Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

C'est évident que l'on ne peut pas comparer TH13TEEN et les autres SW du point de vue intensité, je me faisais d'autres idées sur le ride quand la mention Family Coaster est apparue mais cela reste une innovation qui sera sûrement copiée comme tous les autres prototypes que Alton a lancé.

Je doute que cela puisse être considéré comme un kiddie, est ce que c'est comparable avec cela : http://www.towerstimes.co.uk/attractions/adventureland/beastie.htm

Je n'exclue pas d'être déçu, Rita par exemple ne m'a pas manqué lorsque j'y suis allé l'avant dernière fois.

Le point c'est de tester plutôt que de se fier à une vidéo, Mine train Ulven est "punchy" dans ta description et pourtant j'ai une impression désastreuse après avoir vu la vidéo.
 
De toute façon les coasters avec des surprises genre changement de sens comme Expedition Everest ou prochainement Grizzly Mountain (qui lui a en plus un launch intermédiaire), ouvrent plein de possibilités de thémas sympas, et représentent une évolution dans les coasters adaptées au jeune public ou au familial, au lieu d'une amélioration +fort/+vite/+intense qui ne concerne que les jeunes adultes et adultes.
Celà va donc surement intéresser pas mal de parcs...

Et en ce qui concerne les vidéos, moi qui vait à Alton pour la première fois très bientôt, je suis plus impatient de rider th13rteen que Rita-tout-plat (qui me plaira surement aussi) !
 
Minijul a dit:
De toute façon les coasters avec des surprises genre changement de sens comme Expedition Everest ou prochainement Grizzly Mountain (qui lui a en plus un launch intermédiaire), ouvrent plein de possibilités de thémas sympas, et représentent une évolution dans les coasters adaptées au jeune public ou au familial, au lieu d'une amélioration +fort/+vite/+intense qui ne concerne que les jeunes adultes et adultes.
Celà va donc surement intéresser pas mal de parcs...

Et en ce qui concerne les vidéos, moi qui vait à Alton pour la première fois très bientôt, je suis plus impatient de rider th13rteen que Rita-tout-plat (qui me plaira surement aussi) !

+1
 
Il faut prendre Thirteen pour ce qu'il est ... Depuis le début on savait bien que ce coaster ne serait pas un monstre de sensations. Il a tenu sa promesse dans le sens où une "première mondiale" a été introduite. Après, c'est sûr que c'est pas aussi énorme qu'un nouveau prototype B&M mais il y aura sûrement Gardaland l'an prochain pour ça. En attendant, Thirteen a l'air original et bien fun tout de même, j'ai hâte de le tester. Et je trouve qu'il complète plutôt pas mal l'offre d'Alton Towers, qui reste une des plus solides, variées, et originales d'Europe !
 
D'un coté, on a The Monster qui est le plus gros coaster d'Europe ! D'un autre, on a 13 avec un coaster horrible, interdit au moins de 16 ans, limité dans la journée...

C'est quoi le pire ?? :-D
 
Je suis pas d'accord que dire que 13 a fait une pub menssongère, ils ont dit:

-Nouvelle SW -> C'est une SW
-Nouveauté mondiale -> Free Fall sur un coaster c'est une nouveauté mondiale..

De plus, on a su assez rapidement que c'était un Family  :wink:
 
AnTwAn a dit:
Je suis pas d'accord que dire que 13 a fait une pub menssongère, ils ont dit:

-Nouvelle SW -> C'est une SW
-Nouveauté mondiale -> Free Fall sur un coaster c'est une nouveauté mondiale..

De plus, on a su assez rapidement que c'était un Family  :wink:

La pub ne se résumait cependant pas à ses deux points... Voir mon message plus haut.
 
Coaster -16 -> 13 doit être trash
Horrible -> La téma est assez effrayante
Limité dans la journée -> ça j'ai pas compris  :-D

Donc pour moi 13 n'est absolument pas mensongère  :wink:
 
Je suis beaucoup déçu en voyant la vidéo. Vu le bruit qu'avait fait Alton pour cette nouveauté!! :-(
C'est un peu exagérer de leur part de l'avoir mis comme un SW.
 
fafien a dit:
Je suis beaucoup déçu en voyant la vidéo. Vu le bruit qu'avait fait Alton pour cette nouveauté!! :-(
C'est un peu exagérer de leur part de l'avoir mis comme un SW.

