Alton Towers - TH13TEEN le Nouveau coaster en 2010

Jli7 a dit:
Rien d'ingénieux là dedans val, ça fait des lustres que ce système est utilisé !
Et oui , rappelle toi de comment les trains rentre au garage... Un système de "double rails" qui permet de faire aller le train en marche arrière de biais ainsi qu'en marche avant tout droit !
:wink:

C'est vrai, tu as raison. Mais je crois que ce n'est pas exactement pareil.
Dans tous les cas, même si ce n'est pas un système innovant, c'est un impressionnant système technique selon moi.

Mais ce que j'adore le plus dans le coaster, c'est "la mini Free Fall" ! Ca peut être très surprenant dans le noir !

Vivement que les premiers rider de CW fassent ce coaster, histoire d'avoir des avis de notre communauté !  :mrgreen:

flex a dit:
Les premiers avis sont très bons sur le lien de grimmy2K
Malheureusement se sont des fans d'Alton towers, c'est comme les walyfans ou les EPfans qui diront que tout ce qu'il y a à Alton c'est bien...parceque voici plusieurs passages de TR de plusieurs personnes sur TPR et les avis sont plus mitigés même si pour la plupart, ils disent que c'est un bon coaster, mais loin d'un Thrill Coaster:

I rode Th13teen 3 times today and must admit that its a decent family coaster. Its not a thrill coaster and this is where the problem is. Its been marketed as the "Ultimate" coaster and with words such as "most technology ever on one ride", it has a lot to live up to. Yes it has this drop section, but thats it. There are no projection screens or animatronics in the crypt at all.

I thought it was a great ride overall. If you expect it to be a Nemesis or Oblivion then you will be highly disapointed but if you look at it as a good, solid family ride with a spookier atmosphere then you'll have a whale of a time!

Thanks

Neil

Th13teen is a cracking family/thrill coaster. It is not Nemesis. Or Rita. Or Oblivion. However, it is certainly one of the best family/thrill coasters in the UK (that is, a coaster which appeals to both children and adults alike).

Alton have been completely out of touch with much of the marketing for Th13teen, claiming it as the "ultimate", "most thrilling" rollercoaster etc. however, it is really not.

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=46758&start=870

Pour resumé, les 1er avis objectifs sont bien là: Th13teen est un bon family coaster qui n'aurait pas du être marketé comme "l'ultimate roller coaster" le plus terrifiant qui existe...
Apparemment il y a des problèmes avec les effets, parfois cela ne fonctionnait pas, certains disent qu'ils faudrait plus de thema dans la Crypt mais ont generalement aimé l'ambiance de la file d'attente et de la Darkforest en general.

Certains parlent aussi de Trim Brake dans la 1er partie:

The theming (for the UK) is exceptional, with a great soundtrack. Trains are comfortable, and the throughput is very good. There are only 3 trains which have been numbered 3,4 and 5 just to be a little silly. The ride is silk smooth, but the outdoor section is really rather slow and uninspired. Trim breaks reduce possible airtime opportunities although in the rear carriages it is pretty decent. The first drop on the front is not very good at all.

Globalement, les 1er riders sont satisfait, il faut donc prendre 13 comme un family coaster, certains le compare à Expedition Everest avec le budget Disney en moins. Je pense que c'est plus au niveau technique et emblèmatique.

Dans 2 semaines lors du meeting sinon plus tôt si quelques CWorldiens payent une visite nous aurons des opinions basées sur l'expérience du ride.

TH13TEEN a clairement été présenté d'une façon trop prometteuse pour des enthousiastes tel que ceux dont on peut tirer leur avis sur nos forums préférés.

Personnellement je serais ravi de varier les plaisirs en ridant TH13TEEN, quel serait le point de faire un ride aussi intense que Nemesis qui va offrir les mêmes sensations ?

