Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
G+ a dit:
C'est le troisième point d'ancrage au siège qui retiens tout, pas de danger de mort a priori au niveau des hanses. Mais ca reste préoccupant

Oui, en fait c'est la lapbar qui nous tiens. Les harnais ne servent qu'à rester plaquer lors de la propulsion...

Ca fait deux fois deja que ca lache, c'est inqiétant...les gens se tiennent comme des malades pour ne pas avoir mal et arrache le harnais ??  :-D
Je n'ai jamais vu ça sur un autre accelerator Intamin avec des harnais cassés...à croire que cela existe qu'à Port Aventura...
 
gaga_lefou a dit:
les gens se tiennent comme des malades pour ne pas avoir mal et arrache le harnais ??  :-D
Pour l'anecdote, quand j'ai ridé FB (2010 il me semble) le harnais n'était pas cassé ou coupé mais il manqué carrément un bout sur le dessus. Comme si on l'avait arraché avec la main ou avec les dent... la marqué était la même  :ouf:
Il manquait un bout de 5cm environ de large et 1cm de profond... Pourtant quand on vois la rigidité des harnais... je vois pas ce qui a pus faire sa.
 
-" Allo Allo Messieurs B&M, nous avons un problème"
-" Encore, c'est quelle pièce de Shambhala qui s'est cassée la geule cette fois ci ?"
-" Non, Non ce n'est pas Shambhala, nous voulons de nouveaux trains Wing Rider pour Furius Baco"
- " Allez vous faire voir avec votre satané Intamin et revenez nous voir quand vous voulez un vrai Wing Coaster "
-" gloups "

:-D

Entre ca, la pièce de Shambhala, Tutukisplash, ca commence à faire beaucoup pour PA.

Même s'il n'y a pas eu de blessé sur FB, ca aurait pu être grave !

En espérant voir les dernières heures de ces fichus trains, qu'il nous mette de bon vieux trains classiques avec un Boost du Launch et de la vitesse, Furius Baco V2.
 
Ne serait-ce pas la faute des vibrations et donc d'Intamin plutôt que celle du parc ? En tout cas c'est vraiment pas de chance pour Port Aventura. Par contre ce n'est pas vraiment un accident, ce n'est pas ça qui retiens la personne, mais la barre rouge qu'il y a en dessous, donc sans danger pour la personne qui se trouvais à cette place !
 
Oui, je pense que plusieurs facteurs sont responsables de cet incident. Quand on voit déjà comment la bête vibre énormément (on peut même parler de secousses), plus les riders qui doivent bien serrer le harnais contre eux, il ne m'étonne même pas de voir une hanse de cassée. Les secousses doivent probablement diminuer la résistance du matériaux utilisé.. ?
 
guigui38 a dit:
Il faudrait les trains de Skyrush alors ... ah non, ils sont encore pires ?

Intamin n'as, hélas, jamais été très bon en prototype...

Allez peut-être que PortAventura poussera une gueulante chez le constructeur qui risque de faire quelque chose ^^
 
Bah chaque premier coaster d'un constructeur, les Giga-Coaster par exemple, ou encore les Rocket Coaster, sont dse prototypes non? Et regardez, B&M a cartonner avec ses Wings (Un peu trop même), ses Hyper et ses floorless, Mack a cartonner avec sa Wild Mouse, Intamin a cartonner avec ses Rocket Coaster, et tout ces coasters ont été à l'état de prototypes.

Donc c'pas parce qu'un prototype ou deux ou trois n'est pas un succès que c'est la ruine du constructeur ou bien que ses prototypes n'ont aucun avenir.
 
Lujdété a dit:
Et diviser le débit par 2.

Pour ? Les trains de Furius ont seulement 24 passagers.

Suffit de mettre 3 trains comme Intimidator 305 de 32 passagers et vive le débit de folie.

En plus ca évitera le passage sur le train et justement une perte de temps pour que les gens se placent.

Mais ca se fera jamais...un doux rêve.

Les trains de Skyrush seraient la solution pour éviter les vibrations.
Mais avec les Harnais alors et des vestes souples comme justement Intimidator 305.
 
Le tout est de savoir si le parcours n'est pas adapté spécialement pour les trains de Wing rider Intamin, et 3 train vu la taille du parcours ce n'est pas très utile.
 
gaga_lefou a dit:
Furius Baco tourne déjà à 3 trains. Bon on passe beaucoup de temps sur les freins vue que le Load Unload est trop lent.
N'oublie pas qu'il a aussi un Pre-Show qui dure plus longtemps que le tour du circuit  :-D
Ha je pensais qu'il n'y avais que deux trains donc je retire ce que j'ai dit, merci pour ce renseignement !
 
Tee-Bow1731 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais le tracé à été conçu pour des trains larges type wing rider donc de simples trains ça le ferait pas à mon avis, surtout dans l'inversion.

Oui, l'inversion passe tellement bien avec ces trains, mais il n'y aurait pas que sa, le premier virage dans la tranché aussi passerais moins bien. Puis celui sur le lac aussi. Bref, oui le parcours a été conçu pour des trains de wing-walker et sa ne changera pas.
Changer les trains pour moins de vibration serait une pur idée mais je rappelle que FB est ouvert depuis 2007, dès la première année un harnais avec cassé et PA n'a rien fait. Pour les vibrations n'ont plus. Es que ce deuxième incident va changer la donne? Je suis pas sur.