On dit ça en tant que coaster fan qui différencie les incidents et les accidents. Mais une bonne partie des visiteurs vont s'inquiéter assez vite si ce genre d'incident se multiplie et le prendre comme un véritable risque de sécurité alors qu'on est plus sur un problème de fiabilité qui ne met pas en jeu la sécurité. Et la presse locale avide de scoops ira aussi dans ce sens.jean yop a dit:Mais c'est juste une simple évacuation, rien de bien méchant.![]()
Rem10 a dit:Ces accidents sont impressionnants en tout casEt montrent qu'il y a vraisemblablement peu (pas ?) d'ingénieurs qui ont faits des calculs de structure lors de la conception des 2 flats.
On parle d'un flat neuf en Ouzbékistan visiblement. Après dans ce cas ça peut aussi être un montage défectueux.Gravity a dit:Sais-t-on toutefois qu'il s'agit d'erreur de calculs a la conception? Ne pourrait-il pas s'agir egalement de problemes de maintenance?
SphinX a dit:Nettement moins grave: https://www.7sur7.be/monde/les-passagers-d-une-attraction-bloques-a-la-verticale-pendant-plus-de-20-minutes~a5174f35/?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=socialsharing_web
Ben un arrêt de ce genre, j'imagine que ça n'arrive pas tous les jours non plus. Et puis j'espère que parmi les passagers, yen pas un qui s'est souvenu de l'accident de 2015 :pKingRCT3 a dit:Non seulement ça ne vaut pas un article, mais ça ne vaut pas non plus que tous les sites de fans et forums le reprenne...![]()
Je pense aussi que l'accident grave qu'il y a eu sur ce coaster fait que ce genre de "fait divers" est relaté alors que c'est un simple incident technique.SphinX a dit:Ben disons que ce qui a fait (encore) parler, c'est le passif du coaster.
Voilà. C'est sûr qu'on en parlerait moins si c'était un Dragon Zamperla bloqué en gare :pRem10 a dit:Je pense aussi que l'accident grave qu'il y a eu sur ce coaster fait que ce genre de "fait divers" est relaté alors que c'est un simple incident technique.