Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Pour un peu plus de légereté et parler d'incident plus que d'accident, Universal Orlando a été la semaine dernière victime d'une enorme coupure de courant. Entre les caisses non fonctionnelles obligeant les CM a valider les tickets avec leur iphone, les boutiques ne pouvant plus fonctionner, et surtout la moitié des attractions HS (ou alors fonctionnant de façon manuelle  :-o ), la queue au guichet des réclamations a du être TREEEEES longue  :-D

http://www.orlandoparksnews.com/2013/08/power-outage-at-universal-studios_14.html

 
CharlieFox a dit:
Les parcs ne sont pas équipés de générateurs de secours?

Au niveau du Parc Astérix, il n'y en a pas. Ce sont des générateurs.
Il y a eu un moment au Parc Astérix des problèmes avec de micro coupures, en soit celà n'est pas bien méchant, mais les automates des attractions n'aiment pas du tou, et ces micro coupures provoquaient des trains fantomes sur la Trace du Hourra.
 
Bon bah pendant qu'on y est, Xcelerator fermé depuis 5 jours à cause d'un problème sur le launch, est d'après les ouvriers "il n'est pas près d'ouvrir, on a fait deux tests ce matin (19 Août) et ils ne sont pas du tout concluants".

 
Je crois que c'est le câble qu'a lâché, comme la dernière fois, sauf que c'était pendant des tests donc y'avait personne dessus.
 
*Freins magnétiques.  :wink:

Mais non apparemment c'est bien le câble.

Un nouveau est arrivé :
thumb_2013-08-14_20-54-14_258.jpg

http://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=506&start=6950
 
D'après la page FB non officielle "Alpina Blitz - Méga Coaster à Nigloland', un ouvrier aurait eu un arrêt cardiaque aujourd'hui sur le chantier. Aucune autre information sur les circonstance et l'état de la victime pour l'heure. Cependant les secours était conséquent avec la présence d'un hélicoptère et de la gendarmerie en renfort des pompiers et du samu.

10862_187024398143378_1250821267_n.jpg


525747_187019484810536_1968158767_n.jpg


1235348_186995974812887_869553740_n.jpg


W.W :?
 
Selon SCREAMSCAPE, Hollywwod Rip RIde Rock it , Universal Orlando serait fermé depuis quelques jours suite a un incident en gare, deux trains se seraient "légèrement" percuté sur les break de fin.....


Affaire a suivre
 
Wonder World a dit:
D'après la page FB non officielle "Alpina Blitz - Méga Coaster à Nigloland', un ouvrier aurait eu un arrêt cardiaque aujourd'hui sur le chantier. Aucune autre information sur les circonstance et l'état de la victime pour l'heure. Cependant les secours était conséquent avec la présence d'un hélicoptère et de la gendarmerie en renfort des pompiers et du samu.

10862_187024398143378_1250821267_n.jpg


525747_187019484810536_1968158767_n.jpg


1235348_186995974812887_869553740_n.jpg


W.W :?

Je tiens à préciser que d'après des salariés du parc, la victime ne travaillait pas sur le chantier, c'est juste que le chantier était la seule zone dégagée la plus proche pour faire atterrir l’hélico.
 
J'aimerais rappeler que ce sujet est la pour évoquer de vrais incidents/accidents. Autrement dit, les accidents du travail, les simples pannes (prolongées ou non), ou les incidents minimes (du style un lampadaire sui se détache et tombe dans telle file d'attente) n'ont pas forcément besoin d'être cité, pour une meilleure lisibilité du sujet  :wink:
 
Vu la violence de ce virage du a la vitesse ou il est passé, Je me demande  comment ça a pu se produire? N'empêche j'ai bien ri quand même  :-D
 
Maverickmen  a dit:
Vu la violence de ce virage du a la vitesse ou il est passé, Je me demande  comment ça a pu se produire? N'empêche j'ai bien ri quand même  :-D

Le train était en cours de déplantage à ce moment là.

Le rollback sur Goudurix est chose bien connue même avant le retrack.
ça arrive quand il est à froid (bien que la maintenance fasse des tests chargés avant de valider et donner l'attraction au service attraction).

En général ça arrive sur la petite remontée juste avant les premiers freins (ceux sous le lift, pas ceux avant la gare), le train passe le virage que l'on voit sur la photo, mais n'a pas assez de vitesse pour atteindre les freins. Et comme ceux-ci ne sont pas équipés de roues de frictions, et bah, le train fait le rollback, et en général va se poser entre les 2 vrilles
 
Le 19 juillet dernier une personne est décédée éjectée de New Texas Giant à Six Flags Over Texas (voir ici).

L’enquête et les experts ont exclus toutes défaillances mécaniques. Dès lors, New Texas Giant sera de nouveau accessible au public ce week-end.

Cependant, certaines améliorations afin de garantir la sécurité ont été apportées, les mêmes déjà installées sur Iron Rattler au mois d'août. Ajout de ceintures individuel, siège test à l'entrée de la file d'attende, nouveaux pictogrammes, nouveaux panneaux de consignes en anglais et espagnol mis en évidence, etc…

Communiqué de presse:

The Texas Giant to Re-Open Following Implementation of
Incremental Safety Measures

ARLINGTON, Texas — September 10, 2013 — Six Flags Over Texas today announced that it has completed the investigation of the recent accident involving the Texas Giant roller coaster, with the ride train manufacturer, internal engineers and external experts ruling out any mechanical failure of the ride. Due to litigation, the company is not releasing any further information about the outcome of the investigation.

Park officials plan to re-open the Texas Giant coaster this weekend, following the addition of incremental and overlapping safety measures for the ride that include re-designed restraint-bar pads from the manufacturer and new seat belts. As with other rides in the park, guests with unique body shapes or sizes may not fit into the restraint system. The company is providing a coaster seat at the ride entrance so guests can test their fit prior to entering the ride line.

"We are heartbroken and will forever feel the pain and sadness of this tragic accident. Our sincerest condolences go out to the family and friends of Ms. Esparza," said Steve Martindale, park president of Six Flags Over Texas. "The safety of our guests and employees is our company's absolute highest priority and we try to take every reasonable precaution to eliminate the risk of accidents."

The Texas Giant has undergone extensive testing and has received approval from the state of Texas, Department of Insurance, to resume operation.

"The Texas Giant is one of my favorite rides in the park," added Martindale. "My staff, family and I are pleased to be among the first riders as we prepare to re-open the Texas Giant for our guests."

Six Flags has successfully operated regional theme parks for 52 years and takes great pride in the quality of its safety record, ride maintenance and employee training, safely delivering approximately
200 million rides each year. According to data gathered by the International Association of Amusement Parks and Attractions, the industry safely provides approximately 1.7 billion rides annually in the United States and the likelihood of a person being seriously injured on a permanently-located amusement park ride is extremely remote.

Six Flags - W.W