Alton towers-Thorpe Park-Londres

ax

Membre
24 Août 2005
793
0
30
Toulouse
Bien le bonsoir à tous.
Voilà un Trip Report sur un voyage plutôt banal, mais comme vous avez aimé mes péripéties lors de mon trip Floridien je me suis dis autant continuer a vous amusez ! Cette fois-ci je ne suis pas parti seul, Jay, R0m1 et Camille (une amie à moi) m'accompagnent. Au programme Alton pour tester The Smiler et découvrir le parc et une énième visite à Thorpe, tout ceci hors vacances scolaires bien sur.
Voilà le contexte est posé, le récit du premier jour arrivera tout à l'heure. Et je suis sur que ma malchance légendaire vous fera une nouvelle fois bien rire  :wink:
 
C'était cocasse, mais fun, en effet. De belles rencontres, et j'ai pu revoir mon petit Ax, qui plus est à Alton !


J'écrirai un Tr juste sur Smiler, si j'en ai le courage ^^
 
Tu pourra le faire ici si tu veux. Et il nous est arrivé pas mal de truc depuis que tu es parti Jay !
 
Mardi 4 Juin
Ce premier jour était consacré aux retrouvailles et à aller à Stoke-on-trent.
Romain venant de Reims est arrivé en Eurostar a 8h30 à Londres, ayant essuyé la veille pour allez sur Paris une panne de train et une alerte à la bombe, un prémisse à nos futures aventures.
Camille et moi, après avoir failli rater notre avion étant très en retard arrivâmes à London Heathrow aux alentours de 10h. Nous avons donc pris le métro avec nos lourdes valises. Ce dernier tombe en panne évidemment.
Après de dures labeurs nous arrivons enfin à retrouvé Romain qui glande depuis 4h.
imagejdx.jpg


Un petit Earl of Sandwich, et nous fonçons à London Euston (en courant) rejoindre Jay et prendre notre train pour Stoke-on-Trent. 2h de prise de connaissance, de jeu de carte et de rigolade, nous y arrivons enfin.

imagepnq.jpg


Nous arrivons à l'hôtel, juste en face de la gare, le North Stafford Hotel. Et là c'est le drame, mes deux porte-feuilles ont disparus ! Plus de carte d'identité, plus de carte bleue, plus mon pass annuel Merlin, plus ma carte sim française, plus mes 200£ en liquide... Oups !
Bon et bien je n'ai plus qu'à faire opposition, tout me faire payer, devoir acheté les entrées aux parcs plein tarifs, se démerder pour toutes les réservation qui étaient toute faites avec ma carte.

Après ces instants de pure dégoûts on tente de reprendre la pêche, on mange, on rigole, on joue... Allez demain sera une excellente journée parait-il !
 
Ah Ah ! c'est vrai qu'on peut difficilement faire pire pour commencer  :-D
 
gaga_lefou a dit:
Il t'arrive toujours une couille Ax  :-D

Tu serais pas un peu tête en l'air ??
J'ai toujours une malchance légendaire, d'ailleur les gens ne veulent plus partir en voyage avec moi, 27h de retard d'avion en Floride, ou panne d'essence l'année suivante, tempète de neige a New-York, voiture en panne en allant à Port Aventura etc...
Mais là tu verra ce trip est très bien chargé !
 
La vache !! Pierre Richard a trouvé son maître  :-o

Moi je prend pas l'avion avec toi, j'aurais trop peur qu'il se crashe  :-D
 
Ouuch, dur comme début de séjour !

L'autre jour dans "Tellement Vrai" ou autre émission du genre, y avait un gars encore plus malchanceux que toi (si ça peut te rassurer lol).

Et oui du coup, ton portefeuille, il était genre au fond de ton sac finalement ? Ou vraiment perdu ?
 
Alors non je n'ai jamais retrouvé mon portefeuille. Le pire c'est que j'avais fais exprès de séparer en 2 portefeuilles et que j'ai pomé les 2. Il y avait aussi la clé du cadenas de ma valise donc on a du la déchirer.
Mon amie m'a tout avancé !
A savoir que nous avons eu d'autre poisse dans la semaine, je vous dirais tout.
En attendant on peux rajouter à la liste mon portable perdu ce matin, non le trip n'es pas fini. Je suis donc actuellement devant la London Eye sans portable, seul avec une valise détruite et avec 5£. Tout peux donc encore arriver d'ici mon arrivée à Toulouse a 23h  :|
 
LOL. Non mais Axel debout là et va déjà jusque Heathrow si jamais le métro venait a tomber en panne...  ;D
 
Euh j'admet que c'est chaud ...
Y'en a qui sont inattentifs et de ce fait il leur arrive des tuiles.
Y'en a qui sont pas organisés, ca leur joue aussi des tours.
Y'en a, il faut le dire, ils ont pas de veine du tout ...

Toi je crois que tu es un mix des 3  :-D
 
Jay tu as eu raison....bloqué dans le métro. Encore 1h de trajet a faire, j'en ai marre de ce trip !!!!
Ece ce qui est drôle c'est que c'est le premier où je m'y suis pris à l'avance, où j'ai fais un programme, tout réservé et c'est celui qui marche le moins !
 
Jte préviens Ax c'est pas parce qu'on vit dans la même ville que si on a l'occaz de faire un trip ensemble je pars avec toi  :-P
 
Alexflemme a dit:
Jte préviens Ax c'est pas parce qu'on vit dans la même ville que si on a l'occaz de faire un trip ensemble je pars avec toi  :-P
Méchant garçon !  :-)

Mercredi 5 Juin

Après une bonne nuit passé à cet hôtel très propre, calme (que des vieux) et juste en face de la gare et la navette pour Alton; nous sommes motivés pour allez affronter Alton Towers.
Pendant le petit-déjeuner que voyons nous dehors ? ...la navette qui a presque 30min d'avance. Gros sprint et nous voilà dans les navettes pour AT totalement rempli. Comment celà se fasse t-il ?

img2753y.jpg


1h de route debout plus tard, nous voilà à l'entrée.

img2754pn.jpg


Ayant perdu mon pass annuel la veille c'est tarif plein (60euros) pour tout le monde pour 2j au lieu de gratuit pour moi et 20euros pour les autres  :nrv:

Nous décidons d'aller voir ce que devient le X-sector. Oui le Smiler est en test mais il y a une file d'attente immense ! Tout comme pour Oblivion d’ailleurs. Allez hop, Oblivion en SINGLE RIDER !
Un poil déçu, la drop est moins longue que ce que je pensais, et puis après avoir rider Sheikra c'est dur de trouver Oblivion super, mais il reste très sympa.

On enchaîne sur Th13teen, pareil en Single Rider mais ça n'avance pas d'un poil.
Agréablement surpris, ça ne reste pas une merveille non plus et il manque de la vitesse c'est sur mais ça reste un familial très bon, et une bonne partie en arrière ! Je trouve qu'il est à sa place dans ce parc.

Allez oust on va faire le flume, petite balade sympa, mais qui ne mouille pas d'un orteil !

Pause manger, puis pause digestion au niveau du dark ride interactif Duel, avec une armée de gosse derrière nous. Je l'ai trouvé très sympa et bon, et j'ai explosé tout le monde  :rire: je le conseille, surtout que l'on embarque directement même en forte affluence.

Nous décidons de nous attaquer à The Smiler !!! En file Single Rider bien sur comme pour tout les coasters fais auparavant. Nous avons quand même eu une bonne grosse heure d'attente.

img2774vw.jpg


img2769ye.jpg


img2763ed.jpg


img2778cs.jpg


img2768y.jpg


On dépose nos affaires dans les casiers.

img2783k.jpg


En avant ! La gare n'es ni moche ni belle elle reste classique. Ce sera tout d'abord Jay et R0m1 qui auront la chance de le rider ensemble et en First Row. Les deux sont unanimes une merveille, sans vibrations. Juste une énorme baffe sur la fin.
Suivra Camille dans le train suivant au 2nd rang, avec un ami un peu plus mitigé mais qui en reste satisfaite.
Je prendrais un troisième train au first row également. La partie Dark ride sans interêt car il y avait les lumières de service. La suite vibrait totalement et j'en suis ressortie avec un mal de crâne, alors que même sur SMM2, Furius Baco ou Saw je n'ai jamais eu mal à la tête.
Entre la déception d'aucune innovation à proprement dis comme nous à habitué Alton, des vibrations, un layout à mon goût sans interêt ça reste pour moi le coaster le moins bon du parc. Mais je ne dis pas qu'il est nul non plus.
Au final tout dépends du train, il y a vraiment un soucis là-dessus. Soit tu tombe sur un parfait, soit sur un affreux,  cette hypothèse se confirmera le lendemain.

Sinon pour sortir du bâtiment ce sont des petits couloirs étroits avec des projecteur et de la thématique très sympas, de même pour la boutique. Cette partie post-ride est très réussis.

img2786d.jpg


img2785nf.jpg


img2788ft.jpg


img2787iq.jpg


img2794pd.jpg


Le marchanding est bien présent mais à mon avis tout n'es pas encore arrivé, car j'ai étonné (et triste) de voir par exemple qu'il n'y est des coques de télèphone que pour Iphone 5 alors qu'ne génèral il y a pour plus de modèles.

img2789fg.jpg


Sinon il y a aussi des écran interactifs, qui sont plutôt drôle.

img2791yd.jpg


Allez on fait une photo de groupe et on post sur le facebook de CW...

img2805jv.jpg


img2803pk.jpg

 
...nous sommes partis direction Nemesis et Air.

img2756ec.jpg


img2806bz.jpg


img2817ql.jpg


img2838ha.jpg


img2848nk.jpg


img2833tj.jpg


Deux grandes surprises. Nemesis on me disait tu ne va pas aimé il y a trop de G blablabla. Ben non du tout j'ai énormément aimé, 100 fois mieux que Montu par exemple. Les autres ont ralé des baffes...j'en ai eu aucune personnellement. Pour finir l'intégration est superbe. Mon ami l'a largement préfèré à son seul inverted: Dragon Challenge.
Pour Air j'avais des appréhension n'ayant pas totalement accroché à Manta. Il est à mon goût mieux, plus planant et plus fluide. Une agréable surprise donc, sauf pour R0m1 qui n'a pas aimé.

Voilà le parc ferme déjà ses portes. Smiler, Air, Nemesis, Oblivion, Th13teen, Duel et flume...ça fais tout de même peu en 1 journée dû à tous les étudiants qui apparemment avait finit les cours !
On fais donc quelque pose photos, notamment avec tous les logo smiler présent tous les 2 mètres.

img2863x.jpg


img2852r.jpg


img2762ir.jpg


img2857y.jpg


On ce balade dans les jardins en attendant la navette qui nous raménera à Stoke-On-trent. Pourquoi ne pas dormir à l'hôtel d'Alton ? Tout simplement car j'avais réservé pour 2 nuits au lieu d'une à Stoke  :oops:

img2762ir.jpg


img2873f.jpg


Après cette journée quelque peu épuisante, on joue aux cartes puis un dodo bien mérité !

img2876y.jpg


Je laisse le soin à R0m1 de poster ces jolies photos  :wink: