L'exploitant d'une tour à la North Carolina State Fairgrounds à Raleigh qui a blessé cinq personnes quand il a commencé à se déplacer comme les coureurs sortaient a été arrêté et inculpé d'agression avec une arme mortelle, le comté de Wake shérif a dit ce soir.
Sheriff Donnie Harrison a déclaré que le trajet avait été altéré après une inspection qui a été effectuée lundi, et il a prévu qu'il y aurait d'autres arrestations.
Timothy Dwayne Tutterrow, 46 ans, de la Géorgie est confrontée à trois chefs d'accusation d'agression avec une arme mortelle infligeant des lésions corporelles graves, dit le shérif.
«Après inspection de la course, nous avons déterminé qu'il avait été manipulé et dispositifs de sécurité critiques ont été compromis", a déclaré Harrison.
Trois personnes étaient toujours hospitalisées ce soir en bon état critique après le "Vortex" ride dysfonctionnement jeudi soir, selon les autorités.
Après l'incident, la participation à la foire était nettement inférieur à ce qu'il était l'an dernier. Il y avait 82 163 personnes à la foire de vendredi en baisse de 92 418 personnes sur les deuxième vendredi de la foire l'an dernier.
Le tour de Vortex ne rouvrira pas à la foire de cette année, les fonctionnaires ont dit la station ABC WTVD-TV à Raleigh-Durham.
Le premier appel au 911 est venu autour de 21h17 après la course relancée, Wake Harrison a déclaré jeudi soir, citant des informations préliminaires.
Des témoins ont rapporté avoir vu des passagers expulsés de la tour tandis que d'autres se tenaient sur.
«Il y avait effectivement quelques personnes qui étaient encore, je pense, attaché et se tenant dessus, vraiment accroché pour leur vie," Max Byrn, 13 ans, a déclaré à ABC Nouvelles Radio. «Mais ils tombaient comme des gouttes de pluie. C'était vraiment fou."
Le "Vortex" est un tour de pendule qui renverse les passagers à l'envers comme il se dirige vers le ciel.
Ambulances initialement se précipita cinq victimes, allant dans les âges de 14 à 39, à un hôpital voisin, Debbie Laughery, vice-président des relations publiques à la Santé et des Hôpitaux WakeMed, a déclaré à ABC Nouvelles.
Deux des blessés ont été libérés durant la nuit, Laughery dit.
Harrison a dit que certaines des victimes étaient de la même famille, mais il n'était pas sûr de la relation exacte. L'autre personne blessée était l'opérateur de la tour, Harrison dit.
Aucune information n'a été donnée sur la nature des blessures subies.
Foire fonctionnaires et fonctionnaires du ministère de Labor travaillent pour déterminer la cause de l'accident, le porte-parole juste Brian Long a déclaré dans un communiqué de nouvelles. Un problème de commutateur avait été fixé lundi les autorités, mais ils ne savaient pas encore si elle était liée à l'accident.
L'accident s'est produit peu de temps avant le salon fermait pour la nuit.
Max a dit qu'il venait juste au large de la route et fait demi-tour quand il a entendu crier. L'adolescent a déclaré que le trajet était à l'envers quand les gens ont commencé à tomber.
"Les gens hurlaient et beaucoup de gens étaient dans la douleur. Membres de la famille se sont enfuis en fait, comme ils ne pouvaient pas supporter de regarder. Ils ont été en baisse d'environ 30 pieds de haut dans les airs", a déclaré à ABC Nouvelles Radio.
Max a dit une personne a atterri la tête la première sur le sol et "a été complètement assommé" à partir de l'automne.
Eyewitness Caleb Norris a dit: "Nous avons pu voir au moins trois personnes juste couché là non recevable."
La police a interrogé 35 à 40 personnes sur les lieux, ont indiqué les autorités.
Sheriff Harrison a dit tout le monde travaille dur pour s'assurer que tous les manèges de la foire sont sûrs.
"Aussi triste que cela soit, nous voulons que les gens de sortir et de s'amuser», dit-il. «Ça va être sûre. Nous ferons tout notre possible pour le rendre sûr pour les familles qui viennent et la chose principale est de garder ceux qui ont été blessés ce soir dans nos prières."
Un opérateur de tour à la foire est mort en 2002 quand il a été frappé par la course alors qu'il était encore en fonctionnement, l'Associated Press a rapporté.
Le département du Travail Caroline du Nord a déclaré à ABC Nouvelles du Vortex est censé être inspecté pour la sécurité à trois reprises au cours de la foire annuelle.
«Ils se pencheront sur les diagnostics, tous les systèmes de sécurité et toute pièce de ce tour afin de déterminer si elle était en effet un dysfonctionnement de la course", a déclaré la porte-parole du département du Travail Dolores Quesenberry.
On prévoit que le juste de rouvrir aujourd'hui comme prévu, Long a déclaré dans le communiqué de presse. La foire est prévue à la fin dimanche, selon son site internet.
"La course a été fabriqué par technique du parc international de l'Italie. C'est la première fois que ce tour de Vortex a été au State Fair NC", selon le communiqué. "Il ya deux tours Vortex sur le champ de foire. L'autre Vortex, situé sur le nouveau milieu, a été sur place pendant de nombreuses années et est fabriqué par Fabbri de l'Italie."
L'association qui représente les opérateurs carnaval a déclaré à ABC Nouvelles que les Américains ont pris plus de 1 milliard de trajets par an et que chaque année, 13.000 personnes ont été blessées et ont visité une salle d'urgence.
C'est un taux plus élevé que dans les parcs à thème, qui voient 1,7 milliards de cavaliers et quelques 9.200 blessés.