Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Pitoyable...

Panne d'électricité Astérix 20 Aout 2012 Réclamation Voila le comportement des gens !!

Description:

Le 20/08/2012 à 15h22, le Parc Astérix a subit une coupure d'électricité de 15 min suite à un défaut sur un câble enterré d'ERDF. Les équipes du Parc ont été mobilisées pour relancer rapidement l'ensemble des attractions en toute sécurité. Afin de compenser cette heure de gêne et permettre aux visiteurs de profiter au maximum du Parc Astérix, l'heure de fermeture du Parc a été repoussée à 20H.
Alors que les gens dise une coupure de 2H qui et totalement FAUX et donne la faute sur le parc. Mai non c'est de la faute de ERDF donc au lieux de dire au parc et au agent d'assumer vos conneries et vous plaindre informé VOUS C'est pas le parc qui installer les câble de ERDF donc breff c'est pas de leur faute!!!
je suis conscient que le parc astérix na pas bien sur gere se problème et qu'il ete mal organisé
PS: c'est pas moi qui film je ne conné pas cette personne c'est une vidéo que j'ai trouve sur youtube et que la personne a Supprimer son compte Youtube 2h après avoir mis cette vidéo

 
Lol elle est belle la France.
En même temps, réaction typique du Français toujours à se plaindre et jamais content.

Je trouve déjà énorme que le parc ait fermé une heure plus tard.
Sinon, la sécurité, elle fait quoi ? Ça mérite une exclusion ce genre de comportement.

En tout cas, jamais vu de tel comportement en Amérique. Et pourtant, j'en ai déjà vécu des pannes, sans aucune communication du parc parfois.

Bref, no comment
 
Attention de ne pas confondre la population française avec la population du Parc Astérix  :evil:
Ce n'est VRAIMENT pas la même chose lol (et pour y avoir travaillé, je sais de quoi je parle !)
 
C'est quand même assez représentatif de la population beauf type. L'autre qui dit n'avoir faire qu'une attraction en 5h et payé 120€ pour deux elle se foutrait pas un peu de nous par hasard ? Cela montre bien que la France n'a pas encore la culture parcs comme dans d'autres pays. Enfin ça viendra.

Je trouve ça pas mal ce qu'a fait le Parc Astérix en offrant une heure de ride supplémentaire, d'autres ne l'auraient pas fait, surtout que visiblement ils n'y sont pour rien ou pas grand chose dans cette histoire.
 
Flolem a dit:
1) Lol elle est belle la France.
2) En même temps, réaction typique du Français toujours à se plaindre et jamais content.

3) Je trouve déjà énorme que le parc ait fermé une heure plus tard.
Sinon, la sécurité, elle fait quoi ? Ça mérite une exclusion ce genre de comportement.

4) En tout cas, jamais vu de tel comportement en Amérique. Et pourtant, j'en ai déjà vécu des pannes, sans aucune communication du parc parfois.

5) Bref, no comment

1) Oui merci, j'avoue que mon pays la France est un beau pays  :wink:

2) pardon! tu n'est pas en train de te plaindre des français , là  ? :-D

3) OH ! tu sais, s'il y avait exclusion à chaque fois que quelqu'un disait une connerie  ^_^

4) Tu as vraiment pas de chance avec les pannes dans les parcs, perso, j'en ai connus aucune, pourvu que ça dure  :-P

5) pour conclure, quelques dizaines de mécontents peut être  :? sur des milliers de clients ce jour là , c'est certains que ça reflète bien 62 millions de français , en effet, no comment  :mrgreen:
 
J'ai été au parc Astérix et moi et mes frère on sais rendu compte de rien  je comprend maintenant  pourquoi vers 15h il y avais plus personne dans le parc , il y a juste eu un panne vers 18h sur l'oziris  les harnais été Bloqué il annoncé 30 min de panne mais sa a durer que 5 min donc on a réussi a remonter tout la file d'attente car tout les gens faisaient demi-tour, mais jai vraiment passer un tres bonne journée mise a part la tres longue file de oziris et les bouées qui ne mouille pas  limite on s'endorme dedans mais bon
 
C'est quand même un sacré travail d'être responsable communication dans un parc comme Astérix... Déjà, on entend rarement des gens signaler leur satisfaction ! Et puis, comme le dit BenJ, la fréquentation du Parc Astérix est exécrable. Ces personnes là ne s'expriment, elles grognent, hurlent, comme des animaux...

Je peux réellement comprendre leur mécontentement, dans le sens où le PA c'est cher, qu'ils ne sont pas réputés pour leur temps d'attente minime, alors la coupure de courant, c'est le pompon... Et sur le moment je pense qu'on ne cherche pas à attribuer les responsabilités (EDRF, le sous traitant, le gars qui a enterré le câble, le chat du voisin qui a pissé dessus), surtout que l'annonce pour l'heure supplémentaire n'avait pas encore du être faite. Ce que je déplore, c'est la façon qu'ont ces personnes de s'exprimer.
 
