Airtime en dehors des coasters ?

Valentix a dit:
Moi aussi quand étais dans l'avion j'ai deja eu ça a l'aterissage, surtout dans la derniere descente où on voit sur les ecrans les metres descendre de plus en plus vite. :lol:

C'était un crash alors parce que dans un atterrissage normal le taux de descente est sensé rester constant  :-P

Mais pour revenir aux airtimes dans les avions, oui en fait c'est un bunny hop de plusieurs kilomètres de haut ! EN réalité il me semble que les avions qui font ce genre de chose se placent à haute altitude, et ensuite partent dans une descente très prononcée  :-P Ca doit être sympa  :-)
 
En fait c'est carrément parabolique comme ça :

parabole.gif


Et voici un avion qui sert à faire uniquement ce genre de choses :

plane1.gif
 
touffman a dit:
Si on pare des mêmes avions (ce de chasse) je sais aussi qu'on peut se prendre jusqu'à +7/+7.5Gs dans la figure pendant un centième de seconde. M'enfin c'est pu de l'airtime là, je m'éloigne.

Le F16 supporte jusqu'à 9G, et ce, pendant facile 20 secondes...d'où la nécessité d'une combinaison anti-G si on veut pas mourir  :wink:
 
Voilà une photos qui montre bien l'inclinaison de l'appareil pendant la montée !  :-o C'est absolument impresionnant... Je me demande la sensation que l'on doit ressentir durant la période de G Zéro ... En faite l'appareil descends plus vite que la gravité, autrement dit, notre corps flotte, vu qu'il chute à la vitesse de celle-ci, donc en gros, on est en chute libre ?... :?

a30020zerog20220mediumso9.jpg


D'aprés ce document, le temps de Zero G ne dure que 25 secondes !
http://zerog.jsc.nasa.gov/traject.gif
 
Peut-être qu'il ne dure que 25 seconde, mais en tout cas, cette machine du bonheur produit une sensation qui doit être vraiment, mais vraiment... Excellente !
 
ENORME ! C'est tout simplement impressionnant ! On les voit lors des "airtimes" quand ils lèvent les mains, on voit bien leur tête pas très rassurante ! En tout cas je viens d'apprendre un nouveau truc sur ces airtimes et c'est un donc un avion aménagé en laboratoire de recherche scientifique, il en faut du courage, bien que cela est une aventure à vivre !

Sinon je ne savais pas où poster, mais lorsque j'ai rider la Space Shoot de WW, en redescendant j'ai eu super mal aux pieds sur le coup et il me semble que ce est dû à l'airtime en haut, le sang n'est pas entièrement redescendu c'est ça ?
 
Je veux le faire, il faut que nous arrivions à convaincre Fabien de faire la même chose lorsqu'il pilote et ensuite se cotiser pour payer son salaire car il aura perdu son boulot...
 
Val515 a dit:
Sinon je ne savais pas où poster, mais lorsque j'ai rider la Space Shoot de WW, en redescendant j'ai eu super mal aux pieds sur le coup et il me semble que ce est dû à l'airtime en haut, le sang n'est pas entièrement redescendu c'est ça ?

Peut-être aussi, et je pense que c'est ça, les Gs verticaux que tu prend au départ, lors de la proopulsion vers le haut, tout le sang descend dans tes pieds et ça fait mal, j'ai eu la même chose après deux rides de Talocan où l'on pren une bonne dose de G+ lors de la série de 5 retournements.

pmlondon a dit:
Je veux le faire, il faut que nous arrivions à convaincre Fabien de faire la même chose lorsqu'il pilote et ensuite se cotiser pour payer son salaire car il aura perdu son boulot...

:mdr:
 
Je VEUX faire ça ! Ca à l'air énormissime !  :-D
Surtout que :
Après les succès rencontrés dans le domaine du tourisme spatial la société Novespace envisage de commercialiser à partir de fin 2009 certains de ses vols balistiques. Le tarif proposé serait de 3000 euros pour une série de 30 phases de 22 secondes (soit 11 minutes) en impesanteur[1].
 
C'est quand même chèrosse, mais bon quand on voit les autres propositions (Virgin Galaxi ou je sais plus quoi avec leurs Space ship machin qui va dans l'espace) c'est ce qu'il y a de plus abordable......


Cruel dilemme: est-ce que l'argent que j'économise de puis un an servira à payer ça ou des places pour les JO à Londres? :-D