Nightfall dit

Well I was there today and like everyone else I was expecting more on the first ride. Now I’m sitting in my flat suffering from withdrawer symptoms  . (7 times)

In many senses it’s like Air in the way it offers something that I can only describe as pure fun. For that reason I find it hard to compare it to any other ride.

image.php

Et Blaze dit

There were more effects inside today than Saturday so it is deffinately a work on progress and will only get better. The launch could be a touch faster and the train does not accelerate when the back drops, only when the front reaches the drop. It is sharp and sudden, the unbanked turns violent. The underground turn is disorientating and fun as it throes you around a bit an you don't know what will happen next. Didn't expect it to be covered so well, a nice surprise and the final switch has some nice theming. The little launch is fun.

People have been taken in too much by the great marketing and the ride will get better as more things come online. I'd like to see the tesla and machine in the holding section before the station. What this ride succeeds in is bringing something new and rewrites the seffinition if thrill. This, like Air, is thrilling without being physically forceful or being tall, fast or steep. It also includes well rationed amounts of lateral force, which is fantastic and it's a shame most coasters desperately try to cut it out entirely. Finally, it must be congratulated for opening up the world of thrill and Secret Weapons to a smaller and younger audience without alienating anyone else. I can't wait to return, Mr. Wardley has created a masterpiece that he can be proud to call his own. My only regret is not being able to meet him. Hopefully in 4 years or whenever SW7 is released, he will be there. Nevertheless, I am proud of being one of the first 1500 or so to ride it.

image.php

Donc plus d'effets sont apparus dans la nuit de Samedi à Dimanche, TH13TEEN rentre bien dans la catégorie des SW avec la Freefall et le principe sera assurément repris.

Plus que jamais l'avis de quelques Coasters enthusiasts endurcis ne pèsera pour rien dans la balance face aux nombre d'entrées que cela risque d'amener à Alton Towers.

image.php

Sur ce point c'est une entrée en matière extrêmement intense et effrayante pour la prochaine génération de Coasterfans, Alton élargit sa gamme de thrilling rides à ceux qui mesurent moins d'un mètre 40 avec Th13TEEN.

Comme indiqué sur le watermark les photos ci dessus proviennent de Towersnerd.

Tu as beau defendre Alton et Th13teen Pm, mais on reste quand même dans le family coaster qui me fait plus penser à un remake de la TOT qu'à une super bombe en puissance comme l'etait et le sont toujours d'ailleur Nemesis, Air et Oblivion !

Tu sais à quel point j'adore Alton, je ne critique pas le coaster en lui même, qui joue sans doute parfaitement son role de 1ère mondiale en matière de coaster. Mais le fait est qu'on se retrouve avec un ride surjoué ! Tu critiquais Walygator pour sa publicité mensongère, mais là c'est du pareil au même. Du gros Marketing bien naze, sauf qu'à Alton ils ont mis les moyens, c'est deja trés bien fait.
Mais on te presente ca comme un truc de psycopathe, au final c'est accessible à toute la famille, et la partie Darkride Free Fall, aussi exclusive soit-elle n'a pas l'air de casser 3 pates à Nemesis !

Alors oui c'est jolie, c'est exclusif, c'est une 1ère, mais est ce que c'est réelment le gros WAOU comme l'est Nemesis ou Oblivion ?
Là est la question  mon cher Pm. Et de ce que j'en lis ca à l'air fun...

...mais il y a des trims, c'est du junior coaster, ca fait 500m de long, c'est une free fall de 20m de haut dans le noir avec 3 effets ( Mystery Castle ca te rappel quelque chose peut-etre ? La TOT ? )

Ca manque nul doute d'un peu d'originalité pour combler réelement le manque de sensation ! La thema à l'air sympa, c'est jolie bien que rien d'extraordianire non plus sur les photos...il n'y a pas de quoi faire Waou comme quand on arrive dans la zone X-Sector face à la drop d'Oblivion, ou face à la bèbete gluante !

Je poserais mes fesses dessus en Septembre mais je n'attend plus grand chose de ce coaster, c'est certains.

Au moins si je suis surpris, ca sera sans doute en bien...sans être encore plus decu avec les commentaires des 3 fans d'Alton du Towernerd.