[Walibi Belgium]

Un incendie s'est déclaré dans un hangar du parc d'attractions Walibi ce mercredi soir.
Selon le quotidien Vers l'Avenir, l'incendie s'est déclaré ce mercredi vers 21h30. Les pompiers de Wavre ont été appelés après qu'un garde a aperçu de la fumée au-dessus d'un hangar inaccessible au grand public mais dans lequel sont entreposés des quads utilisés lors de la parade.

Il aura fallu pas moins de deux heures aux pompiers pour éteindre l'incendie qui a occasionné de nombreux dégâts. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

L'incident n'aura cependant pas empêché l'ouverture du parc ce jeudi matin. Selon l'Avenir, tout fonctionnera normalement ce jour et la parade aura lieu comme tous les jours.

Source: 7sur7.be

W.W
 
Une coupure du réseau EDF a conduit ce jour à la fermeture pendant 1h00 des attractions du parc Walibi, la réouverture progressive des attractions se faisant un peu avant 13h.

La priorité du parc Walibi étant la sécurité de ses visiteurs au moment de cette coupure, nous avons rapidement pris la décision d’évacuer l’ensemble des visiteurs se trouvant dans les attractions et ceux présents aux caisses dans les files d’entrée. Néanmoins , cette évacuation a créé un rassemblement important au niveau de la sortie du parc engendrant des tensions parmi les personnes présentes.

La direction du parc a décidé d’offrir aux visiteurs, déjà dans l’enceinte , la possibilité de revenir dès demain ou un autre jour avant la fin de la saison.

Nous sommes conscients du mécontentement que l’évacuation du parc a provoqué auprès de nombreux visiteurs et la direction regrette cette situation tout à fait exceptionnelle.

Le parc restera ouvert exceptionnellement jusqu’à 20h ce soir, soit 1h de plus que l’horaire habituel.
 
Savez-vous coupez l'élécticité à la mode, à la mode...
Savez-vous coupez l'élécticité à la mode, à la mode de chez nous  :roll:

Tout ça pour dire que ça vient à la mode 8D
 
Précisons que c'est Walibi Rhône Alpes la coupure de courant, afin de ne pas faire d'amalgame avec l'incendie de Walibi Belgium d'hier soir.  :-D

[Walibi Rhône Alpes]

Une coupure du réseau EDF a conduit ce jour à la fermeture pendant 1h00 des attractions du parc Walibi, la réouverture progressive des attractions se faisant un peu avant 13h.

La priorité du parc Walibi étant la sécurité de ses visiteurs au moment de cette coupure, nous avons rapidement pris la décision d’évacuer l’ensemble des visiteurs se trouvant dans les attractions et ceux présents aux caisses dans les files d’entrée. Néanmoins , cette évacuation a créé un rassemblement important au niveau de la sortie du parc engendrant des tensions parmi les personnes présentes.

La direction du parc a décidé d’offrir aux visiteurs, déjà dans l’enceinte , la possibilité de revenir dès demain ou un autre jour avant la fin de la saison.

Nous sommes conscients du mécontentement que l’évacuation du parc a provoqué auprès de nombreux visiteurs et la direction regrette cette situation tout à fait exceptionnelle.

Le parc restera ouvert exceptionnellement jusqu’à 20h ce soir, soit 1h de plus que l’horaire habituel.

Source: FB Walibi Rhône Alpes

[Walibi Belgium]

WAVRE - Un incendie a eu lieu hier (mercredi) soir dans le parc d’attractions Walibi, à Wavre. Il s’agissait d’un garage inaccessible au public.

Mercredi soir, sur le coup de 21h30, l’équipe de sécurité du parc d’attractions Walibi a repéré un dégagement de fumée lors de sa ronde. La fumée s’échappait d’un garage où sont entreposés des quads servant à la parade.

Les pompiers de Wavre ont été immédiatement appelés à la rescousse. Leur intervention rapide à permis de limiter le feu au garage. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Les pompiers ont bouclé leur intervention peu après 23h30.

Cet incendie n’aura pas d’impact sur le fonctionnement du parc. Walibi ouvrira donc bien ses portes le plus normalement du monde. Les personnages seront bien présents dans le parc puisque les costumes ne sont pas stockés au même endroit que les quads de la parade.

Source: Vers l'Avenirs

W.W :mrgreen:
 
Si tu regarde bien, le harnais est coupé en deux.  :-D

scaled.php


En rouge, le harnais normal, en vert, le harnais actuel.
 
Oui c'est vieux on en avait déjà parlé, cela laisse à douter sur la solidité de ces harnais Intamin même si je ne m'inquiète pas plus que ça vu que c'est la barre ventrale qui nous retiens.