incidente-su-un-roller-coaster-un-vagone-si-separa-dal-treno-in-corsa.html

fabien

Membre
21 Avril 2009
1 551
0
26
Tonnerre
On avait déjà vu cette vidéo sur un autre topic, et enfaîte il s'agit du premier test, maintenant il est bien plus rapide, imaginez la catastrophe !

Antoine67

Membre
25 Août 2008
273
0
27
Strasbourg
C'est plus des baffes que tu te prends la dessus mais littéralement des coups, en + si il a accéléré!  :idiot:
Ca semble être également le cas sur le modèle qui a perdu un bout du train, regardez l'épaisseur des rembourrages sur les collars ...
fabien a dit:

Mais je me pose une question, les chinois n'ont pas le droit de poster des vidéos en ligne (censure) ? Parce qu'il n'y a qu'une seule vidéo sur internet de ce chef d’œuvre ...

Brice

Membre
19 Novembre 2009
814
10
27
Et les câbles n'ont pas résisté non plus ? Ça me fait penser à Indiana Jones et le temple du péril  :roll:

samboz9

Membre
30 Juillet 2010
22
0
25
Montréal
Aujourd'hui à la ronde a Montreal, un employé a perdu la vie apres avoir été frappé par un train. Voici le communiqué de la Ronde.

Montréal, le vendredi 6 juillet 2012 - Plus tôt aujourd'hui, un de nos estimés collègues a perdu la vie lorsqu'il a pénétré dans une zone restreinte près du Vampire et a été happé par un train de la montagne russe. Son identité sera gardée confidentielle jusqu'à ce que la famille ait été avisée de son décès. Puisque la sécurité est le fondement de notre entreprise et de notre secteur d'activité, nous menons actuellement une enquête afin de déterminer comment un tel accident a pu se produire. Nous avons temporairement fermé le Vampire jusqu'à ce que nous ayons plus d'information. En cette période difficile, nos pensées et nos prières vont à la famille de notre collègue.

Le Vampire est un Coaster B&M présent dans pas mal toute les parcs Six Flags.

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 052
12
37
Essonne
C'est pas la première fois que quelqu'un se prend un Batman dans la tronche, c'était déjà arrivé à Six Flags Over Georgia me semble t il ... Ce qui m'étonne, c'est que ça se produise encore, vu l'arsenal de grillages et de panneaux dissuasifs déployés par Six Flags depuis le dernier accident ! Après, si c'est un employé, il a pu facilement contourner ces barrières mais pourquoi s'est il rendu dans la zone de passage du coaster ? Il n'est pas au courant que c'est dangereux ? Surtout si c'est un mécanicien expérimenté comme l'explique l'article ci dessous ...

EDIT : plus de détails ici

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201207/06/01-4541479-un-employe-de-la-ronde-perd-la-vie.php

Legrosbob

Membre
23 Juillet 2010
910
0
23
Québec-Canada
www.coastersworld.fr
Je trouve cet accident très étrange:

Que faisait un mécanicien sous le coaster alors que ce dernier était en marche? J'ai lu dans un journal que c'était un plombier de la ville de Montréal qui avait un emploi saisonnier au parc. Ce n'est pas un plombier qui irait chercher une casquette perdue...

Supposons qu'il est entré pour aller chercher un objet tombé pour x raison. Je sais pas, je trouve que les chances de se faire happer sont faibles: il faut qu'il soit à un endroit où le train passe près du sol; au bon (mauvais plutôt) moment; qu'il n'ait pas vu le train à temps. Très malchanceux...

J'ai aussi vu un témoignage qui disait que la police avait fermé une bonne partie du parc pour établir un périmètre de sécurité. Jusqu'au quartier Western, pour ceux qui connaisemt le parc.
  N'est pas un peu immense?

Bref, tout cela me laisse perplexe. Accident? Suicide?

ax

Membre
24 Août 2005
793
0
28
Toulouse
Je ne crois pas à la thèse du suicide car quand tu veux te tuer tu ne met pas la vie d'autre personnes en danger à moins d'être idiot  :idiot:

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
2
43
Lyon
www.minijul.com
ax a dit:
Je ne crois pas à la thèse du suicide car quand tu veux te tuer tu ne met pas la vie d'autre personnes en danger à moins d'être idiot  :idiot:

Malheureusement ça arrive. Mais pour le coup en effet comme idée c'est vraiment tordu, mais en ce bas monde, tout est possible  (surtout qu'un employeur n'a aucun intérêt à pousser la thèse du suicide sur le lieu de travail, qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, se retourne en général tout autant contre lui qu'un accident remettant en cause les procédures de sécurité du même employeur.)

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
1
29
Charleroi
ax a dit:

Et bien si, justement, ça arrive très fréquemment avec les gens qui sautent depuis les pont sur l'autoroute par exemple..  :|

2 Décembre 2010
1 624
0
26
Lorgues - 83
Je vais peut-etre passer pour un con mais, ce genre de personne qui se suicide en impliquant d'autres personnes m'énerve ! Je trouve ca égoïste ! Merde quoi ! Ils connaissent pas les médicaments, l'alcool et toutes les autres façons "saines" de se suicider ?! Pourquoi faire vivre une expérience aussi horrible a des gens que tu ne connais meme pas, qui sont venus s'amuser au parc et qui s'en foute qu'on se tue !?

Enfin bon ... Bon courage aux personnes choqués a vie a cause de cet homme. (dans le cas ou ce serait un suicide).  :|