Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

On en parle dans le topic des métiers forains, et apparemment il va être réparé. Le proprio va bien. :wink:

Allez, sans transition, Colossus à SFMM a pris feu..!

bxcbbtqcqaau5pk.jpg


screen_shot_2014-09-08_at_1_0_0.png


TPR
 
Jli7 a dit:
Nous ne sommes pas pret de revoir l'oxygen sur les foires... il a eu un gros accident de la route et il a l'air un peu "froissé"  :-(

1493237_631880603598341_963610936461545697_n.jpg
Il est un peu bourrin mais ça reste l'expérience foraine la plus intense qu'il m'est été donné de faire (avec Infinity). C'est comme perdre un idole X).

Pour Colossus, c'est sûr ce n'est pas sur le wooden du désert madrilène que ça arriverait, non plus sur le légendaire Anaconda.. Que s'est-il passé ?
 
C'est vrai qu'il a l'air en assez mauvais état l'Oxygen, j'espère qu'il pourra etre réparé ! Ca serai une lourde perte pour les fetes francaises tant les Capriolos sont rares... Surtout qu'il est parmi les mieux pilotés et sur un Capriolo ca compte beaucoup.

J'ai aussi eu quelques tours bien hards sur cette machine !

Je pensais aussi que la Tuv était obligatoire en France, il serai temps ! On voit ce que ca donne...

Par contre c'est pour quand l'incendie de l'Anaconda?? Pas qu'un bout du lift, tout doit bruler !!
 
Von Ati a dit:
La TüV n'est pas obligatoire en France (au contraire de l'Allemagne).

Tu n'as pas tord mais pas tout à fait raison. la TüV est UN organisme de contrôle, il y en a plusieurs, et le passage d'une attraction, foraine ou fixe, par un bureau de contrôle est obligatoire, tous les ans pour les parcs, je ne sais pas tous les combien pour les forains.
Après, est ce que c'est l'organisme de contrôle qui a mal fait son boulot ? Est ce que ca s'est dégradé depuis qu'il est passé ? Est-ce que c'était, dans les normes, convenables, ça, il faut attendre l'enquête.
 
Le contrôle annuel est obligatoire, mais ça n'a rien a voir avec un métier construit avec la certification TüV. La certification TüV n'est pas obligatoire sur les champs de foire français, au contraire de l'Allemagne. C'est ce que je voulais dire. ;)
La TüV fait également des contrôles annuels, mais est très peu présente dans l’hexagone. On retrouve plus souvent Vinçotte, et des petits "contrôleurs" locaux.
 
Dès lors qu'une attraction est équipée d'une barre de sécurité (donc lap bar ou harnais), un contrôle une fois par an est obligatoire sur le territoire ;)
 
N'empêche on fout le feu à TDZ et là ... "Oh mince il prend feu ... olala appelez les pompiers ça serait dommage de toucher les sous de l'assurance ... ET RECONSTRUIRE UN WOODEN RMC !!!" C'est beau de rêver :cry: :cry:
 
Putain Martin Ca c'est un projet ! CA c'est de l'ambition ! *Va chercher un briquet*  :evil:

Nan, TDZ ca va encore, c'est plutôt un certain wooden lorrain que RMC devrait retaper...  :roll:

 
Sandusky a dit:
Putain Martin Ca c'est un projet ! CA c'est de l'ambition ! *Va chercher un briquet*  :evil:

Nan, TDZ ca va encore, c'est plutôt un certain wooden lorrain que RMC devrait retaper...  :roll:

On peut rien faire, RMC seraient bloqués par les sacs de sable  :evil:
 
On pourrait le recycler en bois de chauffage pour toute la région. L'hiver n'est pas encore là, c'est le moment.
 
cham a dit:
Le passage d'une attraction, foraine ou fixe, par un bureau de contrôle est obligatoire, tous les ans pour les parcs, je ne sais pas tous les combien pour les forains.

Pour les forains, en plus d'une fois par an, il me semble qu'ils doivent faire vérifier leur attraction à chaque re-montage :mrgreen:
 
C'est très sommaire à chaque remontage, trop pour repérer des problèmes autres que de calage je pense.

Sinon je suis ok pour un bon incendit (in)volontaire en Lorraine  :-D
 
Non mais là je suis obligé de poster ça dans ce topic... :evil: :-D

Voyez l'affiche pour le karaoké Reine des Neiges (ça commence bien déjà) à DLP :

10639568_10152453820448473_6623473774383861622_n.jpg


Déjà c'est hyper moche, mais en plus ils ont osé... Ils ont osé utiliser la police Papyrus... LA POLICE PAPYRUS !! :idiot: Non mais avec le Comic Sans c'est LE truc à ne pas faire... :ouf:

Ça mérite sa place ici. :nrv: