Adoption Hadopi

Désolé mais pour moi 9€ le CD en téléchargement sur Itunes, sans boîte, sans livret, sans rien, bah c'est cher !

A la limite dans ce cas, je préfère aller à la Fnac, mettre 15€ et avoir une boîte, un joli livret, des photos etc...
 
NaiRolF a dit:
Quand je télécharge le dernier grand film américain sur Internet, j'ai franchement pas l'impression de nuire à l'industrie du cinéma. J'ai juste l'impression que ces messieurs de la Warner et de la Twentieth Century Fox ils vont perdre 20€ sur les 15 456 145 254 $ de bénéf qu'ils se font tous les ans... C'est bien ça le problème.

Je comprends cela Flo, encore une fois individuellement, on a perdu le sens de la réalité.
Si tu trouves une Ferrari rouge, avec les clefs dessus, volée par un mec super fort en vol de Ferrari et abandonnée là en libre service, tu la prends ?
Il faut arréter les conneries: downloader un truc piraté c'est hors la loi, c'est du vol ou du recel. Je n'y peux rien.

Maintenant, si vous êtes 7.500.000 à penser comme toi Flo, et bien le bénéfice de la Fox sera réduit de 15 000 000.... alors qu'individuellement tu n'auras toujours pas l'impression d'avoir mal agi... Et l'impact sur l'industrie pourrait être plus grand.

En plus, la culture devrait être gratuite, mais elle ne l'est pas. En revanche, le vol de la culture ne vous dérange pas.

La loi Hadopi est mal foutue, pas adaptée, sans doute, mais la cause de cette loi est bien réelle.

Arrétez le recel d'oeuvre artistique et la loi n'aura plus de raison d'être.
 
Le DVD classique est en perte de vitesse, c'est certains mais il se compense largement avec les ventes de BLUE RAY qui explose ( et oui, la qualité est incomprable à celle d'un Divx alors qu'avec le DVD classique, on ne voyait pas grande difference )

Donc ca me derange pas d'acheter quelque chose de qualité pour un bon film ( et pas pour des Saw 3 -4 -5 qui ont engendré des milliards de dollar lors des sorties en salles et qui sont de veritable bouze et que je ne regrette pas d'avoir vue en Screener )

Pour la musique, mis à part sur un ampli , qui voit la difference entre un MP3 et un CD sur son balladeur ? Surtout avec des ecouteurs pouris tel que ceux vendu avec l'iPod.

Certains disent tout acheter sur itunes, moué, et qui c'est qui va regarder l'epidose 22 de la saison 5 de Desperate Housewives ce soir ??  :-D ...on ne trouve pas ca sur iTunes...mdr et Seb tu as deja piraté sur " Amule " et Xtorrent. Je me souviens de Desperate Housewives dans Ryanair pour aller à Liverpool  :-D
 
Juste pour rectifier deux choses quand même :
- Les studios d'Hollywood à eux seuls ne font pas 15 milliards de bénéfice, ce sont les grands groupes médias auxquels ils sont adossés (Viacom pour Paramount, News Corp pour la Fox, etc...) qui les font grâce à leur différentes activités. Certains studios perdent même de l'argent.
- Le Blu-ray ne représente que 10% du marché américain de la vidéo (les chiffres sont difficiles à avoir pour les autres pays du monde) et les ventes de Blu-ray sont très très loin de l'explosion qu'avait connu le DVD par rapport à la VHS.

Fran a parfaitement résumé la situation je trouve : Hadopi est une très mauvaise loi mais la contrefaçon à grande échelle d'œuvres culturelles doit cesser.
 
C'est pas ce que dit le monde Numerique

http://www.lemondenumerique.com/?p=9727

Ainsi, aux Etats-Unis, à la fin décembre 2008, pas moins de 10,7 millions de lecteurs de Blu-ray avaient été mis sur le marché. Soit deux fois plus que les lecteurs DVD sur la même période. En 2008, les ventes d’équipements Blu-ray ont été multipliées par 3 par rapport à 2007. En 3 ans, 8 % des foyers américains se sont équipés. Là encore, c’est mieux que le DVD, mieux aussi que les téléviseurs HDTV.

Et même si les volumes de vente restent encore relativement faibles par rapport au DVD, ils progressent mois après mois, surtout sur les nouveautés pour lesquelles le Blu-ray représente près de 10% des ventes, voire plus de 20% sur certains gros titres (Hancock, Wanted, L’Incroyable Hulk, Voyage au Centre de la Terre 3-D). Rien que sur le mois de janvier 2009, les ventes de BD ont été multipliées par 3 par rapport à janvier 2008, et ce, aussi bien en volume qu’en valeur. Iron Man est actuellement le titre qui s’est le plus vendu en Blu-ray avec plus de 55.000 unités écoulées. Il est suivi de Pirates des Caraïbes (44.600 unités) et 300 (43.900 unités). Les Ch’tis ont atteint 26.000 exemplaires à ce jour.

En 2009, le Blu-ray devrait générer un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros. Un montant plus de 3 fois supérieur à celui de 2007 et largement supérieur à celui de la VoD qui ne dépassera pas les 100 millions d’euros de chiffres d’affaires. Et d’après les prévisions de l’institut GfK, en 2011, le Blu-ray devrait représenter (en valeur) 58% du marché vidéo et supplanter le DVD.

Et puis, pas encore tous les films sortent en Blue Ray...que trés peu malheureusement mais ca se developpe  :rire:

Autre petit article interessant : http://www.lemondenumerique.com/?p=10477

Sinon, on arrivera jamais à atteindre une telle qualité d'image avec des DivX. Mais je tiens à rajouter que tous les films que je "vole", je ne les acheterais pas en Bleu Ray. Sauf ceux qui en valent vraiment la peine. Les autres, je supprimerais du disque dur !  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
C'est pas ce que dit le monde Numerique

http://www.lemondenumerique.com/?p=9727

Et puis, pas encore tous les films sortent en Blue Ray...que trés peu malheureusement mais ca se developpe  :rire:

Normal, pour le moment les lecteurs Blu-Ray sont chers, et de même pour les disques.
Bientôt, ça sera comme le DVD (au départ le DVD c'était du luxe...), ça sera moins cher, et les ventes repartiront.

Donc là on assiste à un nouveau support, qui tient la route, pas comme les CD...
 
Fran a dit:
Arrétez le recel d'oeuvre artistique et la loi n'aura plus de raison d'être.

Moi je dirais : que les majors arrêtent de prendre les artistes ET le grand public pour des cons déjà, ça serait un bon début.

Je n'encourage pas au téléchargement illégal malgré ce que tu penses Fran. Mais si ma façon de pensée te parait simpliste, alors la tienne l'est au moins tout autant. Le problème du téléchargement illégal est bien plus profond que ça ! Dire que la France est composé à allé...80% de petits voleurs et receleurs en puissance, qui ont perdu le sens des réalités ça me semble un peu gros. Qui aujourd'hui peut encore dire qu'il n'a jamais écouté un seul MP3 téléchargé, ou vu aucun film téléchargé...

J'ai bien conscience que la culture c'est payant, et que si personne n'achète ses films ou ses disques, ben les artistes ne sont plus rémunérés etc. Je ne m'oppose absolument pas à ça.

Ce qui me révolte, c'est plutôt ça :
Vous allez sur Itunes, vous payez 0.99€ (bientôt 1.29€ pour les grands succès d'ailleurs) pour une chanson :

-  0.16€ pour la TVA et les taxes
-  0.07€ pour la SACEM
-  0.74€ pour les maisons de disques
-  0.02€ pour l'artiste

Alors quand je fais ça, je récompense les artistes ? Est-ce que je promeut vraiment la Culture, avec un C majuscule ?

Ou alors est ce que je permet à Jean Marie Messier de se barrer de Vivendi Universal avec un parachute doré de 20.5 Millions d'euros ?

Y'a de quoi se demander non ?

Un ami qui bosse dans une boîte de conseil a fait un audit à la SACEM, et m'a dit que c'était tout simplement scandaleux de voir les salaires de tout ces mecs, qui sont dans leurs bureaux et qui se payent bien grassement. Et la part que ça représente en frais de fonctionnement sur la SACEM...

Si vous vouliez savoir, c'esst bien CA qui me dégoute, et pas le reste.

Alors s'il vous plait, ne me dites pas que je n'ai pas conscience que la culture ça se paye et que si ça continue tout les artistes vont mourir bla bla bla. J'en ai peut être justement plus conscience que la plupart des gens !