Comparaisons encore et toujours, non TH13TEEN n'est pas Nemesis ou Oblivion et cela serait un investissement inutile pour Alton de tenter de reproduire ce qu'ils ont déjà.

Blaze le dit très bien, c'est génial de donner la possibilité aux plus jeunes d'avoir leur Secret Weapon et même si je suis déçu de ne pas avoir un ride qui va m'en mettre plein la vue niveau G je sais que cela est disponible dans le parc.

Je vais assurément plus apprécier TH13TEEN que n'importe quel autre ride du parc lorsque Bilou sera assis à côté de moi lors de son premier ride sur ce qui représente une évolution dans ce que les rides offriront à plus ou moins long terme pour agrémenter les Roller Coasters.

Thirteen est un family coaster, depuis combien de temps le sait-on ou au moins s'en doute t-on? Depuis que l'on a vu le layout animé, depuis que l'on a vu l'inscription sur les boîtes, depuis que l'on a vu les rails puis les trains. Même si AT surjouait les sensations à venir et qu'au départ la rumeur parlait d'un MégaLite TOUT nous faisait comprendre que c'était un family coaster. Nous sommes quand même assez intelligent et expérimenté dans ce genre de domaine pour le voir, non?
Après est-ce-une mauvaise chose que ce soit un Family Coaster? Comme le dit PmLondon non puisque les plus jeunes pourront en profiter assez tôt, il faut de tout dans les parcs et ils ne vont pas se contenter d'un E-Powered quand même. Et puis regardez certains Family Coaster: Mammut est un wooden très familial ça ne l'empêche pas d'être grandiose dans sa catégorie, Pegasus est un kiddie coaster (encore pire comme catégorie) et pourtant il est génial, bien mieux que certains coasters de catégories plus intéressantes. Pour Thirteen je pense que ce sera la même chose. Le ride en extérieur m'a l'air super avec changements de directions, passages au ras du sol et au ras des arbres, une bonne vitesse, y a pas à dire il me plaît bien. Et après toute la partie indoor a l'air bien innovante et en fait un bon Secret Weapon, encore une fois un précurseur de ce que vont devenir les Free Fall Coaster.  Quand on en aura qui nous feront tomber de 60m de haut voir plus on pourra penser que le premier qui a permis ce genre d'idée c'est Thirteen.
Perso je vais à AT d'ici peu, et même si j'y vais plus pour Nemesis, Air ou Hex et que je n'attendais pas grand chose de Thirteen (c'est pour ça que je ne pouvais pas être déçu aussi), je suis de plus en plus intéressé par ce coaster maintenant qu'il a ouvert et je commence à penser qu'il peut être une vraie référence dans ce parc qui en compte déjà énormément.

Syl le Gandaharien a dit:
Thirteen est un family coaster, depuis combien de temps le sait-on ou au moins s'en doute t-on? Depuis que l'on a vu le layout animé, depuis que l'on a vu l'inscription sur les boîtes, depuis que l'on a vu les rails puis les trains. Même si AT surjouait les sensations à venir et qu'au départ la rumeur parlait d'un MégaLite TOUT nous faisait comprendre que c'était un family coaster. Nous sommes quand même assez intelligent et expérimenté dans ce genre de domaine pour le voir, non?
Après est-ce-une mauvaise chose que ce soit un Family Coaster? Comme le dit PmLondon non puisque les plus jeunes pourront en profiter assez tôt, il faut de tout dans les parcs et ils ne vont pas se contenter d'un E-Powered quand même. Et puis regardez certains Family Coaster: Mammut est un wooden très familial ça ne l'empêche pas d'être grandiose dans sa catégorie, Pegasus est un kiddie coaster (encore pire comme catégorie) et pourtant il est génial, bien mieux que certains coasters de catégories plus intéressantes. Pour Thirteen je pense que ce sera la même chose. Le ride en extérieur m'a l'air super avec changements de directions, passages au ras du sol et au ras des arbres, une bonne vitesse, y a pas à dire il me plaît bien. Et après toute la partie indoor a l'air bien innovante et en fait un bon Secret Weapon, encore une fois un précurseur de ce que vont devenir les Free Fall Coaster.  Quand on en aura qui nous feront tomber de 60m de haut voir plus on pourra penser que le premier qui a permis ce genre d'idée c'est Thirteen.

