Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Peut être que ton anglais est bon mais en tout cas ton français laisse à désirer. On écrit si.

Bref sinon ce coastrr je l'ai ridé il y a 2 ans, et le parc m'avait paru très bien entretenu. Le problème doit venir de la conception (donc S&S).
 
Sur tous les modèles S&S ce virage est Brusque et plat , ou sauf peut être celui de Fraispertuis qui a fait adoucir ce dernier en inclinant le virage pour limiter les G latéraux !

 
ttfun13 a dit:
Boulon qui se dévissait .
J'y connais rien mais ça doit être un truc comme ça...
Ca ne se dévisse pas comme ça...
Les écrous qui fixent ces liaisons sont serrés à un certain couple.
Il peut aussi y avoir des goupilles de sécurisation.
Si ça se dévissait, selon le sérieux des contrôles quotidiens, le désalignement des traits à l'écrit métal se serait vu, et la correction aurait été apportée avec une surveillance mise en place régulièrement.

Si une pièce a cassé, ça peut soit être la faute à pas de chance, soit avoir une faille dans les contrôles annuels peut être.
 
En effet, des deux gros coasters que j'ai opérés j'ai constaté que chaque boulon est équipé d'une goupille de sécurité elle même signalé par une tâche de peinture fluo (j'imagine pour être plus facilement repérable lors des contrôls visuels).
J'imagine que cette mesure de sécurité vise principalement les assemblages mécaniques (les parties qui bougent). Pour ce qui est des assemblages structurants (fixation des sièges par exemple), d'autres moyens (rondelles crantées, frein-filet, contre-écrou ou autre) sont mis en place je pense (mais malheureusement j'ai pas pu voir à cause de la carrosserie).
 
obelixme a dit:
Il peut aussi y avoir des goupilles de sécurisation.

Y'en a effectivement (enfin je pense que c'est ça que t'appelles comme ça) :

thumb_image_10592.jpg

(Ici Crazy Bird, photo de TPR)

Quant à l'accident, il est vraiment étrange... La faute à pas de chance c'est quand même gros, mais d'un autre côté je vois mal Movie World ne pas entretenir ses attractions à ce point. :?
 
Comme on ne voit pas nettement la cassure, il est dur de d'affirmer qu'il s'agit d'une vis qui a lâché...

Il pourrait tout autant s'agir d'une pièce qui se soit cassée, sous l'effet de la fatigue mécanique. Dans ce cas, c'est déjà plus grave...
 
chauvirey a dit:
En effet, des deux gros coasters que j'ai opérés j'ai constaté que chaque boulon est équipé d'une goupille de sécurité elle même signalé par une tâche de peinture fluo (j'imagine pour être plus facilement repérable lors des contrôls visuels).
J'imagine que cette mesure de sécurité vise principalement les assemblages mécaniques (les parties qui bougent). Pour ce qui est des assemblages structurants (fixation des sièges par exemple), d'autres moyens (rondelles crantées, frein-filet, contre-écrou ou autre) sont mis en place je pense (mais malheureusement j'ai pas pu voir à cause de la carrosserie).
Exact pour la goupille "coloriée".

Ce marquage est appliqué pour chaque élément serré à un couple précis. (sur les accouplements, mécanisme de harnais, etc etc), même si du frein filet ou autre est utilisé.
C'est aussi valable pour les boulonneries de structure. On les voit facilement depuis une file d'attente par exemple.

Il permet aussi aux techniciens de se repérer pendant leur travail ^^

La casse d'un axe ou autre est possible, même si c'est rare !
Sinon, pourquoi les constructeurs mettent toujours des ARB ? Un axe de doigt de chaîne ne doit pas casser "comme ça", tout comme la chaîne carrément !
 
Quand on regarde la photo de KingRCT3, on remarque la quasi sur-abondance de pièces de petites tailles. Y'a tellement de sous ensembles mécaniques! J'imagine qu'un travail de simplification et d'épuration du nombre de pièces pourrait améliorer leur système: moins de petites pièces = moins de risque de casse, moins d'inspection, etc.

Peut être que S&S vas justement revoir sa copie là dessus, ce ne serait pas la première fois qu'ils proposent une solution compliquée pour rien: souvenez vous du travail d'épuration structurelle et mécanique des 4th Dimension.
 
Je restai persuadé qu'un boggie n'était pas démontable et faisait une sorte de C autour du rail qui 'tenait' le train dessus en cas de perte de galets mais cette photo a l'air de dire le contraire.

modif: je me suis tres mal exprimé  :idiot: je veux dire que je pensais que ce C était d'une pièce et relié par une liaison pivot au train la il a ce qui ressemble a des vis BTR dans tout les sens (4 trous en haut et bas) qui je pense doivent fragiliser la pièce et/ou risquer de se desserrer.
 
Christophe63 a dit:
Je restai persuadé qu'un boggie n'était pas démontable et faisait une sorte de C autour du rail

Dans ce cas, ce n'est pas démontable :roll: A moins de couper le rail à chaque hivernage pour faire réviser les trains et vérifier les pièces. :evil:
 
Sur TPR, on a le témoignage d'une des personnes à bord du wagon qui a déraillé :

Hi All,
I was actually one of the people trapped on the ride in the upper cart in the front row. The whole cart actually derailed and we were on a lean too but the two people in the back were on more of a lean. One of them was a young girl who was very brave and as far as we know is unharmed. 3 of us in the front got hurt from impact.

It was terrifying, and this was my favourite ride at Movie World too. I felt like I could actually feel the cart slide out from the tracks and could feel the cart tipping, I thought we were starting to fall when the back cart tipped but we hung in there. There was a loud noise and when we stopped hard and suddenly I could see and hear everyone from the line screaming and running out of the line. We read in an article one of the rescuers said we were just hanging in there which is very scary to think but they were amazing and kept all of us calm and did an amazing job with the rescue.

We were smiling then because the rescuers were making jokes to calm us down. If you see news footage they actually have footage of me (girl in the blue shirt) actually crying because I was in a big panic.

They took great care of us, making jokes to calm us down and reassuring us while the whole process was happening. It was my sister (who you can see from all photos), myself, the my parter and my dad who was on the other end of the cart. Then there was a mother and daughter behind us from the most leaning point. The little girl was so brave.

http://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=70031&start=20
 
Les drones font de plus en plus parler d'eux, notamment pour des affaires de survols de zones interdites comme des centrales nucléaires. Jusqu'ici à part braver la loi, rien de très grave dans le fond.

Mais maintenant, les engins volants se rapprochent des parcs et plus particulièrement des coasters, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour les passagers en cas d'erreur du pilote inconscient.

Encore aucun accident de ce genre est à déplorer, mais c'est ce que dénonce Carrowinds dans cet article.

http://www.wcnc.com/story/news/2015/03/21/york-co-drones/25168327/

La prochaine fois que vous monterez sur un coaster, surveillez le ciel...

Source : Screamspace.