Attentat sur Charlie Hebdo

Un acte vraiment affreux dans cette triste époque .
Vraiment c'est moche et inhumain c'est une caricature au second degrés et qui vise tout le monde et eux viennent tuer des gens en prétextant venger leur prophète .
Où est passer la liberté d'expression  :x
 
394101charliehebdo.jpg


Aujourd'hui il faut pleurer, mais surtout parler et ne pas céder. Alors on s'exprime comme on peut !
 
Celle ci n'est pas de moi (j'ai pas vraiment le talent), mais elle reflète parfaitement le fond de ma pensé donc je voulais la partager ici.

8aad6ab895.jpg
 
D'ailleurs, (je lance juste l'idée hein) CW n'a pas de bannière type "Deuil national". Une bannière qui montrerais que même sur un forum coaster on est en deuil. Cette bannière pour servir a ce genre d'occasions macabres, où les jours fériés par exemple. Si c'est pas faisable, un message comme le "Bonnes fêtes de fin d'année !" (qui traine un peu d'ailleurs :evil: )

Enfin voilà pour le petit HS

Sinon j'ai trouvé l'interview que Toto662 a posté vraiment très touchante, ça reflete bien ma pensée sur ce drame. et de voir comment Phillipe Val parle de ses amis, je trouve ça vraiment touchant

EDIT:
J'ai trouvé cette image par Sticky Pants (qui font aussi de belles carricatures par ailleurs):
 
En effet c'est horrible... Condoléances à tout le monde concerné.


Sinon quelques petites infos : j'habite à Reims et selon un journaliste FR3 reimois sur Twitter, une opération avec les CRS et le GIGN est en cours, un gros convoi est passé sous ma fenêtre il y a quelques minutes donc je pense que c'est vrai. Mais on en saura plus demain.
 
Je suis a la fois consterné et content de ce qu'il se passe.

étudiant sur paris , j'étais pas au courant de ce qui c'était passer ce matin jusqu'à que je me rendent en cours , en prenant le RER et métro , Des policiers et agents RATP sûreté de partout ! et arrivé dans mon école ( école d'art en plus ) On m'a appris la nouvelle .

Ce qui c'est passer est juste dégueulasse , la vidéo ou un policier qu'ils avaient déjà mit a terre achevé par une balle a bout portant , et tuer toutes ces personnes au nom de Mahomet , alors que c'est totalement faux , il faut les éradiquer et le plus vite possible.
Et c'est la ou commence mon coté content . Les choses commencent à accéléré , les états unis ont mit a disposition de la France la totalité des forces américaines , que ça soit renseignement ou armés. C'est finis pour les 3 de ce matin , qui ont été identifier.
En ce moment même il y a un commando a reims ou ils pensent les avoir localiser.
 
Mon école (d'art aussi) se situe à Republique, autant dire qu'on était pas trop loin et qu'on a été rapidement au courant étant en cours depuis 9h du matin. C'est fou ce que ce monde sait se montrer plus pourri de jour en jour. Ces mouvements sont certes très touchant et mes condoléances vont aux familles, mais c'est quand même un peu triste de voir qu'il faut ça pour faire bouger le monde. Mais tout ce qui s'est passé aujourd'hui est épouvantable.
 
Malheureusement ce genre d'événement devait arriver d'un jour à l'autre mais c'est trop tôt.

Des grands noms sont partis, je parle bien évidemment de Cabu ou encore d'Oncle Bernard (un des premiers économistes que j'ai étudié dans mes cours d'éco).

Mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac, il faut savoir faire la différence entre ceux qui respectent et ceux qui ne respectent pas.

Il n'y a pas plus qu'une chose à dire ...

#JesuisCharlie



 
Une minute de silence a été observée à DLP ce midi.

http://www.youtube.com/watch?v=-uCuWkOXtIA#t=41

J'ai peur pour l'enquête car la carte d'identité est un élément très étonnant, c'était des pros et ils laissent leur carte d'identité dans la voiture alors qu'ils étaient posés et calmes... C'est peut être une fausse piste, en tout cas bonne chance aux services de police...
 
J'aurais préféré ne pas avoir à mettre ce message mais encore une fois, toutes mes condoléances à la famille et aux proches de la policière qui nous a quitté ce matin dû à une nouvelle fusillade ...
 
Je suis Charlie.
Mon Lycée, à accueilli des dessinateurs dans son passé. Ils sont venus aujourd'hui. l'horreur sur leur visage... Je ne veux plus jamais voir ça.
Demain, Il se peut que la majorité des écoles de Bruxelles Centre s'habillent de noir.
Les élèves aussi, on m'a prévenu, et nous ferons une minute de silence.
D'ailleurs, certains de mes profs ont dit que pour montrer notre solidarité, ils feront cours sous forme de dessin, si possible.

Mais, ce message c'est surtout pour dire au Français que nous aussi, ici en Belgique, on est touché.
Toutes mes condoléances aux familles, bien évidemment.
Erreur, je ne suis pas Charlie... NOUS sommes Charlie.
 
J'étais présent au rassemblement de Lyon hier soir, cela faisait chaud au coeur de voir une telle foule unie pour défendre notre liberté d'expression ainsi que pour rendre hommage à ce fabuleux magazine (fondé par le grand Professeur Choron) et ses dessinateurs et journalistes.

Je ne cautionne pas la récupération de ces évènements par les extrêmes politiques.
 
La minute de silence a été très marquante pour nous, en école d'art dont la spécialité est le dessin d'illustration et le dessin de presse. D'autant plus que plusieurs de nos professeurs illustrateurs de presse étaient à Paris hier matin. Depuis deux jours l'atmosphère est pesante dans les couloirs et dans l'établissement "associé", un mur a été créé par les étudiants.

10893335_494318290707079_1370684895_n.jpg



Toutes mes condoléances aux familles et aux proches de victimes, qu'ils soient illustrateurs ou homme d'entretien, gardien de la paix ou psychologue.  :-(
 
Nous avons la minute de silence international dans notre collège . Je pense que cet acte (cet date : 07/01/2015) va resté longtemps ...

De toutes façon , les terroristes sont foutus ... ils ont aucune chance contre l'IGN et les autre services du meme genre ...
 
ttfun13 a dit:
Nous avons la minute de silence international dans notre collège . Je pense que cet acte (cet date : 07/01/2015) va resté longtemps ...

De toutes façon , les terroristes sont foutus ... ils ont aucune chance contre l'IGN et les autre services du meme genre ...

L'IGN : Institut National de l'Information Géographique et Forestière ;
GIGN : Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale.

:wink:
 
Pour avoir été à Disney je confirme on a eu vers midi à la TOT un arrêt de 2-3 minutes le son à été coupée et il demandait le silence ( certains le respectait pas )