Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome01
  • Date de début Date de début
Une jeune fille de 13 ans meurt dans le déraillement d'un manège dans les Yvelines

Une adolescente de 13 ans est morte dans un manège, à Flins-sur-Seine, dans les Yvelines, annonce Le Parisien.
D'après les premiers éléments de l'enquête, son véhicule dans l'attraction de type "chenille", a été percuté par celui qui le suivait, ce qui a entraîné un déraillement.
Source: JMM.COM

Les détails arriveront dans la soirée

Si on devait raser tous les coasters ou le train s'est bloqué ... y aurait plus de Giant Inverted Boomerang deja, plus de Joker Jinx, plus de Fahrenheit, ...

... plus de Shambhala, plus de Smiler, plus de Raptor (CP)... Et encore, ce sont seulement ceux où j'en ai eu des échos. A mon avis plus de 50% des coasters se sont déjà retrouvés coincés un jour ou l'autre.

Sinon on a le nom de ce parc à Flins-sur-Seine ? Comme d'habitude, la description des circonstances reste très étrange... Faut attendre d'avoir plusieurs versions avant de comprendre.

EDIT : C'est le Parc du château, à Flins.

Rectification du Parisien reprise par l'AFP. La jeune fille se trouvait avec ses parents sur l'attraction, déséquilibrée par la force centrifuge du manège l'adolescente aurait alors été éjectée. Elle n'a malheureusement pas survécu à ses blessures au thorax et à la tête, malgré les soins prodigués sur place par les secours. Une cellule médico-sociale a été mise en place.

Toujours selon le quotidien Le Parisien, le manège était visiblement vétuste. Il avait été installé dans le parc du château de Flins-sur-Seine dans le cadre d’un forum d’associations locale.

On parle bien d'une chenille, le manège, pas un coaster. Tragique accident, si jeune  :-(

D'accord, donc plus de collision (sur une chenille... Comment ça serait possible ?), ni de déraillements. Sont quand même fort les journalistes... :roll:

C'est un accident tragique en effet, et si la fille maintenait une position "normale", c'est même inquiétant. Car il n'y a apparemment pas eu de dysfonctionnement quelconque.

D'accord, donc plus de collision (sur une chenille... Comment ça serait possible ?), ni de déraillements. Sont quand même fort les journalistes... :roll:

Pourtant dans le 20H de France 2 la journaliste vient de faire la même gaffe lors duplexe depuis les lieux de l'accident. Elle reprend la première version alors qu'elle est sur place avec la chenille en question lui servant de décor dans le dos... Alors que plus aucune dépêche ne parle de déraillement  :idiot:  Effectivement c'est un très vieux modèle de chenille, avec une simple barre de sécurité bien loin du siège.

Je ne comprend pas la réglementation... c'est bien beau de bassiner les constructeurs avec des normes de sécurité partout sur les nouveaux modèle, mais encore faudrait-il assurer la sécurité des anciens...

Bonsoir,
ça peut paraître con mais c'est quoi comme genre de manège une chenille ?
En tout cas triste nouvelle, et d'accord avec toi Boub08, je doute que la túv soit passé sur ce manège.

Une chenille, c'est un music express, un flat ride que l'on rencontre très souvent sur les fêtes foraines  :wink:

1280px-Musikexpress.JPG

Alex33 a dit:
En tout cas triste nouvelle, et d'accord avec toi Boub08, je doute que la túv soit passé sur ce manège.

Je me suis fais la même réflexion quand vous parliez d'écart important entre le siège et la barre, suffisant pour être éjecté en tout cas.

C'est possible d'échapper au contrôle de la Tuv? C'est dans une fête de village mais j'imagine que cette règle s'applique pour toute attraction ouverte au public.

En tout cas c'est encore une histoire très moche qui se finit mal dans un lieux réservé à l'amusement, triste...

Puisque on est en pleins dans la sécurité, cet été avec la petite fille que je garde (qui à tout de même 2ans et demi)
nous avons fait une chenille (coasters) et je doit dire, que la lap bar était toute rafistolée avec du ruban adhésif pour les câble (je ne sais pas, si vous voyez de quoi je parle) avais tellement de jeux, qu'un accident ne m'étonnerais même pas non plus ..

J’espère que la famille, obtiendra réparation, même si ça n'effacera pas meurs malheurs..

Voilà la tronche de la chenille, effectivement ça fait peur...

UnxquhU.jpg

(Je pense qu'ils ont retiré le plancher pour l'enquête, du moins je l'espère. :roll:)

Edit: D'après Le Parisien, la jeune fille se serait levée.

Rem10 a dit:
C'est possible d'échapper au contrôle de la Tuv? C'est dans une fête de village mais j'imagine que cette règle s'applique pour toute attraction ouverte au public.
En tout cas c'est encore une histoire très moche qui se finit mal dans un lieux réservé à l'amusement, triste...
La TüV n'est pas obligatoire en France (au contraire de l'Allemagne). C'est inconcevable qu'en 2014 il puisse avoir encore des accidents sur des foires. Il est temps de resserrer un peu les lois. L'Allemagne en prend le chemin, une mini "révolution" se prépare outre Rhin.
Enfin on part d'un déraillement pour en arriver à un comportement non approprié. Les médias s'affolent très vite.
Mes condoléances pour la famille de la victime.