Mais non ce n'est pas exagéré, ce n'est pas parce que Nemesis et Oblivion sont des monstres B&M que TH13TEEN doit aussi en être un, Air avait beaucoup de détracteurs et n'entre pas dans la même catégorie que ses prédécesseurs c'est très mou.

Ce qui en fait une SW c'est l'innovation, Alton a mis à la portée de son public un SW qu'une plus large audience pourra rider, ça va permettre de débloquer les attractions intenses voire développer la clientèle.

Alton a une bonne politique d'investissement, avec plus de clients ils se lanceront dans une autre SW.

Il ne faut pas oublier que des limites au niveau intensité des rides ont été atteintes, Pour innover Alton a besoin d'apporter quelque chose de nouveau aux Roller Coasters, la ils ont fait d'une pierre 2 coups en laissant la possibilité aux plus jeunes de rider.
 
je suis d'accord avec toi Pmlondon et puis la théma est très importante pour moi sur un coaster et si en plus celui-ci a une free-fall (exclu mondiale) ça doit être impressionnant  puis au moins ça change des gros coaster à Vitesse :mrgreen:
 
J'étais à Alton Towers le week-end dernier, et j'ai donc essayer la nouveauté de la saison.
J'en suis ressorti avec un avis mitigé, mais j'en attendais beaucoup aussi...
J'ai été déçu par l'attraction car au niveau sensation hormis la free fall ben y'a pas grand chose. Peu ou pas d'airtime, le layout est simpliste mais en même temps fallait s'en douter avec un family coaster. Après la free fall, ben c'est surprenant, et bien réalisé et les vidéos que l'on peut voir ne rendent pas bien du tout.

Concernant la théma de la Dark Forest, il va falloir attendre quelques mois pour que ça rende bien , parce que la on voit bien que la zone sort de travaux, et que la nature reprendre ses droits. Mais l'équipe d'Alton à fait du bon travail. Sinon je trouve que la théma de la gare est sympa.

Maintenant, est-ce que toute la théma du ride était en place pour l'ouverture? A voir dans les semaines qui arrivent.

Au final, Th13teen n'est pas une mauvaise attraction, ça reste fun mais il faut pas s'attendre à un monstre de sensation. Un bon ajout pour une clientèle familiale selon moi...
 
Merci pour ce premier avis. J'attendrai le mois d'août pour me faire le mien mais ce coaster m'intrigue vraiment. Même pour un family, il doit être quand même intéressant.
 
Mais même en sachant qu'il y a un passage free fall, est ce que celui-ci surprend? il y a les vraies sensations des free fall? ou on se sens juste tomber rapidement, sans rien ressentir?
Personnellement, je n'attends pas grand chose de ce coaster, comparé a Nemesis et autre bricoles  :rire:
 
ParcMania a dit:
Après la free fall, ben c'est surprenant, et bien réalisé et les vidéos que l'on peut voir ne rendent pas bien du tout.

Oui, merci pour cet avis ! C'est tout à fait ce que j'imaginais pour ce coaster.

Pour la partie free fall, tu comparerais avec quelle attraction pour nous donner une idée plus précise de la sensation ?
 
Bien, alors pour la premiere fois, je m'exprime sur ce coaster. Je pense que tout le monde proche des Coaster, a fait tout une histoire sur ce ride, alors qu'il est bien question depuis le debut; d'un family... Donc mine de rien ce coaster se trouve bien en tête des coasters de sa catégorie... Certes, beaucoup de Riders sont deçus par la partie ( cachée ) du ride; et même par le ride lui même, mais je suis sur que bon nombre d'entre vous ne passeraient pas à côté de Thirteen, pour conaitre cette sensation... Donc, s'il vous plais, les gros blazés de Coasters, merci de mettre ce Ride à sa place de Familly!!!
 
Franchement ce coaster m'attire énormément:-o. La free fall a l'air génial. Cependant je m'attendais à un circuit un peu moins familial de la part d'Alton Towers.