Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

Je suis un peu déçu de Th13rteen parce qu'avec toutes les pubs qu'ils nous ont fait on s'attendait à beaucoup justemment... Mais ce coaster m'attire quand même avec son système de free fall !
 
theo a dit:
Franchement ce coaster m'attire énormément:-o. La free fall a l'air génial. Cependant je m'attendais à un circuit un peu moins familial de la part d'Alton Towers.

Pour l'avoir ridé, je peux t'assurer, le layout n'est pas si familial que ça  :wink:

C'est plutôt intense, des bonnes doses de G's, et la free-fall st vraiment surprenante !
 
Après, il faut le tester pour pouvoir avoir un vrai avis, parce que personnellement, la free fall je l'ai pas trouvé si surprenante que ça... On tombe mais voila quoi, d'autant plus qu'au niveau décors dans la partie free fall, on a déjà vu mieux : des loupiotes vertes, un coup de jet d'air, un bruit de craquement et on tombe...mouais.
Par contre la partie coaster est assez surprenante avec quelques airtimes ( d'après Jason assez sympa à l'arrière) et quelques bons Gs dans l'hélix qui suit la drop.
 
Bon je vais résumer mon avis sur le coaster : Lol
Franchement une tel pub pour ce coaster , mais faut arrêter le délire là  :idiot: !
Une queue de plus d'une heure pour ça  :-o? Ah bin non merci hein ! je préfère allé me taper du nemesis et du air en boucle  :-)
J'avoue le préférer à un vulgaire rollerskater de vekoma, mais je n'attendrai jamais plus de 15 minutes pour ça. (20 si je suis de bonne humeur)
Le layout n'est pas intense mais en revanche très sympa et fluide. La partie dark-ride n'est pas exceptionnel et ne vaut pas un oscar non plus, c'est un peu trop cours à mon goût et la free-fall est plutôt très bof, le concept est intéressant mais à développer. La crypte n'est franchement pas terrible au niveau décors et animations, dommage ça aurait pu etre un hit :-(
 
Allant au parc pour la première fois dans un mois, je voulais savoir si la végétation a repris le dessus au tour du ride, ou si l'ambiance est toujours ''attraction sortie de travaux?''. Autrement, la chute est de combien de mètres? vous avez un chiffre précis?

> Désolé de remettre le topic dans le bain, mais je voulais pas en recréer un juste pour deux questions, j'espère que vous comprendrez..  :secret:
 
La théma est belle !
Les travaux comme tu dis sont fait expres pour avoir un rendu du type => recherche archéologique ect ...

La végétation je ne sais pas trop car je ne travail pas dans la végétation et donc je ne sais pas comment pousse les végétaux ... et en combien de temps !

La chut n'est pas enorme mais le chiffre .. je ne sais pas ....
Ensuite baaa prend du plaisir et cours vite pour le faire ou prend un fast track ...  :mrgreen:

 
D'accord!  :-) On verra bien alors. merci.
J'y vais en semaine, 2 jours, hors vacances scolaires anglaises, françaises, suisses, hollandaises, belges et allemandes.. donc logiquement, je devrai pas trop avoir de soucis, si?  :|
 
Oui oui c'est ça, 21M pour la first drop (donc 21 de hauteur) et 14M de hauteur au niveau de la free-fall  :wink:
Pour le monde franchement ça devrait aller vu la période ou tu y vas, en plus de ça septembre est une période sans monde dans les parcs (en général) :mrgreen:
Pour la végétation perso je ne pourrais rien te dire car je n'y suis pas allé depuis avril...
 
D'accord, merci, on verra bien, reste à croiser les doigts!
14m pour la free fall?  :-o
Je pensais que c'était 2-3 mètres au grand maximum! Je suis choqué..
Et la descente se fait comment? elle n'est pas d'un coup il me semble, non?
 
En 2 temps... Mais je ne t'en dis pas plus, si tu veux avoir la surprise (qui est très faible d'ailleurs) ne regarde pas sinon regarde l'offride dispo précédement dans le topic  :wink:
 
lanji a dit:
D'accord, merci, on verra bien, reste à croiser les doigts!
14m pour la free fall?  :-o
Je pensais que c'était 2-3 mètres au grand maximum! Je suis choqué..
Et la descente se fait comment? elle n'est pas d'un coup il me semble, non?

14 mètres c'est la hauteur de la structure complète pour la Freefall, la drop fait environ 6 mètres, tout le mécanisme est situé dans la fosse en dessous du niveau du track en position basse.
 
Je l'ai fait vendredi, la file d'attente est en pleine forêt, bien boisée donc. Par contre pendant le ride, on a pas vraiment l'impression d'être au milieu des arbres comme sur les concept-arts.
Quant au côté "horrifique qui fout les boules de ta vie que tu t'en remet pas psychologiquement", ben...tu jugeras par toi-même  :wink: