Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

A mon avis, le plus douloureux aura été pour les gens de l'avant-dernier wagon, celui qui s'est retrouvé sans essieu arrière !  :idiot:

Sinon ça compte comme un nouveau crédit de faire un boomerang dans un wagon solo ? :-D
 
KingRCT3 a dit:
Sinon ça compte comme un nouveau crédit de faire un boomerang dans un wagon solo ? :-D

Je ne sais pas, en tout cas c'est dangereux en plus de ne pas être le coaster du siècle  :-D

D'ailleurs ce genre d'accident peut être dû à la rupture de la soudure avec le wagon d'à côté? Ca semble quand même étonnant que ça n'ai pas été vu à l'inspection du matin qu'elle était en mauvais état.
 
Alors ça c'est dingue, mais on a une vidéo on-ride de l'incident du Boomerang, filmée justement depuis le dernier wagon !

http://www.youtube.com/watch?v=3AyIq32whv4#t=154

Apparemment le train serait descendu de la deuxième flèche (donnant l'impulsion nécessaire au dernier wagon), et là l'arrêt d'urgence aurait été enclanché, donc les freins se serraient refermés. Sauf que le dernier wagon était déjà hors des freins, et donc la tension entre les wagons aurait fait que ça lâche.

 
Ça aurait été mieux en offride car là merci l'horreur à visionner  :idiot: Par contre le frein d'urgence a dû être extrêmement violent en gare !
 
2 incidents consécutifs sur BTM hier. Le train est d'abord resté coincé en haut du 2ème lift. Les gens sont évacués et l'attraction repart.

Plus tard, un bruit suspect provoque un deuxième arrêt. Un train est lancé à vide, arrive au pied du 2ème lift et... fait un rollback pour se retrouver coincé un peu plus bas...

Il est temps que la réhab' arrive...

WW donne plus de détails dans son article avec des images et une vidéo complète de la première évacuation avec vue des backstages.

http://wonderworldweb.over-blog.com/2015/02/disneyland-paris-france.html
 
Quand je vois ça je regrette de ne jamais avoir eu d'évac' alors que je suis allé (beaucoup trop !!!) souvent à DLRP.

En faite j'ai dû avoir de la chance d'avoir si peu de pannes en autant de visites quand je vois le nombre de problèmes de ce genre que la plupart d'entre vous ont eu à DLRP. :-D

Et je confirme, cette rehab' arrive à temps^^
 
Pas plus que les cascades au cinéma, les rally, le Dakar, la F1, etc.

J'adore à 1:10, la meuf, après avoir assisté à un accident impressionnant : "Oh, un papillon !!"  :-D
 
Petite flemme de chercher un topic sur l'actu de Vulcania donc je poste l'info ici.

La directrice de Vulcania retrouvée morte
Le corps de Catherine Damesin a été retrouvé au nord du lac Chambon. La dirigeante du parc Vulcania se serait suicidée.

catherine-damesin-3100196-jpg_2727207_652x284.JPG


Catherine Damesin, la patronne du parc Vulcania, disparue depuis dimanche, a été retrouvée morte mercredi au pied d'un ancien vestige du volcan La dent du marais, au nord du lac Chambon, dans le Puy-de-Dôme. Sa Renault Mégane blanche immatriculée CB-979-FE avait été localisée un peu plus tôt sur un parking près du lac. Catherine Damesin n'a pas laissé de lettre, mais tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. Il faut désormais attendre l'autopsie du corps, qui devrait être pratiquée dans les jours qui viennent.

Diplômée de HEC, Catherine Damesin, 55 ans, avait contribué à sortir Vulcania du rouge et à lui insuffler une nouvelle dynamique. Elle avait pris la tête du parc dédié aux volcans d'Auvergne, en sérieuses difficultés, en 2007, avec une nouvelle équipe de direction destinée à relancer ce projet voulu par Valéry Giscard d'Estaing lorsqu'il était président de l'exécutif régional. Discrète et souriante, elle connaissait bien la région pour avoir été d'abord directrice adjointe de la Mutualité Puy-de-Dôme en 2002 puis, jusqu'en 2005, directrice générale adjointe des services du conseil régional d'Auvergne.

Dimanche matin, Catherine Damesin avait quitté son domicile clermontois en prévenant qu'elle partait faire une randonnée, seule. Rien de surprenant pour cette Savoyarde de 56 ans, amoureuse de la montagne et habituée des sorties nature. Elle a ensuite envoyé un texto anodin à ses proches dans la matinée, et depuis, plus aucun signe de vie. Les causes de son geste ne sont pas encore clairement élucidées. Certains évoquent une maladie incurable qui la rongeait depuis plusieurs mois... Une longue enquête commence auprès de ses proches.
Source: Le point
 
Et que fait le monsieur en arrière plan ? Il a fait tomber un objet dans le lac ?
Bref, si c'était juste la chute on s'en remettra ^^ Je pensais que YouTube offre assez de chutes dans ce genre pour qu'on en soit blasé !