Je vais au cinéma comme tout le monde, j'achète des CD parfois, des DVD, des jeux vidéos, comme tout le monde. Je vais à des concerts et dans des musées comme tout le monde. Mais désolé, ce dont je parle plus haut, ça me révolte !

Hadopi, pour y revenir, tout le monde le sait ça ne réglera rien ! On ne s'attaque as au vrai problème qui, selon moi, est bien plus profond que ça. A mon avis y'a eu un changement important, et il faut réfléchir vraiment à un nouveau "business model" (pour sortir les mots à la mode) comme Deezer, Qobuz, Spotify ont su le faire par exemple.

Ou sinon on dit que 80% des Français sont des voleurs sans foi ni loi, des "pirates" (avec des sabres et des bandeaux noir sur les yeux) et on coupe donc 80% des connexions internet Fraçaises... Ce raisonnement me parait légèrement simpliste...
 
Tu as raison, les majors et les studios de cinéma sont ceux qui en profitent le plus et la distribution des bénéfices est totalement inéquitable.

Mais ce que tu dis là (les parachutes dorées et salaires délirants, etc...) est valable pour la quasi totalité des secteurs d'économie et non uniquement la culture (exemple, l'industrie pharmaceutique où les chercheurs gagnent certes très bien leur vie mais ce n'est rien comparé aux milliards générés par les brevets). Et en effet toute le monde a piraté au moins une fois (les artistes sont d'ailleurs loin d'être les derniers à le faire :-D ).

Il est clair que pour la culture, la seule issue possible face aux nouvelles technologies est la licence globale (un peu comme la redevance télé donc) à mon avis.
 
Allez je vais apporter ma petite pierre a l'édifice.

D'abord soyons clair : Je suis contre la loi "création et internet" dites Hadopi.

Pourquoi ?
D'abord, parce que la décision de couper la connexion d'un abonné en le faisant payer est scandaleuse. Je paye pour un service que je n'ai plus ??!!

De plus dans le fonctionnement de cette autorité, qui rassemble les IPs des vilains pirates ? Les ayants droits. Ceux la même à qui cette loi profite à mort. Alors je vois sans doute le mal partout mais à mon avis, ils vont la faire tourner à fond la moulinette à collecte.

Ensuite, selon les propres termes de Albanel, 10000 mails par jour, 2500 lettres par jour et 1000 décisions de coupures par jour.
Juste sur les décisions, les sages qui doivent prononcer la coupure ont 28 secondes pour décider si ils faut couper !!!! Dites ? vous décider comment en 28 secondes si c'est vrai ou c'est faux que cette IP a vraiment pirater une oeuvre ?! Moi je peux pas.

Et puis c'est une négation TOTALE de notre système juridique de présomption d'innocence ça non ?! Y'a aucune enquête, on se base sur des relevés d'adresse collecté par des agents assermentés (plutôt soumis aux ayant droits)

Ensuite concernant le prix de la culture, CDs, DVDs, Blue-Rays, etc etc.... je pense que les producteurs-distributeurs ont peur que leur petit modèle économique ne s'effondre. Les auteurs compositeurs interprètes, n'ont jamais eu que des miettes dans ce système, sauf ceux qui ont assit une notoriété et qui peuvent renégocier leurs contrats.

Enfin tant que système perdurera, je ne vais pas m'empêcher d'aller trouver le dernier épisode de Chuck, ou de Big Bang Theory, et d'autres produits culturels.
Si jamais on me propose un système qui permettent d'accéder a un catalogue conséquent d'œuvres à un prix raisonnable je suis prêt a m'y abonner. Par exemple pour ceux qui ont une freebox la chaine 33 en plus étoffé.
 
Le pire c'est que les artiste gagne rien sur les CD's  lol
Il gagne leur vie grâce au concert et a leur tournée ;)

Un cd vendu, il gagne dessus 0,25e
Un concert, il gagne 1000 a 1050e ou plus selon la popularité !
Une tournée, ben c'est inimaginable pour une popularité....

Gagne des sou avec la musique, c'est la COMUNICATION.

Dsl du HS
 
hmc666 a dit:
Allez je vais apporter ma petite pierre a l'édifice.

D'abord soyons clair : Je suis contre la loi "création et internet" dites Hadopi.

