"Tournai: «On les a suppliés d'arrêter: nous avons failli mourir dans ce manège!»
Rédaction en ligne
Samedi soir, une famille est venue s’amuser à la foire de Tournai. Sauf que le dernier manège que les Mouscronnois ont essayé a failli les tuer quand le bras articulé de l’engin s’est brisé. Il s’en est fallu de peu pour que la foire connaisse un terrible drame.
B.LIBERT
« On terminait la journée avec le dernier manège, l’Invader, une sorte de pieuvre à quatre bras, au bout desquels il y a des petites nacelles », explique Anthony, « au début tout avait l’air normal, même si le manège a démarré lentement ».
Au bout de quelques secondes, le couple entend un gros craquement, et des projectiles, en fait les ampoules multicolores fixées sur le bras de la pieuvre, commencent à exploser dans la foule.
« Là, on a entendu un deuxième craquement. À chaque tour, ça craquait, et on a compris qu’il se passait quelque chose de pas normal alors on a crié, fait des signes pour qu’ils arrêtent le manège, on les a même suppliés d’arrêter », ajoute Christelle qui, à ce moment-là a vu sa vie défiler, pensant que ses enfants seraient orphelins. Dimanche après-midi, la jeune femme était encore sous le choc.
Le manège a été arrêté au bout de plusieurs minutes. « Ça nous a semblé une éternité », disent les deux personnes. « En fait il s’est arrêté brutalement au moment où l’accélération commençait ». C’est ainsi que le couple a été projeté par terre avec la nacelle. « Ils l’ont arrêté au dernier moment, on a cru qu’on serait éjectés », raconte encore Anthony. C’est le bras qui soutenait les nacelles qui s’est brisé en deux.
En fin d’après-midi dimanche, le manège était remis en marche et accueillait du public."
http://www.nordeclair.be/817337/article/regions/tournai/actualite/2013-09-23/tournai-on-les-a-supplies-d-arreter-nous-avons-failli-mourir-dans-ce-manege
Personnellement je doute de la véracité de l'article, surtout a cause de la dernière phrase...