Tu as très bien résumé mes pensées!
Fallait pas s'attendre a une bombe de sensation mais a une bombe de théma et de particularité et c'est ce que Alton a réussi a faire ici  :wink:

Les puristes et defendeur de 13, vous etes toujours convaincu que c'est genial 13 aprés cette video ??  :idiot:

La partie coaster et encore plus naze que ce que je pensais avec des trim brake blanc de partout sur le parcours. Et il n'y a RIEN à voir dans la darkforest...qui n'est d'aileur pas trés dark.

La partie Darkride avec une apparition est trés courte, trés noire, trés quelconque...et dans la partie en marche arrière, il n'y a aucun effet.

Je me demande même si Sonic Spinball n'est pas plus fun comme coaster  :idiot:

Dans un petit parc, c'est peut-etre sympa, mais même Mine Train Ulven a plus d'interet que ca, et ce n'est pas l'exclusivité mondial de Mini Free Fall toute minuscule qui poura faire pardonner à Alton un ride coaster aussi quelconque, et surtout me faire changer d'avis !

Encore plus decu qu'avant aprés cette video  :x

Pour l'instant je continue à défendre Thirteen, après l'avoir essayé on verra bien. Ton jugement de la vidéo est juste, je reconnais que je le trouve moins punchy que sur l'autre vidéo que j'avais vu en outdoor. Après pour la forêt laisse lui le temps de se refaire un peu, on ne peut pas vraiment juger pour le moment ça sent encore la zone qui sort de travaux. Et puis pour la partie indoor je garde espoir, ça ne rend jamais en vidéo.
Je garde espoir, peut-être que d'ici un gros mois je serai du même avis que toi mais en attendant je garde espoir.

Oui franchement c'est la vidéo que tu juges la, depuis quand prends tu cela pour une référence ?

Et aussi de nouveau une comparaison avec Mine Train Ulven, la en se fiant à la vidéo le train peine à passer le haut du lift et il a clairement été établi que les trims sont la car ils se sont rendu compte que les roues étaient plus rapides que leurs anticipations.

Je n'ai jamais testé de Frog Hopper, ce sont des kiddie rides, mais j'ai du mal à imaginer que la drop dans la crypte avec le bruit du parquet qui craque est comparable, il va y avoir au moins 8 évaluations de TH13TEEN dans moins de 2 semaines, cela représentera un bon panel pour indiquer la valeur du ride.

Joris73  a dit:
Franchement, vous avez entendu beaucoup de personne avoir eu peur sur la vidéo?

Parce que tu vas te fier à une vidéo pour ne pas te faire ta propre opinion si tu vas par hasard un jour à Alton ?

Je vois d'ici la situation, aujourd'hui je suis à Alton mais je ne vais pas perdre de temps à aller rider TH13TEEN, les gens sur la vidéo n'avaient pas peur...

Je te rappelle que ça devait tellement faire peur qu'on aurait pu faire qu'un tour etc... La je signale juste que ça fait mais vraiment pas peur.
Et j'ai jamais dit que je ne le ferais pas, arrête d'arranger à ta façon.

Well if you are going to fall to all the gimmicks that Alton's marketing department is telling  you will be surprised by how frighteming it is for a 1.2 meters tall kid.

The coasters enthusiasts are not the people to which this campaign relies on, at the end of the day TH13TEEN represents a new style of ride and extend the variety of thrill to a broader public.

Ce coaster a l'air vraiment mais vraiment naze, j'ai l'impression de voir un de ces coasters pour enfants qu'il y a dans tous les parcs, à l'extérieur la foret est minable, vraiment a par la chute (qui ne doit pas casser 3 pattes à un canard non plus) Alton à exagéré sur ce coup et la personne ne parle de pub mensongère comme pour waly c'est curieux....

Phil, tu me fait delirer, il faut que t'arrete hein  :-D

Je me suis fait huer lorsque j'avais dit en voyant l'affiche " Family Coaster " lors de la construction parceque justement, c'etait un SW, c'etait John Wardley qui faisait ca et tout le monde pensait que c'allait être une grosse tuerie comme Nemesis et que tu disais toi même que ca ne pouvais pas êtr autre chose qu'un Thrill Ride, je cite:

gaga_lefou a dit:
Moi je penche de plus en plus pour un coaster de type Mine Train Ulven à Bakken, en tout cas dans la partie outdoor du ride:

Reste la partie Indoor qui reste la 1ère mondiale, on parle de Tilt, de partie en marche arrière, alors oui c'est sur c'est une première pour Intamin, mais je reste persuadé qu'on aura pas un Thrill Ride ici mais bien un Family Ride, aussi exeptionnel soit-il  :wink:

PmLondon a dit:
On parle d'Alton ici et d'un Secret Weapon comme Nemesis, Oblivion et Air.

J'ai découvert des attractions familiales samedi qui n'ont jamais été couvertes à la façon de SW6.

Cela commencerait à devenir grave si un parc de l'envergure d'Alton fasse un tapage comme celui ci pour un kiddie...

Tu te permet de comparer SW avec les autres alors qu'il n'y avait encore rien de construit ! On extrapolé avec une nouvelle forme de rail, un truc revolutionnaire.

Maintenant qu'on connait TOUT du ride, tu ne le compares plus, soit disant tu trouve que c'est pas un kiddie amelioré ( tant mieux pour toi hein ) et si tu es content de la projection dans la partie Darkride, tant mieux aussi, de la Free Fall de 20m, tant mieux aussi hein

Parceque ca ressemble  au Hollandais Volant à Efteling, c'est beau de l'exterieur mais à l'interieur il ne se passe rien ! De plus c'est beaucoup plus court. La partie coaster est nulle, ou allait sympatique pour un kiddie faut dire ce qui est et j'ai assez d'experience pour avoir un avis sur une video, heureusement d'ailleur.

Ca ressemble aussi à Pegasus à EP...

Donc voilà, tout le monde disait " Waou super un nouveau SW ca va être une tuerie " avant même qu'on voit la construction, maintenant que le travail est finie, qu'on à affaire à un kiddie ride empaqueté, personne ne s'exprime  :evil:

Moi j'aime bien ce kiddie coaster, il a l'air bien sympa. Biensur la pub voulait nous faire croire autre chose... Mais comme toutes les pubs, il ne faut pas les regarder !!! Ou alors avec un regard critique et avec du recul.

Il y a un peu de tension dans ce post hein ! Cessons de se courrir apres et de jouer sur les mots.. On est là pour parler dans la bonne humeur non ?

Bises a tous  :-)

zeroland a dit:
Moi j'aime bien ce kiddie coaster, il a l'air bien sympa. Biensur la pub voulait nous faire croire autre chose... Mais comme toutes les pubs, il ne faut pas les regarder !!! Ou alors avec un regard critique et avec du recul.

Il y a un peu de tension dans ce post hein ! Cessons de se courrir apres et de jouer sur les mots.. On est là pour parler dans la bonne humeur non ?

Bises a tous  :-)

Oui tu as raison en plus ! Mais c'est un peu chiant de ne pas admettre que ce coaster reste assez banale comparé aux autres SW !

Ne me dite pas que ca ressemble aux 3 autres SW tout de même  :idiot:

Enfin Bref, Heureusement qu'ils ont detruit que Corcscrew pour ca et pas Nemesis Air Rita ou Oblivion  :-D

Ca c'est sur, ça ne ressemble pas aux autres SW...
Mais comme tu dis on s'en doutait !

Il n'empêche, je ne suis déçu, à priori, que par la 2e partie du ride, qui aurait du être plus étoffée, la free-fall aurait du être le point de départ du ride, et non pas le final... Mais je ne demande qu'à voir et reste enthousiaste ...;

Mais en ce qui me concerne je vous dirais ça en revenant d'Alton mi-avril !-)

Et puis, Pegasus est un bon kiddie  :wink: