[Alton Towers] - The Smiler - SW7 par Gerstlauer pour 2013

Et voilà je suis passé dessus moi aussi ! Quel soulagement ! Je l'ai fait deux fois. Une fois avec un fasttrack (pour info c'est 6 livres et ils en vendent 20 par heure, autant dire que ca part très très vite) et une fois dans la file normale, avec 1h45 d'attente. Les temps d'attente étaient très corrects pour un samedi, peut être car ils avaient annoncé de la pluie. Au final il a fait super beau, gros coup de chance.

Concernant Smiler, on a tous adoré, il est vraiment bon. Mon avis complet dans un TR très bientôt ;-)
 
La deuxième fois je pense que je suis tombé sur un train un poil plus vibrant mais je ne sais pas. Rien de bien flagrant pour ma part.
 
Vu sur une page fan d'alton:

1010382_584978774886899_1354213247_n.jpg


(la source est sur la photo)

Edit: Autre photo vu sur la page FB de CoasterLive Official

994532_710565205624025_978914168_n.png
 
En gros, l'article dit que Smiler a connu quelques soucis (surchauffe de projecteurs et détérioration prématurée de certains décors à l'extérieur du fait d'une vague de chaleur) , malgré un débit important avec des temps d'attente de seulement 30 min. Mais surtout, il témoigne du fait qu'un boulon s'est décroché d'un des rails et est tombé sur le toit d'une partie couverte de la queue pendant que l'attraction était en marche. Personne n'a été blessé, la queue a été évacuée et les trains immédiatement stoppés.

Vraiment inquiétant ! Mais sur les rails Gerstlauer n'y a t'il pas deux boulons/vis de chaque côté du rail comme le montre cette photo de Karacho ?

156901d1363199808-2013-neuheit-karacho-gerstlauer-launch-coaster-erlebnispark-tripsdrill-3.jpg
 
Euh???? encore Gerstlauer après l'incident horrible sur Texas Giant......... :|

Et moi qui était tombé en panne sur le Gold Rush qui est encore un Gerstlauer.......... :x

Il parte en couille ou quoi :idiot:
 
OKCEDAR a dit:
Euh???? encore Gerstlauer après l'incident horrible sur Texas Giant......... :|

Et moi qui était tombé en panne sur le Gold Rush qui est encore un Gerstlauer.......... :x

Il parte en couille ou quoi :idiot:

On se sais pas grand chose de la cause des incidents. Pour Smiler un boulon est tombé. Peut-être y a-t-il eu un soucie l'or du montage du coaster. Dans ce cas Gerstlauer n'y es pour rien.
Pareil pour Gold Rush, je ne sais pas ce qui c'est passé mais des coasters qui tombent en pannes c'est pas rare.

Même pour l'accident sur NTG, on ne connait pas encore les causes exactes. Peut-être se sont les opé qui on foiré... Donc on ne peut encore rien affirmer. Encore moins dire qu'ils partent en couille.
:mrgreen:
 
Ça ne m'étonne pas ce coaster est une blague depuis le début : construction hâtive, ouverture repoussée pour être finalement foirée, pannes à répétition dû au rodage, décors qui fondent...

Voilà que maintenant il perd les boulons ! Il nous aura tout fait ce Smiler, qui porte bien son nom pour moi, mais sûrement pas pour Alton Towers. :-D

Rhalalala... Elle est bien loin l'époque où les nouveautés ouvraient en début de saison, ici Alton à ouvert Smiler en juillet, rodage en pleine saison, ils en payent le prix même si malgré tout c'est dommage pour les visiteurs... :x
 
[JULIΣN] a dit:
On se sais pas grand chose de la cause des incidents. Pour Smiler un boulon est tombé. Peut-être y a-t-il eu un soucie l'or du montage du coaster. Dans ce cas Gerstlauer n'y es pour rien.

Sauf si c'est Gerstlauer qui s'occupe du montage, enfin, je pense qu'il suffit d'attendre du nouveau à propos de tout cela, en tout cas sacrée semaine  :|

Une grue pour The Smiler :

972225_586474658070925_1714891181_n.jpg
 
Cette grue va finir par rester sur place, ils vont gagner du temps. Avec un petit coup de peinture je suis sur que ça peut passer dans le décor  :roll:  :-P
 
Cette fameuse grue est désormais peinte en noir et jaune et ce fond dans le décors effectivement !

Sinon je suis un fan de the smiler, j'adore tous simplement... je n'ai pas du tout vécu le ride comme une souffrance. Je le trouve excellent !!!
 
Tout le monde n'est pas de ton avis, malheureusement. Voilà un nouvel avis pas très réjouissant :

Brett-Jones a dit:
It sucks...

rode it for the first time yesterday, it looks AMAZING the themeing is so cool. the concept is even better. but then you ride it...

some bits like the first indoor inversion, batwing and the second inverted drop, are really good.

the rest of it... its the bumpiest steel coaster i have rode in years. my neck still hurts, its the only coaster where you can "see" where the bumps are by watching it go around the track whilst off ride. i was stunned at the second inversion on the cobra roll you can see the train clearly jolt dramatically in two places. its unbelievably badly designed.

its still cool, still love the ride. but no more than once a day for me :P


Pour la grue, c'est juste énorme !  :-D
 
KingRCT3 a dit:
Tout le monde n'est pas de ton avis, malheureusement. Voilà un nouvel avis pas très réjouissant :
Je reste sur ce que j'ai dis pour ma part, le seul coaster qui m'a donné un mal de crâne même après Furius Baco, le SM floridien ou Saw !