Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Nouvel accident au Brésil, mortel également, au parc Parque de Diversões Glória.

topoParque.jpg


Une nacelle d'une attraction s'est faite la malle sur un flat ride. 7 personnes ont été touchées, dont 2 mortes et 2 autres toujours hospitalisées.

Va falloir que ça se calme rapidos ces affaires là !


Source : http://noticias.r7.com/rio-de-janeiro/noticias/policia-recebe-confirmacao-de-segunda-morte-e-indicia-dona-do-parque-e-seu-filho-por-duplo-homicidio-20110817.html
 
Si tu regardes bien, celles de gauche sont bleues, et celle de droite est jaune.
Mais je doute qu'ils fassent bien attention à la peinture de leurs nacelles dans ce parc.
 
Vu la tronche de l'attraction le constructeur a du avoir le temps de fermer  :-D. Moi je pense plutôt que le parc n'a pas fait d'entretient régulier et a laisser vieillir l'attraction.
 
Vu ce qui se passe, ça fait vraiment peur niveau sécurité/maintenance dans un parc au Brésil....  :|
Ça fait trois jeunes âgées entre 14/17 ans décédées en 2 semaines quand même...  :-(
 
Ben-coasterS a dit:
Vu ce qui se passe, ça fait vraiment peur niveau sécurité/maintenance dans un parc au Brésil....  :|
Ça fait trois jeunes âgées entre 14/17 ans décédées en 2 semaines quand même...  :-(
Et même sur un coaster en 2010 :

Une femme de 61 ans est morte ce samedi après être tombée d'un wagon de la montagne russe Monte Aurora au parc d'attractions brésilien Terra Encantada. Après sa chute elle fut emmenée à l'hôpital encore en vie, blessée grièvement, où elle est finalement décédée.

Une enquête devrait éclaircir les circonstances de cet accident. Sa fille de 41 ans, assise à côté d'elle dans l'attraction affirme qu'une employée du parc a personnellement fermé la barre de sécurité avant le départ du train. Mais cela n'a pas empêché cet accident de se produire dans le premier virage.

Sur la même montagne russe s'était déjà produit quelque chose de similaire antérieurement (un homme qui est tombé de l'attraction en 2005 d'une hauteur de 4 mètres, blessé grièvement). Monte Aurora a une longueur de 335 mètres.
 
Non mais sérieusement, comment pouvez vous éprouvez du regret pour ce parc ? Il est responsable de la mort d'une fille de 14 ans, qu'on le revende a des gens responsables. Je sais que c'est tranché, mais c'est inacceptable. Mettez vous a sa place avant le grand saut, mettez vous a la place de ses proches, de ses parents... Rien a foutre du parc!
 
Je comprend pas, il n'y a pas de ceinture sur ces nacelles ??

Grave ca ferme pas ! Le pire c'est que le harnais etait fermé en haut ( puisqu'ils essaient de le fermer d'en bas et il remonte ) mais sur la video il est bien fermé et il s'ouvre surtout lors de la chute !!!  :idiot:
 
+1 G+
Rien à carrer du parc, c'est une petiote de 14 ans qui est morte devant les yeux de ses parents. Qu'ils assument leur irresponsabilité inadmissible et les conséquences qui vont avec. Si le parc ferme ils ne l'auront pas volé.
La sécurité c'est l'ABSOLUE priorité dans tout parc qui se respecte.
 
C"est sûr que laisser une attraction même avec un siège défectueux pendant plusieurs années sans rien faire, c'est inadmissible pour un parc : cet d'accident allais bien arriver un jour ou l'autre. La faute va tout autant à la gestion du parc qu'au opérateurs qui n'ont pas vérifié.
 
Après il faut voir la responsabilité de chaque, peut être que les responsables du parc avaient bien mis en garde l'opérateur de ne pas toucher au harnais , mais qu'il n'en à peut être pas tenu compte, ou alors c'est le contraire ils n'ont carrément rien dit, ou pire ils ont autorisé l'utilisation de la nacelle, mais avec la ceinture qui retient le harnais, malgré qu'il soit défectueux. En tout cas je suis de l'avis de G+, ça reste consternant de voir une telle irresponsabilité.
 
Je n'ose meme pas imaginé ce que cette pauvre fille a ressentis quand elle a sentit son harnais s'ouvrir dès le début de la chute!
:|

Quel triste évenement quand meme... ca fais froid dans le dos...!

MERCI LES CEINTURES!  :mrgreen: