Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

A noter que le coaster a réouvert sans encombre dans la soirée déjà, il est resté fermé pendant environ deux heures d'après le facebook de TPR :-)
 
Liexom a dit:
A noter que le coaster a réouvert sans encombre dans la soirée déjà, il est resté fermé pendant environ deux heures d'après le facebook de TPR :-)

TPR qui a effacé toutes photos, vidéos et traces sur son forum de l'incident... Et qui a même "fait la moral" sur les réseaux sociaux en critiquent la diffusion de l'information "à outrance" pour un "incident mineur"...... Cela dit, toute la presse de la région en parle...... De plus, si ça n'avait pas été Disney, l'attraction n'aurait jamais redémarrer avant une évaluation des dégâts et de la situation à la lumière du jour.

Loin de moi de créer une polémique, mais sur le coup, Robb a vraiment manqué d'impartialité sur un événement tout de même majeur qui aurait pu dégénérer, alors qu'il est toujours le premier à diffuser le moindre faux pas de Six Flags (évacuations, bagarres d'halloween, incident mineur, etc...)  :nrv:

[Fin du HS, sorry]
 
Wonder World a dit:
De plus, si ça n'avait pas été Disney, l'attraction n'aurait jamais redémarrer avant une évaluation des dégâts et de la situation à la lumière du jour.

Je pense quand même que Disney n'a pas réouvert l'attraction sans rien vérifier, c'est juste que quand on a du fric et du monde, c'est beaucoup plus facile d'obtenir un papier/une évaluation par les pompiers par exemple permettant de confirmer que le ride est safe ^^

D'autant que le feu apparemment n'a même pas touché le coaster, c'est juste le gazon...
 
Robb était sur le coaster quand il a pris feu.

Apparemment ce n'est pas la première fois qu'un feux d'artifice engendre un feu dans un parc Disney (et même ailleurs, ça reste des explosifs !), et c'est déjà arrivé au New Fantasyland.
 
Wonder World a dit:
Loin de moi de créer une polémique, mais sur le coup, Robb a vraiment manqué d'impartialité sur un événement tout de même majeur qui aurait pu dégénérer, alors qu'il est toujours le premier à diffuser le moindre faux pas de Six Flags (évacuations, bagarres d'halloween, incident mineur, etc...)  :nrv:

Impartialité ? Robb ?
Ça ne va vraiment pas ensemble, ce qui compte c'est les liasses de billets et les invitations VIP ;)

KingRCT3 a dit:
Apparemment ce n'est pas la première fois qu'un feux d'artifice engendre un feu dans un parc Disney (et même ailleur, ça reste des explosifs !), et c'est déjà arrivé au New Fantasyland.

Surtout qu'ils n'ont pas de restrictions sur la taille et les bruits des artifices eux non ?  donc ils se lâchent je crois lol
 
La dernière fois qu'il y a eu un incendie à DLP, ça avait fait effectivement une sacrée histoire, mais pour tout le contraire : trop de pompiers avaient été appelés pour un feu de moindre importance !  :roll:

Et un feu a déjà débuté une fois à cause d'un feu d'artifices à DLP : y'a plusieurs années, ils avaient fait des tests pour Wishes sans avoir remis sur les toits de château une protection anti-feus. Et une partie d'un toit avait brûlé.

En gros, rien de bien excitant, juste des problèmes inhérents à l'exploitation d'un parc et de feu d'artifices.  :evil:
 
Rien de grave, mais un train de BF était coincé sur le launch hier. Peut être un rollback.

10887659_849713678383621_5593860024583849237_o.jpg
 
Ce samedi 10 janvier dans l'après-midi, un accident s'est
produit sur une montagne russe de Fantasilandia. 2 wagons du Boomerang se sont séparés mais heureusement il n'y a pas eu de collision. Le système de sécurité a fonctionné correctement. "Comme on a agit à temps tout a été contrôlé et il n'y a rien à déplorer", indique le parc d'attractions chilien.

Le gérant du parc, Roberto Medel, a informé que "le dernier wagon a été lâché à l'intérieur du circuit, il est retourné et arrivé sans problème à la base", comme on peut le lire sur Entorno Inteligente. "Les autres wagons sont retourné et au moment du retour le système de sécurité est activé. En s'activant évidemment c'est brutal, alors la seule chose que nous avons sont des contusions multiples, lésions cervicales". Le parc a transféré les blessés pour qu'ils reçoivent une assistance médicale.

Boomerang restera fermé ce dimanche pour être inspecté.

Source : Parc Plaza
 
Un accident assez incroyable et qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.
Pour résumer (si j'ai bien compris), le dernier wagon du train s'est détaché sur le deuxième lift et il a bouclé le parcours sans encombres. Heureusement le système de sécurité a fonctionné et le reste du train a été stoppé juste avant qu'il n'entame à son tour le parcours en marche arrière ce qui aurait certainement engendré une collision.
Bon rétablissement aux passagers malchanceux.

Edit :
Le dernier wagon :
B7BwLFdIcAAUwmm.jpg:large


Le reste du train :
B7Bvnr6IMAA12vt.jpg


Source : Twitter

Edit 2:
Notez que le "dernier" wagon de la partie du train restée au bas du lift n'a plus d'essieu à l'arrière, il n'aurait donc probablement jamais pu franchir le parcours en marche arrière, heureusement encore une fois que le système de sécurité a fonctionné.
Pour ceux qui se demanderaient, l'essieu est parti avec le wagon qui c'est détaché (car deux wagons partagent le même essieu) et c'est ce qui lui a permis de boucler le parcours sans problèmes. :wink:
 
Merci !

Comment le dernier wagon qui est seule et qui est presque en bas de la drop est pu avoir assez de vitesse pour passer le loop et le cobra Roll ?

C'est peut-être une question bête, mais je trouve ça étrange...
 
Les deux flèches sur un boomerang sont assez hautes. c'est pour ça qu'il a pu négocier le parcours tout seul.

Par contre vu que l'avant dernier wagon n'avait plus d'essieu, ils ont eu de la chance que la lame de freins passent bien dans ces derniers. D'ailleurs je pensait que les freins au bas de la drop étaient capables de ralentir un train pour l'empêcher de passer le loop et le ralentir petit à petit, mais pas l'arrêter d'un coup.
 
Je pense qu'il a pas boucle le parcours, il a fait des allers-retouts entre la pointe et la bas du cobra roll pour finir par se se stabiliser en gare.