Pourquoi ?
D'abord, parce que la décision de couper la connexion d'un abonné en le faisant payer est scandaleuse. Je paye pour un service que je n'ai plus ??!!

De plus dans le fonctionnement de cette autorité, qui rassemble les IPs des vilains pirates ? Les ayants droits. Ceux la même à qui cette loi profite à mort. Alors je vois sans doute le mal partout mais à mon avis, ils vont la faire tourner à fond la moulinette à collecte.

Ensuite, selon les propres termes de Albanel, 10000 mails par jour, 2500 lettres par jour et 1000 décisions de coupures par jour.
Juste sur les décisions, les sages qui doivent prononcer la coupure ont 28 secondes pour décider si ils faut couper !!!! Dites ? vous décider comment en 28 secondes si c'est vrai ou c'est faux que cette IP a vraiment pirater une oeuvre ?! Moi je peux pas.

Et puis c'est une négation TOTALE de notre système juridique de présomption d'innocence ça non ?! Y'a aucune enquête, on se base sur des relevés d'adresse collecté par des agents assermentés (plutôt soumis aux ayant droits)
Bien résumé ! Je suis d'accord avec ce que tu dis là, et c'est surtout en ça (deux derniers paragraphes cités surtout) que la loi est aberrante.

Sinon, The Big Bang Theory, très bonne série  :-P
 
Flo, au moins une chose de sure. Ton raisonnement n'est pas simpliste, j'en suis convaincu.
Mais tu peux dire ce que tu veux, le piratage, c'est pas légal. Et à grande échelle, ben, pas top, mais en revanche oui on est tous des pirates comme on était dezs pirates avant quand on enregistrait des K7.
Mais ce que je crains c'est que l'accés facile enléve cette notion d'interdit.
Je sais que au moins à un moment on est d'accord.
Moi aussi je suis un receleur, comme tous ici, mais individuellement je m'excuse comme tous ici aussi....
 
Juste pour la petite anecdote.

Hier j'ai acheté Magnificient de U2 sur mon iPod (0,99), bon okay, je suis content, patati patata...
Sauf que, là je voulais le mettre sur l'ordi, mais impossible, faut repayer !

Pitoyable, rien à dire :-)

Ça donne vachement envie d'acheter hein...
 
A ce moment là, il fallait l'acheter à partir de ton PC, afin de l'avoir en même temps sur ton PC et sur ton iPod.

Pour ce qui est de la loi Hadopi, je ne sais pas quoi en penser.
Si cette loi a été votée pour que les artistes gagnent plus en téléchargant plus légalement, je ne pense pas que ça arrivera à ce but. Je trouve le fait que les artistes gagnent peu sur un MP3 scandaleux. Ce sont eux qui crééent les musiques, et ce n'est en aucun cas iTunes ou Amazon. Alors pourquoi c'est iTunes qui ramassent tout? Mais où va le monde "créatif", le monde des artistes?!
 
Bob! a dit:
Pour ce qui est de la loi Hadopi, je ne sais pas quoi en penser.
Si cette loi a été votée pour que les artistes gagnent plus en téléchargant plus légalement, je ne pense pas que ça arrivera à ce but. !
Hadopi a été créé pour EMPECHER le téléchargement illégal et le piratage, c'est tout. Aucune mesure n'a été prise pour faciliter le téléchargement légal ou pour trouver un moyen à l'industrie de la musique et du cinéma d'avancer à l'ère du numérique. C'est une loi purement répressive.
 
Alix a dit:
Juste pour la petite anecdote.

Hier j'ai acheté Magnificient de U2 sur mon iPod (0,99), bon okay, je suis content, patati patata...
Sauf que, là je voulais le mettre sur l'ordi, mais impossible, faut repayer !

Pitoyable, rien à dire :-)

Ça donne vachement envie d'acheter hein...

ALiix, ca c'est nouveau, parce que un truc acheté sur iTunes n'a plus de DRM maintenant et est transferable, j'en suis sur. Je l'ai encore fait avant hier.
 
Fran a dit:
ALiix, ca c'est nouveau, parce que un truc acheté sur iTunes n'a plus de DRM maintenant et est transferable, j'en suis sur. Je l'ai encore fait avant hier.

Non pas iPod -> iTunes apparemment.

J'ai fais ce qu'ils disent, à savoir de faire "chercher les mises à jour", mais ça fait rien sur iTunes.